14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
cricri444
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

ce jeux n'est plus un resident evil, il devrait s'apellait autrement,j'ai fini le jeux avec les 4 campagne,maniabiliter toute pourie les perssonnages quand il court il sont du mal a tourner,graphisme ca peut encore aller,l'histoire j'ai passer les cinematique tellemet c'etait inninterressant.voila pour ce jeux en esperant qui fasse un resident evil avec cette fois du vrai survival horror.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

J'ai été très déçu, pourtant je suis une grand fan de resident evil. Alors ouvrez vos yeux . J'ai moi même eu la nausée avec la caméra folle de ce jeu, les graphismes sont vraiments inégaux, l'IA est vraiment au ras des paquerettes, peu de challenge... Sincèrement, pour une licence d'une telle envergure, on ne peut que se reposer sur des critères valables, et pas juste "ils ont fait des efforts sur gnia gnia gnia..." Vous êtes des adeptes de la complaisance ou quoi? Face à la concurrence, ce jeu a trop de défauts risibles et impossible d'y faire l'impasse dessus.

Alitheia-Fere
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Wow. Donner 15 à ce jeu, c'est encore une preuve de la corruption de JV.com. Mais la vérité doit être révélée. Resident Evil 6 est un navet. C'est peut-être une cerise sur le gâteau des kévins adorateurs de LEON S. KENNEDY, parce qu'ils ont joué à RESIDENT EVIL 4 et que du coup, comme c'est le seul RE auquel ils ont joué, ils ne jurent que par lui : Léon par ci, Léon par là. Probable que ces "joueurs" étaient écoeurés de ne pas avoir droit à LEON dans "Resident Evil 5". Bref, c'est encore un jeu pour les kévin. Ceux qui savent ce qu'est un Vrai Biohazard (de quoi parle-t-il ?), passez votre chemin, vous deviez vous y attendre, de toutes façons.
Graphismes: 6/20, soyons honnêtes, modéliser un couloir, avec plein de zombies dedans, c'est pas difficile. Les fenêtres opaques sont bien marrantes.
Jouabilité: 3/20 alors là, c'est le bouquet: impossible de mettre le jeu en pause (t'as envie de pisser ? Dommage pour toi), comment lance-t-on les grenades ? Comment utilise-t-on les "plantes" ? (soit dit en passant, les plantes étaient une spécialité des montagnes d'Arklay, que font-elles... là où on commence le jeu ?). Et puis ces QTE par millier, elles peuvent être utiles ou très chiantes. C'est souvent le 2e cas.
Durée de vie: je ne l'ai pas tout à fait fini, mais il faut vraiment prendre son temps pour le finir en "30 heures". Et puis, le multijoueur est une hérésie, une aberration qui apparemment est le coeur des déchets vidéoludiques qu'on a aujourd'hui.
Bande son : 8/20 comment bien rendre les sons dans un couloir rempli de zombi sur lesquels on vide des chargeurs par dizaines ? Capcom a réussi son coup.
Scénario : alors là, c'est le top du top. 0/20. Il n'y a pas de scénario dans Resident Evil 5 ou 6. Déjà, pour le 4, on partait dans du n'importe quoi; ça avait déjà bien dévié. Resident Evil est un jeu de ZOMBIES et d'ABO, les premiers étant plus nombreux que les second, sans abuser. Alors, dans RE6, on est dans un endroit inconnu, entourés d'inconnus, mais tout va bien, puisqu'il y a LEON ! La femme qui l'accompagne est inconnue, tout comme "piers", ou "jake"; ces personnages n'existent pas. Il n'y a pas besoin de scénario après tout, on avance dans un couloir et on tire, il y a des explosions, des motos, des hélicoptères qui explosent, Michael Bay derrière le réticule, des bâtiments qui s'effondrent, des voitures qui nous foncent dessus, des métros...
En gros, c'est tout à fait nul. Ca ne vaut surement pas les 30 euros sur steam. J'en voudrais à celui qui m'en ferait don: il se débarrasserait d'un déchet à mon détriment, et ça serait très vexant. Oublions Resident Evil; cette licence morte depuis RE4. Regardons ailleurs pour un vrai Survival-Horror...

starfox89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je ne peux mettre plus que 10, puisque je n'ai même pas eu la force de le finir. Capcom tue à petit feu sa série, en faisant perdre toute cohérence et intérêt à son scénario, en débilisant ses personnages. Toute ambiance gothique a disparu, on se retrouve plus dans un univers post-apo à la Gears of War, fade et sans saveur. Certes, la durée de vie est conséquente, les combats dynamiques, mais cela semble vain si le jeu n'a pas d'âme....

billyboy599
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Très très déçu de ce dernier Resident Evil..
En voyant le 17/20 attribué par JVC, j'ai craqué 20 euros à la fnac en me disant que je faisais une bonne affaire. Mais hélas ce n'est pas du tout le cas..

