13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gunkiller58
Posté le 12 mars 2018 à 03:32

Alors que dire sur ce Ace Combat?

Premièrement, l'histoire: on passe d'un monde imaginaire avec des pays fictifs, à un monde bien réel et des pays existant, se que je trouve bien plus intéressant pour le scénario et les lieux de combat. On reconnaît sans peine certaine ville au dessus des quels ont se bat, et c'est avec plaisir qu'on contourne de célèbre gratte-ciel en plein combat.
Le scénario et plutôt bien ficelé, l'action au rendez-vous, et la difficulté selon le niveau choisi, donnera du mal même aux plus expérimenté des joueurs.

On apprécie également le pilotage des hélicoptère, même si la première mission avec cette engin vous demandera de la recommencer un certain nombre de fois avant de réussir à prendre en main l'appareil. Cela dit, une fois l'hélicoptère apprivoisé, on s'éclate vraiment avec et les sensations sont totalement différente que celles qu'on peut avoir avec un chasseur.

Les mission gunship ou tireur latéral sont elles aussi très prenante, et demanderons de la précision et de l'attention pour bien les réussir sans faire d'erreur (tiré sur vos propres trouve allié par exemple..). Quand au bombardier c'est tout aussi jouissifs que les hélicoptère ou les gunship. Bref rien à jeter pour le moment.

Ensuite les Combat Aérien ou les Frappe Aériennes, avec leur systèmes de poursuite ne gâche en rien le plaisir du jeu, car les chasseurs pris en chasse par ce système sont tout à fait capable de nous échappé malgré tout. Cela ne réduit pas la difficulté et n'a gâche pas le plaisir bien au contraire. On est si heureux quand on réussi un magnifique CA face à un chasseur qui nous aura donné du mal et qu'on verra parfois se desintegré grâce à une micro cinemarique qui suivra le missile lancé jusqu'à sa cible et qui fera tombé en tourbillonnant notre adversaire vaincu.

Bref ce jeu en vaux le détours, même pour les fans de la première heure de la franchise comme moi. Il est magnifique niveau graphisme, le scénario est bien ficelé, les nouveaux appareil et les nouvelles séquence de jeu enrichissement grandement l'expérience de jeu, bref rien à redire. Même la physique du pilotage des avions à était grandement améliorer rendant le pilotage encore plus réaliste, mais aussi plus subtil et complexe. En gros si vous aimez les jeu d'avions et d'action foncé sans hésiter vous ne le regretterais pas!!!

hurican-totophe
Posté le 19 févr. 2018 à 18:22

Jeu qui tape sur les nerfs!!!!!
malgré la beauté sur soft, la diversité des missions, son dynamisme, l'intensité des combats, ce jeu m'a réellement énervé.
Je regrette les premiers ACE COMBAT où j'étais émerveillé de pouvoir contrôler les F14 et autres. C'était fluide, dynamique et ça me faisait rêver comme:
ACE COMBAT ELECTROSPHERE.

]AleaJactaEst[
Posté le 06 avr. 2016 à 19:35

Le système de combat par aimbot imposé (combat aérien je crois) est une infâmie. Le monde dans lequel se passe les évènements n'est plus le monde fictif des anciens Ace Combat qui apportait une immersion si particulière.

fredo678910
Posté le 06 mai 2015 à 14:26

joli mais du grand n'_importe quoi...j'ai foait tout le jeu en une fois sans me faire descendre et puis vint markov,apparament le final...une vingtaine de missile dedans il sent rien,il arrive a vous tirer dessus en etant devant ,ses missiles sont quasiment inevitables...du jamais vu dans un ace combat en gros; aucun interet j'me casse plus le c.. j'le jette

