1 note

Gozu-Tennoh
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Pour à peine plus d'un Euro je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement, j'ai été plutôt agréablement surpris. Un petit Shoot them up en 2d qui se déroule dans quatorze niveaux, le but étant d'abattre le maximum de zombies et d'ennemis divers et variés pour marquer le plus de points possible afin de débloquer les niveaux suivants. Rien de très original, à part le fait de pouvoir tirer sur sa droite aussi bien que sa gauche. Les niveaux sont constitués de plusieurs plates-formes superposées sur lesquelles on peut sauter, ou se déplacer de droite à gauche. Les ennemis arrivent de partout mais on ne peut pas tirer vers le haut ni vers le bas. Toute la difficulté est de réussir à rester au même niveau que ses adversaires et surtout ne pas se faire sauter sur la tête !

Il existe plusieurs types d'armes que l'on peut ramasser, mais on passe la majeure partie de nos missions avec une simple mitraillette laser. Les environnements sont relativement variés bien que peu nombreux, mais ce ne sont que des arrière-plans. Seul l'écran titre dispose d'une musique, le reste du jeu n'est fait que d'ambiances donnores, ce qui a le mérite de nous éviter d'avoir une insupportable rangaine en tête durant tout le reste de la soirée après avoir joué.

Je suis obligé de retirer quelques points par contre, parce qu'il peut arriver que le jeu plante, si on le laisse trop longtemps ouvert sans y toucher. C'est très agaçant quand on l'oublie, surtout si on a réalisé un bon score, car si le jeu freeze, pas moyen de sauvegarder, il faut redémarrer la console ! Espérons que le problème sera réglé dans Alien Zombie Mégadeath...