ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

tidus-rocket
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques qu'a connu son precedeur je l'avais adoré alors comment n'aimerai-je pas sa suite directe qui a corrige ses points négatifs .Certes le jeu offre une grande liberté qui peut etre remarquée depuis les 30 premières minutes mais il a néglige des choses qui ne devraient pas l'être comme le scénario qui n'est pas très prenant et le fait qu'il n y a que 2 persos jouables même s'il y a une longue liste de monstres pour nous le faire oublier . Et ces dlc a acheter pour connaitre quelques fragments de l'histoire me mets vraiment en colère on a tous le droit de jouer un jeu complet après l'avoir acheté non ? On peut retrouver les persos de l'opus précédent même si on ne peut pas jouer avec ça nous fait plaisir (light snow hope ). pouvoir sauter est un point positif aussi ça nous épargne quelques trajets . La difficulté du jeu est vraiment médiocre on peu avoir un très bon niveau dés le début du jeu meme le mode normal n'échappe pas a cette facilité inhabituée dans les FF . La durée de vie est très courte mais elle se rattrape niveau quêtes annexes . Pour une fois on se retrouve avec une héroïne peu charismatique qui combat avec un mog . J'ai adore la possibilité de le lancer ça regroupe pas mal de gens . Le système de combat n'a pas beaucoup évolue je trouve meme que FFXIII était plus fluide . Le perso qu'on doit combattre a du style (caius) . Le fait que l'on ne peut pas invoquer m'a un peu déçu et finalement j'ai aime le fait que l'on peut se teleporter a dos de chocobo dans la steppe . Quoi qu'il en soit ce jeu fait partie de mes préfères comme le sont tout les autres Final Fantasy .

_swag-powa_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

je ne regrette pas de l'avoir acheter. Espérons qu'il soit meilleur l'an prochain ( s'il y en a un ) ! J'aime beaucoup ce genre de jeu, bonne chance aux développeurs ! Sur ce voilà, je vous conseil de l'acheter !

Thelast-Hope
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est beau, très beau. Autant que le XIII. Le style de combat ne change pas, mais pouvoir "recruté" des monstres est une bonne idée.
Il est très long et complexe (trouver les fragments...)
Il est excellent, Seulement j'ai été deçu par la fin et quelque incohérence... :/

bulletquent59
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un monstre ! Niveau graphisme, le jeu est sublime ( on peut remarquer quelques améliorations comparer au précédent volet). Niveau gameplay, les différents lieux sont plus ouverts, quand au système de combat, il est identique a celui de ff 13. Niveau durer de vie, en mode facile et en ligne droite, cela prend environ 20h. Le seule reproche que je lui fait c' est la fin (je n' en dirait pas plus). En bref si vous aimez les RPG il vaut son prix et si vous avez jouer a ff 13, il faut sauter dessus a la première occasion! Un 19/20 bien mérité !

Ulysuki
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2

Ce que j'ai aimé,

- Les graphismes et la bande son qui sont époustouflants
- L'histoire, je trouve que l'histoire reste assez ambiguë et ne se dévoile complètement qu'à la fin du jeu, on prend plaisir à refaire l'histoire et l’approfondir pour mieux comprendre.
- La durée de vie du jeu est assez impressionnant on est loin du jeu que l'on finis en 2 jours même en zappant les quêtes annexes
- Les combats cinématiques et les synchronisations
- Le libre choix

Ce qui ma déçu

- On a que Noel et Serah à contrôlé ce qui est vraiment dommage, heureusement que l'on a un large choix de Monstres
- Le système d'amélioration des armes par rapport au précédent volet ( en effet dans ce volet pour améliorer votre arme il suffit généralement d'allonger les gils )
- Les chargements entre les mondes un peu long à mon goût

En conclusion, ce volet de final fantasy n'est, certes, pas le meilleur de la série, mais un très bon jeu pour ceux qui veulent découvrir ce monde ou fan de la série.

-_-Carnifex-_-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un très très bon RPG. La difficulté n'est pas ajusté correctement, seul les DLC sont durs. Ont monte de niveau très rapidement, beaucoup de quêtes à faire, plein d'armes ainsi que d'équipement au choix. De très bon graphique. Dommage qu'on ne puisse pas mettre les voix japonaises. C'est mon premier Final Fantasy et j'en suis très heureux. J'ai hâte de prendre la suite.

Djobouls
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Final Fantasy depuis le 7 j'ai évidemment acheté le 13 et donc le 13-2 aussi.La première chose que je dois dire c'est que j'ai vue dans beaucoup d'avis que les gens n'aime pas ce ff car il ne ressemble pas assez au ancien ff play 1.Alors oui le 7-8-9 entre autre étaient vraiment géniaux et je les trouvaient moi aussi meilleur que celui-ci mais quand j'ai joué a ff 13 je l'ai trouvé très bien et ff13-2 encore mieux, ici je note LE jeu et je ne mais pas 05/20 parcequ'il est moins bien que ses prédécesseurs.Bref ce qui est du jeu en lui même pour ma part je l'ai trouvé excellent avec tout d'abords des perso que j'ai trouvé très réussi, Serah que j'aimait pas ds le 13 est très attachante,Noel vraiment bien et Caius qui a vraiment du charisme et dont j'ai vraiment été surpris dans le bon sens du terme,puis Yeul très bien également. Ensuite le cristarium est mieux que dans le 13,le fait de pouvoir avoir des monstres est bien (même si on a defois l'impression de joué a pokemon),j'ai trouvé l'histoire très bien egalement et le jeu est bien moins linéaire que le 13.Ensuite la fin est juste époustouflante o_0 mais la toute dernière cinématique dont beaucoup non pas aimé le contenu est assez frustrante et apporte beaucoup de question. Le fait de controler seulement Noel et Serah ne ma pas gené mais ca fait peu tout de même et de ne pas controler lightning 3 qui est encore plus belle dans ce jeu ma assez deçu. Enfin les points négatifs sont la durée de vie assez faible pour un ff,la difficulté sauf le dernier boss et les musique qui depuis le 13 aucune ne ma marquées comme les musiques des autres ff qui était juste magiques.Voila je pense le 17 merité pour ce Final Fantasy 13-2.

