ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

Alexay063
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un petit 20 pour remonter encore plus haut la note et pour dire que ce jeux est superbe .Ce que je trouve génial c'est que les développeurs ont tenu conte des critiques des joueurs et ça c'est très rare : Quêtes annexes , explorations plus poussées ,QTE et surtout ce que j'attendais : on peu sauter !!
Vous pouvez jouer a ce jeux même si vous n'avez pas joué au premier volet et ça c'est un + .
Je conseil ce jeu a tous le monde et surtout n'écoutez pas les avis de ceux qui disent que le jeux est une pure daube : c'est faux car sinon JVD ne lui aurait pas mis un joli 17/20.
Faites vous votre propre avis , croyez moi vous en aurez pour votre argent ^^

lockandvick
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Tout bonnement excellent , la musique est énorme , les personnages sont atachant , les graphismes aussi , l'histoire assez travaillé ( bien que je ne sois qu'a 7h de jeu ) , bref , un très bon Final Fantasy ! Il ne merite peut-être pas 20 , mais c'est pour remonté la note des kikoo-rageux

jeckil
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ayant aimer (un peu moin que les premiers :) )le 13, j'attentai le 13-2 avec impatience. Je ne suis pas déçus, Square Enix à rectifier le principal défaut du 13, ça linéarité! Les combats sont toujours aussi dynamique avec le système de job! Dommage qu'il n'y est que 2 personnages jouable mais bon sa tout de même un très bon FF.

jogach
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Après le XIII, Final Fantasy nous ressort une suite un cran au-dessus avec des graphismes magnifiques et un petit lot de nouveauté permettant une rejouabilité très bonne. Et bien sur... l'univers de FF est magique et il ne vaut pas celui des premiers épisodes on est d'accord, mais les joueurs doivent passer à autre chose aussi, le jeu vidéo a évolué, FF a évolué et il reste un excellent jeu!

Durby
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Alors oui il est beau, mais ce Final Fantasy est tombé bien bas, pas tant au niveau de son évolution, mais par rapport à la qualité à laquelle la licence nous avais habitué auparavant. Gameplay assisté à souhait, difficulté de casual, gamedesign sans chaleur, mise en scène théâtrale et trop niaise (la mascotte est insupportable), et la BO... je ne ferai même pas de commentaire. Au final, on se retrouve devant un titre froid, juste contemplatif, mais sans fond. Ce ne sont pas non plus les quêtes annexes qui rattraperont ce jeux de rôle sans saveur, ni la politique des DLC qui feront remonter la note. Kitase devrait peut-être sortir de sa tour d'ivoire et écouter un peu les joueurs pour trouver un meilleur compromis qu'un simple jeu qui n'est pas mauvais, mais qui ne casse pas deux pattes à un canard.

johnnyboyqc
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

FF13-2, certe est loin des FF que l'on a connues. Quelle années somme nous ? 2012 pour ceux qui ne sons toujours pas au courant. Toute series a le droit devolué surtout quand elle est rendu a déveloper son 12e FF ou 14e si l'on compte les 2 FF online. Le FF13 ma decue, mais j'ai quand meme aimé l'histoire, le gameplay étais pas si mal mais tout nouveau et avais encore du travaille a faire sur celui si. Ce qui ma déplue le plus, c'est la linearité de ce jeu. FF13-2, a su corrigé et améliorer le gameplay, histoire, et systeme de combat pour nous presenté un nouveau style de jeu fort sympatique.

J'aurais donner un 17/20 pour ce jeu, mais quand je vois les Hater donné des notes aussi bas que 5/20 ou meme 0/20, je ne peux m'empecher de donnez la note de 20/20 pour equilibrer le tout. Ceux qui on aimer seulement jouer au FF7 et qui n'aime aucun autre FF apart celui-ci n'est certenement pas un fan de la serie Final Fantasy et ceux qui on donner des notes aussi basse a FF13-2, ne devrais meme pas avoir le droit de voter. Je suis desolé je FF13 et FF13-2 n'a pas été votre tant atendu remake de FF7.

kurganos
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 est encore meilleur que son prédécesseur. Les graphismes ont été revenus. La map est plus grande que FF XIII. La course chocobo rappel celle de FFVII. Ils ont réussit a intégrés le voyage temporel dans un Final fantasy. Si vous êtes fan de jeu comme Chrono triggers, je vous conseille vraiment ce jeu.

