15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressa!nte, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille

dragonslayers2
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Asura's Wrath ,

un jeu qui m'en a mis plein la vue du début jusqu’à la fin
ce jeu ne plaira pas pour les personnes qui déteste les QTE certes mais le jeu offre un scénario riche et des graphisme soutenue , des bandes sons agréable qui suivent bien le thème

il faut savoir que asura's n'est pas sortie pour etre un jeux de role comme les autres , non son bute etait d'en mettre plein la vue ! de la rage ! de la force !

mais je dois le reconnaitre le gameplay est vide...
c'est dommage pour un jeu qui pouvait largement dépasser les 18

mais meme sans gameplay dans asura's wrath on s'ennuie jamais ! toujours de l'action , des combats inhumains , inouie et totalement inimaginable .

alors voici un resulat de mon impression sur ce jeu que l'on pourrais califier comme un film interactif .

graphisme : 18/20
bande son : 19/20
scénario : 18/20
durée de vie : 15/20 ( 78% du jeux sont des cinématiques )
gameplay : 13/20

voila , juste pour dire qu'il ne faut pas critiquer se jeu pour son gameplay , car ce jeu abrite un fort luxe

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu se présente un peu comme un manga, il est decoupé en épisode, avec un generique de debut et fin. Le senario est plutôt bon et la mise en scène est juste sublime ! C'est un jeu atypique, qui mélange bta sta et qte. Ça sort vraiment de l’originale , la bande son est énorme aussi ! Bref , à prendre !

bigismall
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Asuraaaaa!!!! Les combats et les qte sont juste épic!les graphisme sont exellent.La durée de vie est plutot courte (15 heures) vu que après le mode campagne il n' y a absolument rien à faire. J' aime beaucoup la bande sons. Je n' ai pas vraiment fait attention au mode story.
Bref jeu à tout prendre pour tout fan de manga à baston.

Fisher21
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Petite perle du jeu video et de l animation unique en son genre, Asura Wrath est un jeu mi beat em all mi action à base de QTE vous plongeant dans un univers fortement inspirée de la culture japonaise.
à chemin entre le jeu video et le manga donc, le soft de Capcom ne tarde pas à nous devoiler ses atouts, que ce soit dans son arc narratif, sa jouablilité simpliste mais au combien jouissif, ses musiques misant sur la grande envergure.
Bref on ne peut qu aprecier ce titre et etre à la fois deçu de savoir qu une suite ne sera malheuresement pas envisageable suite à l echec commercial du titre, heuresement les developpeurs ont eu la bonne idée de creer les derniers sutra du jeux, nous devoilant un final qui n en est pas moins sastisfaisant.

Blue_Cat_JVC
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Asura Wrath's, un jeu qui vaut presque sont éditeur et son développeur; pas complètement car vue que se jeu est "dans le même délire que Dévil May Cry ou encore Hevenly Sword, on s'attendait un peu plus d'exploration (il y en pas !).
Même si je n'est pas encore fini ce jeu, je dirait comme la boîte de jeu que le scénario s'enchaîne bien
Ce jeu reste un bon voyage vers l'une des mythologie asiatique.

maximistrif
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Asura's wrath ou le jeu qui ma donné le plus de frisson depuis quelque années , ce jeu est magnifique sérieusement je le regrette pas , donc déja je me suis pas fait chier malgré les nombreuses cinématique car a chaque fois ta un QTE dans la cinématique donc ta pas le temps de souffler ta un QTE qui apparait sa , c'est déja un bon point . Le scénario est bien trouvé je trouve , en bref les gohmas sont envoyé par un monstre , Vlitra donc pour le vaincre les 8 généraux celestre dont notre héros Asura s'allie pour le vaincre , seulement lorsque Asura connaissait un vaste succés pour avoir repoussé Vlitra sa femme est assassiné et sa fille enlevé est lui accusé a tord d'un assassinat , il ce retrouve exclut et revient d'entre les morts afin de ce venger et retrouvé sa fille .
Et la bande son est juste MA-GNI-FIQUE les musiques sont super bien trouvé , la Conclusion de ce jeu l'est aussi d'ailleurs . Franchement je les trouvé a 3€99 a Micro si vous le trouvez a ce prix foncé tête baissé il les vaux . Une fois finit j'ai direct télécharger le dlc du dernier chapitre ( qui , rappellons le devait être Asura's Wrath 2 mais comme le jeu a pas très bien réussit il l'ont sortis sous forme de DLC) , et ce jeu vaux le coup de réinvestir 7 € afin d'avoir la vrai conclusion , vous serez pas déçus
Bref un jeu a se procurer de toute urgence !

