14.6/20

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. La durée de vie est juste enorme (75h de jeu et un seul perso au lvlmax), certains disent qu'il est repetitif mais c'est un beat em all donc... 21 perso au gameplay unique c'est largement assez et graphiquement, a part des bugs de collision, ce jeu frôle la perfection : le rendu graphique est epoustoufflant, on se croierait dans le manga ! Les environnement sont vides ok mais pour un beat em all, a part des pillier qui se cassent, des ennemis et des objets ils auraient mis quoi? Une bande d'enfants, des animaux et des villageois ? En plein milieu d'un champ de battaille? Sinon la bande son est correcte a part la musique qui s'active lorsque vous passez en mode ignition qui devient agacante en plus d'etre moins bonne que la musique normale... Les missions du mode eponyme sont un vrai regal, ce qui rattrappe le mode scenario qui en 14 niveaux narrent les aventure d'ichigo de son entree au hueco mundo jusqu'au combat contre Aizen.
Voila don 17 a ce jeu et sachez avant tt que ce n'est pas en tant que fan que j'ecris, mais en tant que gamer.

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'avais peur d'être un peu déçu de l'adaptation de ce manga que j'apprécie tout particulièrement, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'acheter ce jeu, mais j'ai fini par me lancer. Pour le coup, je me dis que je n'aurai pas dû hésiter aussi longtemps ! On a là un jeu à la rejouabilité gigantesque (même si la durée de base du mode histoire est vraiment très courte), en effet chaque combat donne un rang, et cela donne une seconde profondeur au mode Histoire. Malgré cela le mode principal reste le mode Missions, qui contient 28 combats, de plus en plus difficiles, et pouvant être effectués avec chaque personnage. Ce dernier mode est très bien réalisé et chaque mission y va de sa contrainte afin de pimenter le jeu et d'améliorer encore un peu plus la rejouabilité. Étant donné que pour finir le jeu, il faudra finir les 28 missions avec chaque personnage ( au nombre de 19 ), je vous laisse faire le calcul, cela donne des dizaines d'heures de jeu. Chaque personnage pourra être à sa guise amélioré, avec les points durement gagnés lors des différents modes. 175 niveaux par personnage, de quoi encore une fois évoquer le mot qui me vient le plus à l'idée de ce Bleach : Soul Resurrecion ; rejouabilité. Même si cette dernière ne sera pas au goût de tous et sera très sûrement jugée à de nombreuses reprises comme une certaine répétitivité. Pour également passer en revue le côté technique du jeu, il n'y a quasiment rien à redire, les graphismes étant dignes du manga et le casting très bien modélisé. Ce qui est regrettable, c'est l'effet de couloir ressortant des différentes arènes disponibles, ce qui casse un peu la profondeur. Du côté de la bande-son, un peu dommage de n'avoir pas repris l'excellente ost de l'animé. Les voix japonaises sont par contre fidèles à ce dernier. La jouabilité est facile à prendre en main (à mon sens), mais toutefois on peut très aisément constater une évolution de notre niveau de jeu, et je trouve cela relativement agréable.
En résumé, ce n'est pas un jeu parfait, peut être loin de là, mais à vrai dire j'ai du mal à m'en faire une idée subjective, étant, à l'heure ou j'écris ces lignes, complètement addict à ce jeu ! D'un point de vue personnel, c'est un excellent jeu, un must have même, d'où le 18 malgré les quelques défauts qui peuvent légèrement gâcher l'expérience de jeu.

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

marzeille
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Alors je m'est cette note car je suis un fan de la serie et je pense que tout les fan sont content de pouvoir joué a un bleach sur PS3, mais il laisse un gout amer au niveau de l'histoire ou il en manque un bon bout et le trés gros manque de perso.
Sinon les grafismes sont bien sans être manifique non plus, les combats et l'un des points possitif de se jeux car il sont trés bien fait, la bande son et aussi trés bien qui est quassi la même que dans la série.
Conseil sourtout pour les fans.

Emperana_Bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Pour une première c'est pas trop mal ! Étant fan de Bleach je me suis procuré le jeu day-one. Pas trop cher 50euros ça va pour le jeu. Bon graphisme fidèle à l'anime, gameplay sympa. Les points négatifs nombreux quand même : nombres de perso, histoire survolé ! Pas de versus et multi' ... Bon jeu réservé pour les fan ou risque de ne pas aimé :ok:

[jv]narutoninja
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique !
Je suis franchement content de ce jeu, j'adore ce style de jeu !
Je trouve que les combats sont, certes un peu répétitifs mais, ça ne me gâche pas le plaisir de jouer à ce jeu !
Seuls défauts : Manque de personnage, n'est pas sur xbox et les environnements.

19/20 mérité !

koharufu
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu....seul hic : le mode histoire et très cour,et pourtant il y a 14 niveau d'histoire.
VRAIMENT dommage qu'il n'y ai pas de mode combat.
On combat certains persos en mission ou en histoire (aizen ultime surtout) et on ne peut pas les prendres après....
19 persos jouables en mode mission,c'est un minimum.
Graphisme pas mal,c'est un style "dessin animée".
bref,fan de bleach=sautez dessus ; non fan = attendez de bien connaître le manga !

