14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
oliogt01
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ah oui, je me souviens de résident évil, du moin des débuts de ce que c'était quand j'y jouais avec bonheur sur PS 1. Et oui, ça remonte à loin. Je n'ai pas aimé le 5, il m'a déçu et je crois qu'il en seras de meme pour celui là.

samg62
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Une fois la campagne de Leon achever qui est remarquable on ce rend contre que les deux autres sont d'une ennuie et horriblement ficeler . On reste plus dans l'esprit de RE . JE suis extrêmement déçu.

geatc
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Quelle cruelle déception. Le jeu dure 25 heures certes. Mais ce sont 25 heures de tortures. Le jeu est très peu maniable, on a l'impression de manier des 33 tonnes. De plus les graphismes piquent les yeux. L'histoire n'est pas à la hauteur. Resident Evil n'est plus.

Kanter54
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

nul a chier, plus du tout du résident evil. simplement un shoot avec des monstres bizard,plus aucun intérêt.si je veut shooter j'achete une autre daube, comme call of ...par exemple.jusqu'au 4 l'esprit est encore a peut prêt la. apres le 5 niveau graphisme c'est supérieur mais c'est deja plus du resident evil et le 6 une grosse merde.

saya47
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Leon/Helena: + Une campagne possédant une longue durée de vie
+ Le retour des zombies
+ L'univers assez glauque
+ Les clins d'oeils (qui, a force, deviennent un "-")
- Les dialogues digne d'une série B
- Les graphismes très moche a certains moments
- L'irréalisme qu'on trouve au chapitre 2 ou 3.
- L'histoire a tendance a vite saoulée au bout d'un moment

Chris/Piers: + Le scénario
+ Une campagne qui se concentre sur les personnages
+ Le bâteau du chapitre 4 (je crois), où tu te tapes une ambiance bien flippante.
+ La campagne ni trop longue, ni trop courte.
+ Une campagne remplie d'action
- Le côté "Call of"
- La fin, que j'ai trouvé a chié et stéréotypé

Jake/Sherry: + L'Ustanak :D
+ Les courses poursuites qui peuvent être stressantes pour certains.
+ Le combat de fin que j'ai trouvé super cool.
- La campagne est courte, trop courte.
- Les passages des courses poursuites avec des véhicules.
- L'histoire assez baclée.

Ada: + L'histoire.
+ Ada elle-même, son cynisme, sa façon d'être
+ Le côté infiltration
- Campagne très courte.
- Même en étant seul(e) on ressent ni peur, ni stress.

Globalement: Assez bon jeu, avec beaucoup de défauts, mais addictif de par son gameplay. Les graphismes laissent a désirer, si sur la boîte il n'y avait pas marqué "2012" je n'aurait jamais cru qu'il était sorti cette année, surtout juste après RE5 qui était une réussite graphique. Les histoires ne sont pas non plus très intéressantes au cours des campagnes, on apprend plus de choses via les médaillons qu'ont doit shootés mais sinon durant les campagnes ont entends très peu parlé du virus.

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

jeu assez long 3 campagnes, assez beau, mais sa n'a pu rien a voir avec les vrai resident evil tel que le 4 ou le 3 trop d'action moins de survival dommages ... a trouvé en occasion a 15e maxi, coop assez sympa par contre

sugarcult13
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC et certains commentaires. En effet pour moi ce RE a été vraiment une déception, j'ai eu l'impression de jouer à Gears of war ! Je préfère RE 5 à la limite. Au bout d'un moment dans le jeu on se lasse, on en a marre que ça pète et que ça tire de partout, ce jeu n'est pas un survival horror, c'est de l'action pure ! les graphismes sont pas mal ( ils peuvent mieux faire), la caméra et la maniabilité sont exécrable. Pour finir, c'est le RE le plus décevant auquel j'ai joué.

Master_thief
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Difficile désormais pour un Resident Evil de soulever un enthousiasme sans faille. Capcom a mis le paquet pour mettre tout le monde d'accord mais a échoué, il n'y a qu'à lire les différents commentaires sur le site pour se rendre compte à quel point le jeu divise. Resident Evil 6 est meilleur que l'épisode précédent, on sent les innombrables efforts consentis par les développeurs pour répondre aux attentes de son public. Mais on pourrait presque dire que chaque qualité du titre trouve écho dans un défaut, ce qui fait de lui au final un titre pas à la hauteur de ses ambitions. Si l'on appréciera les retouches de gameplay comme le sprint, les glissades et la visée en marchant, on pestera contre un système de couverture foireux et un corps à corps souvent injuste, qui font qu'on a bien du mal à acquérir une aisance totale qui aurait rendu le soft proprement jouissif. Si l'on se réjouira de certaines séquences jubilatoires, on restera désemparé par d'autres passages nettement moins inspirés et laborieux, ainsi que les redites au sein même du soft, à peine masquées par des variantes bien dérisoires. Même chose pour les scénarios croisés, qui rappellent avec bonheur ceux de RE2 mais qui ne servent au final qu'une trame stéréotypée et finalement assez incohérente avec le reste de la saga. On pourra encore s'étonner du fait qu'un soft qui se veut nerveux et sans temps mort voit son rythme sans cesse interrompu par d'innombrables cinématiques pour un oui pour un non, des chargements et autres fins de chapitres. Et aussi on regrettera une durée de vie colossale qui n'est pas synonyme d'une qualité constante, loin s'en faut. Mais Resident Evil reste Resident Evil et sait donner du plaisir, quel qu'il soit. Ainsi, les fans de la première heure savoureront cet espèce de remake de Raccoon City en flammes en compagnie de Leon ou encore les énigmes retrouvées en compagnie d'Ada, les autres se régaleront de l'ambiance Gears of War procurée par un Chris plus militaire que jamais. Les ambiances sont très différentes entre chaque campagne, c'est le moins qu'on puisse dire. Et c'est d'ailleurs un autre regret : celui que Capcom n'ait pas réussi à modeler un ensemble homogène pour son oeuvre, laissant ainsi au grand jour son aspect le plus démago, plaire à tout le monde. Au final, en voulant ainsi être le meilleur, Resident Evil 6 n'aura su qu'être meilleur que le 5 mais pas plus. Ce n'est déjà pas si mal.

