15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

maxence1994
Posté le 27 nov. 2022 à 21:29

Un défouloir avec des tonnes de QTE avec une histoire très librement inspirée de la mythologie indouiste, bien que le scénario est répétitive, on parvient sans trop de mal a s'attacher au différents personnages. Le cara-design est vraiment sympa, les graphismes aussi !

Du grand spectacle pour les fans de QTE !

Lyrien
Posté le 08 oct. 2022 à 18:19

J'ai adoré le scénario du jeu, et aussi le gameplay, bien que déroutant au premier abord car ce n'est pas vraiment classique comme déroulement. Le plus interessant est qu'on puisse acheter les sutras manquants sur le ps store et ainsi affronter le vrai méchant du jeu!

Pharrelldu28
Posté le 16 oct. 2019 à 00:14

Asura’s Wrath est un jeu où l’histoire est le point le plus important, les différentes phases de gameplay étaient plus ou moins bien pensées mais répétitives et longues à l’extrême. Ce jeu rempli de QTE a quand même su égayer mon attention de par ses combats très charismatiques et puissants. Je recommande!

gsxfred
Posté le 31 mai 2017 à 01:23

démentiel. le jeu pourtant atypique releve du chef d'oeuvre videoludique.a l'heure d'une ps4 qui a 4 ans,je n'ai toujours pas vu mieux. messieurs de cyberconnect2, oubliez les impératifs financiers et faites parler votre talent avec une suite!

baguetteblanche
Posté le 10 avr. 2017 à 22:18

ce jeux est pas tres beau gr a phiquement et trop simple le truque ou on se laisse romber ou on lance kes boule est nul mais les musique epique et une histoire pas mal et ces moment epique de toute beaute desoler pour les fautes

Titox14
Posté le 08 avr. 2017 à 13:11

Une magnifique expérience! Voila la phrase qui résume mon avis général après le générique de fin.
Asura est vraiment un jeu a part ayant aucun équivalent récent , seul les premiers dragon's lair peuvent peut etre etre comparé.
Malgré un gameplay très pauvre et répétitif suivre l'histoire d'asura est un vrai plaisir grace principalement à son univers et son scénario très prenant.
Par contre son gros défaut est que la fin du scénario principal est uniquement en dlc ainsi que quelques scènes supplémentaires et ca au moment de la sortie ce devais etre tres frustrant. L'ayant payé une bouchée de pain acheter le dlc était moins dérangeant pour moi. Mais sans ce DLC il vous manquera une bonne partie de Asura.

Donc pour conclure si vous etes près a investir dans les DLC vous allez vivre une experience interactive qui vous enchantera.

Posté le 28 sept. 2015 à 21:19

Je m'essaie à présent à ce jeu qui a fait plus ou moins polémique. Pour ma part ce fut une bonne expérience. ^^

Graphiquement le jeu est sublime ! Les niveaux sont variés, les détails suffisants et les décors fabuleux ! Mis-à-part quelques ralentissements dus au rafraîchissement des détails en cel shading, c'est excellent ! 19/20 !
Niveau gameplay, c'est assez diversifié : entre les phases de shoot et les phases de combats à la beat them'all, rien n'est particulièrement gênant ou lassant. Le tout se prend en main rapidement et est absolument jouissif... Malheureusement le tout est trop ponctué de phases QTE ou de cinématiques, ce qui fait qu'on a plutôt l'impression de regarder un animé japonais au lieu de jouer à un jeu vidéo, mais cela reste une très belle expérience :). Je met 17/20 !
Le tout est malheureusement trop court, même si de nombreux éléments sont à débloquer et des sutras supplémentaires sont à se procurer (merci Capcom --')... 14/20...
Même si durant le jeu ont entends souvent les mêmes musiques et surtout les hurlements répétés des différents personnages (surtout Asura --'), la bande son est d'une rare qualité ! 17/20 !
Enfin, le scénario nous raconte l'histoire du demi-dieu Asura qui fut trahit par ses collègues, les gardiens célestes : le tout va donc se baser sur une histoire de vengeance particulièrement bien narrée pour un jeu vidéo ! Mis à part un gros clifanger à la fin du jeu, le tout est très bien réalisé, même si les francophones devront se tapper un soft en anglais ou en japonais... 17/20 !

En définitive, "Asura's Wrath" est un bel et bien un bon jeu vidéo, la différence étant qu'il se définit comme étant prédestiné aux amoureux de mangas et d'animés japonais tels que Dragon Ball ou autres, ce qui ne me déplaît point et justifie sa note finale de 17/20. Je le conseille donc aux fans de japanisations en tout genres et le déconseille fortement à ceux qui attendent beaucoup de phases de gameplay de ce titre.

mystraslife
Posté le 04 avr. 2015 à 10:29

Ce jeu m'a déçu... Il alterne le très bon et le très mauvais. Les graphismes sont pas mal, le design et l'univers de grande qualité tout comme les musiques et la mise en scène global du soft. Mais voilà les adversaires sont redondants les phases de combats sans grand enjeu (se mettre cash en difficile). On fait n'importe quoi et ça passe ...On reste également sur sa fin à la conclusion du jeu ce qui incite à acheter le DLC, un vrai scandale! Bref, je suis un peu dégoûté car sur le fond ça claque sévère...

