16.4/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Dynasty Warriors à l'heure actuelle pour moi. Enormément de persos, de nouveaux looks géniaux et un mode Conquête super long et complet. Pour une fois, on a aussi un réel mode Histoire super bien scénarisé et clair. L'ajout de la faction Jin permet d'aller un peu plus loin dans l'histoire, par rapport aux DW précédents. Je trouve aussi intéressant de pouvoir équiper n'importe quelle arme à n'importe quel perso. On peut donc jouer les persos qu'on trouve les plus classe avec le style qui nous correspond le plus. Ce DW est une vraie réussite de la part de Koei, et je trouve que la note de la rédac' est vraiment injuste.

kamui12
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Le mythe du beat'em all est de retour et au top de sa forme s'il vous plait ! Après la grosse déception du 6, Koei a réagit et a pondu un jeu qui a dépassé toutes mes espérances. Reprenant le bon gameplay simple et efficace des anciens opus jusqu'au 5, autant dire que l'on reprend vite ces marques et que l’on s’habitue très vite pour les nouveaux (62 persos uniques grâce à l'attaque EX et musou). Bref, commençons directement par le gros point fort du titre : son mode histoire ! Respect(40h de jeu)!L'immersion au sein de chaque nation est totale et on se surprend à être ému par certaines scènes (grâce aux voix japonaises disponibles gratuitement en DLC) car oui, DW7 regorgent de cut-scenes et de cinématiques dramatiques. Et c'est loin d'être un mal si on veut être plongé à 100% dans cette fabuleuse histoire des 3 Royaumes. Un sans faute sur ce mode qui permettra sans nul doute d'attirer de nouveaux fans de la franchise. Bien sur, il est aussi important de noter la présence d'un nouveau mode de jeu fort agréable nommé "Conquête" et où la durée de vie atteint ici son paroxysme tellement ce dernier est prenant. En somme, le meilleur DW à ce jour qui a d'ailleurs enfin bénéficié d'une bande son mémorable avec des symphonies vraiment percutantes mêlant parfois lyrisme et riff de guitares pour un résultat du plus bel effet et fort épique !! Après plus de 180h de jeu passé et le platine acquis, je ne peux qu’en conseiller l’achat !

1  2  3  4  5  6  7
Arria
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Pour avoir terminé le jeu à 100% il y a quelques heures de cela, je peux sans aucune hésitation dire que ce Dynasty Warriors est de loin le meilleur de toute la franchise ! Un Mode Histoire dès plus fournit avec une très bonne mise en scène. Vraiment, ils ont fait de l'excellent travail là-dessus, rien à en redire. Quant au Mode Conquête (qui remplace le Mode Libre), je le trouve bon : Plein de batailles (petites, moyennes et grandes) avec parfois des choix aléatoires d'officiers présents, ce qui est bien mieux que ce que nous proposait le Mode Libre, selon moi. Une bande-son excellente. Là, encore une fois, la meilleure de toute la franchise. Et bien sûr, un tas de nouveaux personnages pour compléter le manque de Dynasty Warriors 6, où là, il n'y y a eu aucun nouveaux personnages proprement dit. (Je suis un peu déçue que Zhang Chunhua et Dong Bai n'ai pas été ajoutées, mais bon. Je peux attendre le prochain Dynasty Warriors, pour ça). Pour finir, on voit qu'ils ont fait des efforts sur les graphismes aussi. Personnellement, je trouve le jeu beau visuellement (n'étant pas nécessairement gourmande en terme de graphismes non plus). Je donnerai donc à ce septième opus de la série un 19/20 bien mérité !

