dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
raffi2
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

moi qui ne me considère pas comme un tout grand gamers (pas le temps) mais jouant quand même régulièrement à fifa 10, j'ai beaucoup hésité à le changer contre le 12, notamment parce qu'ils se compliquent, devient plus pointu et , d'après certains, cel enlève une partie du fun. Et bien, non, je ne suis pas d'accord. Fifa 12 et plus sérieux que les précédents, plus réalises, et quand on aime le foot, on ne peut qu'aimer ce jeu. Et si l'IA est très fort, et bien jouez en semi-pro au lieu de pro ;-). Franchement moi j'adore.

marco-itz
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Comme d'habitude, Fifa s'approche de plus en plus chaque année de la perfection et du réalisme. Sa richesse en championnat permet un large choix d'equipe pour beaucoup de mode de jeu. Le seul probleme est la défense qui est devenu tres difficile. Quelques bugs aussi comme le ralentie qui ne marche pas.

JackDaltonche
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

de belles améliorations par rapport à fifa 11 comme le moteur de collision qui donne un coté réaliste mais je reste perplexe sur certains points. ( par exemple des joueurs qui tombent n'importe comment, etc chose qui pourra être corriger pour le prochain opus.)

Graphismes réussis. Il fallait s'y attendre..

C'est un fifa quoi!

Tyran_45
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

C'est ça la révolution du jeu de foot ?

Je ne vois pas comment on peut donner une note parfaite à ce jeu : les intentions sont là, mais la réalisation ne l'est pas.

Niveau graphisme, rien à dire, même si ils pourraient faire des efforts au niveau de la modélisation de certains joueurs et spectateurs.

Après niveau gameplay, c'est brouillon et sans génie. L'impact engine est une grosse arnaque : soit ça passe à travers, soit le joueur touché fait des pirouettes. Quand à la fameuse défense tactique, elle est plutôt brouillonne vu qu'il faut gérer une dizaine de touches à la fois et face à quelqu'un qui sait faire tourner le ballon, bah vous êtes pas de prêt de revoir le ballon et ça ce n'est pas très réaliste.

Quand à l'IA, elle est horrible : l'arbitre est une quiche sifflant tout et n'importe quoi (des pénaltys imaginaires, des touches/corners pour l'adversaire alors qu'il est impossible que ça soit votre joueur qui l'ait sorti), voir se mettant à distribuer des cartons comme des tracts.

Quand aux joueurs de votre équipe, la moitié du temps ils sont en freestyle complet et font ce qu'ils veulent : vous perdez le contrôle d'un joueur sans raison, on vous passe le joueur le moins bien placé sur l'action ou alors il vous faudra attendre quelques secondes pour avoir le joueur voulu même quand vous martelez la touche (ce qui en cas de contre-attaque mène 90% du temps à un but. vu que l'adversaire peut à loisir vous déposer avant que vous puissiez avoir le controle du joueur pour l'en empecher.).

Ensuite de temps en temps ils n’écoutent pas vos commandes, ils font des passes dans une direction non souhaité, se rentrent dedans comme des demeurés (oui oui) ou ne s'écartent pas quand vous vous apprêtez à dégager... Par contre les gardiens de buts sont plutôt bon même si dans Fifa c'est toujours la même technique qui marche pour les battre quasiment à coup sur.

Puis le jeu reste toujours aussi mou, pas assez nerveux à mon gout et les frappes de loin manquent de punch.

A coté le solo est sans intérêt, je trouve qu'il n'y a aucun punch dans les affrontements contre l'IA qui pour le coup est vraiment trop robotique et n'a aucune spontanéité dans son jeu. Par contre le Online est très bien, que ça soit en "11 vs 11 lambda", "pro virtuel" ou le mode season live. Par contre vive les serveurs EA à deux centimes qui vous déconnectent et vous donnent match perdu meme quand vous meniez au score...

Bref on a un Fifa 12 honnete qui reste bien loin des meilleurs Fifa à cause de ses imperfections multiples.

sniper-MBL
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Une simulation de football quasi parfaite, si seulement les buts casquettes n'était pas aussi présent et avec des meilleurs commentaires dans ce jeu au réalisme époustouflant ! Les graphismes sont néanmoins bluffant ! Vite Fifa 13 !

darkstorm_2011
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

le jeu est excellent, très bien calibré, très réaliste, le graphisme comme dab parfait, seul bémol (je sais je suis ch****) l'équipe de légende c bien voller, tresor, zico et compagnie, mais ou son pelé, maradona et zidane? vu que quand même ce sont en génétal ces trois noms qui reviennent le plus lool.

proriderdu21
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

J'étais complètement sur les PES depuis le tout premier, mais depuis l'année dernière, PES 2011 m'a vraiment déçu...
Je me suis dit, on va essayer FIFA, malgré y avoir peu joué dans ma jeunesse!
MAIS QUELLE BONHEUR, CE JEU EST EXCEPTIONNEL

Supertialex2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

FIFA ressemble à FIFA c'est à dire des modes de jeux à foison et une bande-son toujours aussi remarquable. Les nombreux modes sont toujours présents , le multijoueur a gagné en réalisme et en plaisir ( même si c'est un peu saoulant ). Les graphismes sont plus fluides et les joueurs de seconde zone sont mieux modélisés même si des disparités existes.
Malheureusement les commentaires commencent à user et la disparition du championnat turque et tchèque sont aussi bien dommage.

