15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

Berserkguts2
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Asura wrath est un jeu pas comme les autres ou la majorité va détester comme j ai pu voir mais au niveau plaisir il est beaucoup mieux q un gow pour ma part et émotion.
Oui il y a un peu moins de phase de jeu 35 a 40% mais ça fait rien quand il y a une ambiance qui arrache tout jamais vu dans un jeuxvideo!Mon grand coup de coeur de cet début année 2012 pour chaque fan de dbz,naruto,berserk,ken le survivant etc FONCER! Note fan anime: 18 Note joueur: 14,5 MA NOTE:17

faridtizi
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu...Une merveille ca fait longtemps g pas été aussi etonné ds le bon sens...pour le jeu en lui meme c est une histoire a suivre mais j vous assure ayant eu le platine que le jeu vaut vraiment le coup...et donne pas mal d heure de jeu...voila pour les sceptiques...

mini_starfucker
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que dire ? a par que j'ai été captivé par le jeux du début a la fin (surtout la dernière partie qui est monstrueuse), le jeux est remplit de clein d'oeil a plusieurs Manga comme Naruto, DBZ, ou One Piece, le gameplay est certes pas au centre du jeux et je comprends que certains n'aime pas, mais temp que le plaisir videoludique est la, temp qu'on samuse a suivre cette histoire ou est le probleme ? Pour ma part Asura a été une expériance à part qui ma vraiment marquer. Très bon !

Emperana_Bis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un bon 18/20 pour Asura's wrath. J'ai beaucoup aimé le scénario, les graphismes (magnifiques), la bande son en adéquation avec le jeu :). Certe les QTE sont omniprésentes mais on est tellement absorbé par le jeu, que ce n'est qu'un détail ! Encore du bon boulot de la part de CC2!

croquezizi
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Lorsque je vois cette moyenne on se sent obligé de la remonter avec un GROS 20.
pourquoi casser cette pure merveille parce que vous n'aimez pas et bien il fallait se renseigner avant de l'acheter.
maintenant pour parler du jeu les points positifs ; une mise en scène à couper le souffle, on en prend plein sa face, des persos charismatiques, une ambiance digne d'un manga, des combats sublimes pour ce qui concerne les points négatifs le gameplay un peu limite mais en même temps c'est pas ce qu'ils ont voulu mettre en avant, une caméra un peu capricieuse et des petits temps de chargement pendant les scènes...
voilà faites vous votre propre opinion mais je le répète renseignez vous avant de l'acheter (ce n'est pas un GOW)

Magnum358
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Asura's Wrath, avec un mot qui le convient : Epique !
Par quoi commencer... Malgré par mal de QTE, l'univers choisis et présentée est magistrale. Coté gameplay, c'est convenable. Coté scénario et immersion, c'est immense ! Les personnages ont tous un charisme fou, ils utilisent tous leurs points ce qui se rapproche beaucoup des anciens mangas ( DBZ, pour ne citer que celui-ci ) et ce n'est pas pour me déplaire ! Non sérieusement, tout est excellent. Un jeu de grande qualité. Et à l'heure d'aujourd'hui, on le trouve à même pas 10 euros. Une perle !

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

DonDoflamingo
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé l'histoire, les personnages et les graphismes. On sent bien la rage d'Asura, on se met vraiment a sa place et il m'est arrivé de verser une larme lors d'une scnène que je ne siterais pas juste pour ne pas spoiler.
Je suis juste déçus que la véritable fin sois vendu en DLC... Mais bon j'aurais du m'y attendre avec Cashcom...

furuichi-takayu
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Asura'Wrath ce jeu est magnifique sur le niveau des graphisme et du son avec une aventure époustouflante et avec les dlc et la vrai fin qui et juste magistrale pour vous dire j'ai sur kiffé se jeux . Asura'Wrath donne un petit coté naruto,dbz ect...
(il faut quand même lui donner le reproche de beaucoup trop miser sur les cinématiques malgré qu'elles sont excellentes)

TheCeIticYautja
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Jeux tout simplement époustouflant, scene Epic, Bande son énorme, Scénario Magic. Pas beaucoup de gameplay ? Je dirait que si il y en avait eue d'avantage, sa aurait gacher l'imerssion. Des Cinématiques Merveilleuse, muni de QTE immerssif pour se repeler ce que endure Asura. Graphisme de Hot game pour un animé. Une durée de vie raisonnable. Asura est incomparable, il a son propre univer, et je suis énomement satisfait pour ce bébé. 20/20 Pour remonter sa note, sinon j'estime un 16/20. On regrettera juste un manque d'approfondissement dans l'univer, sur la planéte, plus de detail et batiment manquant a se demander si il y a quelque chose a voir de cette "Gaea".

Actarus4
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le voici donc ce fameux Asura's Wrath et force est de constater que je ne m'attendais pas du tout à ça. En effet on a donc ici un jeu qui se veut beat-them-all ok mais qui se voit surtout être un film intéractif bourré de longues cinématiques et de nombreux QTE. Alors oui la mise en scène est impressionnante, les musiques sont agréables, le scénario plutôt palpitant, et les graphismes assez bons, mais seulement voilà le jeu se tourne beaucoup trop sur le spectacle et le visuel, au point d'en oublier de faire vraiment participer le joueur qui se contente un peu trop et à son grand désaroi, de ne faire presque que de regarder la télé. On peut aussi ajouter qu'il y a quelques problèmes techniques avec beaucoup d'alliasing mais aussi de nombreux ralentissements tant le moteur graphique est solicité pour nous faire transparaître au mieux ce grand spectacle. La durée de vie est également courte, comptez 6 bonnes heures durant lesquelles le temps de jeu effectif ne représente peut-être qu'une heure et demi. Les phases de shoot, elles, sont assez approximatives en termes de réalisation. Cela dit ce jeu reste une assez bonne pioche dans la mesure où son côté un peu jeu OVNI fonctionne tout de même. Mais attendez-vous à plus regarder qu'à participer...bilan mitigé au final.

