12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

iZeTRaaaX
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Que dire , c est soulcalibur quoi , la série de jeu de combat incontournable, cette opus je l adore , c est mon deuxième prefere apres soulcalibur 3 , le mode solo est très court mais bon , l ajout du personnage viola est super , il y a de la difficulté dans le mode combat rapide , seul bémol , le onligne , mais cela reste un excellent jeu a jouer seul ou entre amis

Laaly
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

SoulCalibur V est mon jeu de combat préféré, les graphismes sont magnifiques (Malgré quelques bug). Les personnages sont vraiment bien mais certain sont un peu inutiles dans le jeu, et d'autres ont perdu du niveau, des attaques, c'est vraiment dommage. Des personnages de base ne doivent pas être enlevés dans les prochains SoulCalibur sinon le jeu perdra tout son charme.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le 5ème épisode de la célèbre licence de baston de Namco souffle vraiment le chaud et le froid. Entre une réalisation tout simplement à tombée par terre avec des arênes travaillées avec des arrières-plan de toute beauté et un gameplay à la fois technique,dynamique et nerveux le tout ponctué par une très jolie bande-son et un mode création de personnage dantesque ultra complet, le jeu pêche vraiment au niveau du contenue et de sa durée de vie. Le mode histoire qui dure à tout casser 2h est une véritable honte;tout juste enrichie par un bon online et quelques modes classiques pas nouveaux déjà vue dans les anciens opus.De plus,le mode âme légendaire est beaucoup trop difficle et les nouveaux personnages sont moyens (à part Viola),on aurait aimé un peu plus de créativité à ce niveau. Honnête.

Caspien
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

pire jeu au quel jai joué un vrais échec pour la série soulcalibur. le mode histoire se joue avec un seul personage qui est pluto ringuard et qui n,est meme pas un personage d'origine comme nightmare ou sigfred. De plus le niveau de difficulté ne s'ajuste pas et les mode de jeu sont tres décevant comparativement au 3e et au 4e. on ne retrouve meme plus plusieur personage qui était prést depuis le tout 1er soulcalibur.

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je lui ai mis 7 ce jeu ne mérite pas plus.
des nouveau perso totalement inutile vu qu'ils son quasi non présent dans le scénario du mode histoire.
Le mode histoire est complètement nul on ne joue quasiment qu'avec 1 seul perso alors que dans les précédent opus ont avait au minimum 1 fin par perso
aucun mode edge master ou autre non ils on tous miser sur le jeux en ligne sauf que ceux qui ne joue pas en ligne et qui son fan de la série comme sentiront l'arnaque bien trop tard à cause d'une note 16/20 bien trop élevé pour un jeux aussi mauvais...

Blue_Cat_JVC
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'aime jouer a ce jeu mais je réalise qu'il y a finalement beaucoup de points négatif a donner:

-Le court mode histoire

-La bande son

-La joie de jouer a ce jeu

-(Principale défaut) BEAUCOUP MOINS de personnage par apport au 4

-Gameplay pas évident...

-Malgré les nouveaux personnage, ce jeu n'arrive a satisfaire beaucoup de monde, espérons que les réalisateur de Soul Calibur comprennent avec Lost Sword...

Par contre, heureusement, les graphisme reste bon.
Et aussi, on a plus besoin de se prendre la tête avec les stats quand on crée nos propre personnage mais en certain point, c'était positif.

PtitJ[JV]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence Soul Calibur. Je cherchais un jeu de combat dans lequel je pouvais me briser les doigts en jouant avec quelques amis. Il s'avère que Soul Calibur est parfait pour cela. Des graphismes très bons, une histoire qui se laisse suivre et ce même si l'on ne connais pas l'univers (Bien qu'elle reste clichée et sans surprise) et une prise en main assez simple, bien qu'il vous faille tout de même passer par la case "Entraînement". Les arènes sont assez sympa, certaines change durant les combats et l'on peu retrouver une guest star de choix : Ezio.
Qui plus est, le jeu nous offre un système de création de personnage plutôt complète bien que l'on finit toujours par créer quelque chose d'assez étrange.

Un chouette jeu de combat.

Thefaucheur
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je peux comprendre les gueulantes de nombreux retours de fans, cependant, les points principaux sur lesquels les critiques se posent sont sur le solo et le changement de casting.
Le solo est certes court et (autant le dire) bidon ar rapport aux anciens opus, et le casting a complètement changé, mais en soi:
- L'histoire n'est pour moi qu'anecdotique dans un jeu de combat, d'autant plus que le solo se retrouve agrémenté d'un mode Combat Rapide et Ames Légendaires. Certes, ces deux modes n'ont pas de narration, mais ils ont le mérite d'être un bon entrainement pour le partie online sur laquelle je reviendrai. En effet, il y a tout les niveaux d'IA, afin de proposer un challenge corsé pour ceux qui en veulent, mais surtout une IA très "humaine", qui sait s'adapter à notre gameplay nous empêchant de spammer comme un porc, nous permettant de progresser sur le long terme (même si bien sur elle ne vaut toujours pas l'entrainement avec d'autres joueurs).
_ Le casting, finalement, n'est qu'une question de skin. Bien que le movelist aie été raccourcie, elle a le mérite de nettoyer tout les coups superflus que le personnage avait. Un joueur de Sophitia retrouvera ses marques en jouant Pyrha par exemple. Ok, les joueurs se sont peut être attachés aux anciens persos, mais au delà de cette pseudo valeur sentimentale, finalement, que cela change t-il au gameplay ?
D'autres pestent sur une tier-list totalement déséquilibrée. Entre une Viola bannie dans les tournois une fois sur 2 (on se la farcie en online quelque fois, mais finalement, ce n'est qu'une partie sur combien ? ), et un AlphaPatroklos corsé, mais gérable, cette tier list n'est finalement pas pire qu'une de Street Fighter ou de Tekken.
D'autres défauts sont certes présents, mais à ma vue bien trop mineur pour un nouveau joueur de la franchise.
Au final, le jeu est très beau, un gros casting, un gameplay bien dynamique, facile à prendre en main et très intéressant à approfondir pour qui aimerait se lancer dedans plus sérieusement, une bonne communauté au final, un online stable (la plupart du temps).
Un mauvais SoulCalibur pour un fan, mais un très bon jeu de combat pour les autres, vraiment.

