darkstorm_2011
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

je vais être franc si je devais donner un avis sur ma reussite sur nba 2K12 je donnerai 04/20, parce que je galère trop en mode "devenez une star". Mais il ne s'agit pas de moi!!!! soyons objectif le jeu est sublime donc 19/20 ( c moi qui est nul :p) on a l'impression d'être sur le parquets avec toutes les stars de nba, et les légendes (jordan, johnson, pippen, bird....) que demander de plus le jeu de basket par excellence!!

Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Bonjour à tous, Je vais commencer par les points positifs à mes yeux : Graphisme, ambiance des salles, les matches de légendes.
Les points négatif : Aucune évolution dans l'association et un mode my player "nul" (plus de contre-attaque, une IA qui marque tout le temps et évidement nos coéquipiers ne marque pas, et gagner des points de compétences est hyper dur).
J'espère que le 2k13 sa sera autre chose...garder bien votre 2k11 s'est mieux pour votre amusement ;)

Villa_Torres
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Tout simplement incroyable! La musique de Kurtis Blow nous met direct dans l'ambiance avec un trailer que je ne me lasserai jamais de regardé. Ensuite les menus tout simplement merveilleux tout en restant simple. Et le bouquet final... le gameplay est magnifique !

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeu avec un mode légende et un gameplay trés sympa .
Un contenu assez complet (mode de jeu,équipe,mode carriére...) a conseiller a tout les fan de basket.
Jeu très réaliste et bien finit .Dribble un peu mal fait par contre .

Wolf_Bang
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Encore cette année, le jeu est bien réussi. Graphiquement, c'est pas mal... Enfin vu de loin, car quand la caméra se rapproche des joueurs,on peut voir des maillots qui flottent sur eux etc... Mais le plus impressionnant reste le banc des entraîneurs ou ces-derniers ressemblent vraiment à des robots, faisant exactement les mêmes mouvements que les assistants ou que les joueurs sur le banc ! Mais bon dans l'ensemble les graphismes sont bons. Venons-en maintenant au fond : de multiples modes de jeu, tous plus différents les uns des autres, une ambiance fantastique accentuée par la bande son qui est toute aussi bonne que celle de NBA 2K11, et surtout un jeu complet avec des commandes très avancées mais qui reste cependant accessibles.
On retrouve alors des modes de jeu présents depuis bien longtemps (le mode mon joueur ou le mode association...) mais également des petits nouveaux comme le "créer une légende" qui nous permet de prendre le contrôle d'un joueur NBA mais aussi un mode qui nous permet de revivre un match de certaines légendes !!
Un seul bémol:quelques petite choses bizarres comme le shoot qui rendre tout le temps lorsque le buzzer approche ou la vitesse de certains pivots qui est aussi importante que celle de D.Rose ou CP3 ...
Mais dans l'ensemble, le jeu est très bon.

TheDarkAure
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce je est tout simplement énorme à tous points de vue: graphismes hors du commun, gameplay facile à prendre en main, bande-son juste magnifique, de nouveau modes de jeu.
Mais revenons au gameplay, facile à prendre en main, mais il y a tellement de variantes que se souvenir des "combos" se révèle parfois péilleux. Pour les débutants au basketball, les nuances dans les tactiques peu parfois déstabiliser.
19/20 car c'est un jeu MAGNIFIQUE

San-Rhymes
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

HAHA, ce jeu est très plaisant, étant donné qu'il y a belle et bien l'ambiance d'une salle NBA dans ce jeu! Du rap avant match, au acclamation de la salle et des musique tipique du show américain, ambiance : 20/20! Pour ce qui est jouabilité, iréprochable. Je me demande cependant pouquoi certain shoot avec lebron james ésseuler au 3point avec le timing parfait échoue parfois, tandis que certain shoot impossible peuvent rentrer..

ShadyPixeL
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un jeu de sport/simulation d’excellente facture !
En effet, après une prise en mains relativement rapide, on peut immédiatement s'amuser a contrôler nos équipes favorites de la NBA.
Mais si vous vous prêtez au jeu plus techniquement, on découvre d'énormes possibilités de gameplay fidèle à la réalité (ou presque). Et pour peu que vous vous y connaissiez en termes de basket ball, vous vous sentirez vite à l'aise dans 2k12.
Des modes "mon joueur" et "association" satisfaisants mais pas exempts de défauts. Des défis (autant immergeant qu'ardus). Des graphismes satisfaisants également mais avec un moteur graphique vieillissent (les consoles actuelles sont capable de plus).

