12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

astuces2000
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Pour remonter la note globale car je ne supporte pas les frustrés qui déscendent ce jeu alors qu'il est pourtant supérieur à SCIV tout en restant moins bien que SCIII. De plus son mode online est excellent et très extremement bien réalisé.

Kuramaio
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est bon. Addictif, graphiquement magnifique, prenant, les musiques sont uniques et épiques... bref.
Le mode solo est bien cours, des personnages manquent et le mode création devrait être plus abouti... seulement... il ne merite pas 13/20 !!!

Je lui met en vérité 16... mais un 20 matériel pour monter sa note !

Kyubi-du83-
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je suis d'accord avec roigluantmetal, un jeu addictif et fidèle à la série.
OK, il manque des persos, OK le mode solo est cours, mais pourtant, étant le 3ème meilleur de la série pour moi, après SC III et IV, il mérite un seul titre : JEU DE BASTON DÉFOULANT !

sammy946
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Meilleur jeux de combat de tout les temps.
Le rythme, l'aspect graphique, sonore etc... tout est parfais pour moi.
La creations des perso ultra complete, le chalenge online :
C'est a dire que tout ne dépendra pas du combo que vous avez appris pendant une semaine qui enlève toute la barre de l'ennemi qui a plus qu'a se regardé mourir.
Tout est ultra bien dosé et je m'arreterai la mais au prix actuel de 40euro, faut foncé.
j'enlève juste un point car en effet celui qui a passé du temps sur sciV en perd un peu l'intéret et un autre point car mon avis n'est peut être pas objectif en tant que grand fan de la série

siciliano13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un petit 15 pour ce Soul Calibur sans plus.Le moins bien de toute la lignéé.Un mode histoire patéthique ( finis en 2,3h),des modes hors ligne inexistants.Un mode création en dessous de son ainé.Ca reste tout de meme un Soul Calibur,graphiquement beau .Bon fight !!!

sxhaze
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeux de combat, en même temps c'est soulca, bonne musique , jolies graphismes. Une possibilité de création de personnage assez riche. bref du fun en barre! Un seul hic des persos ont été retiré ainsi que leurs gameplays. Je pense notament à talim et yun-seong.

tito8928
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

SoulCalibur V est donc le dernier épisode en date de la grande saga vidéoludique du même nom, culte et mythique. On en attend donc beaucoup de ce jeu, et pour ma part j'en ressort avec un sentiment mitigé. Le jeu à tout pour être un incontournable, le nouveau gameplay plus dynamique me convient bien, et apporte du challenge pour tout les nerveux de la manette qui veulent en découdre. Les personnages de la série sont toujours aussi charismatiques avec des nouvelles recrues à la hauteur de leur prédécesseurs. Mais voilà, on a l'impression que les développeurs n'ont pas fini le jeu. Le contenu solo reste pauvre malgré un mode création assez fourni, cependant le mode histoire est une grosse déception.
Globalement le jeu est bon, très bon même, mais un peu décevant par rapport au autres épisodes de la série et pour ma part surtout au niveau du contenu. Il n'en reste pas moins que le fun et le challenge reste toujours au rendez-vous, ce qui est l'essence même d'un jeu vidéo.

Graphismes: 18/20
Toujours aussi fin et digne d'un SoulCalibur, rien à dire dessus.

Jouabilité: 18/20
Le nouveau gameplay dynamise les matchs, et apporte toujours autant de fun et de challenge. Ça reste la mission première d'un jeu vidéo, et SoulCalibur V la remplit bien.

Bande-Son: 15/20
Les musiques sont toujours aussi mythiques et accompagnent bien les combats. Bruitages et voix mettent aussi dans l'ambiance.

Scénario: 10/20
C'est vrai qu'on en attend pas beaucoup d'un jeu de combat, mais la série nous avait habitué à mieux. L'histoire est simplement développé autour de 2 personnages sur fond choix entre bien et mal. Du réchauffé qui laisse un sentiment de gâchis avec tout les autres persos, dont les nouveaux qui méritaient un développement plus poussés.