jonathan63-42
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de soulcalibur depuis les premiers volets sur ps2 et un grand passionnés du 4éme volet, que dire si ce n'est qu'on ne retrouve pas du tout le charme qui à fait de soulcalibur un must des jeux de combats.Je trouve que les personnages sont déjà loin du rendu que l'on pouvait avoir sur le volet précédent de plus les modes de jeu nous laisses clairement sur notre faim. Bref tout cela pour dire que ce jeu est tout simplement une réelle déception je met 11 pour ne pas etre trop sévère mais de moi même je métrais beaucoup moins.

dbzop07
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est bien je m amuse a jouer a deux.
mode histoire un peu trop court mais j ai adorer crée mon personnage.il y a des techniques dur a faire mais c est amusant d apprendre pour devenir plus fort.il merite pas les note qu il a il y a des 3/20 faut pas abuser.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Déçu et c'est peu de le dire. Un solo inintéressant au possible. Déjà, quand sur 2 modes de jeu il y en a un vraiment nul ça ne vaut pas plus de 10. Problèmes ici, les Soul Calibur sont censés avoir un SOLO SOLIDE à la base ! Bref grand fan depuis Soul Blade, la promesse du "mode histoire super tip top" de la part des devs était clairement un mensonge pour faire vendre..

MamiTrico
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement irréprochable ( même si c'est le cas de la majorité des jeux de combat ) la saga Soul Calibur innove en proposant des personnages insolite qui auront le mérite d'animer vos soirées entre amis. La prise en main est excellente, mais c'est un jeu à aborder à plusieurs plutôt qu'en solo.

Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'ai vendu l'opus précédent les yeux fermés pour acquérir ce jeu, mais quelle déception.

SoulCalibur V est beau, fluide, maniable, les musiques sont épiques, un mode multijoueur correct, en d'autres termes, un jeu qui parait excellent à première vue.

Mais après une heure de jeu on en a déjà fait le tour, les modes se ressembles tous, le mode histoire est court et peu passionnant, l'IA est prévisible tellement elle spam le même combo, la création de personnage ne comporte plus aucune subtilité, que vous vous battiez en caleçon ou en armure lourde, il n'y a pas de caractéristique.

Les combos par rapport aux anciens opus ont été simplifiés, sans parler des Criticals Edge, une technique redoutable qui peut être utilisé avec une facilité déconcertante tellement elle enlève de vie, et plus WTF encore, le Gard Break ne peut pas être utilisé à l'infinie, il utilise à chaque tentative un peu de votre jauge de critique, du coup, on jette cette technique à la poubelle.

Le casting de personnage quand à lui sera une affaire de gout même si je regrette la disparition de certains...

SoulCalibur V est clairement un jeu moyen qui aurait plus mérité le titre de DLC plutôt que de nouvel opus de la série, espérons que le tir sera rectifié pour le prochain.

UltimeOnslaught
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Si je met un 15/20 a ce nouveau volet de soulcalibur, c'est uniquement par ce que j'adore le mode de création des combattants très largement plus poussé que sur le 4! Il aurait toute fois mérité plus si il était resté identique a son prédécesseur, seulement la il n'on pas fait que retirais les biographies des persos ou encore les katas! La ils ont pousser le vice jusqu'à retiré les fins des persos, ce qui fait que maintenant le célèbre jeu de namco qui a fait ces jours heureux est devenue un banal jeu d'arcade!

Monsieur Namco je ne vous dit qu'une chose si vous ne voulez pas tout perdre!

RÉAGISSEZ!

Space_Arcade
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un ami m'a acheter ce jeu... Je suis vraiment, mais alors vraiment deçu... Sachant que j'ai jouer au 3 sur PS2... Je m'attendais a quelque chose de beaucoup mieux que ce que l'on nous propose... Une histoire totalement bâclé (en 1h vous finissez les 20 missions). Absence total des histoires des autres personnages... Un mode création complètement a chié... (objet qui flotte, ect...) Même le mode en Ligne est nul ! faut attendre 10 minutes pour avoir la chance de trouver un adversaire, et encore si le match ne plante pas en cour de jeu hein.. Bref License qui chie dans la colle, et qui vend ça la peau du cul, pour rien. Comment faire regretté une saga en un jeu... Bravo a vous ! Vous pouvez être sur que je n'en achèterais plus ! Je mets un 2 a ce jeu en carton, juste pour les graphisme et la musique... autrement c'est complètement useless