Tikaw
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Dynasty Warriors est une série qui prouve bien le gouffre qui sépare parfois les joueurs et les critiques. Bien qu'ayant une réalisation datée d'une autre époque, ce jeu fait parti des plus jouissifs de chaque génération. Chaque Dynasty Warriors c'est pareil. La force du jeu outre son côté défouloir, c'est également son côté pédagogique ! Une chose que l'on ne note pas assez (souvent par méconaissance des testeurs) c'est la fidélité du jeu à l'histoire originale (ou tout du moins au livre original) le moindre détail, même les façons de s'exprimer des gens (genre Wei Yan décrit comme un barbare illétré dans le livre) sont reproduits de manière parfaite. Et qui n'a pas passé en plus du jeu des dizaines d'heures sur Wikipédia à chercher les noms de Zhuge Liang, de Liu Bei ! C'est le seul jeu qui nous fait nous intéresser à l'histoire. Oui le gameplay n'a que peu évolué depuis 14 ans. Mais quelle jouissance !

Sans être fin dans son gameplay de la grosse bastonade comme on aime ! Le jeu est fin dans ce qu'il nous apprend et les éléments qu'il décrit. Survitaminé aux riffs endiablés et aux personnages "super stylés" il a tout du cliché pour ado mais reste un jeu bien plus profond par son histoire.

Personne ne peut jouer à ce jeu sans avoir envie d'en connaitre un peu plus sur un des plus grands livres de tous les temps. Combien de jeu et même de films peuvent se permettre un tel exploit ?

[bouldou]
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

La grande nouveauté de DW7 est l'ajout du nouveau royaume les "Jin", leur histoire raconte aprés la fin des précédent DW. la durée de jeux immense entre 25h et 30h pour les 4 histoires de chaque royaumes. Les cinématique sont bien, les personnages ont un charisme de fou et il y a pleins de nouveaux (une dizaine), il y a une bonne narration, les graphisme est toujours critiquer mais moi je trouve correct pour la PS3, pour ma part j'ai eu aucun bug ou de ralentissement, le gameplay est super (combos, attaques spéciales) il y a pleins de changement comparer au 6. Il y a aussi plus de bailles, et de grande batailles certain en 2 parties. Le Mode Conqueste qui remplace le mode libre est beaucoup plus long que le mode histoire! Il y a beaucoup de chose a débloquer (armes, sceaux, personnages, animaux etc...). Les musiques sont bien dans l'ambiance, l'encyclopédie est plus que jamais complet, le nouveaux mode tutoriel permet de bien prendre en main facilement le gameplay. Le mode Gallerie permet de voir toute les vidéos et cinématiques du jeux ainsi que les personnages, armes, voix, fonds d'écrans qu'il faut débloquer... Toutefois certaine chose manquent (mode libre mais pas trop, mode défie, versus et créer des personneges aurait été un vraie plus, mais pourquoi pas en DLC, d'ailleur il devrai avoir les voix originale bientôt. En conclusion c'est un bon beat'em all a la Japonaise, et ce jeux a une durée de vie énormes, sans compter pour avoir tous les trophées!!!

alex59game
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble: le modr histoire est complet, le scénario est prenant même si c'est le même depuis Dynasty Warriors 2... Les graphismes ont été ameliorés par apport au 6 mais le moteur graphique à un cran de retard comparé aux autres jeux de ps3. Gros point faible, plus de mode libre, même si on peut jouer au mode conquête, de ce fait, la durée de vie est colossale! Sinon toujours pas de voix japonaises et un mode on-line baclé... Certes il y a plus de 60 persos jouables et une encyclopédie complète mais je suis assez déçu de ce jeu, ayant joué à presque tous les épisodes de la série. Bref des ajouts non négligeables mais des gros points faibles (où est parti le mode libre???!!!). A acheté que si vous êtes vraiment fan ( et moi même étant fan j'ai été déçu)

hbkdu63
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux mérite un 15 pour les fans de dynasty. Les graphique ne sont certes pas magnifique mais ils sont propres, pour le gameplay on retrouve le systeme des combos, le fait qu'on puisse changé d'arme est bien, durée de vie on a de la marge. Le seul regret c'est qu'il y a pas de mode libre. Dans l'ensemble un trés bon dynasty warriors