Pour résumer en quelques mots, ce jeu est tout simplement long, chiant, répétitif et linéaire..

Je vais commencer par le seul point qui me parait positif : les graphismes.
Etonné ? Perso non. Capcom nous a toujours démontré sa prouesse technique dans la création graphique de lieux et personnages de toutes sorte, d'ou ma note de 12 la moyenne attribuée.
Le reste, malheureusement est totalement fade.
Dans le jeu (du moins les 2 premières heures car j'ai arreté depuis), il faut courir, ouvrir des portes et tirer.. courir, ouvrir des portes et tirer.. Suivre des couloirs et toujours continuer tout droit etc.. Pour moi le plus grand défaut du jeu video : la linéarité.. Il est bien loin le temps du premier resident evil ou il fallait retourner le manoir de fond en comble pour trouver un morceau de blason ou un ruban ecreur pour sauver sa partie.
Là tu meurs, bah tu recommences la où t'es mort.

Pour ce qui est de la maniabilité Ok ça a été revu. Par contre je ne vois pas du tout l'utilité des roulades et galipettes de Leon dont 90% des lieux (tjs sur les 2 premières heures de jeu) sont étroits et confinés. Pour alourdir la jouabilité, les cadavres ralentissent le joueur et certains espaces libres sont inaccessibles ou bloqués par le moindre obstacle, chaise, bout de corde.. Bref Capcom nous promène tout au long de l'aventure.

Aucun changement non plus sur les objets. On joue dans un monde complètement apocalytique mais aucun moyen de s'équiper d'armes en corps à corps tels qu'un balai ou une bouteille. On est au Resident Evil 6 pourquoi pas développer un peu en apportant la possibilité de prendre diverses objets et autres ?

Bref, un peu blazé d'avoir toujours le même produit sans aucun développement réel du jeu..

La en plus, le scénario est à chier, le jeu des personnages est trop mal joué absolument rien à voir avec Last of Us.. Et pour couronner le tout, la bande son en Français.. WTF la voix de Leon!? Impossible de remettre la bande original depuis le menu des réglages.

Bref, j'ai vraiment pas du tout aimé, cela m'a même pas donné envie de poursuivre le jeu en multi.. Je le conseille au fada Resident Evil, les autres pourront largement s'en passer.

MXBOX360
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Pour un jeux qui ne fait plus Resident Evil mais il est bien en tent que jeux d'action, sinon j'ai éssaillé sur la PS3 d'un pote mais bon au début j'était quand même dégouter mais j'ai réalisé aujourd'hui que ce jeux est bien en tent que jeux d'action et un peu en tent que Survival Horror

Nemesis2007
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Disons-le tout de blanc : ce Resident Evil est, "quoiqu'on en dise", assurément l'un des plus mauvais de la série. Imbuvable sur ses nombreuses phases d'action, beaucoup trop présentes malgré un gameplay très peu adapté. Inintéressant d'un point de vue scénaristique, à croire que les équipes de Capcom ne savent plus par quel bout prendre l'histoire pour continuer à donner de l'intérêt aux aventures de Chris et autres Léon. Resident Evil 2 fut la quintessence de la première génération, Resident Evil 4 celle de la seconde. Espérons un véritable renouveau très prochainement sous peine de voir les Resident Evil s'enliser dans une vulgarité qui n'a d'horrifique que les heures perdues dessus.

