15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

magicvodka
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille, c'est de la poésie, j'y ai passé des heures, et le défi de la plus haute difficulté à été vraiment compliqué à accomplir, les graphismes son magnifiques, la bande sonore à couper le souffle, on en prends pleins les yeux tout du long, mais bien sur, il faut accrocher pour aimer, l faut savoir s’éblouir de sa beauté et être capable de rester captivé le long des cinématiques, un jeu à faire pour les otaku :)

Noctis-Lucis207
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Asura's Wrath est un bon jeu qui contient peu de défaut, l'histoire est quand même superbement bien réalisée, les combats sont intenses, même si des fois répétitifs. Le seul bémol c'est la durée de vie qui n'est pas très grande je crois que je l'ai fini en un jour. Si vous le trouvez pas cher ça vaut le coup car le jeu est très beau graphiquement. Après ne vous attendez pas à un jeu qui soit très long.

Akadok78
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en téléchargeant la démo et en l'achetant je ne m'attendais pas à ça et je fus agréablement surpris.
Tout tient dans le scénario, une mise en scène spéctaculaire (le combat entre Asura et Angus), des musiques grandioses. Le jeu se compose à 70% de cinématique et des QTE à réaliser dans celles-ci et les 30% restant c'est du BTA genre God Of War donc effectivement ça peut déplaire mais l'histoire et l'ambiance styles manga sont très prenant.
Un excellent jeu!

Super-player
Posté le 30 août 2013 à 00:00

super jeu,vraiment génial malheureusement presque introuvable. seul petit défaut,la durée de vie,on a envie de voir la fin des le début,il faut réussir a s'areter mais on a vraiment du mal. ils ont quand meme fait un DLC pour rallonger la durée de vie. par contre il ne faut pas le prendre comme un jeu mais comme un manga intéractif épic.

kridys27
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Asura's wrath best game ever !!! non sans déconner se jeu est juste magique et je ne regrette absolument pas mon achat ! juste le fait de mettre la derniere partie en DLC ma quand meme un peu degouter :-(

Darkmephiles
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Étant fan des jeux un peu dans le style manga ce jeu est tout simplement ÉNORME ! Si il y a un seul détail négatif pour moi ce serait le fait qu'il y ai beaucoup plus de cinématique que de temps de jeu mais ces cinématiques sont tellement bien que cela ne m'a pas gêné dutout. Je conseille franchement de prendre ce jeu ainsi que les DLC permettant de connaître l'histoire entière car l'histoire de ce jeu est tout simplement excellente !

Niveau graphisme le jeu est tes beau ! Les cinéma tiques s'enchaînent très bien tout comme les techniques en combat.

La durée de vie du jeu est cependant assez moyenne mais ayant payé le jeu 15 euro, (30 au total avec TOUT les DLC) cela n'est pas un problème pour un jeu aussi bon!

Bref je donne un bon 18/20 pour ce jeu !

_link95_
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Une phase beat them'all assez répétitive mais fun a outrance.
Une histoire dantesque digne de la cinématographie la plus poussé, immersive, pleine de rebondissements. On ressent les même sentiments que les personnages!
Des graphismes très beaux, une pâte graphique somptueuse pour un jeu presque parfait.
Bravo aux dev's.

M4kcs
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car il reprenait un thème malheureusement pas souvent traité: les divinités bouddhistes.
Mais il faut bien avouer que les premières minutes sont ennuyantes comme une messe le dimanche matin, surtout pour les gens comme moi qui s'attendaient à un bon vieux GOW pleins de sang. Mais finalement on se surprend au bout d'une heure de jeu à enchainer les chapitres sans voir le temps passer. Oui car, Asura's Wrath est avant tout un animé interactif avec beaucoup de clins d'œil comme les petites pauses au milieu de chapitres où les résumés des épisodes à venir.
Au-delà même des graphismes, je trouve la bande son juste superbe. Les musiques sont bien choisies et la VO est présente ( 3) pour mon plus grand bonheur.
Pour résumé, si vous aimez les animés et les expériences un peu différentes, n’hésitez pas !