Durée de vie: 13/20
Le mode histoire est extrêmement décevant avec 20 combats sans grand intérêt, 5 persos jouables dont 2 en majorité. Mais étant un jeu destiné multijoueurs, il y a le jeu offline/online, la maîtrise des perso (et un mode tutorial très intéressant), la personnalisation des skins, etc... Donc ceux qui accrocheront (et j'en fais partie) auront de quoi faire, les autres passeront vite leur chemin.

jeshy
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble, le fait que des perso ont étaient supprimer ne me dérange pas plus que ça car je joue la plupart du temps avec des fait maison mais le fait que leur styles ne soient plus là ça, ça me pose un problème, le mode histoire n'est pas terrible (la moitié des cinématique se passent sur une image figé avec le texte qui défile), le gameplay est plus nerveux et il faut p-e un peut de temps pour s'y habitué quand on a joué en IV mais dans mon cas j'aime assez, en gros je conseil ce jeux à ceux qui comme moi, aiment créer des perso car le mode création en est le principal point fort !

Shiin-ken
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

(+) Qualités :
_Niveaux, et musiques réussis comme à leur habitude,la série garde toujours sa bonne ambiance
_Online amélioré et plus stable
_Quelques ajouts au niveau du gameplay qui apportent un plus au jeu sans être révolutionnaire
_Roster convenable même si l'absence de quelques anciens font cruellement défaut,que des personnages ont trop changé et qu'on a 2 cases gâchés par des mimics inutiles,les nouveaux personnages sont plaisant à voir et à jouer et on leur souhaite bienvenue dans l'épopée Soul Calibur.
_Mode Création plus fourni et réaliste mais on attend toujours la possibilité de modéliser comme on veut son perso de la tête au pied

(-) Défauts :
Tout le reste du jeu :noel: meuhh non j'rigole, sérieusement :
_Solo complétement à la ramasse et à l'abandon on a rien à faire à part âme légendaire, tous les modes sont partis et avec, le contenu énorme qui donnait un plus à la série .
_Pas de tutoriel ,d'aide pour les débutants
_Payer encore plus pour avoir le jeu vraiment complet
_Ça pue le DLC à plein nez
_Histoire bof ,elle est cool mais restera pas dans les mémoires malheureusement elle est que pour deux nouveaux personnages et un peu pour quelques autres le reste du cast a été mis sur le côté
_Quelques soucis d'équilibrage mais c'est normal pour un début,on attend de voir comment ça se passera et une mise à jour réglera tout ça

paulluxe
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes et les décors sont très beaux. La jouabilité est excellente, on arrive a enchainer de beaux combos et le jeu a plus de punch, pendant les combats, que le 4.
J'aime l'idée de "simuler les lags" dans le mode entrainement pour ceux qui ne savent pas a quoi s'attendre sur le online.
Le mode online est excellent lui aussi. Et le Colosseo, avec son chat pour parler avec ses potes et ses combats enchainés pour ceux qui ne veulent pas jacasser, est une bonne idée.
Juste déçu que les enchainements superflus des persos connus dans le 4 aient été supprimés, laissant place uniquement aux coups grandement utilisés, a cause de ça on s'habitue plus vite au enchainement et ça devient vite prévisible.

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Que dire de ce nouvel opus ...

Si à l'époque de SC4 les graphismes ont épétés tout le monde, ici , ils ont juste été remis à neuf.
Pas de gros changements.
C'est fin, c'est coloéré, ça pète les yeux.

Certaines musiques sont épatantes, d'autres carrément ennuyeuse ...
DOmmage que le niveau musical soit en dents de scie.

