12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

One-sun4
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ca faisait un moment que je n'avais pas joué à un SoulCalibur. L'histoire est bien mais beaucoup trop courte. J'ai bien aimé les nouveaux personnages, mais il y en a peu. Les créations de personnages sont bien, 50 créations, par rapport au 10 dans SC3. C'est vrai que niveau jeu hors-ligne, y a mieux, mais faut être un pro pour moi pour arrivé Âmes légendaires.

Wild_seven
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai eu à 40€, et j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir. Mode histoire trop court qui laisse de coté la plupart des persos pour se focaliser sur le duo de grecs insupportables, et le tout par images fixes au lieu de cinématiques. Cinématiques d'ailleurs absentes pour tous les autres persos. Mode création se voulant innovant mais dont les objets resuçés de SC4 buggent à mort entre eux et enfin des persos débloquables minables (3 persos aléatoires et deux remix du duo grec). Bref, on a l'impression d'être face à du travail de feignasse qui a pas voulu trop se fouler. A éviter!

JeanTerre-Antho
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Bon , sérieusement j'ai bien aimé SoulCalibur IV mais celui-là c'est une blague ! Le mode histoire qui est super court et tourne juste autour de trois personnages , le gameplay bof , même si quelques personnages sont bien . Même pour trouver des matchs en multi ça met super longtemps la recherche !! Bref ce jeu est une bonne blague .

shushulovely
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Côtés graphisme c'est super beau, voilà un point positif. le gameplay est très facile à manier mais bon manque énormément de chose comparer à son predesseur qui est beaucoup plus complet.
Sinon le game à une très bonne ambiance côtés son. pour le mode story qui est vraiment dommage n'est basé que sur les enfants de sophytia même si l'on aurait voulu faire des mode story pour les autres perso. (Je trouve que le system ressemble à SC3 cotés story tout de même)....
Je lui donne la note de 11, parce que je trouve que c'est un jeu fais à la va vite. très incomplet.

Lanfeust98
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Soul calibur avait l'air bon mais au final c'est un jeu ou l'on s'ennuit très rapidement. C'est réelement son seul défaut mais il est de taille. Même les combats sont chiants! On s'ennuie, et, en plus de ca les graphismes ne sont pas pour moi vraiment éblouissant. A n'acheter qu'en occaz a moins de 30 euros.

fofox20051
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je l'ai revendu en une semaine, extrêmement déçu par cette version, les personnages sont facile a obtenir, le mode histoire est très court. Franchement j'ai toujours soul calibur 3, et il est autrement beaucoup BEAUCOUP plus complet. Alors oui les graphismes sont jolis, les nouveaux personnages pourquoi pas. Mais a ce prix là on attend un peu plus qu'un simple jeu d'arcade!

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt bien , mais pour un soulcalibur, il est mauvais. Les persos étaient devenu super, alors pourquoi avoir enlevé yun-seong,rock,Zasalamel qui était un perso génial !
Si un jour un soulcalibur 6 sortait, il faut remettre la bonne recette du 1,2 et 3, ils étaient les meilleurs, mais depuis le 4, les soulcalibur sont bien moins passionnant (enfin pour ma part).
J'espère que si un sixième sort, il sera mieux que ça !!!

Jerel
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'adore la Série SC, et certains personnages sont vraiment attachants. Enfin étaient, plutôt.
Car fini les nouveaux persos qui vous font rêver, là on a le droit à des copies en plus gamins des persos qui ont fait tout SC.
Nightmare et Siegfried sont devenus des persos secondaires. Et notre petit Night est devenu bien moche... Dommage, il avait toujours été magnifique jusque là.
Zasalamel, qui pourtant avait attiré bon nombre de joueurs, n'est plus ( pour ne citer que lui ). Bref...

