ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
RPG_Raswar
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ah mais je viens de comprendre pourquoi les gens mettent des notes aussi élevées!!
Soit ils veulent pas avouer qu'il se sont fait entuber de plus d'un soixantaine d'euros (sans compter les DLC à venirs)!
Soit ils n'ont jamais jouer à un bon RPG (quand on voit le chef d'oeuvre qu'est Xenoblade)!
Bref durée de vie insuffisante, scénario pauvre et maladroit, persos sans charisme à part peut-être celui d'une huître, et niais au possible (Serah en particulier), aucune difficulté quêtes annexes nulles et sans intérêts!
Pour les fans...et encore!

aymf15
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

J'ai tout aimé de ce jeux. Des graphismes géniaux jusqu'aux questions débiles du Quizz à Academia. Déjà, je trouve que le système de combat et foutrement bien réussi, que contrairement au premier, tous les joueurs ne se ressemblent pas et qu'il y a une multitude de choix avec le Crysarium. Ajouté à ça "l'élevage" de monstre hyper complet et entièrement personnalisable, le système de combat est pour moi quasi-parfait. Ensuite, bah oui c'est beau, c'est même magnifique, y a pas grand chose à dire là-dessus. Et au niveau de l'histoire, la trame avance petit à petit, elle nous entraîne avec nos deux héros et devient de plus en plus important au fur et à mesure que l'on avance, jusqu'à une fin époustouflante, énormissime, qui m'a complétement bluffé, que j'ai regardé bouche bée. Et pour finir au niveau des personnages, mis à part Serah qui est pas mal mais trop style Vanille à mon goût, tous sont vraiment géniaux, Noel respire la classe, surtout avec les vêtement de la pré-commande, Caïus, rien que lui est un point fort du jeu, Lightning est d'une classe innommable, Yeul, elle, est parfaite dans son rôle je trouve, et pour finir, Mog, très chiant à crier toutes les deux secondes, mais tellement mignon et attachant. Sans aucune Honte, ce FF est sûrement mon préféré, et vivement une suite s'il y a.

mr-frite
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

FF XIII-2 s'impose largement face à son petit frère qu'est FF XIII mais reste cependant assez décevant à mon gout. Oui FF XIII était clairement nul mais le modifier jusqu'à enlever toutes les bonnes choses de celui ci ...
Voilà mes quelques reproches sur cet opus :
1) Un total manque de charisme , avoir un chocobo c'est sympa mais seulement 2 personnages c'est ... une réelle déception , il faut le dire
2)L'évolution des items était clairement mieux dans le FF XIII
( Donner 3 item pour une arme légendaire \0/ )
3) Aucun réel défi au niveau des monstres ( même le boss de fin seulement 1 choc pour le tuer ) (
4) Tout le coté spectaculaire de FF XIII est enlevé ( où sont passé les 999 999 dégats et les points de vie incroyables de nos persos ? )

Voilà mon avis :)

Hchris98
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Bonjour a tous fans de Final Fantasy:
je voudrai dire que contrairement au autre fans l'opus qui m'a le plus toucher et le 13ieme je suis tomber sous le charme de Lightning et des autres personnages .Ceci étant que je trouver sympa l'idée de faire une suite directe de ce jeu ,je l'ai eu une semaine et un jour apres sa sortie j'ai biensur eu les poster et tous ce qui s'en suit .Bref le jeu et tous simplement magnifique le debut est unpeu lassant mais au bout de 2 heure vous etes imerger completement dans le jeu il merite un bon petit 19 mais quand on aime on ne compte pas .
Pour devenir fans et boss de ce jeu pance qu'il est resonable de finir son predecésseur

darkness200
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment parfait et génial encore meilleur que ff13 premier du nom. Même si j'ai pas eu encore le temps de finir totalement les fins alternative. Ce jeux a des graphismes vraiment très beau une histoire très belle une jouabilité extra et une bande son vraiment magnifique bref jeux est inoubliable

Nanounette63
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai aussi joué et fini le 13 que j'avais adoré malgré quelques défauts et celui-ci est vraiment exceptionnel ! Il faut aussi ajouter que je n'ai pas connu les précédents FF donc je ne peux pas comparer mais le XIII et le XIII-2 correspondent parfaitement au type de jeu auquel j'aime jouer et sur lequel je passe bcp de temps.

Mr-jean-patate
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Apres la déception FFXIII je me suis dit que XIII-2 allait relever le niveau vu son 40/40 de famitsu...Et ben non...Le scenario partait sur une bonne basse pas asser utiliser à mon gout,le gamplay de FFXIII à été gardé,donc un gamplay assisté,pas fun pour un sous et surtout,malgrès l'open world,la durée de vie est faible:20 heure pour la principale et...disons,10 pour les secondaires.Bref,tres grosse déception.