Apolyon62
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Bleach est un assez bon jeu. Les graphismes sont pas trop mal, la bande son est assez bien (possibilité de mettre les voix en Japonaise, merci !!!), les chapitres sont également assez varié. Quelqu'un ne connaissant pas du tout le manga ne va pas aimer ce jeu !! Personnellement, je trouve qu'il manque des personnages. Mais pour un premier opus de Bleach sur PS3, c'est plus que bien. :)

trafalgar1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Personnellement il mérite pas 18 mais bon je le met quand même parce que avec kenpachi dedans je n'avais pas le choix . Enfin bref ce jeu est plutôt pas mal mais ont combat les boss sous le forme final direct se qui fait que c'est assez chiant a force, je trouve aizen énormément cheater mais bon sa me parait normal je regrette juste une chose qu'il n'y est pas genryusai(il faut dire quand le prenant le jeu n'aurait pus d’intérêt)sinon j’espère en voir vite un prochain avec cette fois le combat contre le quincys en plus des soul bring malgré que je trouve cette parti ennuyante

demter
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bleach Soul Resurrection… Je dirais qu’il est essentiellement dédié aux fans de l’anime…

Les décors sont assez similaires les uns aux autres, et pas colorés suffisamment à mon goût. Sinon, j’ai bien aimé les personnages, et le style des combats, quoique un « peu » répétitifs à la longue…

Pour finir, l’histoire,est assez « plate », mais encore une fois, je pense qu’il faut connaitre l’anime pour apprécier le jeu !

Dans l’ensemble, je l’ai trouvé intéressant !

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Enfin un Bleach sur console HD.
Les combats sont speed et nerveux se qui me plait beaucoup et les persos du mangas sont bien retranscrits.
Points négatifs les décors austères et le manque de variété.

_Dead-Angel_
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bon jeu pour les fans de Bleach cependant l'histoire est trop courte l'espace de jeu trop limité et le jeu devient rapidement de la répétition pour accéder au bonus de niveau grâce au point de compétences.

Mugiwara-madara
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Jeu assez decevant qui ne couvre qu'un arc est en plus Aizen forme finale est absent pour un jeu ps3 c'est vraiment decevant et les mission ne sont pas longue du tout meme le mode extreme n'est pas dur les seul choses positives c'est le gameplay des personnages qui est relativement en particuliers ichigo en hollow,zaraki ou encore grimmjow meme si il manque des personnages comme renji ou urahara present dans cette arc.Pour moi ce sera 14/20

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Franchement faut arrêté de mettre un 20/20 au jeu , le mode histoire ne fait que survoler le manga , y a vraiment peu de perso , le mode story 3h et c'est torché ! Maintenant , le jeu est beau graphiquement , le gameplay est plaisant également. Je suis fan du manga et oui j'aime le jeu parce que on peut jouer avec Ichigo , Kenpaichi etc ... Mais même en tant que fan , ce jeu ne vaut pas plus de 30 euros.

warncamb
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le test de Dharn couvre plutot bien les problemes du jeu, mais je vais redire tout cela avec mes propres mots et ma propre experience.

Le plus :
_ Le roster est assez bien fourni
_ les persos sont bien modelises
_ Il y a du contenu

Les sujets qui fachent a present :
_ Peu de variete, on avance on tape, on avance on tape, et ce malgre la presence de plusieurs "modes de jeu", qui sont en fait le meme mode mais avec une difference minime.
_ Peu de challenge, du au manque de variete des objectifs des defis.
_ Quitte a faire du Beat'em all, c'etait l'occasion de mettre un mode multi-joueur qui manque cruellement.
_ Pauvrete des environnements qui s' averent tous identiques traits pour traits.
_ Pauvrete du scenario, pour le non-initie a Bleach, aucune immersion.
_ Absence de difference de gameplay majeure entre deux personnages hormis Ishida Uryu (qui se contentera de spammer a distance mais tout de meme...)
_ Peu de contenu a debloquer.
_ Les niveaux d'experience sont anecdotiques.

Je pense que Bleach aurait gagne a s' inspirer soit des jeux Naruto soit des jeux type Dynasty Warriors.
Ce jeu est juste un amas de couloirs repetitifs ou l'on spammera une oudeux touches pour avancer et tuer.
Scenario minable (alors que le manga est genial), gameplay repetitif, decors pourris, pas de contenu annexe collectibles ou autre etc.
Ce jeu n'atteint meme pas le niveau de "defouloir" a mes yeux, a la diffenrence d'un Drakengard ou bien Dynasty Warriors...
Deception, meme pour un fan de Bleach. Une torture a eviter

Zoro-Sanjy
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

1- Manque de Perso. 2-Histoire trop Rapide. 3-Merite un multi. 4-Manque des modes de jeu. Surtt pour les fans de l'anime ! Franchement je m'attendais pas a ÇA !
Apres Chacun ses gouts Les Gamers!:D ;)