philippew82
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Asura's Wrath ... Je rentre dans une boutique de jeux vidéo dans l'espoir de dénicher quelque chose qui sorte des sentiers battus. Je tombe sur ce titre que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve, où la jaquette m'interpelle...
Je me le procure puis j'oublie ce jeu pour le ressortir qu'au début 2014.
Je me lasse de plus en plus vite par les jeux hors dans ce jeu ou plutôt, dans cette "expérience" de jeu, j'y trouve mon bonheur.
Le scénario et la manganimation du jeu sont certes travaillés mais ce qui m'a particulièrement transcendé c'est l'atmosphère qui s'en dégage.
Aux adeptes de la manganimation; l'essayer c'est l'adopter !

incognito35
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Asura's Wrath, quel jeu que celui-là...

J'ai pas envie de dire qu'il est exceptionnel, ça, c'est clair, mais faut dire qu'on a affaire à un très bon manga interactif !

Au niveau graphique, Asura's Wrath découpe le monde en 50 morceaux, c'est juste réussi, c'est juste beau, fluide, un vrai travail de la part des devs ! Distance d'affichage géniale, et on voit vraiment le monde en grand (souvenez-vous le boss faisant 2X la taille de la planète Gaea !!)

Je pourrais dire à peu près la même chose au niveau du scénario, car on voit une vraie tonalité au niveau des dialogues, on arrive à voir la colère d'Asura quand il parle. Les bruitages sont très réalistes et les musiques nous en mettent plein la vue (ou plutôt l'oreille, car on entend avec ses oreilles).

Mais là ou il y a un problème, c'est au niveau du gameplay : manga interactif, d'accord, pourquoi pas, mais 1H30 de jeu et 8H de QTE ??? C'est un peu décevant, il y a des passages cinématiques largement remplaçable par des phases de jeu. Les combats BTA sont un peu répétitif, et les phases de shhot pas originaux. Du coup, la durée de vie en prend un sacré coup, parce que 10H, Ok, mais avec seulement 15 % de jeu ? La durée de vie, sur ce point de vue là, ne vaut pas le coup. Certes, il y a toujours les 3 modes de difficulté et le chapitre spécial, qui augmente cette durée de vie, mais ça n'en fait pas un jeu ou l'on va passer une cinquantaine d'heures pour le torcher à 100 %, n'est-ce pas ?

Au final, si vous tenez à un manga interactif ou à un jeu avec un scénario, des graphismes et une OST de malade, prenez-le (ça, c'est mon avis). En revanche, si vous voulez prendre un bon gros BTA en se moquant du reste (comme les jeunes avec leur COD adoré), c'est pas ici. A voir avec un prochain Asura, peut-être... ou pas :)

