Final Fantasy XIII-2

ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

RockFailStar
Posté le 22 nov. à 18:45

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Light en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF13 =D

CamilleFulton
Posté le 19 nov. à 20:10

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment Next Gen, un jeu PS3 sortie en 2009 et plus jolie que des jeux PS4 sortie en 2021... on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!

La bande son est juste magique
Un incontournable :DD

FortniteBruh
Posté le 17 nov. à 10:12

Une magnifique aventure encore une fois mais dotant plus intense ! Le scénario est vraiment puissant, touchant quand à la difficulté et la longueur du jeu satisfaisante ! Les personnages sont plus qu'attachants.
Une belle aventure s'est créé grâce aux heures passées sur ce petit bijoux !
Franchement si les fanas de ff, c'est un incontournable !!!!

Posté le 31 oct. à 22:03

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

XOTourLif3RE
Posté le 17 sept. à 08:14

Ce FF13-2 est vraiment un très bon j-rpg/opus de la série FF pour moi c'est malgré tout le second qui reste le premier dans mon cœur ! Au delà de ça j'adore le système de combat que je trouve plutôt dynamique et les personnages toujours aussi sympa !! (noel kriss !!! baby !!) Visuellement il reste très joli même quelques années après, et l'histoire suis parfaitement le premier épisode de cette trilogy.

Posté le 11 sept. à 04:06

Déjà 132h de jeu sur PS3 et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 11 sept. à 03:43

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

Posté le 09 sept. à 01:25

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment next gen, on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!
La bande son est juste magique Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 01 sept. à 23:57

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.

Posté le 31 août à 18:44

On joue a un FF pour les personnages et l'histoire/musique pas pour un open world et une histoire cliché.

Non l'histoire n'est pas compliquer a comprendre,
si tu n'y arrive pas c'est juste que TU n’accroche pas a l'univers, donc ce jeu n'est pas fait pour toi.
Mais il n'en reste pas moi un excellent jeu,
les FF n'ont jamais étais open world si tu regarde c'est surtout les americain qui se sont plein de la linéarité tu titre :) ...
Non je ne sous entend pas du tout que le public americain et remplis de kikoolol qui veulent des open world vide, c'est aussi eux qui se plaigne de l'histoire "trop compliquer" Putain mdrr..
On parle d'un J-rpg ! On joue pour l'histoire !! Encore heureux que l'histoire soit complexe !!! Et pas juste trois ligne de scénar comme dans n'importe quel rpg ricain pour débile genre fallout 4..

Là si tu joue ! C'est pour suivre une histoire de qualité qui vas durer des heures avec des tonnes de cinématiques ultra classes et avec un niveau de qualité de 10 ans en avance sur sont temps pour un jeux sortie en 2009 sur ps3/360.

20/20 plus que mérité.

Posté le 31 août à 01:07

Tout simplement le meilleur de la saga à mon gout. L'histoire est magnifique, les personnages charismatiques, les images et les graphismes sont de toute beauté. Je ne parle même pas des musiques. La durée de vie est quasi illimitée pour les plus téméraires qui rechercheront à avoir tous les acessoires et armes maxé, avec les ballade en chocobo dans la plaines <3 <3. La fin du jeu est incroyable. MERCI ! square enix, pour les suite. cette trilogy est parfaite ! Une référence du genre. Tout simplement parfait.

Posté le 20 août à 08:42

Sans doute le meilleur jeu de mon enfance.... un nombre d'heures joué inimaginable, une histoire parfaite, une bande sonore parfaite, des personnages parfait, une durée de vie parfaite bref sur internet beaucoups de gens disent que ce jeu est "Linéaire comme FFX" mais non... c'est juste au début du premier jeu et plus dans les deux autre jeux de la trilogy, il faut comprendre que ça paose les base d'une trilogy. faut y jouer pour comprendre que ce jeu est une perle ! bonne chance a Squarenix avec FF16 pour ne pas decevoir les fans de Final Fantasy !

Posté le 10 août à 06:42

une excellente suite de FF13 on voie que les développeur sont à l'écoute de leur joueurs !!
pour les gens qui ons adorer ou détester le 13 je vous conseille ses suites car elle sont juste parfaite !!!

lespaultribute
Posté le 06 août à 19:17

Tous comme FF XIII, je me penchais sur ce jeu 10 ans plus tard, ayant ressorti ma bonne vieille PS3. Petit avis tardif, témoin de l'année 2021. Je lui préfère FF XIII sur la trame scénaristique, mais FF XIII-2 est objectivement meilleur a bien des égards. Sa force réside en une jouabilité grisante et un poil plus difficile que son prédécesseur, avec le gestion d'un familier au job fixe qui sera d'une importance capitale à votre équipe, étant souvent plus puissants que vous... justifiant ainsi l'absence des invocations... (snif...)

J'ai adoré la course aux chocobos. Le jeu est un jeu d'exploration à l'inverse de son prédécesseur, sûrement pour compenser les plantes faites à FF XIII. Il vous aide peu, et je ne vous cache pas que j'ai dû utiliser les soluces pour certains fragments... des fins alternatives existent en fonction des époques que vous traversez, ce qui allongé très considérablement la durée de vie. J'ai mis 60h à le "terminer" une première fois !

Le scénario est assez complexe et en fait un peu trop, si bien que j'ai un peu lâché... enfin, tout du moins jusqu'au dernier quart du jeu qui lui en revanche vous prend littéralement aux tripes.

On touche alors au gros point fort du jeu: Caïus, le méchant. Épique, touchant, puissant, sa sensibilité n'a d'égale que son immense pouvoir. Considéré par de nombreux fans comme étant aussi beau (sinon plus pour certains !) que Sephiroth lui-même, sur un thème musical totalement épique, FF XIII-2 mérite d'être joué pour ce seul personnage et la fin qu'il propose. Pourtant, son histoire assez brouillonne fait de cet opus un soft oubliable, et de ce fait, Caïus, meilleur méchant de la saga a bien des égards, fini malheureusement dans les méandres de l'oubli... Dommage...

Pour le reste, foncez. Ce jeu est prenant et c'est vrai un régal !!

Posté le 03 août 2020 à 06:58

Ayant aimé l'épisode 13.1, ce 13.2 je l'ai adoré ! La gestion des combats est similaire, par contre l'histoire découpée en petits niveaux donne un rythme agréable, et on ne voit pas le temps passer. Les ennemis sont globalement ceux du 13.1, les environnements sont proches mais les niveaux sont nouveaux à part un (Oerba).

L'histoire reste intéressante même si les personnages sont caricaturaux, à noter malheureusement que pour avoir la fin complète du jeu il faut le DLC Lightning (perso je l'ai regardé sur youtube...)