Noob_Zero
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Faut être clair et objectif, ce jeu est un attrape nigo. Rien n'est travaillé, ni le scénario, ni les graphismes (des parties très moches), linéaire, presque pas d'interaction ni de physique, du grand n'importe quoi dans les scènes et les monstres. Sans oublier les problèmes de camera et IA idiote mais j'ai envi de dire, c'est secondaire... Bref à ne surtout pas acheter neuf. Un homme averti en vaut deux !

billybrute
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

On est loin de resident evil 4. En voulant faire un jeu trop complé Capcom a fait un jeu fourre-tout plutôt qu'un best-seller.
J'ai vraiment été déçu des différentes campagnes presque identiques. Et le mode multi et très mauvais.

RoyJones-Jr-
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

C est quoi ce Resident Evil un jeux d action de guerre ou un survival horror? E bien non c'est un jeux pure action, les armes sont très limitée ets trop léger en ne sent pas la puissance des feux des armes ne pas comparer aux 5 ou bien moins du 4, le gameplay est ridicule vous maîtriser le kung fu contre des de zombies au de la de quelque coups vous les tuer sans difficulté, alors la bande sons est complètement ridicule dans ce jeux, si vous cherchez un vrais Resident Evil suvival horror alors je ne vous conseille pas d acheter ce jeux, je le répète cest un jeux d action et vous risquer vous décevoir complètement en achetant ce jeux. Niveaux graphisme il très beau il surpasse le 5, et le scénario est pas mal non plus en tous 4 campagnes a terminer, mais ce jeux mérite pas 70 euros 40 euros pas plus, en un mot une énorme déception pour moi, en attender un vrais Rresident evil. Digne du 4 et il nous sortes un calll of duty.

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Pour ceux qui hésiteraient encore sur l'obtention de ce jeux, il faut tout d'abord que vous sachiez où vous situer. Si vous êtes un fan de la première heure ce jeu risque de vous décevoir dans la mesure où question horreur et frisson, nous connaissons une vrai ecarence !

Si vous n'êtes pas forcement fan de la série, mais tout simplement à la recherche d'un jeu construit, intéressant avec de bonnes fonctionnalités, alors ce jeu peu vous satisfaire.

En ce qui me concerne, je trouve que ce jeu est assez bon. Niveau graphisme, ça tient le coup, la modélisation des personnages est assez intéressante même si l'environnement empathie un peu. La jouabilité est sympa, facile à prendre en main avec de nouvelles fonctionnalités qui ne pollue pas les mouvements. Et puis la durée de vie est aussi un élément clé du jeu (et oui il est difficile de nos jours de trouver une vraie durée de vie). Cependant, nous ne retrouvons plus les grands frissons, les fesses qui bondissent du siège et le stresse qui monte progressivement.

Maintenant à vous de voir et n'hésitez pas à le tester sur le PSN.

hirad75
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Alors oui R-E 6 est un bon jeu c'est certain mais clairement les fans comme moi de la première heure ne trouvera pas leur compte ! Aucune flip, un scénar qui tient sur un post-it et aucune surprise. Quelques bon passage avec léon et chris, la partie avec le fils de wesker est complétement nul avec notament un scénar incompréhensible enfin on fini avec Ada qui a quelques bon passage mais une fin franchement raté. Je note tout de même 13 pour la qualité graphique et la volonté de bien faire mais j'espére toujours revoir un jour un vrai RESIDENT EVIL !

x3morgan1703
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J'ai été déçu de cet opus étant un fan de la série mais trouvant que depuis le 5ème opus la série commence a sombrer et va finir par ne plus attirer personnes . Il faut un vrai retour au source et lâcher l'aspect action et surtout de coopération . La campagne de Léon étant ce qui ma le plus satisfais mais ceci ne représentant qu'un tier du jeu il va falloir plus d'efforts de la part de Capcom

Juze57
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

l'amer résultat d'une production japonaise à la base repris par les américains . ce jeu est une abomination , un ramassis de scènes d'actions incrédibles , les héros de la saga sont devenus des supers héros à la Marvel , résistant aux crashs en tout genre ... dans le 7 vous verrez que Léon arrivera à faire des boules de feu et à voler . ne gachez pas votre argent en achetant ce jeu baclé comme jamais .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€