ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ygeth60
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Que dire de plus, un Final Fantasy c'est un Final Fantasy, qu'importe le chemin prit par les développeur ça restera toujours des bon jeux !
Bien qu'a première vu le scénarios à l'air d'être de simple voyage dans le temps pour éviter un quelconque drame, il est tout autre quand on connait la véritable histoire de la Fabula Nova Crystallis, qui d'ailleur prend de l'empleur dans cette opus !

kronos-SJB
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Après la déception de FF XIII voila celle de FF XII-2 - De toute façon vu les "qualités" de l'épisode précédant je m'y attendais. pourtant le scénario n'est pas mauvais, les graphismes sont bien... L'idée des voyages dans le temps est intéressante Mais pour le reste...Deux personnages quelconques, une OST sans grand intérêt...et finalement trop tourné sur les combats, ce que je n'attends pas du tout avec un RPG. Au bout d'une vingtaine d'heures je me suis ennuyé... Pour moi FF XIII-2 est un mauvais Final Fantasy et un RPG juste moyen.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Une bonne suite

TheNoobz
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Que dire? A oui: c'est beau... L'histoire est haletante... Le système de combat bien conçus, mais on a facilement la main qui spamme l'attaque auto. Si je n’ai pas mis 20, c'est que j'aime trop les open-world, or Square-Enix peut me faire croire ce qu'il veut avec ses carte multi-couloirs, ce ne sera jamais un OW.

sapin-rugissant
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un FF pas terrible, mais aussi et surtout un jeu très moyen...
Laid au possible, l'univers de FFXIII-3 et ses effets visuels pas du tout enchanteur, ça m'a beaucoup bloqué. Un scénario basé sur le voyage dans le temps sorti de nulle part ou presque, encore un élément qui ne m'a pas plu du tout.
A part ça, le jeu est plutôt fun à jouer, gameplay amélioré depuis le premier, un peu moins linéaire bien que je trouve ça plus vide qu'autre chose, et... C'est tout.
Pour combler le tout, des musiques surfant entre le magnifique et le dégueulasse, avec des belles mélodies, et à côté des musiques d'ambiances électros pas géniales, des musiques jolies mais CHANTÉES à tue-tête, ou même du métal pour certains boss au charisme douteux.
Non franchement très déçu, comment dire que cette suite est mieux que le premier du nom ?? Gameplay et système de cristallium génial, okay, mais le reste, c'est plat, nul...
La fin reste sympa et donne quand même envie de tenter l'aventure Lightning Returns pour clôturer pour de bon cette saga ruinée de part en part.

Bref, grosse déception. Je ne pense pas le refaire un jour.

corentin199402
Posté le 13 août 2013 à 00:00

J'avais acheté FF13 et 13-2 en même temps. Autant j'ai détesté le premier, autant je kiffe le 2ème! Enfin un scénario stable qui ne part pas dans tous les sens, fini les couloirs avec ses combats non-stop que l'on doit se retaper sur 5 étages, fini le scénario sans intrigue et les dialogues niais. Un système de combat revu, le pouvoir d'avoir des familiers, le système d'époques et de scénarios annexes. Impeccable niveau graphismes, c'est très beau et hyper fluide! Il n'est pas très très long mais au moins on y prend du plaisir contrairement au premier opus qui était très long mais sans émotion, la platitude totale... Si vous n'avez pas aimé FF13, je vous recommende tout de même cet opus! Certes, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais ça reste un très bon jeu à faire!

Mkware
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien a faire FFXIII et FFXIII-2 n'arrive vraiment pas a me faire frissonner ne serait ce qu'un quart d'un FF7/8/9/10, ça part dans tout les sens, les combats sont plats et brouillons et ont se retrouve les 3/4 du temps a simplement appuyer sur X, on retrouve la beauté d'un FF mais rien d'autre, les personnages ne sont pas attachants et encore moins charismatiques, ont nous assommes avec des histoires de prophéties, des paradoxes and co, bref des info lourdes et plus ennuyantes les unes que les autres, c'est bien pour ceux qui ont envient de regarder un "film" semi interactif mais pour les vrais rolistes qui veulent du jeu du vrai, y'a rien a se mettre sous la dent, je met 10 je suis gentil et je m'en retourne sur ni no kuni, un vrai rpg...