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

bon bin ils ont réussi à faire aussi mauvais que le premier. XIII... (avec toutefois un scénario encore plus navrant à base de voyage dans le temps sans queue ni tête...) je sais pas si on a encore grand chose à attendre de Square...il semble bien loin le temps du VII.

Tempest200
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Que dire de la suite d'une aventure sublime ? Magnifique ? Il n'y a pas de mot pour définir un jeux à la fois jolie , agréable de pars le scénario cohérent et fais référence à la suite direct du jeux Final Fantasy 13 :) .

La prise en main est facile et on n'est pas perdu par les menus ou autres système de jeux , le Mog rajoute un charme supplémentaire .

Une suite logique à possédé absolument :)

caius_devil
Posté le 10 août 2012 à 00:00

une suite somptueuse de ff 13 déjà somptueux en son temps.
cette nouvelle tournure que prend les ff est vraiment magnifique. jamais les combats n'ont été plus dynamique et stratégique à la fois dans un rpg. Scénario béton,trés bonne durée de vie.
Vraiment vous ne le regretterais pas.
Testez le vous même et vous verrez

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est à mon plus grand regret une énorme déception... Le scénario pas entrainant et carrément inintéressant, des personnages sans charisme et vraiment pas attachant, le moins bon final fantasy à ce jour,même FF XIII premier du nom lui était supérieur c'est dire...

Lefameuxpote
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce 13-2 est mieux que son aîné mais reste perfectible, les zones sont petites et beaucoup sont fade quand même, les combats sont dynamiques mais moins magistrale que les anciens car largement plus facile et il n' y a pas d'invocation et pas de coup spécial non plus, je ne comprend pas ce besoin de square de vouloir à tout prix retirer les piliers important de la série!! Que 2 perso, et pas charismatique comparé aux autres ff, surtout serha, dégommer un monstre aussi haut qu'un immeuble de 10 étages en moins de 2 minutes avec elle , c'est pas crédibles.Le système de voyage dans le temps, c'est vraiment ça qui fait la différence et ça me dérangerais pas de voir un autre ff avec ce système si les zones sont plus grandes et plus travaillé !!! Donc un bon ff qui relève le niveau du 13 mais comparé aux autres il manque ce petit brin de folie et de grandeur qui faisait qu'un final fantasy porté si bien son nom .

howlingFox
Posté le 08 août 2012 à 00:00

ce jeux c'est comme les plats de la vielle qu'on a déjà aimé , mais qu'en plus nous est resservit le lendemain en réchauffé ,bref c'est du réchauffé ,on prend une map et on te la resserre a tout bout de champs avec des quêtes à deux balles pour ettoffer et donner matière au joueur ,l'histoire montre quelque intérêt mais elle reste bateau ,et beaucoup des dialogues et autres cut-scene sont plat ,et dénué de sens et d’intérêt pour l'histoire ,ou sa construction . une mauvaise pioche pour moi .

[Lipiti-Cochon]
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

C'est tout bonnement génialissime ! Après avoir été déçu du XIII pour son manque de gameplay, d'exploration et d'une B.O viable, je dois dire que ce jeu est tout simplement dantesque ! La durée de vie est énorme ! L'histoire principale est relativement longue, mais il y a aussi la chasse aux monstres pour se composer la meilleure équipe possible, sans oublier les différentes quêtes annexes, le Colisée et Fortuna (sorte de casino). Le combat n'a pas changé en lui-même, mais on apprécie les musiques très variées et la variété des mouvements des personnages.

Bref, ce jeu n'est peut-être pas une tuerie, mais il est fort jouissif. Je le conseille aux déçus de FFXIII mais aussi aux nouveaux venus.

sasuke_is_back
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série et ayant apprécié le XIII et sa fin, je peux vous dire à quel point j'ai été déçu de cet opus. A vouloir corriger des petits mécontentement provenant des joueurs, on se retrouve avec 2 personnages qui sont mal travailler, une bande-son excécrable (juste 4 morceaux qui m'ont plu mais la J-pop dans un RPG d'une aussi grande renommé... c'est inacceptable !). Le scénario est tellement mal travaillé, a force de faire des va et viens, on décroche très vite. J'ai failli renoncer à terminer le jeu tellement c'était horrible (pourtant j'adore les bonds dans le temps). Square-enix se lance dans le monde commercial avec ces suites grotesque. FF X-2 et maintenant FF XIII-2.
Ah oui, et les multitudes fins n'arrangent rien. Juste un RPG bon pour la ps3 avec ces graphismes, revoir les anciens protagoniste et un léger coup de coeur pour "le monde agonisant". Pour ceux qui ont aimé la fin du XIII et qui trouvait qu'il en fallait pas plus, passer votre chemin sur ce jeu ;) !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€