perceptor
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un petit 15 pour ce dynasty, je suis cette série depuis le début(par la je parle du 2 et non du premier). Très bon jeu: mode histoire prenant(en jouant à l'histoire du Shu j'ai arrêté à 2h du matin sans m'en rendre compte), mode conquète bien fait, bon design des persos etc mais quand même des points noir comme pas assez de mode de jeux à 2(j'aimais bien le mode histoire à 2 pour jouer avec ma soeur bien qu'on aurait pas su le faire aussi prenant), pas d'objet/accessoire genre le parchemin de feu etc qu'on pouvait équiper aux persos et que les challenges pour les armes ne soit pas si dur que ça comparer aux autres. un autre point noir que je vois c'est que l'arme EX de Yue Ying n'est plus une faux alors que j'aimais bien cette arme. Pour Vince, il y a des fan de Dynasty comme il y a des fans de fifa ou call of duty et personnellement je préfère DW à un FIFA ou call of duty

Rom_110
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Test très juste. Le jeu en a vraiment sous la pédale mais il manque tellement de choses (mode libre, movesets,etc.) qui feraient de lui un excellent opus de la série qu'il ne mérite pas plus de 14/20, à cause de l'impression de pas fini. Mais bon, on imagine que les éléments manquants arriveront au compte-goutte à grands coups de DLC payants. :pigeon:

tomrockstar3
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Enfin Dynasty Warriors 7! Je jouais au Dynasty Warrior 6: Empires et j'ai décidé de tester celui-ci.Un jeux excellent,un bon défouloir, beaucoup de personnages environ 60, un mode conquête immense, et un mode Histoire intéressant.Certes le jeux est répétitifs et les graphismes hors d'âges. Je regrette l'absence d'un mode libre et d'un mode création.

SilentHealer
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Patch gratuit pour les voix en japonais.
Nouvelles armes et missions pour bientôt : y a pas photo, Koei mise gros sur ce DW7. Un grand choix de personnages, un DW7 complet avec toutes les missions et un mode histoire non fantaisiste suivant la véritable tragédie de l'empire chinois. Le mode conquête (le testeur est HS comme d'hab') est en fait le mode libre. L'originalité est que cette fois ci on débloque mission après mission (rapportant armes ,animaux de combat, personnages) la totalité du mode libre de la façon que l'on veut. On achète les armes tout bêtement en ville et en prime on s'instruit sur l'histoire des 3 royaumes avec les érudits qui vous poseront des questions ... il faut aussi potasser l'encyclopédie ! Par rapport à DW6 trés décevant et au goût amer d'inachevé; les textures sont magnifiques, toutes les cartes et personnages y sont proposés et la durée de vie est tout bonnement fantastique. La musique peut être changée à tout moment (là aussi un patch de nouvelles musiques arrive prochainement), la maniabilité a été revue à la hausse et le jeu s'adapte au niveau de votre personnage. (en + de vous proposer 5 modes de jeu de trés facile à chaotique) La possiblité de jouer à 2 a aussi été revue concernant l'affichage qui était des plus abominables avec DW6. On peut aussi jouer en ligne avec le mode conquête ! Proposé neuf à moins de 60€, KOEI rattrape ici sa réputation après l'horrible "ken le survivant" servi il y a quelques mois.

Ravagess
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Même avis que toi kisana, les chevaux sautent de la même manière que dans les samouraï warriors alors je ne vois pas ce qui les rends plus ridicules qu'avant.

"le gameplay reste désespérément fidèle à la série. On taille donc en pièces des centaines d'ennemis sur des champs de bataille immenses à longueur de temps en martelant deux ou trois boutons."
Quand je lis ça au sujet du complet c'est là que j'ai envie de rire. Ils s'attendent à quoi venant de dynasty il est fait pour taper du soldat avec l'histoire qui tourne autour. C'est pas fait pour devenir un rpg sérieux. S'il y avait un truc à dire sur le martelage du bouton et l'ennuie de toujours faire la même chose c'est sur dynasty warriors 6 qu'il fallait le dire ! C'est le seul dynasty ou je me suis autant fait chier et sur lequel j'ai été autant déçu, plus répétitif et incomplet tu meurs.