mino28_is_back
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Plus complet que son prédécesseur, ce FF nous offre de nouveaux atouts intéressants. Apportant ce qu'il manquait au premier, il a su combler nos déceptions. C'est une suite qui m'a donné plaisir à jouer. L'histoire est bien ficelée, le système de cristarium plus complet bien qu'il soit aussi plus complexe selon moi. On se retrouve dans le même univers dans un futur proche. Je regretterais seulement de n'avoir que 2 personnages à jouer, en remplaçant le 3 ème par les familiers.
Même s'ils apportent une touche de nouveauté plus qu'intéressante, jouer avec des personnages est bien plus agréable. On retrouve tout l'intérêt des villes et amusements qu'il manquait à ce FF avec une vraie vendeuse ainsi que des bâtiments et foules. Donc pour moi ce FF est une vraie réussite. Bien meilleur, ne certitude.

RastaTouff
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Cet opus m'a vraiment plu en tout point. Une histoire vraiment original et des personnages assez charismatique pour apporter une bonne cohérence au tout. Le système de combat innove mais garde la même base que le précédent Opus. Le présence de système d'invocation de monstre est assez bien foutu et permet des changements de stratégies tout au long des combats. La présence de combat cinématique est tout simplement génial.Je trouve juste dommage que le nomre de DLC pour ce jeu soit si important.

auronraz
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Digne suite de final fantasy XIII , certes avec ff 13 la firme avait pris des chemins différents par rapport aux précédents ff mais j'ai appris a les aimer comme des ff un peu différent ...

Dans le 13 le gros souci qui avait d'ailleurs frappé la majorité des joueurs été bien entendu son coté linéaire . Dans XIII 2 , on peut dire que c'est assez corrigé même si bon les voyages dans le temps pour récupérer divers fragments ne sont pas si éxaltant que ça . Le seul petit truc qui est dommage selon moi c'est qu'il n'y a plus d'eidolon (d'invocation) , mise à part ceci , j'ai beaucoup apprécié le jeu . Je vous le conseil vivement .

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est pas un couloirs ! Mieux que Final Fantasy XIII qui était, lui un couloirs :x. La plaine est juste énorme pour un FF, le système des crystariums est dur, mais quand on le comprend, c'est très facile, aussi capturer les monstre, ceci rapporte un coter très stratégique au jeux je trouve. Bref très bon jeux !

-Blown-
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Assez déçu de FF XII par surtout son manque de liberté, d'exploration et un fond de jeu beaucoup trop linéaire, j'ai été d'abord sceptique quant au nouvel opus.

Cependant, après 20h de jeu, il me satisfait parfaitement de part sa possibilité d'exploration, de voyage à travers différents mondes très colorés, très bien réalisés, avec en plus de nombreuses quêtes annexes à faire, ainsi que ses personnages que je trouve très attachants.

Comme toujours, le gameplay est très bien pensé, en particulier le système de combat. Néanmoins, je trouve que la difficulté a été réduite, et que les boss finaux sont beaucoup moins impressionnants au niveau de leur force, mais aussi au niveau des cristariums qui n'ont plus la même dimension tactique.

Un bon 17 ! :hap:

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je met a ce jeu un 19. Il aurait pu avoir un petit 20 si seulement la duree de vie aurait ete plus longue. 58 heure de jeu pour le finir a 100% c'est tres peu. Bon en ce qui concerne du scenario il n'y a rien a redire le personnage sont attachant, l'histoire est coherente et pas casse tete, car dans ff-13 c'etait comme ci je regarder un feuilleton sur tf1(ennuyant).
Le gameplay est dynamique et le systeme des role est plutot interessant.

darkhunterz
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ayant déja joué et aimé le jeux Final Fantasy XIII, je me suis laissé tenté d'acheter cette suite. J'ai beaucoup aprécié ce jeux, j'ai eu le platine après 89h de jeux: j'estime donc ce jeux relativement complet. Mon coup de coeur pour ce jeux, c'est vraiment le système de combat, unique a Final Fantasy

ysachy26
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ayant etait tres decus du FF 13 j'avais pas trop envie de le prendre mais je me suis quand meme pris FF 13-2 et bin sa change du tout au tout on a plus de liberte, le systeme des mob a capture rajoute aussi une tres bonne duree des vie au titre.
Coter graphisme et gameplay rien a dire.

PS3 14.90€ PS3 14.99€