Cöté personnage :
J'apprécie l'entrée de Ezio.
Mais en sang neuf, ona réellement QUE lui.
XIba, Natsu ... restent des personnages avec un gameplay modifiée par rapport aux précédents opus (Kilik, Taki)

Le gameplay a été simplifié. Des coups, stance ont sauté.
Et pour une évolution, je ne trouve pas cela tellement cool pour les fans .

Des personnages aussi ont disparus : Zasalamel, Talim, Yun Seong ...

L'historie, c'est juste un long chemin sans choix, l'histoire de patroklos.
Dommage, j'aimais bien les multiples choix.

Du coup, mode solo un peu limite ressemblant fortement à Soulcalibur Broken destiny
Gameplay simplifié
Ben le jeu passe de très bon à honorable.

Nemesis2007
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Soul Calibur V est l'épisode des paradoxes : doté d'un gameplay aux petits oignons et d'un mode online sur lequel on ne reviendra pas, il est aussi celui dont le contenu est le plus famélique. Etrange façon que de penser la série en régressant sur ce point (disparition de personnages, des modes solo absents, un mode histoire faisant de la figuration) pourtant si nécessaires à la complétude d'un jeu de combat. Ce manque de richesse est d'autant plus dommage que Namco/Bandaï a rempli sa part du contrat sur les autres points du jeu, tant en ce qui concerne les graphismes, la musique, la rapidité des temps de chargement, que la jouabilité. Il faudra sans doute espérer de futurs DLC pour améliorer ce qui doit l'être, mais en l'état, bien que plaisant et jouissif, ce Soul Calibur V demeure incomplet et donc critiquable.

icewarrior24
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Soul Calibur est enfin de retour! Alors qu'on pensait que le IV marquait la fin de la série, le sixième opus de la série opère un bond de 17ans dans le futur pour marquer une nouvelle étape dans la série, aussi bien techniquement que scénaristiquement. Cela implique notamment la disparition de nombreux styles et personnages emblématiques pour laisser place à des héritiers et nouveaux venus. Un choix très certainement difficile à assumer pour certains fans de la série. Nous avons aussi affaire à une simplification globale des styles de combats, là où le IV proposait des panoplies de techniques très étoffés, histoire de se rendre plus accessible et aussi un meilleur équilibrage. D'autre part, le gameplay se retrouve grandement chamboulé par l'introduction des Critical Edges et Brave Edges. Nous n'avons donc pas affaire à un simple copier-coller.
Niveau contenu, il est regrettable que la barre n'ait pas été rehaussé depuis le IV qui avait déçu sur ce point, après la claque monumentale qu'a été le III. Même le mode histoire a un goût d'incomplet malgré son lot de bonnes scènes.
Mais nous avons bel et bien franchi un cap supérieur par rapport au IV sur les graphismes bien plus somptueux, un mode online beaucoup plus solide et un éditeur de personnages plus complet.
La bande-son ne déçoit toujours pas, un véritable plaisir auditif.
Soul Calibur V reste donc un bon jeu de combat qui toutefois n'est pas à la hauteur des épisodes de la génération précédente.

waren63
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, je l'attendais de pieds fermes après la déception du 4, et bien, j'en sors déçu. Le contenu est tout simplement minable, quand on passe du dernier mortal kombat ou SC 2 et 3, à ce jeu en terme de contenu, c'est le jour et la nuit. C'est sûr, graphiquement, c'est une tuerie, la jouabilité est plus axé pour les joueurs n'ayant pas trop l'habitude donc plus nerveux et accessible. Le nombre de persos est au minimum, peut-être d'autres par la suite, qui a dit DLC???!!!
Assez décevant ce SC5.

Il_est_revenu
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique je comprend pas les avis des troll qui mettent en dessous de 15. Ce jeu est vraiment magnifique et je prend enormemement de plaisir a jouer. C'est le plus beau jeu de combat et le gameplay aussi. Il merite au minimum 18 sur 20 mais je mets 20/20 a cause des troll.