Final Fantasy XIII-2

ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

alucard2113
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Bon je met 8 pour rééquilibré la note du jeu, sachant qu'à part les graphismes ce jeu n'est pas un FINAL FANTASY, on parle bien d'un FF non ? Pas d'un jeu d'une autre collection, pour moi ce jeu est tout sauf un FF même si il est intéressant, mais dans ce cas la, donnez lui un autre nom et refaite de vrai Final fantasy !! Un gros HS depuis FF X, mais ils n'ont toujours pas compris. Ainsi que ceux qui n'ont pas connu les premiers FF.

Bref 8/20 pour la destruction année année année d'une des plus belle série de jeux vidéo jamais crée !

Ouvrez les yeux, il n'y a rien de la serie final fantasy dans ce jeu même si vous prenez du plaisir en y jouant !

mlucasop
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

comment faire un mauvais jeu avec de bons éléments:
entre plagia de chrono trigger et de kingdom hearth, ce jeu est une confirmation du tres mauvais ffXIII-2
Seuls les casuals aimerons.
Même sur une console 16 bit on a vu mieux, si vous voulez un bon RPG, achetez vous XENOBLADE CHRONICLES.

Ben_Gates
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Excellent mais vraiment excellent! Ayant adoré Final Fantasy 13 alors ce Final Fantasy 13-2 est une version amelioré en tout point. Il y a beaucoup de quêtes annexes et le jeu n'est pas si facile que ca. Et graphiquement il a évolué pas enormement mais il est très très beau.

-serah-
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup touché
La cinématique d'intro en met plein les yeux puis on entre progressivement dans un univers où si tout d'abord les personnages peuvent sembler niais, l'histoire s'obscurcit au fur et à mesure.
J’espère de tout mon coeur qu'ils y feront une suite

light_lcie
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai aimé le XIII, mais pas celui-là. C'est juste impossible. La formule de FF XIII avait la fâcheuse tendance de diviser pour des critiques aussi diverses qu'obsolètes, toutefois cette formule avait le mérite de fonctionner contrairement à son jeune sucesseur : le gameplay est ici un rien restreint voire simplifié jusqu'à l'abus pour ceux qui avaient la fâcheuse tendance de critiquer le premier opus pour sa "trop grande difficulté"... Dans le temps on avait des techniques, des eidolons à invoquer et une équipe COMPLETE. En outre le crystarium n'était pas aussi moche que maintenant. .Le chara-design est bien pensé mais il ne fait définitivement pas honneur au protagonistes que l'on connait du premier opus. Pour ma part, Lightning en PNJ revenait d'emblée à signer pour un échec cuisant. Le scénario est quand à lui catastrophique: les confusions, déceptions et questions en tout genre se multiplient au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Bref, FF XIII-2 est bien la preuve que faire du neuf sans du vieux et que l'abandon de formules déjà réussies n'est pas toujours synonyme de franc succès. C'est visuellement beau, mais que peut-on dire de plus? Les casuals apprécieront, mais pas les fans de FF de la première heure. Nostalgie quand tu nous tient...

darkdualknight
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Premièrement, pour tout ceux qui on voter en dessus de 10, vous ignorez ce qu'est un jeu video personnellement. Arrêter ravager sur un jeu action-rpg. Deuxièmement, je suis un grand fan de la série ff depuis que j'ai cinq ans, et oui je suis déçu par les nouveaux ff depuis le 10 mais bon, le passé, c'est le passé et maintenant c'est le présent et comme tout jeux, il faut de l'évolution. Pour en revenir au jeu, je le trouve très bien comparer au ffxiii, ils ont su corriger plusieurs défaut à se que je peux voir. J'aurais m'y un 17-18 mais bon à cause des ravageux, j'aime aussi bien mettre 20 pour remonter un peu la note. Passer le fait que le jeu fait partie de la série ff, ce jeu est excellent et présente beaucoup de nouvelle chose qui ont l'air merveilleux. Arrêter de vivre dans le passer avec les bon vieux rpg style chrono triggers/SoM/ffiv, ils en aura plus jamais pour la simple et bonne raison que se n'est plus rentable pour les compagnies. La musique à l'air sympa mais redondante mais ayant tester que la démo, je ne peux vraiment dire qu'elle est à mauvaise parce que se n'est que deux musique du jeux entier.Le style de combat que je détestait au départ qui devient de plus en plus dynamique(Pour ceux qui râle, "c'est juste de l'auto atk, c'est de la merde le système de combat", aller esseyer de tuer le gros toutou sur grand pulse de ffxiii avec auto atk, bonne chance le grand!!!)