Avantages : Mode online vraiment bon, nouvelles compétences " soul ", Le style de Devil Jin ( Tekken ) qui s'invite dans le jeu, éditeur complet, quelques bons nouveaux persos, arènes magnifiques, mode âmes légendaires ( histoire de dire que les anciens persos sont toujours là... )

Désavantages : Mode histoire plat et sans saveur, s’intéresse aux mésaventures de 2 PERSONNAGES SEULEMENT !!! Quand l'histoire commence à devenir bien, elle fini aussitôt. Plus de mode Arcade remplis de cinématiques, c'est un bête contre-la-montre. Plus de mode achat, musée, les musiques sont moins prenante ( J'ai du télécharger Raise thy Sword pour mettre de l'ambiance ), disparition des biographies des persos, un scénario minable ( là, ils ont fait fort ! ) et des " nouveaux " persos moins charismatiques que les précédents.

Bref, ce SC a tout pour déplaire.

chacal-miteux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un mot pour définir cet opus de Soulcalibur: décevant.
Je joue à la sage depuis Soulblade et seul Soulcalibr 4 ma plus déçu, mais ce que je reproche à ce jeu principalement à ce jeu est la disparition de certain personnage (Seong Mi-na, Zasalamel, Yun Seong) pour nous pondre des persos aux charismes douteux comme Patroklos ou mieu Alpha Patroklos(Attention !).
Les nombre de mode de jeu est veritablement une honte, certe le online est plus poussé, mais je n'aime personnellement pas les jeu de combat online, j'aime que quand j'appuis sur une touche le coup parte toute de suite et pas 30 seconde plus tard.
Le mode création est pas mal mais un truc me frustre, pourquoi n'y a t'il que 3 coupes de chveux dont 1 potable et les visages disponibles sont sans commentaire.
J'ai bien fait de garder Soulcalibur 3 qui reste pour moi le plus complet de tous. Ca ne sert à rien de nous faire graphisme magnifique merveilleux si c'est pour ensuite joué avec des persos douteux et des modes franchement ennuyeux.
Point positif: Je les remerci d'avoir remplacé Kilik par Xiba que j'aime beaucoup, mais c'étais pas la peine de nous rebalancé Kilik avec des armes aléatoires en plus de Edge Master (aussi charismatique qu'une fiante de vache) et Elysium (elle c'est classe mais bon)

Major_Guel
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Une note moyenne, pour un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur.
Comme beaucoup l'ont dit, le jeu est devenu beaucoup plus dynamique qu'avant et ça, c'est un bon point. Autre bon point (mais pas vraiment indispensable): le mode création, qui est assez bien foutu...

Au delà de ça... Un mode hors ligne encore plus léger que dans SCIV... Qui, lui même, était assez décevant par rapport à SCIII (on se souvient du mode "Chronique de l'épée" ou, encore, des actions à effectuer lors du mode histoire, pour voir des fins alternatives pour chaque personnages... Pourquoi ces idées, si brillantes, n'ont-elles pas été reprises?)
Les différents modes "arcades", notamment le mode bonus, est plutôt chouette aussi et les combats rapides offrent un certain challenge.

Le mode en ligne... Ouaip, c'est rigolo... De temps en temps... Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard...

Et, finalement, le plus frustrant à mes yeux, la difficulté mal dosée... Commencer un combat, se faire enchaîner et violenter au premier round sans comprendre ce qu'il vous arrive... Avant d'enchaîner deux perfect d'affiler, pour ensuite vous refaire malaxer comme un vieux morceau de viande dans une boucherie... A n'y rien comprendre!

Enfin bon! Au moins, je me rassure en me disant que je pourrai jouer à des parties en Versus contre des amis et nous pourrons nous mettre des raclées dans la joie et la bonne humeur mais, en solo, le jeu restera la plupart du temps dans sa jaquette, malheureusement...

