Final Fantasy XIII-2

ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Kroseur
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

C'est quoi cette vague de fanboys qui mettent des 20/20 en veux tu en voila ? Si vous foutez 20 à celui la vous mettez combiens aux premiers opus ? 40/20 ?

Bref, c'est un très mauvais final fantasy pour ma part.
En résumé toujours trop linéaire.
Bande son douteuse.
Deux persos jouables au charisme zéro.
Aurevoir les invocations.

Heureusement que les graphismes sont la pour rattraper le tout mais c'est pas suffisant pour un jeu portant le nom de Final fantasy, en éspérant que le Versus 13 soit à la hauteur lui.

ZombieAssassin
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ouais.....
Je sais pas par ou commencer, ou plutôt je ne vais pas dire tout ce que je pense de ce jeux. J'ai joué à tous les FF, le 13 était limite foutage de gueule, mais celui là j'ai pas de mots...Très beau graphiquement et c'est tout. Se trimballer tout le jeux avec 2 puceaux complètement inintéressant, c'est trop pour moi. Et je vais vous faire un résumé détaillé des combats de tout le jeux : x,x,x,x,x,x,x,x,x... et sur xbox a,a,a,a,a,a,a,a,a,a.... passionnant hein ;)

[bouldou]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon FF. C'est une vraie suite de FFXII les défauts de ce dernier ont été rectifier, l'histoire est superbe, la possibilité de voyager dans le temps est très jouissif!
La durée de vie est longue (mains que le 13) mais il faudra bien une trentaine d'heure pour finir l'histoire principal, et X heures pour le finir a 100%. Tout le reste est parfait (musiques, ambiance, dialogues, gameplay etc....)

Si vous avez le 13 prenez le, et pour ceux qui ne l'avait pas bah prenez les 2, ça vaut le prix!

dora27
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Qu'elle déception absolue !! C'est pas une suite toute simple, ah nan, c'est une suite de connerie accesoirisé à une suite de bordel! Je reste polie d'habitude cela va s'en dire. Fan de la premiére heure des final fantasy, celui ci est une féérie de nulité qui enchaîne. Soyons réaliste, le XIII dans un premier temps était assez médiocre malgrés que j'ai quand même apprécier, je me suis dit aller c'est ff quand même. Pour ma part il portait mal son nom! Nous voici dans une suite avec la nana au cheveux rose qui nous a bien casser les cou**** tout le long du XIII, qui dans cette nouvelle aventure je cite, change de vêtement par magie et au bout de 3 ans se rends compte qu'il faudrait peut être qu'elle sauve sa soeur parce qu'un inconnu en pyjama au look de kingdom heart (trés rechercher) lui éclaire son ampoule au dessus de la tête! Mais attention heureusement que sa soeur qui est elle même dans le futur, passe au gogolle au charisme défréchi un mog complétement débile (qui est censé nous faire rappeler qu'on est dans un ff)pour ainsi le ramener dans le présent ou le passé, aprés tout a nous de choisir c'est tellement bordélique... Mais heureusement pendant cette merveilleuse aventure, nous récupérons 3 moutons pour les habitants d'un passé proche ou lointain, aprés tout on s'en tape... Donc dans le but d'ouvrir d'autre portail poour sauver sa soeurette!! Ah oui, et son mec elle ne la pas vu depuis des années et lorqu'elle le retrouve, un petit coucou de la main sérieux c'est trop violent faut qu'elle arrête. Serah aurai du être secoué trés fort telle une bouteille d'orangina avec la pulpe qui est bien resté collé au fond! Les graphismes ne font pas tout et certainement pas avalé cette pilule de monstrueuses conneries sans nom! Honte à FF

Saber2323
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

FF XIII-2 est une suite direct qui s'adresse malgré tout aux nouveau venu dans la série même si le système de combat reprend dans les grande ligne celui du 13. Graphiquement le jeux est magnifique et propose un level design de qualité, même si on regrette les quelque chute de frames...
Niveau combat c'est dynamique, rapide et encore mieux adapté, on ne s'ennuie jamais même si la difficulté n'est pas très présente. Coté scénario au début c'est un peux confu puis plus on avance plus on en redemande.
FF XIII-2 fait donc office de semi-épisode mais arrive à combler les joueurs en corrigeant nombre de défauts du 13.
Ma durée de vie pour terminer le jeux à environ 80% - 40h.

