ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
guillaume--p
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu, immersif, prenant, j'avais déja aimé l'univers du précédent même si le côté exploration était moins prononcé que dans les autres Final Fantasy. Bref les personnages sont attachants et le scénario intéressant seul les musiques sont un peu éxcessif à certains moments.

fred_btz
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai trouver ce jeux pour ma part excellent, mais pour le peux que ça a durais.
En effet ce jeu est bien trop court, le niveaux max est atteint trop vite. C'est la première fois que je vois un RPG ou faire du lvl up dans une même zone est inutile au point de raccourcir le jeu a ce point

Koufa
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Etant une suite d'un épisode que je n'est pas aimé XIII-2 s'en sort très bien. Des quêtes annexe en pagaille, une liberté presque trop grande, Des familier pas tous évident a capturer, le système de portail, etc... Je jeu reste relativement facile, la collecte des fragments deviens par contre rébarbatif a la longue, certain demandant un réel investissement. Sinon, il reste assez court en ligne droite. Un bon FF.

razelunited
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu , bonne suite sans en être une, corrige aisément les erreurs de son aîné, mis a part pour le Cristarium dont les tenant et les aboutissant ne peuvent être compris rapidement.

Bien entendu les graphismes sont au rendez vous même si cela n'est pas le plus important.

A conseiller aux aficionados mais aussi a ceux qui souhaite découvrir la série.

oliverxy
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré sachant que je fait parti des gens qui ont été déçu du premier. Peu de changement dans le système de combat. Un vrai méchant marquant ( qui se souvient vraiment de barthelandus ? ), des combats captivant , une histoire qui tient le coup ( on ne tiens pas compte des mauvaises langues ), un monde ouvert même si un il pourrait sembler répétitif pour certains ... bref j'ai adoré . Les seuls mauvais point que je pourrait donner sont que le jeu est un poil trop court , certains monstres pas toujours utiles , j'aurai plus de vrai personnage ( et aussi la tenu de Serah que je trouvais juste vraiment trop mignonne avant la elle fait un peu p***) . voila tout

MIHx
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce Final Fantasy XIII-2 c'est vraiment ameliore par rapport au XIII. Les graphismes splendides, le gameplay est plus exploité, des maps plus grandes et moin lineaires ( on peux " enfin " revenir dans chaque monde ou époque ). Le nouveau systeme des familliers est tres sympa. Un scénario vraiment tres bon. De nombreuses amelioration qui nous pousse vers plus de rejouabilité. Le J-RPG a de beau jours devant lui.

kiruazz
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Alors le FF XIII-2 est un bon jeu mais je trouve quelques defauts tout de meme. La durée de vie qui est assez courte et ce malgres les quetes annexes. L'autre mauvais point est le cristalium qui est a mon avis pas terrible, on booste trop vite. Peu de perso, et mm si les monstre sont present et en grand nombres ils n'ont qu'un role et sont moins interessant qu'un vrai personnage. Le pire de tout est le system de combat, l'attaque automatique rends le jeu trop facile. Il n'y a pas d'invocation qui est la marque de fabrique des FF. Et marre de ses jeux ou les quetes annexes doivent se finir apres le jeu. Si on boost nos persos c'est pas pour tuer juste un monstre mais pour avoir la joie d'exploser le boss final avec nos perso au maximun (pas de lightning a jouer trop decu). Enfin, j'ai aime le scenario et le jeu en lui-mm et même si bcp de chose a ete corrige depuis le 13, je trouve qu'on s'eloigne de ce qui fait les FF.

Alexohan
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

je donne un 18 car je trouve que le editeur on relever le niveau par rapport au 13 mais bon si le 13 n'aurait pas été aussi chiant le jeux ne meritrait qu'un 15
mauvais point on ne peut toujours changer les gambits a l'image du 12 sur ps2 qui triste car mourir acause des erreurs de I.A c'est triste et l'histoire est bien mais pas assez utiser on aurait pus revenir plus dans le passe et voir de petit clins d'oeil au autre FF grace au paradox je ne l'ai pas pris en compte dans ma note.
le bons point le fait de dompter des monstre et de pouvoir les ameliorer via les cristals de competence le fait qu'il y 8 fin possible au jeux.

flowerpoweretaj
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'avais apprécié FF XIII en son temps, et cette suite arrive à point nommé ! Le scénario est bien plus profond et soulève de réels questionnements philosophiques. Le système de combat n'a pas vraiment bougé, ce qui est une bonne chose dans la mesure où il était déjà quasi-parfait, et la constitution de son équipe de monstres amène une dose intéressante de stratégie ! Un gros coup de coeur pour Noel qui est pour moi presque digne de succéder a Cloud, Squall et Djidane.

