ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Final-fantasyXIII-2 est la suite de son prédéceseur,on retrouve les perso encore plus charismatiques surtout lightning plus, belle que jamais est snow plus laid que leun.Enfin bref revenons au sujet le jeu est concentrée sur la gestion de monstres se qui apporte,un bon dynamisme au jeu un scénario digne d'un Final-Fantasy.

dacomomo
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Enfin un très bon final fantasy,il est visuellement magnifique,avec une mise en scene tres reussis,ainsides cinematiques formidables.La progression n'est plus lineaire avec des voyages dans le temps avec plusieurs embrachements, dans le passe ou le futur.Pour finir une tres bonne bande son et le staff qui ecoute ses fans.

O2H
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

La suite de FF13 ne l'égale pas, mais le surpasse.
FF13-2 nous libére des "couloirs" de sont prédécesseur, mais abandonne pas mal de personnages.
Dans cet opus, nous ne contrôlons que 2 personnages, aidés par tout de même prés de 150 créatures qu'il faudra apprivoiser, lors d'un combat.
Les graphisme sont excellents, le systéme de combat est bon, bien que j'aurais bien voulu un systéme identique au 12 :noel: .
Le bestiaire bien que ressemblant beaucoup à celui du 13, (Rien d'étonnant :hap: ) est assez diversifié.
Le truc vraiment différent c'est bien sur les DLC, (Des combats, des scénario et des tenues supplémentaires), c'est bien pensé pour rajouter quel défis, supplémentaires. :hap:

lightraiden54
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je note toujours FF après l'avoir fini.
Cette note est amplement méritée, le départ est un peu "confus" mais on s'adapte très vite a tous ces changements (familiers etc...)
Sachant qu'un FF13-3 ne verra pas le jour j'ai aussi pris les DLC principaux (fan inconditionnel de FF :P ) et j'ai été très ravu de voir une fin secondaire (pseudo fin secondaire) et d'autres perso du 13 dispo comme alliés.

Tres bon jeu je recommande a tout prix

TheBestofMGS4
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Les développeurs on su redresser le tir. Ce nouveau FF joui de textures toujours aussi fines et d'un scénario plus fournit, malgré un début assez nié. Ce jeux a su évolué par rapport à son aînée, en tirant des leçons et permettant aux joueurs plus de choix et plus de liberté. Le système de combat reste le même, un peu plus vif et un peu mieux pensé. Dommage qu'on ne puisse pas jouer plus de deux joueurs. C'est indéniable, ce jeux à étais le fruit d'une plus grande réflexion pour satisfaire enfin les joueurs que nous sommes. Vivement FF Versus 13 :)

Linyo
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

JE NE PARLEREZ MEME PAS DE LA FIN POUR PAS DE SPOIL... malgré un bon jeu et une fin de "merde" oui faut le dire je donne 14/20 ceci dit sa reste un FF meme si dans le precedent le nombre de couloir qu'on a eu

Milouse3
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Après la déception du XIII, j'attendais cet épisode comme celui qui me réconcilierait avec les Final fantasy. en un sens le pari est réussi, car depuis que je l'ai fini, j'ai ressorti tous mes anciens FF. d'un autre coté, ceci met le doigt sur un des probs que pose cet épisode: plutot bon, il ressemble malheureusement plus à un petit apéritif qu'à un vrai FF. la faute à une durée de vie vraiment faiblarde, peu d'environnements, des ennemis déja vu et revu, seulement deux héros à diriger (heureusement que le système de familiers est plutot bien fichu), et un scénario pas tellement captivant, mais surtout pas fini. Cependant, le jeu reste efficace, avec une idée de base plutôt intéressante (les voyages dans le temps) un gameplay sans surprise, reprenant les bases du XIII, simple au possible, au moins quand on joue à FFXIII-2, on se prend pas la tête, des graphismes toujours aussi magnifiques, et une OST qui alterne le très bon... et le très mauvais.
Bref, un jeu qui ne marquera pas l'histoire du jeux vidéo comme ont pu le faire certains FF dans leur temps, mais à l'heure du jeux vidéo popcorn, un petit apéro qui se laisse siroter avec plaisir. et une plutot bonne surprise.

Hikarii_e
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 est ce que le XIII premier du nom aurait dû être : un VRAI jeu de rôle. Nous avons droit dès les premières heures à de l'exploration, des quêtes annexes, à toute les subtilité du système de combat et du crystarium. La direction artistique est vraiment meilleure comparé au précédant volet, où on n'avait droit qu'à du métal ou à une grande étendue de verts. Or ici, on a des décors très agréable à l'oeil, recherchés, avec une grande palette de couleurs, allant du décors sombre et triste à une sublime plage ensoleillée.
L'histoire, quant à elle, n'est malheureusement pas assez exploitée (la relation entre Serah et Noel notamment, que j'aurais aimé voir plus développée), et est assez courte (+/- 30h pour ma part, en ayant fait une grande majorité de quêtes avant le boss final). Mais cela n’enlève rien au fait qu'elle soit intéressante, plus que le XIII, avec un antagoniste réussis. Le gameplay, lui, est toujours aussi efficace, même meilleure grâce aux bestioles qu'on peux recruter, faire progresser et fusionné.
En bref, un bon RPG, agréable à jouer et à terminer. Square Enix cherchait à se faire racheter après le XIII, et ils ont réussis avec brio.

