dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
somechords
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais trop de problèmes qui fait qu'on peut le détester. Les gardiens on des main en mousse, impossible de capter le ballon. Une fois mon goal capte un tir il se releve et rentre dans le but avec, allo? Les fautes non sifflées à cause d'un impact engine totalement mal foutu. En gros on prend fifa 11 on y ajoute les transfert et les nouveautés foireuses on a fifa 12. Je mets 5 points pour la conduite de balle améliorée, les frappes lourdes, et les graphismes.

dam-la-menace
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Après 7 mois de jeu... mon verdict tombe.... faudrait retourner en arrière sur certains points.

1/ le système défensif : inexistant, imprécis, horrible.... quand tu appuie sur le tacle (non glissé) un simple tacle pour mettre le pied devant la balle, si tu loupe t'es mort... autant dire qu'avec une camera éloigné (pour pouvoir construire son jeu) il est impossible de prendre la balle.

2/ le mode offline : injouables. avec les modifications défensive IA se balade en attaque et passe en arrière au moindre risque. on passe son temps a courir aprés l'IA.

3/ le handicap du jeu : vous mettez un but et la votre equipe n'est plus bonne à rien, passe qui devienne hasardeuse, tir devenu imprécis

4/ certains joueurs cheater : prenons christiano ronaldo... j'ai fait le test de lui donner la balle avec une manette 2 sans joueur puis avec ma manette 1 j'essaie de lui prendre la balle = quasi impossible alors u'il ne bouge même pas... résultat en ligne un match sur deux on tombe contre le real madrid donc moi personnellement je me déconnecte directement. trop de mauvais prenne cette équipe et se sente plus pisser alors que leur joueurs font tout tout seul...

conclusions : Si fifa ne revient pas un peu sur ses bases solides d'un système défensif qui mets moins en avant les joueurs soliste qui ne savent pas construire une seul action... EA SPORT perdra un joueur fidèle depuis 2006 l'année prochaine.

matgk26
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un système de défense qui enlève tout plaisir de jeux (insupportable), des collisions au résultat plus qu'aléatoire (j'ai même vu un de mes défenseurs tomber tout seul sans raison), un arbitrage plus que limite avec des avantages inexistants et une lourdeur générale qui plombe le tout.

Fan de PES jusqu'en 2007, je suis passé à Fifa depuis et pour la toute première fois je regrette mon achat car le 2011 était bien mieux.

FrenchHurricane
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Les simulations sportives ont la côte ! Que ce soit de l'autre côté de l'Atlantique avec les saga NBA/NHL/Madden voire MLB ou sur nos contrées avec le duel Fifa/PES. Avec l'avènement des consoles de salon ps3 et XBOX 360 la série portée par EA Sports semble avoir pris l'avantage sur son rival de toujours. Mais qu'en est-il de cette mouture ? Et que vaut-elle face à la concurrence ?

La première chose qui pourra marquer le joueur, avant même d'avoir lancé un match, est la lourdeur et lenteur des menus. Quelle frustration de devoir attendre quelques secondes pour chaque déplacement dans le menu ou chaque changement de formation/joueur. Mais la frustration ne s'arrêtera pas là...
Au rayon des bons points (habituels pour Fifa) il est possible de citer la richesse des licences proposées par le jeu (hormis la ligue des champions) qui offre de véritables opportunités aux joueurs et une grande diversité. Les modes de jeu proposées variées et complètes offriront également une véritable expérience au joueur. Même s'il paraît incompréhensible que le mode deviens soit aussi limité et qu'il soit toujours impossible de faire une carrière complète là où la concurrence offre une expérience bien plus réussie à ce niveau.

