17.4/20

Piccolofusion
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magistral, qui change complètement de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Même s'il a un peu vieilli je suis tombé dessus car j'avais lu de bonnes critiques dessus alors qu'il s'était mal vendu. J'ai tout de suite eu de la sympathie pour ce pur chef-d'oeuvre que je me suis procuré à bas prix sur le PSN. Et j'ai été bluffé... Les personnages sont criants de crédibilité et on s'attache beaucoup à eux, l'histoire est magnifique, la musique vous transporte ailleurs... Ahh j'ai envie de le refaire rien qu'en écrivant ce test!

lsalga
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure-action. Très belle histoire avec un univers original et des personnages attachants. Le point fort du jeu est son ambiance et son univers ainsi que l'alternance des différentes phases de gameplay. Le seul bémol concerne la maniabilité lors de certaines passages, avec des soucis de caméra notamment.cependant Il faut se rappeler que le titre date de 2003, et l'ayant fait en 2012 je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.

J'ai donc passé un très bon moment avec ce jeu. Beaucoup l'ont comparé avec Zelda, je trouve que le rapprochement n'est pas judicieux. Les Zelda sont d'excellent jeu, d'une profondeur et d'une richesse incroyable avec un gameplay frisant la perfection. Cependant BGE a plus de variété dans le gameplay avec une mise en avant de l'histoire qui est plus intéressante. Tout cela fait de BGE un jeu unique qui puise dans plusieurs genres pour arriver à trouver sa propre identité.
La fin du jeu est d'ailleurs géniale avec toute la partie se déroulant sur la Lune, très épique, un grand moment du jeu vidéo !

1  2  3  4  5
Olynka
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire sur ce jeu, je trouve qu'il est juste magique.Que se soit les perles, le système de l'appareille photo, j'ai adorer le fait de pouvoir voler. je suis tres content de l'avoir trouver en HD, je l'avais sur PC, j'ais été surpris de le trouver sur le PSN ^^

rdb67
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Le portage HD est de qualité, vraiment beau, même lors des cinématiques in-game. Quant au gameplay, je le comparai presque à « Zelda - Wind Waker », car le jeu propose de l’exploration, des combats, de l’infiltration et quelques activités supplémentaires. Très varié et on ne se lasse (presque) pas car le tout est bien équilibré, avec quelques petites énigmes par-ci par-là. Je retiendrai un très bon point pour le doublage et les dialogues superbes, ainsi que la musique, variée elle aussi. L’histoire quant à elle est prenante, et les personnages sont très attachants.

Le meilleur jeu que j’aurai acheté sur le PSN (à 5€). Une petite perle !

Ticorse94
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un superbe jeu dont j'ai beaucoup de souvenir meme si il remonte a plusieurs années , une aventure a faire sans hésité , captivante du début a la fin avec des personnages attachants et une histoire comme on en voit plus dans les jeux vidéos actuels , jeu a faire et refaire sans modération

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

LE Jeu qui a marqué ma vie :)

Un chef d'oeuvre. Rien de moins.
Des défauts que je peine à remarquer quand j'y joue.

Des graphismes vieillissants mais un travail artistique tellement exceptionnel qu'on en oublie le moteur graphique.

Il ne reste plus qu'à prier pour un Beyond Good & Evil 2 :)

Gaaralf
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ayant beaucoup entendu parlé de ce jeu comme d'un chef d'oeuvre, je me devais de l'essayer ! et je dois dire que c'est bien là un très bon jeu !

Cependant celui-ci jeu possède des défauts parfois difficiles à oublier, surtout la caméra, très capricieuse en lieux fermés, la peut-être trop grande facilité du titre, ou le fait que le tout soit un peu court (10h sans se presser). Quelques mécaniques de jeu ont vieilli (on a plus forcément l'habitude des temps de chargements à chaque entrée-sortie de zone, bien que ce ne soit pas vraiment génant), tout comme la mise en scène qui mériterait la puissance des consoles d'aujourd'hui pour s'exprimer pleinement.
cependant BGE c'est une expérience unique : un monde extrèmement cohérent, des personnages vivants avec Jade qui est à mes yeux l'héroïne la plus charismatique que j'ai pu voir dans un jeu. Ajouter à cela un gameplay varié et assez novateur pour l'époque avec des musiques vraiment sublimes qui nous transportent tout du long !

Le lifting HD est quant à lui plutot bon, ayant notamment le mérite de gommer tout l'aliasing de nos anciennes consoles.

Un titre attachant que chaque joueur se devrait d'essayer (surtout vu son prix actuel !). Je n'attends qu'une chose : un deuxième épisode qui gommerait tous les petits défauts du 1 tout en sublimant l'histoire et la mise en scène. Après avoir quitté cet univers, je n'attends que de pouvoir y retourner !