MultiPoints
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

On est bien loin du premier FFXIII. Les développeurs ont écouté les joueurs, ce qui fait plutôt plaisir vu que la plupart nous prennent pour des pigeons (coucou Ubisoft, Activision et Capcom). Le jeu est beaucoup moins linéaire, plus variés. Les graphismes sont toujours aussi beau. L'histoire est intéressante. Plusieurs nouveautés sont les bienvenus comme la possibilité de sauter, de faire des choix etc. Bref, Square Enix a su tirer les leçons de ses erreurs...

xfall
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu, les graphismes sont sublimes, l'histoire comme d'habitude très intéressante et très complète, le mode de combat a été modifié pour offrir une expérience de jeu encore unique... C'est sans doutes un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur Final Fantasy! (cela reste mon avis)

djokun
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bon final comparer au 13 c'est vrai que certaines choses on été améliorée, la population, (on se sent moin seul)mais il y a vraiment une chose qui me fais mettre 17 a ce jeu qui finalement ressemble quant même fort au 13 , c'est qu'on retrouve enfin des "émotions" je m'explique a partir d'ff 12 il faut reconnaître qu'il n'y avais plus d'adhésion entre les perso et c'est ça qui faisait le plaisir de joué a un final cette envie de savoir le passé et le futur des perso .chose inexistante dans le 13 !! la je retrouve un peut mon passé lol. bref bon ff

Jey_bl
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Si Final Fantasy XIII-2 ne manque pas d'originalité, il souffre encore du même problème rencontré lors des précédents opus réalisés par l'association établie entre Squaresoft et Enix. On peut donc déjà déploré le délaissement du gameplay, pour une aventure qui ce veut, certes attrayante, mais dénué d'intérêt par un système de combat toujours plus simplifié. (ce qu'on pouvait déjà reproché à son prédécesseur) J'ai davantage le sentiment que le joueur est ramené à un rôle passif, ce qui dénote avec les dix premiers opus, dont l'intrigue complexe et mystérieuse s'harmonisait avec un tour à tour sollicitant les choix du joueur. A présent, on ne retrouve plus qu'une série d'actions.. si limitées qu'on en vient vite à s'ennuyer. Toutefois FF XIII-2 est une réussite graphique et le scénario bien que contestable par son aspect "coloré" reste tout à fait l'oeuvre d'une créativité renversante , sans compter le character design qui reste soigné. (Bien que j'ai une petite préférence pour son prédécesseur) Je peux au moins lui accorder ce mérite. Hélas ses lacunes restent à mes yeux l'agonie d'une saga qui je l'espère, pensera un jour revenir aux sources afin de rester fidèle envers ceux qui l'ont fait vivre durant de longues années empruntes de passions et de pure bonheur !

jeanpieplay
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

EXCELLENT y a pas besoin de refléchir il faut a tout pris l'avoir dans sa collection meme pour ceux qui ne sont pas fan.
C'est comme avoir une ferrarie dans son garage...
Le test est tres bon de JV et aurait meme mérité une note plus élevé comparé a certains.

hamiro03
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Sincèrement dur de donner un avis sur ce jeu, mais essayons :

- graphismes magnifiques , ça rien à dire, Square Enix sont définitivement les meilleurs dans ce domaine !

- une vrai exploration digne de ce nom !

- un système de combat original, qui c'est contenté d'améliorer les points de son prédécesseur .