IMUGIWARANONICO
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

chaud je savais pas que des gens qui ne connaisse rien au jeu pouvais ce permettre de le juger -_-''

sinon moi apres 100H de jeu en jap
et apres avoir une le platine (meme en cmp rien)

je peu vous garantir qu il est super,mais comme le XIII il manque juste de contenu,c est son seule defaut,mais j ai adoré!
la magie continue toujours d opéré ^^

vive FF vive les J-RPG

madaotaku
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu mais un Final Fantasy médiocre. Une durée de vie ridicule. Un univers qui aurait put montrer plus de richesse s'il n'était pas aussi cloisonné par le système de voyage dans le temps. Déception aussi sur les familiers qui sont juste des alliés ordinaire avec des skins de monstres, chimères etc. Le système de jeu a connu des améliorations qui mériterait un patch sur FFXIII mais reste trop orienté casual, avec une récupération complète pour chaque perso après un combats. Mes impressions sur ce titre reste néanmoins bien plus positif que sur FFXIII.

Damsamus
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Premier final fantasy que je n'ai pas acheter et que je n'achèterais pas, je l'ai emprunter pour voir si c'étais si mauvais que ce que je pensais, et je me suis pas tromper, terminer (du moins de ce qu'il a oser proposer...) alors, je peux paraitre vieux jeu, mais c'est un claque pognon inutile, un jeu qui devrais aller dans la plus proche poubelle, ont me propose un call of dutty et un FF-13-2 , je choisi le call of... Musiques très mal choisies, qte inutiles, le saut bien insipide, combats soporifiques, PIRE que le 13... les DLC peuvent êtres comparables à du VOLE! L'histoire, et l'ambiance sont lourdes, Bref, j'ai l'impression que ce jeu DOIT s'acheter à MOINS de 30 euros, à éviter pour ceux qui ont peux d'argents à mettres dans les loisirs... Jouer à FF-13-2 M'a filer une sacré migraine que je n'ai pas eux depuis notre MMOEUPORG.

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Suite directe de l'épisode le plus controversé de la saga final fantasy , ce jeu est tout simplement excellent !
Bien qu'à l'origine la fin de ff 13 ne s'y prêtais pas vraiment , cette suite est réussie !
Seulement deux persos sont jouables mais le système de capture de monstre ( qui fait très persona , série que j'adore ) n'est pas pour me déplaire et m'a fait passé de nombreuses heures de farming pour avoir le cristal d'un monstre !
l'aventure se découpe en boucles temporelles , ( inspiration chrono trigger ? ) avec comme mot d'ordre change the future , change the past , une fois cette phrase digérée nul doute que vous arpenterez ce jeu avec un plaisir indéniable !
le bad guy de l'histoire est aussi un petit coup de cœur , avec une personnalité attachante !
Si vous avez comme ambition de vous lancé dans ce jeu , assurez vous de le finir , la fin en vaut la chandelle !

icare571
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

La durée de vie(traversée d'epoque en epoque)
est gigantesque on passera plusieurs heures à trouver le cristal
d'un monstre(comme trouver un item legendaire dans Destiny ou
Borderlands)explorer les zones et trouver les cristaux cachés
rendent le jeu infini, après, c'est un FF,
il faut aimer mais il est absolument INDISPENSABLE pour
tous les gamers qui touchent au RPG japonais .
Les seuls défauts tels le manque de variétés d'arme
ou le lot d'equipement est dommage mais le jeu reste excellent
malgré ces quelques "bavures" .
Un très beau boulot de Square Enix .
Battre un boss est difficile si vous n'avez le niveau requis.
Ce qui oblige le joueur à arpenter les époques pour farmer l'XP. Le Casino est un bon moyen de divertissement

DARK-VENUM
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Voila la suite ff13 et je m'attendais a plus et finalement il n'es pas a la hauteur de mes espérance le senario ma laisser de marbre et ne ma pas plus les perso ne mon pas plus se qui est dommage , même le sisteme de combat et pauvre et ne sauve pas le jeux , je ne vous le recomande pas car il ne m'a pas plus .

CaiSith
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Cet opus est décevant, son grand frère nous avait mieux habitué...

On incarne peu de personnage, et c'est très dommage... L'histoire est décevante également : pas de suspense, on se sent mis à l'écart par un scénario vide, qui ne tient pas... Les boss finaux sont également ridicules : on dirait que les développeurs ont voulu bâcler le jeu en laissant une fausse impression de difficulté, en ne laissant pas de répis au joueur, la solution de facilité car très mal mené...

ANTIFLOODEUR1
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Juste un des meilleurs FF de toute la license, un méchant charismatique, une histoire prenante et aucune linéarité si ce n'est que le début, et encore, un arbre des compétences super complets, des OST attachantes et des mondes juste diversifiés et beaux.. à posséder pour tous les fans

xennoWarrior
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Une très bonne suite a final fantasy 13.
Je suis un fan des ff le 13 je l'ai adoré malgré quil m'ait un peu décu mais bon .
Pour commencer c'est une clque graphque vraiment magnifique,
le scénario eet très bien imaginé et fait suite au 13 malgré l'ecran de fin "a suivre".
Mais cette fin laisse penser que lon va bientot deguster la suite:)
La bande son est très bonne la jouabilité et parel que danns le 13 mais avec des petit lus faisant de ce jeu un très bon jeu de role.
La durée de vie compter une centaine d'heure pour tout avoir.