12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Retour d'une grande série alala par quoi commencer.
dans son ensemble le jeu est bon , très bon gameplay plus vif que le 4 , encore plus accessible qu'avant (c a la fois bien et mauvais ).
On nous a promis beaucoups de chose dans cette opus , pratiquement aucune n'a été tenu .
Bouleversement dans le casting , pas mal de remplaçant , seulement 2 vraiment nouveaux perso , je compte 5 (je crois) style de combat qui ont disparu asser dégouté sur ce point , qu'on me dise pas que c'est a cause du scénario ou parce que 17ans ce sont coulé parce que ta mitsu , ivy , maxi et autre qui n'ont pas pris une rides .
D’ailleurs l'histoire de cette opus ......... on nous raconte seulement la ptite vie des 2 tête blonde grecque ( très passionnant).
très peu de mode de jeu (offline) on fait vite le tours du proprio , pas de galerie (c useless mais il y en a toujours eu et c un plus). Création de perso plus poussé mais gros manque de contenu (DLC ARNAQUE).
Soulcalibur 5 reste quand même dans l'ensemble un très bon jeu de fight mais qui reste malheureusement pour nous inachevé (incomplet).

Bellomo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Erhalion
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Alors que j avais bien aimé Soul Calibur 4, je m étais dis que le 5 serais bien. Eh bien non, le mode histoire est juste nul, l histoire est juste ininteressante et on ne peux le jouer qu avec 3 persos, le mode histoire se termine super facilement.
Mais le mode âme légendaire est beaucoup trop dur, on a pas le temps de frapper le mec qu il vous fais déja un putain de combo, vous en chier pour faire votre attaque edge et lui vous la fais pendant qu il vous frappe. Beaucoup de persos ont été supprimé et manque vraiment surtout si on était balèze avec eux. ce jeux ne mérite pour moi pas plus d un 5/20

bugtemporel
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ne ratant jamais la sortie d'un soul calibur et ce depuis le début de la série, j'attendais impatiemment la sortie de ce dernier opus. Et quelle déception !
Un casting ayant perdu de sa superbe avec des personnages mythiques passés à la trappe et des nouveaux peu charismatiques. Un mode création bien loin de ce qui avait été annoncé, un mode solo sans commentaire, 20 minutes pour finir le jeu et c'est fini, adieu le mode histoire prenant des anciens épisodes, adieu les cinématiques accompagnant la fin du parcourt de chaque personnage ... Niveau gameplay, disparition des guard impact, réduction du nombre de coups, apparition des coups critiques aux dégâts phénoménaux, bonjour l'aspect technique qui en prend un sacré coup (mention spéciale à Nightmare et les 3/4 de vie qu'il prend). Les musiques sont bien moins épiques que dans les précédents opus, il n'y qu'à écouter les thèmes de soul blade ou des premiers soul calibur pour voir que ça ne tient vraiment pas la comparaison, c'est pas pour rien qu'ils nous proposent en DLC payant les musiques des premiers soul, consternant. Reste les graphismes, ah oui tiens, ça me rappelle Final fantasy 13-2, à croire que ça reste la préoccupation première des développeurs désormais, au détriment du reste malheureusement.

desappear
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je suis assez déçu par cet Opus. Les développeurs promettaient un jeu plus nerveux et plus accessible... bah c'est effectivement très nerveux, mais plus aussi accessible qu'un soulcalibur 2.

Dans soulcalibur 2, un débutant pouvait mitrailler les boutons et sortir un enchainement au pif, ce qui pouvait rendre le jeu fun pour les plus novices d'entre nous.

SoulCalibur 5 est très cruel de ce coté là. Les enchainements sont bien plus dur à sortir, ce qui oblige à passer par la case "entrainement" pour bien les connaitre, tant l'AI est déséquilibrée (soit elle fait rien, soit elle vous enchaine sans vous laisser vous relever, amenant au perfect).

Le mode solo est trop pauvre en comparaison aux précédents épisodes, mais le online est très bien pensé, et fluide, sans aucun temps de latence. Le jeu est donc plus orienté multi, ce qui ne me déplait pas.

Ma note est assez faible principalement à cause des contrôles qui ne sont plus aussi intuitifs que dans les vieux opus.

]legende[
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

il est comme tout les autres,trop repetitif,jeu trop court,j'ai gerbé sur ma console dès la premiere partie,il ma rendu malade pendant une semaine,on t'eclate ta jauge de vie en un coup,2 combos par personnages,attaques vertical et horizontal et coup de pied de merde.bref se jeu,c'est de la diaré.

Olivier004
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un bon 16/20 !
Sérieusement, je m'amuse beaucoup avec ce jeu. Même s'il a des points négatifs. Comme les précédents opus, les graphismes, les musiques (Surement l'un des meilleurs + de cet opus d'ailleurs) et le gameplay qui "redevient" plus nerveux est vraiment excellent ! Même si au début, j'étais sceptique à l'idée du renouvellement de casting, maintenant je dois dire que même Natsu me plait (Je la détestais au plus haut point) Les personnages sont très bien faits et ont tous un gameplay différent et intéressant. Pour les modes de jeu, le online est très bien ! Le mode création aurait pu être plus poussé, mais il reste supérieur à celui du IV (Je ne passe pas vraiment mon temps là).
Le négatif : Un mode histoire vraiment mauvais... 20 chapitres et c'est terminé... Nous sommes obligés de jouer avec Patroklos, Pyrrha et ZWEI. J'aurais préféré qu'ils gardent le mode histoire du IV (Avec tous les personnages) mais qu'ils le poussent plus loin que 5 niveaux. Le mode Âme Légendaire qui n'est aucunement intérressant, l'IA est à puissance max, alors après 1 ou 2 fois, on s'en lasse (Cronique de l'Épée du 3 était grandement un meilleur choix) Le mode Arcade est bien et le mode combat rapide, on y passe rapidement. Je regrette la Galerie pour les photos, vidéos, biographies etc. Et quelques personnages comme Mitsurugi et Hilde ne sont aucunement mentionnés dans l'histoire, alors on ne sait pas ce qu'ils font là. Bref, un très très bon jeu, mais plus décevent que je m'y attendais !