Maintenant parlons plus en détail, tout d'abord, je suis un fan avéré des FF ( 1,2,3,4,7,8 et surtout le 10 qui est mon préféré ) le 10-2 le 12 je n'ai pas du tout aimé !!!
le FF13, malgré le fait que je préfère les anciens ( évidemment ) j'ai adoré également, mais la question à ce poser avant tout , était-il nécéssaire d'en faire une suite ?? le ff13 ce termine bien, pour moi le 13-2 n'est qu'un coup de pognon pour SE, et il est surtout d'aucune utilité !!
Mais malgré ça je voulais quand même tenter le coup. Mon avis donc :

Un bon petit jeu, pour ceux qui voudront s'en contenter, mais loin d'être suffisant pour une licence Final Fantasy !!

En effet, le jeu mise presque tout sur la réalisation graphique et l'amélioration de l'exploration ainsi que l'ajout de familiers au stratégie qui ne me déplait pas, j'ai trouvé ça original.

Mais que demande les fans d'un FF ??? UN SCENARIO , un bon vrai scénario ou sont mêlés, peur, tristesse, mort, vie et enfin joie. De ce côté là déjà, le jeu commence bizarrement, Lightning disparait on ne sait pas d’où de quoi ni de comment. Mais au fur et à mesure que l'on avance, on commence à comprendre et surtout à apprécier le peu de scénario proposé. Mais la fin est une énorme déception ...
J'ai l'impression que SE a voulu nous dire ceci : "Vous croyiez jusqu'à la fin que vous aviez réussi l'impossible, sauver tout le monde, et bah PAN DANS VOTRE GUEULE ..."

J'avais peur que ce jeu ne serve à rien, mes peur ce sont dissipées au fil de l'aventure, et la fin m'a achevée ! ...

12/20 je trouve cela très bien noté, malgré tout ne désespérons pas et finissons le jeu à 100% pour voir cette scène secrète à la fin de la cinématique !! En espérant encore et encore , et surtout en attendant le FF versusXIII qui j'espère sera enfin le renouveau du FF avec la splendeur des anciens ...

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

En reprenant les bases de Final Fantasy 13, le 13-2 réussi la où son prédécesseur n'avait pas réussi, c'est à dire l'exploration.
Cette fois fini les couloirs est bienvenue dans des environnements assez ouverts.
Vous avez le choix entre plusieurs époques qui vous faudra refaire (en les renfermant) pour débloquer des chemins alternatives.
Les graphismes sont identiques à ceux du 13 et alors ici, les musiques sont vraiment POP, c'est encore une fois bien dommage mais reste tout de même belles.
Puis Caius Ballad est tellement classe.

sansorax
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Il est génial!
Comme son prédécesseur tout est parfait!
Dès le début on nous met dans l'ambiance avec une magnifique cinématique et un combat prenant avec la très emblématique Lightning!
Même si c'est le XIII-2, il n'est pas obligatoire d'avoir joué au 1!
A posséder ^^

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai vraiment apprécié le jeu, il reste tout aussi sublime, on reconnait bien le travail de Square. Compte au scénario il suit agréablement la trame de son prédécesseur et on retrouve avec plaisir certains héros anciennement L'Cie. Puis je trouve que le système de combat et foutrement bien réussi.
Bref j'ai aimée.

DjidaneOfMay
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce Final Fantasy pâtit beaucoup trop de la mauvaise réputation de son prédécesseur, cependant, pour tous les déçus du XIII, il n'y a pourtant aucune raison de s'en faire. Tous les ingrédients sont là pour remonter la pente. Du système d'évolution à l'exploration, Square-Enix a employé les grands moyens pour satisfaire les joueurs comme il se doit. Le mode histoire se termine malheureusement trop rapidement, mais comptez aux alentours de 75h pour décrocher le platine en réalisant toutes les quêtes annexes proposées par Final Fantasy XIII-2 qui se révèle très riche en contenu et qui saura vous faire rêver devant votre écran.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40