DeathR3
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Après le Final Fantasy XIII qui a tant été controversé, voici la suite de ce jeu que j'ai adoré malgré certains points négatif. Cependant, Final Fantasy XIII-2 balaye d'un revers de main presque tous ces défauts techniques.
Square Enix, je vous remercie pour cet Excellent jeu !!

Zelosyo
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Bonjour je viens du Québec! Je donne un 20/20 à ce jeux parce qu'il le mérite amplement selon moi! Aussi, ceux qui espèrent retrouver le fun qu'ils avaient en jouant aux anciens FF, eh bien ils se trompe complétement, car chaque FF doit être pris indépendamment et il ne doit pas être jugé en comparaison de son aîné. Quand on fait cela, on se prive les meilleurs moments de jeux que l'on puisse avoir en jouant. Donc sur ce, vive les FF et vive SquareEnix! Merci de nous donner de si bons jeux :)

Volkan2
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

10 heures de jeu mon suffit pour voir à qu'elle point SE a fourni beaucoup d'effort pour améliorer la série. Serte c'est pas un FF7, mais il a quand même beaucoup de potentiel. Ils ont entièrement consacré le jeu sur l'exploration et sur l'histoire qui semble être beaucoup plus mûre que d'autre épisode.

Peeteroxer
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

N'étant pas un très grand fan de tout ce qui se faisait sur PS1 (point de vue graphismes qui étaient peut-être avancés pour l'époque, mais qui aujourd'hui sont totalement immondes), j'attribue un 20/20 à cet opus qui m'a réconcilié avec les FF (de l'époque et surtout le XIII qui à part la longueur ne tenait pas la route) et me donne encore plus envie de jouer sur consoles HD!

geocamp
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Square a bien ecouté les critiques , tout il est beau , tout il est nouveau, un air de jamais vu souffle sur la série FF, et franchement , rien que de pouvoir sauter , ca fait rever :) !
Bref , comme d'hab je rigole bien derriere mon ordi , en voyant les commentaires des personnes qui veulent un FF7 encore et encore , qui ressassent depuis le FF12 que "c'est plus digne des FF !!" ... Je vous plains , petites gens qui disent "non" au changement ...
( PS: Merci de ne plus dire " les vrais fans de la serie vont etre décus" , c'est mon cas, je connais tt les FF sur le bout des doigts , et les derniers me transportent toujours autant )

pain56
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

j ai beaucoup aimé ce jeu jai joué a la version japonaise et je le referai des la sortie de la VF vraiment il est très bien réalisé avec de graphismes magnifiques et un scenario qui fait pleurer les joueurs sans oublier le système de combat ATB que je considéré comme le meilleur de la série ; si seulement on a ajoutés d autres persos jouables le jeu sera je meilleur de toute l’histoire . finalement j aimerai bien que le test ne décevra pas .

quentindu68
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Après avoir visionner les quatre GL on ne peut rien reprocher a FFXII-2. Square-enix a tenue compte des critique de FFXII et a corrigé tous ces défauts dans ce nouvel épisode dont tout le monde en attend beaucoup pour relever le niveau de final fantasy XII.

arcanastar
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Après un FF XIII magistral qui s'est imposé comme le meilleur RPG de la génération en 2010, voici sa suite tant attendue, FF XIII-2, qui lui vole ce titre en 2012. Tout est absolument meilleur que dans l'opus original : les graphismes qui sont encore plus beaux (cinématiques, effets de pluie, textures, personnages...), le système de combat qui a été amélioré et qui est encore plus dynamique qu'avant, les monstres qui peuvent devenir nos alliés, le crystarium qui a été vraiment repensé, les quêtes plus nombreuses et variées que dans le passé, la possibilité d'avoir des choix qui influeront dans le déroulement du scénario, les mini-jeux, les labyrinthes temporels, et j'en passe ! Et que dire des personnages comme Noel qui est vraiment intéressant à suivre, et le mog super attachant et utile dans l'aventure. Pour finir, un grand, grand merci aux gars de Square-Enix pour nous offrir de magnifiques RPG sur cette gén. Continuez comme ça, vos fans ne demandent que ça !

PS3 14.90€ PS3 14.99€