hagakure4851
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'ai attendue 6 mois apres sa sorti pour l'acheter, la cause de cette attente etait tres simple, un premier volet assez deplaisant pour un jeu FF.
Mais je dois bien vous avouez il etait grandiose que ce soit le systeme de combat ameliorer des quetes anexes interessante. Et les protagonistes de ce deuxieme volet son attachant.
Et merci pour la liberte car les jeu lineaire tres peu pour moi.
Oh et j'allais oublier les graphisme sont magnifique.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Enfin un Final Fantasy qui redresse la barre.
Après un Final fantasy basé sur la narration, un Final Fantasy on l'on est libre.
Les qualité du 13 sont gardés, et le reste a était amélioré.
Comme par exemple, le coeur de l'Histoire, on l'on peut choisir le lieu que l'on visite, sans de linéarité.
bref, un chef-d'oeuvre

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Suite du polémique Final Fantasy XIII, ce 13-2 avait le défi de prouver que Square Enix pouvait faire un jeu ouvert et libre. Pari réussi.

Les plus:
- Le jeu est fun
- Des quêtes annexes, mini jeux, missions sceondaires, puzzle...
- Système de combat comme FFXIII mais plus fluide
- Des cartes plus grandes et favorisent exploration
- Les voyages dans le temps
- Le scénario qui peine au début mais s'améliore dans la 2ème moitié
- Les personnages, pareils, mous au début, et convaincants au final
- Graphiquement ça tient la route quoique un poil moins beau que FFXIII

Les moins:
- Un peu facile et court
- Certains DLC comme les minijeux de Sazh ou le Colisée auraient pu servir à rallonger le jeu si ils furent gratuits

Malgré quelques défauts comme la durée de vie et les DLC, FFXIII-2 est un jeu très fun, peut-être même le RPG le plus amusant à jouer sur PS3.

Freelaunch
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

un des meilleur jeu au quelle j'ai jamais joué ! le premier m'avait très fortement déplus mais celui là quelle claque !!! les graphismes, la bande son , le gameplay , la duré de vie .... TOUS EST PARFAIT DANS CE JEU

Kenetec
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Y'a du mieux par rapport à FF XIII, c'est certain. Mais il reste qu'on a toujours affaire un RPG bien fadasse. L'histoire est confuse et inintéressante, les personnages n'ont guère plus de charisme que ceux du 13. Le système de combat n'a pas changé, on retrouve donc les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Et puis la durée de vie quoi ... Il m'a fallu 17 heures pour allé au bout du jeu en ligne droite ...
Quand on compare ce FF à un Xenoblade, ça fait quand même peine à voir.

Dimitri3546
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Si FF XIII était un jeu à l'univers extrêmement fermé, avec des persos pas très interressant et un gameplay pas tout à fait fini, dans XIII-2 nous avons un monde ouvert, des persos plus travaillés, avec un scénar qui ne suit pas directement le précédent mais reste abordable et quelques lacunes du système de combat ont été corrigées.

La possibilité de pouvoir choisir nous-même dans quel ordre faire l'histoire est vraiment génial. Ce n'est pas simplement choisir des événement prédéfinis dans un certain ordre mais bien construire soi-même l'histoire du jeu à travers de nos péripéties. Cela conduit à des éléments de scénario uniques d'une partie à l'autre !

Les quelques éléments rajoutés aux combats facilitent les choses et les rendent plus logiques bien qu'on ait que Noel et Serah comme vrais combattants. Les petits QTE viennent renforcer l'immersion sans trop casser l'action.

Je pense que le gros point noir du jeu est que pour le finir véritablement, il faut payer ! Et oui c'est un jeu en plusieurs parties avec tout ces DLCs... Et la musique est vraiment pas terrible. Nous avons droit à une espèce de J-Pop dégueulasse bien que certains morceaux puissent être entendus sans problèmes.

st-squall
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Square enix ont rattrapé leur coup avec le moyen Ff13, FF13-II est magnifique Rpg et un des meilleurs de l'année, des bonnes idées, voyager dans le temps, grand espace et liberté d'action, beaucoup de quêtes secondaires juste dommage qu'il y a qu'un seul personnage mais y'a quand même sa soeur Serah, Noel et un autre. Un excellent jeu

craig-marshall
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

j'ai tester j'ai jouer et je dois dire que je suis assez contant mais square enix est une super boite de production rpg ils savent et doivent faire mieux car ca vaut pas un ff 7 ou un 8 j'espere qui il vont se reveiller car la c'est quand meme tres bas comparer au 7 et 8 vivement le versus 13 aller faut bosser les mecs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€