Dark-Kong
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Asura's Wrath est loin, très loin d'être un jeu comme les autres. Dans cette oeuvre dotée d'une direction artsitique à mon sens quasi irréprochable (même si elle pourrait en rebuter certains), le joueur progresse suivant trois types de séquences: des phases de shoot qui en mettent plein la vue, bien que classiques et légèrement répétitives, des phases de beat'em all dans des espaces confinés, contre des vagues d'ennemis, dont il existe d'ailleurs peu de sortes différentes (dans ces phases, le gameplay, bien que très simpliste, est assez efficace, mais cela n'enlève pas que les affrontements sont la plupart du temps peu intéressants), et enfin des cinématiques impressionnantes ponctuées d'action contextuelles. Fortes d'une mise en scène tonitruante, ces cinématiques forment la majeure partie du soft, menant le protagoniste, Asura, et Yasha, second perso jouable et beau-frère du premier dans leur quête de vengeance et de justice, parfois au dela des frontières du vivant. Vous l'aurez compris, Asura's Wrath n'est pas un titre auquel on donnera les même qualités qu'à un jeu plus conventionnel: ici, on se focalisera surtout sur les graphismes, la bande-son, le rythme des cinématique et le design général de l'ensemble. Concernant le premier de ces points, les graphismes sont globalement bons, passant de l'excellent pour la modélisation des personnages au médiocres pour un certain nombre de textures. Quant aux musiques, elles sont tout simplement extraordinaires, que ce soit pour les musiques originales ou les reprises, notamment le quatrième mouvement de la "Symphonie du nouveau Monde", magnifique. Enfin, mélange de mythologie asiatique et de science-fiction (selon la jaquette elle-même), le design du jeu m'a étonnemment énormément plu, que ce soit pour les environnements (mention spéciale à la sublime Forteresse Karma), malgré quelques lieux sans originalité et plats, ou pour le chara-design, simplement exceptionnel. On regrettera néanmoins la fin en DLC (même si elle n'est pas nécéssaire pour se dire qu'on a fini une aventure extraordinaire), une faible durée de vie et une difficulté quasi nulle. Un jeu à savourer comme un animé qui en met plein la vue non-stop et qui ne fait pas les choses à moité en ce qui concerne la démesure des situations.

-Cyp
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Asura's Wrath ! J'ai adoré ce jeu, vraiment des le départ j'ai accroché.
Les cinematiques sont vraiment bien faites et se coordone parfaitement avec le jeu, malgres le fait que les combats sont un peu brouillons.
Pouvoir jouer Yasha et aussi amusant ét son style de combat diffère de celui du héros Asura's.
Bref, un très bon jeu au quel je mets 16.

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une mise en scène hallucinante, des musiques qui collent bien à l'univers du jeu et des personnages très charismatiques. Par contre énorme présence de cinématiques qui pourraient en rebuter plus d'un. Dans le doute mieux vaut l'essayer.

Rakkauslaulu
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Alors certes le jeu et court, mais s'en priver pour cette raison comme je l'ai fait pendant longtemps est une énorme erreur.

Le jeu est juste magnifique, il donne envie de le finir d'une traite. Le gameplay est répétitif, comme dans une grande partie des beat'em all mais ça n'est pas si dérangeant que ça si on adhère.

Mais le jeu possède un petit truc en plus qui en fait un perle, il est beau, les musiques mêmes chantées sont belles alors que je déteste ça dans la grande majorité des cas, de plus on se laisse attirer dans l'histoire. Comme je l'ai dis Asura's Wrath à ce truc en plus qu'on ne retrouve pas dans tous les jeux.

Le jeu à plein de petit défauts, mais en le faisant la première fois je suis juste resté bluffés même à ne pas faire attention aux qte. Pour faire simple un jeu à faire au moins une fois

Samus004
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une TUERIE! Il est trop trop bien! Cere il y a + de cinématique que de gameplay, mais l'histoire est SUPERBE, les dessins/graphismes sont magnifiques, on a des frissons en y jouant. Les combats sont EPIQUES, le fait de devoir appuyer sur les bons boutons au bon moment, et même devoir les marteler parfois, nous met bien DANS le combat.
Bref, ce jeu est super si ça ne vous dérange pas de "regarder" + que de jouer. Je met une note de 20 pour augmenter la note, car je trouve que ce jeu vaut bien un 17-18.

Benz0r
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Excellente adaptation de la partie la moins connue du mythe d'Hercule avec toutefois les défauts typiques du manga (incohérence, hétérogénéité).

A réserver aux anglicistes, cependant, car traduit en dépit du bon sens.

PS3 89.00€ PS3 247.87€