kanjo
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Bien meilleur que son prédécesseur, ce jeu m'aura captiver par son scénario et son gameplay

Par contre petit bemol, on se croirai un peu dans un pokemon avec la capture des familiers mais le système est quand même bien fait

val1013
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Perso j'ai adorer ff13, dons quand j'ai vu ff13-2 j'ai direct sauter dessus, et ben contrairement à ce que pleins de joueur pensent, je préfère tt de meme ff13. La fin est genial contrairement a ce que d'autres pensent.
Points positifs de ff13-2 : les graphismes sont vraiment magnifique, c'est juste eblouissant, le système de combat est + fun que le 13, bcp moins de linéarité, pas mal de choses à decouvrir, le cristarium est vraiment cool
Points négatifs : ce jeu est vraiment trop FACILE, je suis jamais mort à part pour des missions annexes qui etaient pas pour mon niveau qd je l'ai prise et pr le boss de fin, serieux j'ai utiliser qu'une seule strategie tout le long ac Assault furieux. les monstres sont d'une simplicité incroyable. en parlant des monstres, ok c cool d'en avoir ac soi, mais bon, faut le dire, ils sont moches ces monstres, qd on voit les précédents ff, ils sont laids. un cruel manque de personnage aussi, serieux entre "capturer des monstres" et avoir 4 autres personnages comme le 13...bah jprefere large les personnages. les graphismes sont magnifiques mais il y a trop d'explosions, de couleurs de partout, on repère plus rien, mm si c japonais, ils ont en fait un peu trop. les "libres choix" c bien mais totalement inutile, aucun impacte dans l'histoire. ff13 il y avait un gros attachement aux personnages, des changements de caractère, des disputes, des joies, c'etait genial, dans ff13-2 c direct on sauve tt le monde, moyen.
Voila je met 15 pck j'adore ff et que malgré ces defauts il reste très bon pck les defauts sont assez bien exploité pour que sa passe mais bon, ff13 reste mon favori

BroOTs_is_back
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu destiné a tous fan de la série ff, et accessible aussi aux nouveaux joueurs ! (pas besoin d'avoir fait les autres pour comprendre et jouer ) .Le jeu n'est pas linéaire, possibilité de sortir et visiter les lieux voulu.L'évolution des personnages est un peu courte mais le jeu se rattrape grâce a la possibilité de dompter des ennemis du jeu. Graphiquement magique, idem pour le scénario, on se laisse porter par l histoire et on ne voit pas les heures de jeu défiler... il faudra compter environ 80 heures pour le platiner. Merci Square Enix =))) on attend le prochain avec impatience !

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

les + : le contenu! les graphismes! l'exploration et les combats, les monstres, le retour à des éléments de FF classiques, bien moins linéaire que le 13...

les - : le scénario, le non-charisme des personnages, la B.O. (horrible), le chara-design (faut aimer, parfois..), des quêtes annexes parfois chiantes...

Verdict : très bon jeu de rôle, bon FF, mais pas le meilleur. des progrès à faire sur le scénario et les persos!!!

squall63gc
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bien mieux que le précédent volet en terme de gameplay et de liberté, graphiquement très beau et doté d'un bestiaire complet, bonne idée scénaristique par contre un peu confu parfois et encore un peu trop niais mais bon c'est déjà mieux que l'autre avant et certes encore très loin des autres ff

Mastroleop
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

FF 13-2 se trouve être pratiquement supérieure en tout point à FF 13, citons les points qui fâchent, graphiquement le titre est certes sublime, mais le développement multi-supports se fait sentir, plus particulièrement au niveau des cheveux, alors qu'il était magnifiquement lisse et vide de tout aliasing dans l'épisode précédent, ici c'est l'inverse, il font même tâche... même chose au niveau du grain de la peau; vient ensuite l'impossibilité à nos perso en Tacticien d'accélérer la jauge d'ATB, pourquoi avoir supprimé cette compétence, si utile contre les Boss??? Fin incomplète et incohérente. Bref, à part ces défauts, c'est nickel, décors superbe, système de combat toujours excellent, durée de vie acceptable (si vous tentez les 100%), un bon FF, mais juste supérieure à FF 13, préférez les anciens.

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! J'ai commencer à y jouer hier soir durant 4h, et aujourd'hui 6h d'affilé ! Tout ça pour dire que Square Enix à bien su corrigé les quelques erreur de son prédécesseur. J'ai tout même enlevé 2 points uniquement pour la musique qui peut-être jolie, mais assez gonflante par moment... Mais la ce n'est qu'une histoire de goûts. Pour résumer, très bon RPG, grande durée de vie, un peu complexe au début mais on s'y fait vite.

PS3 14.90€ PS3 14.99€