Mais le cœur d'un jeu comme Fifa c'est le terrain ! C'est même l'unique vérité des simulations sportives. Et à ce petit jeu là Fifa 12 s'avère très inégal. Les premiers pas seront plaisant mais après deux-trois matchs les défauts du jeu apparaîtront de plus en plus évident et ennuyant pour ne pas dire frustrant.
En effet Fifa 12 cultive la frustration comme jamais auparavant, là où un PES 6 l'utilisait avec justesse et parcimonie. Face à l'IA, un match contre le Real pourra vous paraître bien simple là où un match contre Istres deviendra un vrai calvaire. Les plus grands joueurs sont d'ailleurs bien souvent muets dans vos rencontres les plus prestigieuses. Il ne sera pas rare qu'il soit impossible à vos défenseur de récupérer le ballon dans les pieds d'un stoppeur (!!) ou d'un arrière latéral de seconde zone qui tente une percée et que le sort du match se joue sur cette action. Certes, cela peut arriver dans la réalité. Mais la répétitivité de ces situations rendent le jeu parfois désagréable. Par ailleurs, un sentiment de frustration habitera constamment le joueur en cas de défaite car l'IA n'inscrit quasiment jamais un but sur une action propre et nette qui témoigne de sa supériorité mais plutôt sur des actions brouillonnes. D'ailleurs le jeu collectif n'est pas le point fort de l'IA, celle-ci cherchant prioritairement la solution individuelle.

Du point de vue du contrôle des joueurs, le plaisir est là...en attaque. Même si les (nombreux) dribbles proposés sont peu efficace. Les défenseurs adverses mordants peu à vos gri-gri. La défense, elle, est mal dosée et gérée. Il est très délicat d'amener le joueur là où l'on souhaite qu'il soit et pire, il n'est par rare de marteler le bouton de changement de joueur en vain tant le jeu s'obstine à nous imposer le contrôle de certain joueur. Les gardiens sont plutôt efficaces dans l'ensemble même s'il souffre tous du même défaut... Une incapacité récurrente à couvrir le premier poteau. L'on retiendra toutefois certaines phases offensives grisantes car le joueur aura la sensation d'avoir eu le contrôle total de l'action. Le dernier regret par rapport à ce jeu sera relatif à la toute puissance des frappes en "précision" qui donne lieu à des buts splendides mais un peu trop facile une fois que le joueur sait s'y prendre.

En bref, cet opus de Fifa reste la référence des simulations de Soccer sur cette saison même s'il n'offre pas le même plaisir qu'un PES 6. Cependant, la presse européenne persiste à vivre avec des œillères en érigeant Fifa 12 au rang de meilleure simulation sportive car celle-ci est encore à des années lumières d'une référence comme NBA 2K (ou la série des Top spin) qui la surclasse à tous les niveaux !

Adelwalid-3
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Fifa 12 est un jeu de foot bon, le graphisme qui s'améliore mais quelques défauts et bugs sont présents, ce qui gâche le jeu, quelques mois avant Fifa 13, ces bugs gênants seront-ils corrigés?
Nous n'en savons pas grand chose pour le moment!
A part ça, Fifa 12 est un très bon jeu.

StadeduHainaut5
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu même si je m'attendais à mieux. Explication : Le moteur de collision est à revoir ; il arrive parfois que quand on tacle les joueurs adverses, ces derniers arrivent à t'éviter. L'arbitrage toujours aussi mauvais (pire que dans FIFA 11), le online qui parfois est pourrit par des morveux. En revanche, FIFA se reprend grâce à son mode carrière revue à la hausse. Le gameplay est à la fois nerveux et "bandant". Je lui met un 16/20 même si je m'attendais à mieux

ros034
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Quel gachis, vraiment, vendre à ce prix là !!
vive fifa 2011 !! Je souhaiterai vraiment modifier ce système défensif merdique pour revenir à l'ancien, mais comment ???
Les graphismes, c'est 2011 avec un trés léger plus, le reste, c'est une escroquerie .
Vraiment dommage, car le 2011 est vraiment sympa, et je pense que je vais en revenir !

madmaxrun
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Personnellement, le nouveau système défensif de FIFA est aberrant, on ne peut plus faire de pressing sur le joueur et on se retrouve obligé de défendre à distance...on n’est pas au basket...les contacts sont autorisé au foot, donc si je veux presser le joueur adverses, je devrais avoir la possibilité de le faire quitte à me faire dribler. A part ce défaut majeur, rien à dire, le jeu est parfait, si ce n’est les frappes de loin pas assez récompensée à mon goût.

brytX007
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Les développeurs de chez EA sont tout simplement des Dieux de créativité c'est incroyable !