Manjoushri
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Les chevaliers du zodiaque, dragon ball z ou encore naruto sont vos mangas favoris? Vous aimez les jeux d'action au gameplay simple et bourrin plus que profond et complexe? Défoncer un boss de la taille d'une planète vous ferez vibrer? Et le tout sur fond de musique épique, avec des graphismes superbes et une mise en scène de malade?Alors jouez à ce jeu bordel.

logan_68
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu peut se résumé en très peu de choses et comme il ne fait pas dans le détail , je vais faire de même :
- graphismes éblouissants
- combats nerveux et dantesque
- OST sublime
- gameplay simple mais addictif
- histoire qui prend de l'ampleur d'heure en heure !

si vous êtes fan de jeux bien bourrin mais sublime , il faut y jouer !

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Certains jeux sont des OVNI et Asura’s Wrath fait parti de ceux-ci. On peut le résumer facilement à une série animée nous racontant l’histoire d’Asura, un dieu trahi par ses pairs et qui cherche à se venger à travers 18 épisodes (+1 fin alternative) de 20 minutes appelés sutras, durant lesquels il nous arrive d’avoir des phases de shoot them up, de beat them all et de QTE. Malgré un aspect scoring induisant une certaine rejouabilité, le gameplay est un aspect très secondaire du jeu, qui plus est un peu répétitif, pas toujours exaltant, et surtout peu présent. Mais ces interactivités ponctuelles servent à mettre en valeur la dimension démesurée de la narration, et notamment les quelques combats de boss, qui prennent des proportions démentielles incroyablement jouissives. Néanmoins si c’est une expérience ludique qui se regarde essentiellement, il faut reconnaître qu’elle affiche souvent une pauvreté graphique trop habituelle aux jeux Capcom (décors vides, ennemis lambda laids, saturation des couleurs excessive). Heureusement ce défaut s’efface devant la mise en scène spectaculaire dès que des dieux s’affrontent, sur une bande son de haute volée qui plus est (9e symphonie de Dvorak, chœurs, thèmes de western et de péplums…). A ce propos, le choix du croisement assez improbable entre la mythologie indou et une esthétique futuriste peut surprendre. Pour ma part si je pense que le côté indou aurait pu être encore plus exploité, j’ai apprécié le mélange. J’attendais tout de même un peu plus, car au final le jeu est court, on fait le 100% de l’histoire en 7-8h grand max. J’attendais aussi plus de délires dans le style du premier duel avec Wyzen, qui entamait l’aventure avec de belles promesses. Enfin j’attendais plus de l’histoire, qui était la clé de voute du projet, et qui en fin de compte offre peu de ficelles scénaristiques. Bref, malgré ses qualités évidentes et sa volonté d’innover, Asura’s Wrath aurait pu comme son héros se permettre tous les excès.

Rikimaru28
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Si je dois noter le jeu sans le DLC de la réelle fin le 15 est mérité, mais si on doit mettre la vraie fin je lui met facilement un 18.
Ma note est totalement subjective mais bon, que dire ? Ce jeu est vraiment bon.

Point fort :
- C'est un genre de jeu totalement inhabituel par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, ok c'est des QTE à foison mais je parlerais d'un animé interactif (a la manière d'Heavy rain qui est un film interactif). Mais bordel qui a jamais voulu interagir dans un animé ? C'est géant.
- Scénario, graphismes, bande son, voix rien à dire c'est beau, c'est bien.

Bon je vous donne mes points faible.
- Vraie fin payante mais justifiée car le jeu a eu un mauvais accueil donc pas de 2 prévu malheureusement donc la fin existe bel et bien et heureusement.
- Gameplay hors QTE, c'est mauvais/moyen, c'est mes phases vraiment détestées car les phases de shoot et de BTA c'est trop basique pour être vraiment divertissant, heureusement y en a pas énormément.
- Rejouabilité moyenne voir quasi nulle, car le scénario reste le même.
- QTE : Je m'explique je viens d'en dire du bien MAIS un animé interactif c'est cool vous allez me dire seulement si on peut "vraiment" interagir, le problème ici c'est que vous allez appuyez sur une touche et avoir l'impression de faire quelque chose alors que si vous n'appuyez pas ça change rien (sauf certaines scènes).

J'ai énormément tendance à encourager les jeux d'un style différent qui sort du lot ou qui ne trouve malheureusement pas son public à se populariser comme Vanquish, Tenchu, Ico, ... C'est pourquoi ma note est vraiment haute mais bon que vous dire ? Aujourd'hui seul les licences qui restent dans l'ordre de la tendance du jour fonctionnent et j'ai peur que pour la suite de nos jours, on ne trouve plus beaucoup de jeux tel Asura's Wrath...

PS3 89.00€ PS3 247.87€