punkyblink
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Par où commencer? Tout d'abord, les vieux de la vieille vont être déçus d'un contenu offline très pauvre, bienvenus dans l'univers du jeu online, un multi bien pensé pour un solo qui compense très mal notre envie de connaître l'arrivée des successeurs et légataires des épées soul. Un 14/20 me semble une note appropriée pour cet opus de SCV, qui offre un gameplay irréprochable et très nerveux, mais qui déçoit par son contenu (noter aussi que d'après une ITW sur Famitsu, Project Soul n'a pas eut le temps voulu pour développer ce faible et médiocre mode histoire et le proposera peut être, voire surement en DLC, eh oui encore!!!!).
Vous retrouverez néanmoins le mode création, très gros atouts du jeu depuis le Soul Calibur III. Les graphisme sont bluffant et pour le coup project soul a vraiment gravis un échelon pour la créativité et design des levels et persos, on se retrouve parfaitement dans cet univers, rare sont les jeux de baston 3D aussi beau.

Pour conclure, SCV n'est pas un mauvais jeu, il déçoit de par l'existence des ses prédécesseurs: finis les modes épées pour gagner armes (qui ont chacun leur statistiques spécifiques), finis les modes arcades et cinématique de fin. Mais pour être honnête reste un très bon opus dans le sens ou il permet un jeu multi avec une très grande intituivité et aussi un système de combat rarement égalé. Il déçoit certes, mais tire partie de ses avantages qui sont tous ce que recherche un gamer pour le multi et la création, les modes de jeu online sont nombreux et permettent de bonne possibilité et un bon nombre d'heure de jeu. On regrettera ces fameux dlc et leur coûts.

JEREH
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Décevant dans l'ensemble par rapport au IV. Je l'ai trouvé surtout bâclé, certes effets et graphismes au rendez-vous comme toujours mais c'est la le seul point positif. Par exemple campagne solo très courte (20 chapitres de 1 combat seulement) et même les cinématiques sont coupées par certaines scènes remplacées par des dessins genres croquis (par terrible en plus). Seul ajout vraiment intéressant c'est le personne Ezio mais un DLC pour le IV aurai donc suffit et aurai surtout coûté moins chère.

roigluantmetal
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Avant de commencer mon test j'aimerais simplement poser UNE question:
C'est quoi votre problème?
sous prétexte que la série vous a invariablement donner des jeux splendides , dynamiques et innovants, vous vous permettez de massacrer un jeu de combats splendides et addictif!
Je préfère vous prévenir que cet avis est écrit par un joueur qui commence à en avoir assez des joueurs novices et complètement hypnotisés par les fps.
Commençons par ce que l'on remarque le plus vite: le nombre impressionnants de personnages disposant tous d'un style de combat différents.Je ris au nez des joueurs qui sont effrayés par la nouveauté.
NEXT:
Le mode histoire.
D'accord la on trouve un peu à redire, mais vraiment ce n'est pas important.
pour ceux qui hurlent à la lune que on apprend rien sur les personnages autres que patroklos et l'autre gourdasse,
vous avez raison.
Mais est-ce réellement important?
L'immersion est bonne et on s'y laisse bercer par le style narratif.
Et pour terminer: je réponds aux idiots qui disent que l'on apprend rien sur les autres personnages:
vous voulez rajouter quoi sur eux?
On a 4 jeux qui nous les décrivent!!!
Et en plus les raisons narratives restreignent les informations!
par exemple Ivy ne sait pas que nightmare et soul edge sont de retour!!!
CA SE PASSE 17 ANS APRES LES EVENEMENTS DU 4!!!
VOUS PENSEZ PAS QUE CA LEUR EST SORTI DE LA TETE??
Bref...
Vous êtes trop dur avec ce jeu qui merite bien plus que ça.

sureno666
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

amies des jeux de baston soulcalibur V est fait pour vous !
les graphisme sont super beau ,jouabilité super , grand choie de personnage ! un mode réseau super bien réalisé !
je rage de voir des petit noobs sous noté le jeux car il mérite bien sa note! depuis le premier je suis fan des soulcalibur et je suis pas décue

kENSHYRO
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Une petite merveille!Graphiquement il et sublime,en ligne super bien penser,mode story pas mal,systeme de carte personnage et costumization impecable manque juste un peu de vetement!Je lui met 18/20 personnellement mai pour remonter la note je met 20/20