jvbaIthier
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Après un cinquième épisode catastrophique, ce RE 6 remonte énormément le niveau ! Pour commencer, la campagne de Leon opte pour l'ambiance vieille école ainsi que le retour des zombies, l'ambiance est excellente, certes parfois poussive, on a pas peur, mais la bande-son, les bruitages et les graphisme aident à s'y plonger, c'est très crédible ! Le calme inquiétant du campus, la folie en pleine ville, la panique ! C'est juste excellent ! Cette première campagne est la plus longue, près de dix heures, et les environnements sont variés ainsi que les ennemis, Capcom s'est fait plaisir avec le bestiaire, et ça vaut pour toutes les campagnes. Il se passe beaucoup de choses dans ce scénario, et la mise en scène est exemplaire, les doublages sont très bon, la reconnaissance labiale est très bien faites, et même si on n'évite pas les caricatures et autres phrases un peu cucul, ça reste correct ! La campagne de Chris est évidemment orienté action, mais ce qui m'a étonné, c'est qu'elle est très bien dosée, il y a bien sûr des passages où ça bouge beaucoup, mais c'est pas poussé à l'extrême. L'histoire est moins intéressante, mais grâce aux flashbacks on comprends mieux certains détails, et voir Chris dans un état pareil, ça fait bizarre, mais ça promet quelques scènes intéressantes. La durée de vie de cette campagne est plus courte que celle de Leon. Pour Jake et Sherry, la campagne a de bonnes idées, mais elles sont très mal faites, le rythme est très mauvais, l'histoire est très mal construite et tout va beaucoup trop vite, c'est pas du tout crédible ! Le fait d'avoir inclut un monstre typé Nemesis ne change rien car c'est scripté et linéaire, donc ça ne convient malheureusement pas ! En plus, cette campagne est encore plus courte que les deux précédente ! Et pour finir avec Ada, l'histoire est intéressante, le personnage toujours aussi bon, mais la conclusion est ridicule, la dernière scène n'apprend franchement rien de plus, par contre la scène après le générique promet un futur épisode centré sur un personnage en particulier, et si c'est bien fait, ça peut être super ! Et sa campagne est encore plus courte que les précédentes en plus d'être très passable ! En clair, que penser de Resident Evil 6 ? Un gameplay excellent, avec beaucoup de mouvements possible (le corpsà corps avec Jake est extra !), et donc un corps à corps amélioré mais vraiment sur-cheaté à mort ! Un système d'habilité très agréable, des armes exclusives à certains personnages, des boss excellents, un bestiaire du tonnerre, une bande-son superbe, des graphismes très jolis (ça dépend des environnements aussi), des campagnes à qualité et durée vraiment inégales, idem pour chaque histoire (même si ça reste bien construit en plus des nombreuses références à la série et à plein de films), des passages parfois trop étirés ou pas assez long, des séquences de conduites pas crédibles et pas intéressantes en plus de ne ressentir aucune sensation (mais une seule séquence de ce genre vaut le coup) une difficulté parfaitement calibré, assez pour s'amuser, des moments forts incroyables, une caméra trop proche du personnage (ça gêne pour certaines séquences) et une durée de vie exceptionnelle. Donc, il est largement au-dessus du cinquième opus, mais il a vraiment beaucoup de défauts, mais en même temps, ce jeu m'a tellement étonné alors que je pensais au pire, je me suis tellement éclaté dessus, qu'au final, il reste un jeu très correct, avec un casting de folie ! Pas déçu, mais pas au anges non plus !

sisicul
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi bien mais ne ressemble pas trop a un Resident evil...
Les graphismes sont, je trouve moins bien fait que sont prédécesseur (RE5) mais propose plusieurs pays dont la Chine que l'on reconnait bien.
L'ambiance est pas top je trouve que la bande son ne va pas trop avec le jeu.
Je met 16 car la durée de vie est juste enorme, je kiff le mode mercenaires qui a été bien retraivaillé. La premiere fois que j'ai fait ce jeux ( le mode campagne), j'ai pri mon temps et j'ai mi 20 heures mini pour les boucler.
J'ai pas mi 19 ou 20 parce que ce jeux presente des défauts...

andy_sixx
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Pour moi c'est simple : C'est un BON jeu d'action mais un TRÈS MAUVAIS resident evil ...
Pourquoi ? Car l'histoire est nul , c'est du clichés sur clichés . Les voix française sont médiocre , aucun suspense ni pas la moindre " peur " sur ce re6 , je regrette l'époque du 0,1,2,3 code Veronica X et le 4 bien qu'il était beaucoup plus orienté " Action " et bien il était excellent , oui enfaite l'histoire , en gros vous avez quatre campagne , mais les quatre histoires sont incohérentes ( par exemple d'ou vient Helena ??? ) , bref le scénario est bidon , graphiquement c'est beau , mais pas trop car l'aliasing est omniprésent est c'est une horreur , les doubleurs comme dis plus haut sont nul car on dirait qu'il ne sont pas impliquer dans leur texte .... Un autre truc super chiant , 7 balles pleine tete pour abattre un simple zombie ... Heu voila quoi ...
bon les points positifs :
- Un bon gameplay
-c'est fun
-c'est long , très long ( mais parfois c'est chiant )
-le retour des zombies normaux ( avec léon )
-le bestiaire
-La Coop
Les fans de la premiere heure ( comme moi ) aimerons pas , les autres oui , il faut l'accepter on aura plus de " vrai " Resident evil , il y a eut 2 périodes :
survival horror
action
c'est comme cela , sauf que le 4 et 5 étaient bon , surtout le 4 . Leur scénario étaient géniale
le 6 reste dans la lignée de l'action sauf que il est mauvais . je l'ai acheté 20 euro , je ne le regrette pas car c'est un bon jeu pas prise de tête mais abandonner toute notion de RESIDENT EVIL .