ch4rly
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je viens de le finir quasiment intégralement après 60h de jeux, et mon avis global est que ce final fantasy est excellent.
Les + : Gameplay (le système de combat hérité du XIII est vraiment excellent); les graphismes (magnifique, mais aliasing); le contenu (beaucoup de quêtes, et système des monstres intéressant)
Les - : le scénario, le système de cristarium vraiment pourri, arme omega bidon

Ce jeu mériterait 18 ou 19, mais laisse un gout amer en ne prévoyant AUCUN contenu hardcore. Les deux plus redoutables ennemies sont des version édulcoré de ceux du 13 (Versingetorix et Pleurodire....). On est loin des armes rubis, émeraude et diamant de ff7 et 8.

moonlightbaby
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

UN VRAI BON FF avec de vraies émotions et une fin et un combat de fin juste énorme. Une magnifique histoire dépaysante, graphiquement superbe. Ce FF n'est pas parfait, certes, mais renoue avec l'esprit des anciens. Une liberté plus grande que le 13é opus (beaucoup plus grande même) et une vraie sensation d'évoluer dans le monde qui nous accueille. FF13-2, en plus d'être un très bon jeu de rôle jap, donne a son ainé une raison d'être. L'univers de FF13-2 enrichi le mythe Cocoon/ Pulse et démarre directement dans le coeur de l'action en allant toujours à l'essentiel. Ses seuls défauts seraient probablement une durée de vie de la trame principale un peu courte mais intense et une difficulté quasiment inexistante si on a pris le temps de visiter un tant soit peu différentes époques otionnelles. Pour terminer, mention speciale a Noel et à Serah qui malgré toute attente se révèle d'excellents persos et ne sont ni niais, ni lourd-dingue à l'image d'un Snow ou d'une Vanille.

chance62
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

On dit Final Fantasy mort depuis quelques temps avec l’abandon des tours par tours mais se n'est pas vrai !Le jeu est super jolie ,sa on peut rien lui reprocher .Le scénario est plein de surprise mais quelques éléments le rendent moins bien surtout le manque de gaieté .On marquera aussi l'absence d'invocation et beaucoup de personnes qui sera remplacé par des monstres à dompté . J'étais pas très enthousiasme à cette idée mais je suis agréablement surpris .Mais le plus gros défaut de ce jeu est la durée de vie ,20 h en ligne droite pour la première fin qui restera amère (je spoil pas lol ) .Square Enix nous montre que se jeu peut être très bon malgré qu'il soit l'épisode le + critiqué des ff .ILs ont aussi écouté leur fans avec quelques changement qui changent tout par rapport au premier ff13 !

gloud35
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

final fantasy 13.2 est une excelente surprise, graphisme irreprochable, joubilité impecable, grande liberete de mouvement surtout par rapport au 13, font de cet opus un excelent jeu. Certain diront que ce jeu ne vaut pas un radis et que pour lui donner un 18 il ne faut pas avoir joué au final fantasy sortis avant le 10. Et ba moi je leur donne tort le 7 etant mon prefere mais la il faut arrete d'alusiner les mecs 13.2 est tres bien

aldok231
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu ne mérite pas de notes inférieures à 10.
Certes, il est différent des autres Final Fantasy, ce qui ne signifie pourtant pas que ce jeu est mauvais.
En effet, l'histoire n'est pas déplaisante, je la trouve au contraire plutôt accrocheuse.
Les graphismes sont très bons, l'idée d'utiliser un monstre comme personnage n'est pas mauvaise.
Beaucoup de problèmes du 13 ont été rectifiés et l'idée de traverser les époques est à mon avis très bonne.
Cependant, la bande son n'est pas bonne et est plutôt casse pied. Le fait de n'avoir que deux personnages est aussi un bémol.
Pour terminer, je donne à ce jeu la note de 16/20, il n'est pas le jeu du siècle mais reste cependant très agréable et mérite le détour.

bosscloud13
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bon ben pour commencer je pense qu'il ne faut pas le comparer aux anciens FF ( que j'ai tous finis ) car aucun des prochains opus sera supérieur à FF7.
Honnêtement je m'attendais à un jeu en bois pire que le 12 (pour moi le plus mauvais FF de la série avec le 10-2), je suis agréablement surpris de ce jeu. Très prenant, avec des efforts notables comparé à son prédecesseur ( tout disponible dès le début du jeu, on est assez libre de faire ce que l'on veut )
Malgré le manque de personnage évident les montres à dompter comble assez bien.
Je trouve que square enix a encore fait des efforts pour innover et c'est plutôt bien réussi. Je met un 17 car pour moi le gros point négatif reste la musique (insupportable les femmes qui chantent pendant que l'on marche dans la plaine ou du hard-rock pour les boss ) bref un bon jeu dans l'ensemble !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€