12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 16:51

C'est clairement LE JEU incontournable des jeux de baston ! !
Pleins de persos et d'arènes, on est sur un épisode en demi teinte, rien de nouveau sous le soleil

G7K
Posté le 29 avr. 2022 à 16:44

J'adore la série SoulCalibur est je n'ai d'ailleurs raté aucun épisode. La quatrième opus était vraiment excellent et j'attendais donc beaucoup de ce cinquième volet. Si je n'ai pas été déçu par la forme qui est toujours aussi magistrale, j'ai cependant été décontenancé par le fond. En effet Namco ont choisi de tout miser sur le jeu online et les modes solo le ressentent durement tant ils s'avèrent pauvres. En outre le gameplay de la saga qui a toujours été un modèle d'équilibre entre l'accessibilité et la technicité a été simplifié à outrance et l'attaque spéciale se montre bien trop incisive pour permettre des affrontements plus variés. À trop vouloir casualiser leur licence, Namco se sont perdus et nous avec, espérons qu'ils redresseront la barre pour le sixième chapitre.

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 02:56

Clairement pas le meilleur volet de soul mais pas le pire, meme si le mode histoire est nul et quant au nouveau hero mise a part Pyyra ils sont ininteressant et encore.

Cela dit il y avait du chalenge dans le mode arcade et a moin de jouer Xiba et la fille de taki tu galeres

flakdo971
Posté le 05 août 2018 à 14:01

Gameplay plutôt difficile à prendre en main quand on a pas l’habitude des jeux de combats (en 2 soirées a farm un seul peutso on comprends vite les bases du jeu) mais histoire plutôt cool et bon graphisme

[La_Critique]
Posté le 08 juil. 2018 à 16:24

Peut mieux faire..

Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais il manque un petit quelque chose..

En ce qui concerne les graphismes c'est assez jolie, pour la bande son c'est un peut moins bien mais ça reste tout de même correct.

Pour la personnalisation des personnages je trouves qu'il manque de contenus, pas assez de tenues je trouves..

Pour sa durée de vie c'est comme tout les jeux de baston, il peut rester éternel, si tu veux te défouler tu fait quelques combats ou tu peux aussi en faire avec tes amis donc bon c'est toujours jouable comme jeu :hap:

Je suis pas très friand des jeux de bagarres mais celui-ci m'a attiré surtout qu'il y avait une promo (-80% :rire:) Je lui donnerais la note générale de 13/20 car on s'en lasse tout de même vite après avoir découvert les personnages et la personnalisation de ceux-ci.

Yerameyahu
Posté le 31 août 2017 à 13:52

J'ai trouvé les graphismes bien beaux.
La jouabilité de soulcalibur, fluide, précise.
Surtout intéressant pour le mode en ligne.
Bande son toujours au rendez vous.

denzoo
Posté le 25 oct. 2015 à 22:14

16 et 13... ! non ce jeu est juste le meilleur jeux de combat 3d a l'arme blanche je suis un fan de la serie et cet episode est juste le meilleur, graphismes de ouf avec une bonne télé les persos sont enormes, la musique digne d'un god of war !! le mode solo presque rpg est genial grosse duree de vie et les combats sont d'une intensité rare !! bref si vous n'avez jamais joué a un soul ca n'jesitez pas a l'acheter !! seul bémol mon perso taki est un peu moins puissante qu'avant mais voldo est toujours aussi barje !!

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 14:26

pour moi une déception les nouveaux perso sont plus difficile à jouer et moins charismatique , les différents mode de jeu ne sont pas très bien fait vraiment decu

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 10:14

Je n'ai pas compris votre délire en rabaissant ce jeu parce que c'est un mauvais Soul-Calibur ...
Si on devait suivre votre logique, FF13-3 doit avoir maxi 5, Crash team Racing 5 ou 0, Metal gear Rising doit avoir 0 aussi vu que ce n'est plus de l'infiltration.

Venons au jeu, ce jeu n'est pas mauvais du tout, il a un contenu très faible ce qui est dommage, le mode histoire c'est très bof quoi, beaucoup trop court alors qu'on n'avait du potentiel.
J'imagine que pour ce jeu, ils ont bossés bien plus la création du personnage que autre chose.
Sinon dans l'ensemble, c'est bien, un jeu sympa entre pote ou online.

flo18
Posté le 04 avr. 2015 à 11:49

Ce jeu mérite tout juste la moyenne. Il a quelques points positifs comme les graphismes, la bande son ou le renouvellement du roster. Mais d'un autre côté le jeu a perdu une grande partie de son intérêt. Je dis souvent que soulcalibur est le call of duty du jeu de baston. Le contenu se résume au mode online uniquement. L'équipe qui a bossé dessus est une vraie bande de fainéants. Presque tous les concurrents ont fait l'effort de proposer du contenu pour le mode solo. C'est pour cette raison qu'il se prend une telle note. Il y a un véritable gouffre entre les 3 premiers et les 2 derniers.