megamonster5660
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon pour les fans du genre premier avantage,la maniabilité assez simple,graphisme plutôt propre,son assez bon ,4 histoires et plusieurs modes de difficultés ce qui permet d'avoir pas mal de temps de jeu,possibilités de jouer avec un autre joueur,malheureusement le mode en ligne ne va pas très loin,seulement deux choses qui rattrapent un peu,ce qui fait que une fois qu'on n'a fini les histoire il n'y a plus grand chose a faire.

dradra5000
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Moi qui m'attendais a un retour au source, sur ce point j'ai été déçu. La campagne de Leon n'est aucunement un "Survival-Horror" comme le laissé prétendre Capcom. La campagne de Chris fait trop "Call of Duty" a mon goût.

Mais malgré ça, on arrive quand même a bien se marrer avec ce jeu, parce qu'il ne faut pas le nié, la qualité est présente. On reste scotché devant son écran et on ne le quitte plus. Mais une fois le jeu fini,... Eh bien on attendra un petit peu pour le recommencer.

En ce qui concerne le mode en ligne, il n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux. Malgré le fait que l'idée est assez bonne, le mode Chasse à l'homme ça va bien 5 minutes, mais on s'en lasse vite.
Pour le mode mercenaire, et bien, j'ai jamais vraiment adhérer. Mais beaucoup de gens sont ravi qu'il fasse sont retour dans cet opus, c'est le principal.

Niveau durée de vie, on est servi. 4 campagnes : Les trois premières de 8 a 10 heures de jeu et la dernières un peu moins longues. 3 jeux en 1 avec un bonus. On en a pour son argent c'est clair.

Pour le Gameplay, on voit le travail accompli par capcom pour rehausser la série. Très fluide, le jeu se prend vite en main et quelque mouvement inédit très sympathique. Le menu a été repenser entièrement pour encore augmenter la jouabilité.
Le Gameplay est l'un des points fort du jeu.

Alors voilà, un 16.
Un jeu d'action de qualité, mais pas le meilleur Resident Evil, loin de là. On s'amuse assez bien, mais ce jeu nous laisse un petit goût amère a la fin, il manque un truc... il manque l'esprit Resident Evil.

berezina31
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

le plus mauvais resident evil jamais sorti, la licence à perdue son âme, son originalité, sa qualité et j'en passe...
fan de la première heure, voilà le premier résident evil que je ne terminerais pas, aucune chance.
Si le prochain est dans la même veine, une des série phare du jeu vidéo seras pour moi un lointain souvenir..
Sur ce je vais me racheter une ps1 d'occaz et je retourne jouer à du vrai resident evil...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

l'amer résultat d'une production japonaise à la base repris par les américains . ce jeu est une abomination , un ramassis de scènes d'actions incrédibles , les héros de la saga sont devenus des supers héros à la Marvel , résistant aux crashs en tout genre ... dans le 7 vous verrez que Léon arrivera à faire des boules de feu et à voler . ne gachez pas votre argent en achetant ce jeu baclé comme jamais

waterlow
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ayant connu tous les Resident Evil (le premier étant le meilleur, il y'a fort longtemps ! !), j'ai trouvé cette suite très sympa.
je me rappelle du premier opus avec la première cinématique de la fuite au milieu des bois de Racoon City (une vraie vidéo avec des acteurs, pas des cinématiques), Chris Redfield, Jill Vallentine, Barry et Wesker se réfugiant dans le manoir !
A l'époque, le jeu était vraiment flippant avec les portes grinçantes nous menant face à un zombie au teint cireux, les munitions étant comptées.
Là, on est plutout dans l'arcade avec des plongeons, roulades et autres cabrioles...
La campagne de Léon est axée "survival horror" quasi à l'ancienne tandis que celle de Chris est plutôt branchée "wargame" (ça tire de partout sur de "simples" soldats), celle de Jake est à mi-chemin et la campagne bonus de Ada donne plutôt dans l'infiltration...
Bref, c'est surtout celle de Léon que j'ai apprécié (le campus, le métro,...) car elle se rapproche le plus du survival horror.
Les munitions sont trop facilement disponibles et nous sommes loin du premier RE où l'on fouillait les tiroirs à la recherche de quelques balles de 9mm...
Enfin, donc, on ne flippe jamais et c'est le seul point négatif.
Néanmoins, les graphismes sont très beaux et immersifs, la jouabilité bien pensée.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€