Thierry255
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu avec un gameplay quelques fois "moyen" (mais peu rassurez vous) mais un plaisir de jeu jouissif !! Il est vraiment génial, une bande son à tomber, des combats démesurés, une impression de puissance énorme !! Et une histoire passionnante. Bref je recommande un million de fois vu le prix !! Pour que l'expérience soit complète il faut télécharger les 4 derniers sutras mais ça à et un véritable bonheur

Morgorn
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment énorme !
Jamais joué à un jeu comme celui la, un pur plaisir pour tous les nostalgiques de DBZ et des chevaliers du zodiaque.
Le combat Asura VS Augus rentre probablement dans mes 10 souvenirs de jeux vidéos les plus épiques !

to1010to
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est une tuerie pour peu qu'on accroche au principe de QTE géant !!!
Le mélange entre la mythologie asiatique et la science-fiction est vraiment prenant et cohérent,l'ambiance et la jouablilité sont excellentes.Les musiques collent parfaitement au jeu.
On passe d'un moment épique à un autre sans temps mort,les persos sont ultra charismatiques pour certains,d'autres un peu moins mais il dégage une aura incroyable tout de même.Asura dégage une impression de surpuissance incroyable au même titre que Kratos dans God of War(selon moi).
Mentions spéciales pour les sûtras 6,11 et 12 qui réservent leur lot de moments "bad-ass" comme on dit :)
Le seul petit bémol du jeu c'est sa durée de vie,mais come on dit c'est toujours trop court quand c'est trop bon !

PanasoGeek
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une pure merveille !
Ce jeu est juste incroyable.
Ce jeu est un fournisseur d'érections-Capilaire du début à la fin.
Ce jeu à un scénario magnifique et émouvant mais aussi captivant.
Ce jeu à une bande-son plutôt bonne.
Ce jeu est fait à 75% de QTE mais des QTE vraiment bien réalisé.
L'univers est vraiment pas mal.
Les personnages sont plutôt charismatique.
La fin de ce jeu, la véritable fin , uniquement disponible en DLC payant est juste une des plus belles fin de jeux-vidéo selon moi.
Franchement ce jeu fait partit de mes jeux préférés.
Je le conseille vivement à tous.

durm-wooza
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Mon avis sur asura's wrath? sublime rien a redire le jeu est inspiré des manga/anime et ect. C'est un shonen dans son genre (shonen=manga ou anime comme les DBZ) certe les personne qui sont pas fan du genre manga/anime ne vont pas aime. Graphisme sont unique je trouve et le jeu en lui meme n'est pas a joue mais + a regarder.
Musique du jeu? Rien a redire elle vont tres bien avec les theme le seule defaut du jeu sont la syncro des voix en JP sinon je vois rien d'autre qui est un point negatif pour asura's wrath!

canaris11
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Très répétitif, malgré cela un univers unique. Des graphismes plutôt moyen mais une pate artistique magnifique,ce mélange mythologie chinoise/sf rend le tout très intéressant. Puis rarement dans un jeu on a pu ressentir cette toute puissance au contrôle de notre héros. Un jeu a part !! Belle découverte

kaseijin039
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu que je peux qualifier d'EPIC.

Je crois que j'ai jamais été autant prit dans l'histoire d'un jeu tellement celle-ci est bien faite.
Action, QTE, phase de shoot, histoire épic et des graphismes vraiment bien foutu.

Je pourrai mettre plus mais le jeu a malgrè tout un GROS point noir: La véritable fin du jeu est en DLC payant.

Je trouve ce point déplorable surtout quand on est pris dans l'histoire.

Mais je vous invite à aller voir le playtrough de Bob Lennon pour voir les sutras secrets pour ceux qui ne veulent pas (comme moi) mettre la main au portefeuille.

PS3 89.00€ PS3 247.87€