18/20 Bref, ce qui se fait de mieux en matière de jeu de basket ball est ici. On attend beaucoup du prochain opus, qui devrait se méfier du retour d'un concurrent qui compte bien détrôner 2kGames sur ce terrain.

The-Awesome-Miz
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai recu ce jeu mais suis pas fan de basket , j'ai pas trop compris au debut mais je m'y suis fait et c'est pas mal mais c'est pas un jeu ou je pourrais jouer longtemps je met 13 quand meme parce que y'a eu du travail

coachK
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, je ma'acharne a rentré au hall au fame en mode mon joueur. reservé bien entendu au fan de ce sport. Au niveau défauts : une maîtrise des aproximative des pick and roll, l'IA des joueurs parfois ahurissant de bétise, le pertes de balle et interceptions à gogos, la maîtrise des dribbles un peu à l'arache, dur de sortir le mouvement que l'on veut. Enfin des joueurs soit tout nul, soit inarretable... Mais la ce que je dis c'est chippoté et ce sont le sdefauts de 2K depuis très longtemps.

Clem-69
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je mets 19 car les jeux parfaits n'existe pas mais ce jeu est exceptionnel de très bon graphisme dommage qu'il n'y est plus le concours de dunk c'était marrant sinon les joueurs sont bien faits. Dans le mode ascension est assez réaliste avec la visite a la maison blanche après avoir gagner les play-offs.

Saz77680
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux bien réaliser, mais il n'est pas aussi bien que son prédéceur. Le 2K11 était une vrai claque alors que celui-ci ne m'a autant marqué. Cepandant, le nouveau mode est exelant cela rendra nostalgique les plus vieux ! Les effets réalisé à travers les ages ( les écran en noir et blanc etc ...)

last_vision
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Tout simplement parfait! Des graphises magnifiques, des possibilités de jeu infinies, une ambiance qui nous aspire littéralement dans l'univers de la NBA! Un temps de chargement un peu long mais quand on voit ce qu'on a après le chargement, sa vaut le coups d'attendre 40 secondes... Bref l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué!

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Grand fan de basket et de NBA, ce jeu est indispensable à ma ludothèque !

Complet, très long d'usage (la durée de vie étant on peut le dire illimitée), graphiquement une réussite et toujours un plaisir de jouer entre amis, ce jeu est un bijou !

On espère que malgré le manque de concurrence, 2K continuera de s'améliorer et de proposer du contenu inédit et novateur (Top 10 etc...).

remtemplan
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

jeu Parfait !!!! Meilleure simnulation de jeux de sport , toute catégorie confondue , prise en main difficile , ça m'a pris 4 mois ...TRES LONGUE DUREE DE VIE !!! par contre tres difficile de pénétrer, de défendre...tellement cest réaliste !!!! ils auraient pu créer plus d'équipes de légendes ke cela , et pourkoi pas créer carement une saison avec des anciennes ékipes ...Yverson me mank !!!!!!!!!!!

phislammajamma
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Dans la lignée de ses prédecesseurs, NBA2K12 assure toujours autant.
Les points forts :
-Mode My Player, encore très complet.
-Les légendes, on en redemande, bien qu'à mes yeux il manque Reggie Miller et Charles Barkley...
-Les équipes sont mises à jour
-Le gameplay déjà parfait dans les derniers opus l'est encore plus
-Qualité visuelle plus qu'appréciable

Les points faibles :
-La difficulté, par exemple en mode My Player, où le jeu est très dur, donc inaccessible pour certaines personnes
-Perte de quelques modes de jeu, comme en NBA blacktop (plus de 1vs1, 2vs2, dunk, 3 points...)

Bref, il manque peut-être les équipes nationales et la NCAA (déjà propriétés de EA) pour faire de ce jeu le Plus complet de tout les jeux. A avoir absolument

[nothingtosay]
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Pour un fan comme moi de basket, ce cru est encore très bon. Malgré la perte de certains modes de jeu (NBA blacktop : plus de 1 vs 1, 3 points, dunk ) on retrouve encore toute l'ambiance de la NBA :
-mode My Player génial
-animation autour du terrain énorme
-les légendes, on en redemande
De plus, par rapport au 11, quelques gestes sont venus affiner le gameplay, encore une fois énorme.
Le seul petit défaut est peut être la difficulté, un peu trop technique pour les non-connaisseurs.