Fou--Lu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

je viens de le finir, et autant dire que j'ai été scotché du début à la fin, les combats sont dantesques et terriblement violents, l'environement est tres reussi, l'histoire que je pensais etre plutot plate, se revele pas si mal que ca.

les points positifs:
-les coleres d'asura ! enorme.
-les combats qui sont magnifiquement mis en scene.
-les QTE qui sont tres immersifs.
-l'originalité de l'environement et du theme abordé.

les points négatifs:
-trop court, beaucoup trop court.
-pas assez de combats de boss, ou meme de combats.
-trop de cinématiques par rapport au temps passé à jouer.
-un bon gameplay mais totalement sous exploité,il aurait fallu pouvoir débloquer de nouveaux combobs ou attaques speciales.
-1 ou 2 combos differents...

voila ceci dit c'est un jeu que je conseille fortement, si vous le trouvez en occase il ne coute presque rien ( je l'ai acquis pour 7 euros ).

je pense que se jeu merite une suite ou une refonte totale, car au final je suis resté sur ma faim... trop de possibilités non exploités.

Sagitairius
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je met un 20 a ce magnifique jeu pour, d'une part remonter la note :) et d'autre part car ce jeu est vraiment sublime. Au niveau graphismes, rien a redire, ce asura's wrath est le sumum de cette generation de console. Le scenario est tout simplement genial, bien qu'un peu court, en effet, les seuls ppoints faibles de ce jeu sont situés dans le gameplay et la durée de vie pour ma part :)

JeSuisTaPeur
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Asura's Wrath aurait pu s'imposer comme une référence du beat'em all mais malheureusement les cinématiques le nombre en trop de cinématiques gâche complètement l’expérience de jeu... Pourtant il y a des moment ou la mise en scène et les combat sont vachement réussi et ces graphismes époustouflent... Mais le jeu a trop exagéré sur les cinématiques...

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 13/20
Durée-vie : 11/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 16/20

Global : 14/20

spadey
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un jeu unique et original, de part son parti prit d'en faire un manga interactif et les QTE. En effet, ce jeu est dans la pure tradition du shonen manga. Il possède un univers original et on se sent vraiment surpuissant (cela se voit que l'on y incarne un dieu et que l'on en combat aussi). Il possède une jolie patte artistique et une très belle bande-son (sonorité indienne, japonaise et le plus surprenant du classique). Les combats sont très dynamiques et pour la plupart mythiques. La narration est soutenue surtout comme dans un animé découpé en suite. Bon dans les points négatifs, nous avons la difficulté. Le jeu est facile en mode normal, les QTE (que l'on rate ou réussisse, ça n'a pas d'impact sur le jeu), la durée de vie (on en voudrait plus). Sinon, c'est du tout bon. C'est un très bon jeu

Kazu_Shin
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une expérience a ne surtout pas rater car il est extrêment plaisant a jouer, l'histoire est tout simplement extraordinaire surtout si vous êtes fan de mythologie, le gameplay est très fluide et il ne manque pas d'action, il me fait un peu penser a un God of War.
Je le recommande fortement et je vous conseille de ne pas passer a coté de cette expérience et de l'acheter dès que possible.

kid1892
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

On retrouve bien dans ce jeu la petite touche des réalisateurs d naruto et naruto shippuden ultimate ninja storm,les combats on une similitude,même plus,l'histoire fais plus que penser a God Of War,graphiquement il est très bien réaliser,et de plus il est assez prenant,un bon jeu,et même plus !

-Tyler--Durden-
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Quel surprise cet Asura's Wrath !!! Un très bon Beat'em All qui se démarque de part son originalité scéraristique et son ambiance de jeu. La Bande son tient une place très importante dans le jeu, c'est elle qui fait passée les émotions de chaque scène marquante tout au long de l'aventure. Les graphismes sont du niveau des jeux actuels sans en mettre plein les yeux mais de toute façon ce n'est pas ça le plus important dans ce jeu. Les QTE sont très bien employés et l'on s'acharne sur les boutons quand ceux-ci s'affichent à l'écran, de la jouissance à l'état pure quand on arrive à les enchainés dans les combats de boss.
La durée de vie est très bonne du fait que le jeu dispose d'une bonne rejouabilité pour avoir les meilleurs notes à chaque chapitre.
Une chose à espérer désormais, une suite et vite !!!

PS3 89.00€ PS3 247.87€