juge-96
Posté le 13 févr. 2015 à 22:42

Voilà selon moi un jeu de combat juste excellent et ceux pour plusieurs raisons. Pour commencer le jeu est accessible à tous et même aux joueurs ne connaissant pas Soul Calibur. Le jeu propose des graphismes vraiment très beaux avec un game design très prenant et plaisant. Mais aussi dans le mode solo une mise en scène assez bonne. D'ailleurs parlons en du scénario. Le scénario est vraiment intéressant et plaisant à suivre. Cela sans doute grâce au principe de Soul Calibur, son univers, ces personnages mais aussi sa narration. Pour la bande son c'est du bon travail, les OST sont très bonnes rien à redire. Sans parler des doublages toujours aussi excellents. Le gameplay lui se veut comme celui de Soul Calibur IV, c'est à dire riche, assez technique et complexe. Ce qui signifie que malheureusement les joueurs occasionnels et néophytes auront du mal si ils souhaitent jouer en ligne. Cependant les combats restent très plaisants même pour les nouveaux joueurs. Le jeu vous propose bien entendu les modes "classiques" du jeu de baston avec certains repris du IV à savoir : mode entraînement, mode solo (bien mieux travaillé), mode versus (avec légèrement moins de personnages qu'avant) , mode arcade, mode online et création de personnage poussé mais aussi toujours aussi plaisante. Et ceux pour une durée de vie raisonnable. Au final un bon jeu de combat qui manque un peu de contenue certes mais reste excellent

blociq
Posté le 10 déc. 2014 à 01:42

Le meilleur soûl calibur mais en version light
Ce qui fait que pour moi c'est le meilleur c'est le mode histoire aussi génial et perspicace que court
Bien trop court hélas
Mais le concept est très bon et on a envie de le recommencer
Sinon le gameplay a été améliorer par rapport au 4
Les personnages féminins ont toujours les yeux au beure noir (wtf?)
Graphiquement les décors sont sombre et moins beau que soûl 4 mais les persos sont plus travaillé

Creepmaster
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Wow! Enfin un BON jeu de combat, des graphismes plus que raisonnables et fluides, beaucoup d'arènes et des combos à apprendre à souhait! Un jeu à la fois technique et simple d’accès en fonction des personnages. Le mode en ligne est simple mais bien fait, avec quelques titres à débloquer. Outre le mode campagne qui se boucle en 2h et sur lequel on ne reviendra pas, on à la possibilité évidemment de combattre nos amis en ligne comme en local, le jeu présente un mode création trés complet! On peut y créer jusqu'à 40 personnages dans avec les centaines d'accessoires, habits et armes à débloquer!! En bref, un pur régal surtout lorsqu'on commence à maîtriser :)

-ObiwanPedobear
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu a du sens quand cela permet aux joueurs d'enfin comprendre la vrai originalité de SoulCalibur. C'est mon préféré et fait parti aussi des meilleurs jeux que j'ai pus jouer ! Les graphisme de cet opus sont très bien réussi et disons que ça fait parti des jeux qui puissent avoir des meilleurs graphisme. Le gameplay est plutôt passable rien à dire ! De même pour la bande-son !

Poloutre
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Qu'y-a-t-il de plus chiant dans ce jeu ?
La difficulté en "très difficile" qui est carrément impossible ?
Le scénario de l'histoire, qui est elle vraiment courte et (excusez-moi du terme) nulle à chier.
Un script qui s'active quand votre adversaire, même en "Normal" donne un coup.
En gros : L'adversaire s'excite et devient une machine à tuer, comme si un mécanisme s'activait d'un coup.

Mais le pire je crois, c'est Astaroth. Oui, Astaroth avec ses prises. Mettez le en "Très difficile" et il vous fera 5 prises par combat. Même que les autres personnages en font, par un simple bouton sur un manette, c'est l'attaque casi imparable qui fait bien chier.

Il y a aussi quand votre adversaire (IA) reste planté sans attaquer, sans mettre sa garde :
Vous parez, car vous savez pas quand il va attaquer, mais en perdant patience vous baissez votre garde pour attaquer et LA !! PILE !! Il attaque. Il est complètement automatique.

En bref, c'est le seul SoulCalibur auquel j'ai joué, mais si ce que disent certain est vrai, si c'est le pire de tous, alors j'aimerais bien avoir un conseil pour savoir auquel je dois jouer pour vraiment savourer du VRAI combat.