[rog4]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je donne une note de 12 pour le graphisme et l'histoire qui n'étai jamai bien présente dans les précédent jeux,pour une foi ya une histoire avec qu'elque cinématique quoique meme sa c'est baclé quar on a droit a boucoup de story bord qu'el blage!De plus bien que les personnage on eu un nouveau look c'est un copié collé du précédent Soul Calibur bon oké leur attaque on peu comprendre qu'el change pas m'est les cinématique d'intro et de victoire son aussi copié du précédent jeux,de plus qu'il ni est plu de mode histoire pour tous les personnage il disse toujours les même réplique sa deviens lassant.

MatrixTrilogie
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très bon graphismes, l'esprit Soul Calibur est bien retranscrit, je prends toujours aussi de plaisir à rejouer avec mes persos favoris !
La durée de vie est correct, surtout quand on veut tout débloquer (Enorme)
Les effets sont très fluides en revanche le scénario tient sur un bout de PQ mais ça on s'en fout, ce qui importe la baston !
Je le conseille aux amateurs du genre

LeDingoDaucard
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Il est vrai qu'on a vu meilleur contenue mais coté gameplay SoulCalibur V est presque excellent. Donc voila, je mets un 20 pour rattraper les notes d'ignares qui ne savent pas ce qu'est un vrai jeu de baston...

Frost02
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu de baston,graphiquement au top avec un gameplay qui peut déplaire par son changement mais que j 'adore.Oui le mode histoire est court, mais le mode combat rapide avec ses 240 titres à débloquer est sympa et le live est trés bien pensé,et un mode création super fun.Fan depuis soulblade sur ps1,je ne suis pas déçu de ce nouvel opus.

grostadmorv
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Alors Alors... Soul Calibur 5, c'est quand même un sacré cas ce jeu.. Alors que certains en sont très fan et d'autres pas du tout. En fait, quand on a l'habitude de la saga, jouer au 5 ça fait comme un choc. Ce qui a été le plus travaillé dans ce épisode c'est le mode Online. Pour celui la il y a pas photo ça arrache ! Mais par contre pour ce qui est du mode hors ligne, c'est pas du tout la même chose. A chacun de se faire son opinion sur le mode hors ligne. De plus, je crains que de nombreuses personnes jugent trop vite ce jeu parcequ'il sort de son train train habituel. Mais une fois qu'on prend gout à ce nouvel épisode, on peut plus s'en passer. Il faut juste se faire au nouveau système de edge critique etc...
Ce jeu il vaut le coup a partir du moment ou on y joue sérieusement. (Online de préférence).

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

SoulCalibur 5 n'a pas réussi à redresser la barre. Après la qualité discutable du 4, je n'ai pas été déçu, mais pas comblé non plus. Le jeu a encore perdu au niveau du contenu solo. On se retrouve donc avec le mode Arcade complètement dénué de scénario, et un mode Histoire médiocre qui ne propose d'incarner que 3/4 persos. On ne voit même pas tout le cast dans ce mode histoire, et les évènements s'enchaînent parfois de manière étrange... Le mode Combat Rapide permet d'affronter 240 adversaires et de gagner autant de titres, mais il ne s'agit que de combat pur sans grand intérêt. La difficulté de certaines IA de rang A, et celle du mode Âmes Légendaire, est cependant extrême, ce qui garantit un bon challenge pour les joueurs chevronnés. De plus le mode création est vraiment excellent et ses seules limites sont celles de notre imagination. Le online est également très bon et stable. Par ailleurs j'ai trouvé le gameplay supérieur à celui du 4, les Brave Edge et Critical Edge sont des éléments tout à fait bienvenus. Coup de gueule cependant sur le cast, trop d'anciens ont disparus (Talim, Zasalamel, Yun-Seong, Setsuka...) au profit de nouveaux personnages sans saveur (Natsu, Patroklos, Pyrrha, Leixia...). Et je ne parle pas des trois personnages mimics qui viennent boucler la fin du roster... un bon jeu de combat, mais qui ne vaut toujours pas SoulCalibur II, SoulCalibur III ou Soul Blade pour moi.

Siegahertz
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

On prend le 4, on ajoute dans le mode création et online et on enlève encore plus de backstory et de mode de jeu...

Ce jeu est bâclé. La réalisation graphique et le gameplay reste au top mais le vide intersidéral du jeu est abyssale. Quand on compare à Soulcalibur 3, aller, même au 2 et que l'on y trouve trente fois plus de plaisir... il y a un problème.

Namco! ne prenez pas exemple sur Capcom S'il vous plait!

suedoisdu13
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Soul calibur... Une série de jeu de combat très intéressante et original par rapport à d'autres jeux du genre ... Malheuresement ce Soul Calibur V ne rattrape pas beaucoup les erreurs de son prédécesseur ... avec un mode Offline très léger, un casting plutôt raté, et un réseau moyen ... Le plaisir reste tout de même au rendez-vous mais ne brille pas pour autant, c'est plus un 13 de passionné que de qualité .