Daarky7
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'avais fait il y a assez longtemps la version PS2, et j'avoue avoir été carrément transporté, un univers prenant, une histoire touchante, une direction artistique sans égale (merci Michel Ancel)... Ce jeu est délicat, ne vous attendez pas à du combat bête et méchant, il y a certes certaines phases de combat mais le jeu repose sur l'infiltration et sur la réflexion. Malgré sa courte durée de vie (qui était honorable à l'époque et aussi parce que cette fois, je n'ai pas cherché bêtement pendant des heures comment faire), ce jeu propose une expérience hors-normes. Et c'est pour moi, un très bon jeu à ne pas manquer.

[kinderpingui]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tous les phases de jeux ont bénéficié d'un travail remarquable, on ne s'ennuie pas une seconde ce qui se fait de plus en plus rare dans le domaine du Jeu Vidéo.Cela fait bien plaisir de retrouver ce chef d'oeuvre de l'ancienne génération, avec son gameplay simple mais très varié qui mélange "combat, infiltration, exploration, course", le design toujours enchanteur, son scènario qui accroche, et son monde ouvert bien que petit, offre pas mal de contenu de missions...

alex2800
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est dans l'ensemble franchement simpa, l'univers est cool et assez original, l'histoire aussi, la bande son est vraiment bonne, mais le tout est un peu léger, surtout le gameplay très basique. Ici l'accent est mis sur le fun mais finalement j'ai trouvé que le jeu manquait un peu de matière, même l'histoire et quelques autres choses auraient merité d'être approfondies (les journaux ne servent à rien alors qu'on aurait pu en faire des trucs cools,des anecdotes simpa, des tuyaux etc...). De plus les différentes scènes d'infiltration se ressemblent beaucoup trop. Bref, un jeu dans l'ensemble vraiment cool mais qui manque un peu de piquant

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un jeu mythique tout simplement !

Le mélange de style a souvent donner lieu à des déséquilibres dans les jeux qui s'y sont essayé mais pas dans le cas de Beyond Good & Evil. Tous les phases de jeux ont bénéficié d'un travail remarquable, on ne s'ennuie pas une seconde ce qui se fait de plus en plus rare dans le domaine du Jeu Vidéo. Ajoutez à cela des personnages attachants, un excellent level design et une histoire très bien mise en scène à défaut d'être original.Il est dommage que le portage HD n'ait pas apporté grand chose au jeu original.

Les deux plus gros défauts de ce jeu sont sa faible durée de vie et sa caméra qui se peut se montrer un peu capricieuse par moment.

Un Jeu à (re-)découvrir !

raydgyss
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Enfin un jeu où j'ai vraiment pris du plaisir tout au long de la partie !! un univers génial, des personnages attachants, un scénario bien ficelé, un gameplay efficace, des musiques originales ("mamago dépannage service"), et une durée de vie suffisamment courte pour ne pas se lasser (comptez 7-8 heures pour une première fois). A acheter les yeux fermés.

Zepoweur
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Très très bon jeu, ce Beyond Good & Evil ! Après en avoir beaucoup entendu parler, je n'ai pas hésité en le voyant à 4€99 sur le PSN. Et je dois dire que je ne suis pas déçus ! Une aventure extraordinaire menée par Michel Ancel (Le papa de Rayman, et ça se voit), qui mêle harmonieusement un univers complètement fantastique à un scénario attachant, le tout soutenu par des graphismes plus que corrects pour l'époque remaniés pour l'occasion, et une durée de vie honorable. Le plaisir de jouer est bien là, certaines énigmes forcent à utiliser ses méninges et les outils du gameplay, et la trame scénaristique implique des personnages tous plus originaux et attachants les un que les autres. J'ai donc été très séduit par ce BGE, et j’attends la suite avec impatience !

nathusminus
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu vraiment agréable ! Le scénario est captivant, le graphisme est sympa. J'ai beaucoup aimé jouer avec Jade et Pey'j, le fait d'avoir la mission "reporter" était un +.
J'espère qu'il y aura une suite un jour, toujours des rumeurs mais rien de sûr...

Daft-Fan
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je lui met 20/20 car ce jeu le mérite, mon tout premier jeu ps2 que j'avai perdu il y a de cela bien longtemps est réapru sur le playstation store, sans hésitation je l'ai acheté et savouré. Un jeu que je recommande a tout le monde car son univers est très attirants, l'histoire magnifique, et les personnages très attachants.

supersephy
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

quel bonheur de redécouvrir ce jeu sur une console de salon. A l'époque, j'y avais joué sur PC, et bien qu'agréable, la maniabilité clavier/souris est loin d'égaler la bonne vieille manette. Côté mécanismes de jeu, rien n'a changé, on retrouve les même éléments qui ont fait le succès critique du jeu. Le seul ajout est la présence de trophées. Si vous êtes passés à côté de cette merveille lors de sa sortie, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas y jouer à présent ! c'est OBLIGATOIRE !

1  2  3  4  5