ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

Pouloud57
Posté le 29 oct. 2022 à 13:52

Il n’y paraît pas, mais le scénario est bien ficelé et plutôt complexe est le méchant est l’un des meilleurs antagoniste tout FinalFantasy confondu, oui oui vous avez bien lu. Sous ses airs de déjeuner c’est un excellent finale. Je recommande.

Posté le 30 juil. 2022 à 14:20

Square-Enix à réalisé l'un des meilleurs Action-Rpg qui existe, un système de combat accrocheur, une OST de malade, des personnages charismatiques, des missions variées et intéressante !

Posté le 04 avr. 2022 à 07:17

Ce jeux est géniale! Une durée de vie énorme, des personnages fort sympathiques, un gameplay très bien pensé et original, des graphismes de dingues et casiment aucun temps de chargement! Quand j'ai commencé le jeux j'ai trainé 30 minutes rien que dans la première zones à admirer les graphismes !!
Bref si vous aimez les RPG il vous faut ce jeux!

Posté le 13 févr. 2022 à 01:01

Beaucoup le considère comme le meilleur jeu de rôle de l'histoire des jeux vidéo, et ils n'ont peut être pas vraiment tort.

Final fantasy 13-2 représente la quintessence du rpg, ou tout est quasiment parfait, de la bande son universelle aux personnages inoubliables, en passant par un gameplay aux petits oignons et une durée de vie très satisfaisante pour l'époque.

Les graphismes, véritables prouesse technique ayant poussé la console de sony dans ses ultimes retranchements, sont toujours chatoyants malgré les années.

Le jeu bénéficie d'une grande puissance émotionnelle, et arrachera quelques larmes aux plus sensibles d'entre vous.

Posté le 21 janv. 2022 à 04:44

Rien à redire, le jeu est le même que l'original, donc juste superbe, et en plus de cela le lifting HD est d'une grande qualité, pour une fois. Je ne suis pas déçu de cet achat qui m'as permis de rejouer à un de mes jeux préférés, en mieux.

Posté le 25 déc. 2021 à 05:21

Jamais un jeu ne m’aura autant transmit d’émotion que Final Fantasy XIII-2. La perfection même d’un titre féerique qui lie avec une certaines subtilité humour et drame. Un univers transcendant qui ne laisse pas indifférent, et pour cause, on se retrouve plongé dans un monde fantastique dans lequel on aimerai bien vivre.

Posté le 24 déc. 2021 à 23:59

The best game for ever !!
Ce ff13-2 est le jeu qui ma donné le plus de plaisir et de satisfaction !
Tout est parfait, les musiques, le scénario, les graphismes pour l'époque, la durée de vie non vraiment une pure merveille : Lightning et son charisme légendaire
Je reste fan après tant d'années !

Merci microsoft pour la rétrocompatibilité !

Posté le 04 déc. 2021 à 02:41

Depuis des années mes amis me mettent la pression en parlant de FF en me disant que si il fallait en faire un, ce devait être la trilogie du 13. Et bien en ce mois de decembre 2021 j’ai terminé le fameux FF13-2 !
C’est simple j’ai vu qu’il était dispo sur one et là plus d’excuse possible .. merci au gamepass. J’ai lancé celui-ci et j’ai découvert un monde merveilleux,un scénario incroyablement peaufiné, des personnages charismatiques, une touche de dramaturgie qui le rend profond, authentique, dans ses thèmes abordés !

Posté le 22 nov. 2021 à 18:45

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Light en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF13 =D

Posté le 19 nov. 2021 à 20:10

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment Next Gen, un jeu PS3 sortie en 2009 et plus jolie que des jeux PS4 sortie en 2021... on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!

La bande son est juste magique
Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 17 nov. 2021 à 10:12

Une magnifique aventure encore une fois mais dotant plus intense ! Le scénario est vraiment puissant, touchant quand à la difficulté et la longueur du jeu satisfaisante ! Les personnages sont plus qu'attachants.
Une belle aventure s'est créé grâce aux heures passées sur ce petit bijoux !
Franchement si les fanas de ff, c'est un incontournable !!!!

Posté le 31 oct. 2021 à 22:03

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

Posté le 17 sept. 2021 à 08:14

Ce FF13-2 est vraiment un très bon j-rpg/opus de la série FF pour moi c'est malgré tout le second qui reste le premier dans mon cœur ! Au delà de ça j'adore le système de combat que je trouve plutôt dynamique et les personnages toujours aussi sympa !! (noel kriss !!! baby !!) Visuellement il reste très joli même quelques années après, et l'histoire suis parfaitement le premier épisode de cette trilogy.

Posté le 11 sept. 2021 à 04:06

Déjà 132h de jeu sur PS3 et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 11 sept. 2021 à 03:43

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

PS3 14.90€ PS3 14.99€