En ce qui concerne la palette musicales des dynasty warriors sur le 6 c'était à chier dans 85% du contenu.
Deplus le style musical à toujours été construit avec ce mélange de "rock" et d'instruments musicaux propre au continent asiatiques. De mon point de vue c'est d'ailleurs ce qui fait en partie la force du jeux. Jouer avec du son pourris ça donne pas envie !

Ben_Gates
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Mon premier dynastie warrior et il est bien. Agreable a joué et tout. Il y a pas mal de perso et donc si on veut finir avec tout les perso cela peut prendre pas mal de temps. Le seul et gros point noir du jeu c'est les graphismes qui est inaceptable pour une console next gen. Ceci étant dit, il merite de faire parti de votre ludotheque.

habeas_corpus
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Tout a été misé sur le " changer ce qu'on veut quand on veut " on peut effectivement changer à n'importe quel moment de compagnon ou d'allié juré, ou bien de seaux et armes à tout moment dans la bataille. Il y a eu un gros travaille sur la modélisation des personnages, les animations, les compagnons ainsi que les villes. J'en suis à une quinzaine d'heures en mode conquête, et je ne suis qu'à 20% du mode, c'est dire si la durée de vie est longue sachant que je n'ai encore même pas touché au mode histoire. Concernant les graphismes, les animations sont excellentes, certaines textures sont fades et les cartes laissent une impression de vide mais faut-il rappeler que les cartes sont grandes et que le champ de bataille ne doit pas forcement être jalonné de détails inutiles. C'est pour moi le plus abouti des DW, même si on peut regretter la disparition de la création de personnage et des commandes d'ordres. L'intégration des villes est une bonne idée pour acquérir des armes, des alliés, des compagnons ou des astuces. L'apparition de l'érudit permet de tester nos connaissances des trois royaumes, pour ceux qui ne s'intéressaient pas à l'encyclopédie, c'est une bonne occasion d'améliorer son savoir et en apprendre un peu plus sur cette époque.

Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ravis, j'ai été ravi par ce 7ème opus.
J'ai été déçu du 6ème (style de combat et le changement d'arme des persos). Mais dans ce 7ème opus, je suis ravis de voir que Koie est revenu avec l'ancien système des ps2 et ont évoluée avec la possibilité d'avoir une deuxième arme (ce qui est super pratique si l'arme principal ne convient pas alors quoi qu'il arrive on aura plaisir à massacré nos adversaires). Certain perso (ex : Zhang Liao) ont gardé leurs armes du 6 mais ont évolué dans le bon sens et s'est très bien. Les cinématiques sont génial, ont est à fond dans l'histoire du début à la fin et quel plaisir d'avoir vraiment un scénario qui coule jusqu'au bout. Quand à ce nouveau mode conquête, un peu déçu m'attendait à un truc qui ressemble au mode empire et finalement s'est surtout pour débloquer des bonus. S'est un mode supplémentaire, vu que le Mode Histoire et les perosnnages sont ce qui est le plus intérressant dans le jeu. Et toujours déçu que Koei n'essaye pas de faire du français intégrale et aurai quand même pu un tout petit peu amélioré les graphiques. Mais sinon ravis...ce 16/20 est mérité et il manquera toujours ce FRANCAIS INTEGRALE...vivement le prochain :D

xiahou_dun62
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

je l'ai, et je doit dire qu'il y a une amélioration, le 6 était une daube sans nom, on revient au fondamental question combos, maintenant on peut prendre 2 armes sur le champ de bataille, que l'on peut changer à n'importe quel moment, le mode histoire est trés réussie, dommage que le personnages de la mission est imposé mais le choix des armes compensent ce désagrement(ex: Xu Zhu équipais d'une lance), les fans de la série qui hésitent, seront ravie du retour au source

RamaVarna
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je suis Dynasty Warriors depuis le 2 et sachez que c'est le meilleur Dynasty Warriors.La note général devrait être au dessus de 15 ou de 16 mais je luis accorde un 19.La note général c'est franchement n'importe quoi.

1  2  3  4  5  6  7