[Kenshiro12]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous première grosse refonte : le système défensif. Première claque aussi. Im possible de ne pas se sentir décontenancé par la nouvelle façon de défendre. Oubliez le pressing automatique, il est mort et enterré. Oubliez vos vieux réflexes, ils ne vous servent plus à rien. Autrement dit, le bouton du pressing permet désormais au concerné de suivre le joueur, et c'est tout. Alors, si vous aviez l'habitude de profiter des largesses défensives de FIFA 11 en vous contentant de presser sur la touche, vous allez sans doute traverser un petit moment de doute.... Il faut désormais presser un autre bouton pour tenter de choper le ballon, en tendant la jambe. Concrètement, le jeu favorise les petits gabarits et les artistes du ballon. Ces derniers sont capables d'éliminer plus facilement grâce à un système de dribble qui se veut souple et plus précis.Inutile de faire durer le suspens plus longtemps : FIFA 12 représente la meilleure simulation de football jamais conçue et supplante donc aisément son prédécesseur. Cette édition franchit clairement une étape supplémentaire dans l'histoire de la série, grâce à plusieurs nouveautés marquantes qui rendent le jeu plus réaliste que jamais. L'évolution est importante : la refonte du système défensif apporte en effet un meilleur équilibre lors des parties, celui qui manquait à FIFA 11. De plus, la sensation de contrôler pleinement son joueur ainsi que ses actions provoquent un plaisir de jeu inégalé dans le domaine.

DarkChild_
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le jeu de foot le plus réaliste sortit à ce jour.
Je suis passé à la série FIFA depuis FIFA10 et là, c'est la grosse claque. Niveau gameplay car pour les graphismes, a part les quelques nouveaux détails....
J'adore le nouveau système de défense.
Toutes les nouveautés sont cohérentes et j'attends avec impatience FIFA13!

Tommy-Morrison
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de foot, le meilleur ! Plus réaliste, meilleurs graphismes, on reconnait plus facilement un plus grand nombre de joueurs ! La défense tactique est vraiment bien, au début on a du mal et c'est normal mais par la suite on s'y habitue, le défenseur récupère, il relance, l'attaquant efface les défenseurs ... ou pas, puis le gardien est vraiment plus fort et c'est tant mieux !

Kloxia
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Bravo , je dis bravo , je joue à fifa depuis fifa 2002 depuis fifa et moi c'est une vrai histoire d'amour ^^ , enfin cette opus , génial ! Bon certe quelque défaut mais voilà on les oublis vites en jouant , le mode en ligne est sympas , après le mode carrière est plein de rebondissement marrant ! ( du genre ronaldo à montpellier , sa j'ai toujours pas compris ce choix ) ensuite ce fifa est sympas , je m'éclate pas mal du tout dessus , graphiquement jolie ! Gameplay difficile à prendre un main , mais dès qu'on là c'est tout simplement magique ^^ ! Voilà je mets un 20 parce que c'est sentimental , j'adore les fifa , mais 18/20 pour le jeux en lui même les 2 autres points c'est pour moi ^^

[banana-]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très beau, un nouvel outil pour les colisions, Fifa 12 est un bon jeu. Mais le système de défense mis en place pourris le jeu. C'est vrai, on passe facilement la défense en mettant un petit drible. C'est presque trop facile ! A part celà, le réalisme à été revu et on s'approche de plus en plus de la réalité avec nottamment un mode Ultimate Team qui viendra pimenter le jeu !

jabbard
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme ! La jouabilité est bonne bien que la défense tactique est dure à maitriser. Le moteur de collision est tous simplement bluffant, un petit moins pour le difficulté vraiment abusé en légende. Un gros plus pour les différents modes surtout la carrière bien amélioré et pour le mode saison face à face en ligne.

langevert
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Comme chaque annee il n'est pas dersevan avec c'est nouveauter.
Le ligne a changer et dans le bon sens.
La derfense est plus technique et plus difficile a maitriser et les gardien sont toujour aussi baléze.
A acheter les yeux fermer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80