19 car seul point négatif quelques bugs de l'impact engine que je trouve pas si soûlant que sa mais plutôt marrant x) mais je suis sur qu'il sera sans défauts dans le 13 ;)

Croms54
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

FIFA 12 a beaucoup évolué par rapport à FIFA 11.
La défense remaniée est difficile à prendre en main mais est très jouissive quand on fait un bon bloc deffensif.
Le réalisme du jeu a encore augmenté d'un cran grâce aux petites nouveautés comme les touches rapides (gérées bizaremment d'ailleurs) ainsi que les transitions beaucoup plus rapide.
Le moteur de collision n'est pas parfait mais rajoute encore une fois un certain réalisme (malgré quelquefois des bugs de collision).
Le mode carrière est très très très bon.
Mais il y a encore quelques points noirs comme les commentaires qui n'ont casiment pas bougé d'un poil et sont toujours aussi moyen ainsi que la modélisation de certains personnages (mais c'est un défaut mineur pour ma part).
FIFA 12 est une mini-révolution qui a encore un gros gros gros potentiel !

The-Nightmare96
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

AMAZING !!!! Un de ces jeu de malade !!! Presque parfait, des technique et des dribble de fou et une defense enfin realiste !!! J'ai retirer un point pour l'arbitrage qui n'est pas bien concue mais Sinon le jeu de l'année ;p

Thomad75
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

FIFA 12 est sans conteste la meilleure simulation footbalistique de tous les temps.

Points faibles:non modélisation faciale de certains joueurs (Gameiro ressemble à Pauleta), le menu principale est brouillon (pas celui du mode carrière et su ea sports football club),le mode edit qui pourrait s'étoffer mais bon, les commentaires vus et revus donc lassant,l'arbitrage un peu laxiste.

Points forts(je ne compte que les nouveautés ou amélioration,pas la peine de dire que le gameplay est le meilleur jamais vu sur un jeu de football):les modes de jeu,les licences, les touches rapides,le mode carrière amélioré,le ea sports football club,le mode ultimate team qui est intégré dès le départ au jeu,les touches rapides,l'amélioration de la physique de balle,les nouveaux gestes techniques (bien que peu nombreux),l'impact engine qui faisait peur durant la démo mais qui se découvre excellent dans le jeu complet,l'édition psg (une aubaine pour moi :rire:),et surtout le nouveau système de défense qui est tout bonnement jouissif (le pressing manuel, la touche pour contenir...)

Bref énorme jeu à recommander à tous les fans de foot.

sybernatuz
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

J'ai ete tres deçu par cet opus,lui qui etait telement prometeur.C'est un jeu de foot ou une plaisanterie ?
Tout d'abord les arbitres mettent des cartons a tout bout de champ,des joueurs sont abusés (ex:j'enchaine les victoires avec Drogbazooka),l'IA est catastrophique et il n'y a quasiment aucun changemnt graphique entre FIFA 11 et FIFA 12.
Bref,il n'y a aucun interet a acheter FIFA 12,moi j'ai les deux et je suis retourné sur FIFA 11.

Hardgamer91
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Bon je m'attendais à un hit en puissance en partant de cette idée noble de refaire le systeme de défence et là je tombe sur quoi...:

- une jauge de frappe aussi molassone que le dernier OM-ASSE
-des passes aussi moles
- des matchs qui finissent en score de tennis car le gardien ne joue pas, car le nouveau systeme fait que votre joueur ne chope quasiment jamais le balon, car les attaquant ont 80 de vitesse et les défenceurs 40
- des bugs graphiques: le gardien qui rentre dans les cages avec le balon, des joueurs qui slide sur la pelouse ou qui se téléporte
- un écart de stats entre les top team et les autres à al limite de la descence
-l'animation de changment d ejoueur est super lourse
-des menus à faire vomir
bref j'en passe
ce que je retiens de ce fifa c'est que le attaque/défence est completement déséquilibré, une frappe un but yeah x) bref une vrai dépence superflux

the-deter
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Mauvais déçu dégoûté sérieux je m’attendais pour une fois a un bon fifa mais la c'est décevant pas de grande évolution niveau technique a part peut être le mode défensif hé encore graphiquement a chié tu reconnais même pas les joueurs étant un fan marseillais je suis particulièrement outré !!!! en 2012 bientôt pas savoir répliqué un joueurs avec autant de pognon derrière ... nul jeu a conseillé pour vos enfants 70 e a la poubelle pour un déchets pareil !! go PES j'annonce de suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80