coIdfinger
Posté le 20 avr. 2015 à 19:57

Les jeux d’avion sont vraiment rares de nos jours, et les bons encore plus rares. Faut dire que le genre avait du mal à se renouveler depuis les excellents Ace Combat 1 et 2 sur PS1 que j’avais beaucoup aimé à l’époque. Et bien c’est terminé ! Assault Horizon m’a convaincu que le pilote qui sommeille en moi pouvait encore être supris. La campagne fait l’effort d’être scénarisée de belle manière, les pilotes ont de la personnalité, s’échangent des dialogues en français en vols et les missions sont souvent introduites par des briefings et autres cinématiques. Déjà rien qu’avoir une histoire, même classique et cliché, j’ai bien aimé. Et puis le jeu offre une diversité jamais vue auparavant. Les missions nous mettent aux commandes d’avions de chasse, de bombardiers, d’hélicoptères avec un large choix d’appareils et à la prise en main à chaque fois différente et réussie. Les objectifs et les lieux qui sentent bon l’exotisme. Que ce soit Moscou, Miami, Washington, Doha, l’Afrique etc, sans parler des conditions météo ou d’heure du jour, on vole toujours dans un contexte différent. Bon après le jeu n’est techniquement pas à la pointe de la beauté graphique, il faut l’avouer, mais il se rattrape sur toute cette mise en scène. Et le top du top ce sont les dogfights avec un système de poursuite dynamique qui nous envoie slalomer entre les buildings, ça a de la gueule ! En plus c’est appuyé par des musiques très bien choisies qui donnent beaucoup de patate aux combats. Ceux-ci ne s’enchainent pas non plus bêtement, puisque des évènements soudains viennent introduire une part de suspense au déroulement de chacune des 16 missions. Intenses, à la difficulté bien dosée, on pourra néanmoins reprocher la durée totale une peu chiche de la campagne (8h à vue de nez), mais quand on en réclame encore, c’est aussi le signe que c’est bon.

DonSaiz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

J'ai commencé le jeu avec un a priori très négatif. Il a commencé par s'estomper pendant les premières minutes de jeu (parce qu'on en a quand meme plein la vue!), mais au final mes craintes se sont confirmées.
Evidemment la réalisation est très belle, mais en dehors de ca chaque aspect du jeu donne lieu a une déception.
Ace Combat AH adopte le principe de regénération des PV. Resultat, le jeu considère normal de se manger une demi-douzaine de missiles par missions. Le réalisme en prend du coup. La "poursuite assistée" est amusante un moment, mais il génère des situations grotesques: virages complètement improbable, missiles magiques, qui touchent a 100% quand le réticule devient rouge... Et quand ça se retourne contre vous, on enrage! Quand je me mange un double missile au milieu de mon retournement de beau gosse, avec boucle archi serrée... ça fait mal ou je pense. Adieu la voltige, bonjour les courses poursuites arcade, qui lassent. Voila pour le gameplay.
La musique, est pas mal, mais très inégale, avec des séquences heavy métal un peu lourdes. Les coupures pour montrer les explosions de près sont stressantes.
Mais l'aspect le plus baclé... C'est le sénario. On ne fait qu'abattre les Sukhoi "d'enculés de terroristes" dont on se sait rien, sauf que ce sont des enculés (votre crétin ailier vous le répète a chaque mission au cas ou). Pas l'ombre d'une reflexion morale (comme dans Belkan War), et jamais de messages interceptés de vos adversaire. Quand aux dialogues... Au secours! Tiens, je vous donne mot pour mot la réplique de votre perso pour motiver ses camarades avant l'affrontement final contre le méchant:
"Markov est vraiment très fort. Mais on peut l'avoir! C'est tout ce que j'ai a dire". No comments.

Vakan
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Déception totale.
Je suis fan de la série depuis Acecombat 3 sur PS1 qui était une vrai réussite. J'ai apprécié aussi les deux opus précédent et adorer les 4/5/6 sur PS2. La série avait de grandes qualités, gameplay assez nerveux sans être trop dur à prendre en main par des commandes simples, des graphismes généralement très bon (pour la PS1, AC3 était incroyable) et une histoire attrayante mais sans lien avec la géopolitique réelle, une évolution très libre dans les airs.
Pour cet opus ma déception est grande. Comme le dise les autres joueurs : pourquoi faut-il toujours changer les règles d'une série aussi réussi? surtout pour au final en sortir un truc comme ça.
Point fort: les graphismes sont excellents
point moyen:
-l'introduction des phases en hélicoptères ou en couverture aérienne par la mitrailleuse d'un C130 n'est pas ce qu'on attendait de la série. Ca aurait pu être divertissant si ce n'était pas aussi présent, une mission sur deux quasiment alors que personne n'a acheté le jeu pour ça. Surtout que d'autre jeu qui ne sont pas du combat aérien le proposait déjà.
point décevant:
-l'histoire n'est pas trop mauvaise, mais comme le dise les autres, l'abandon d'un géopolitique fictive pour le monde réel était une très mauvaise idée. On est pas là pour recevoir la propagande américaine avec les gentils américains, les méchants russes, et les très vilains terroristes.
-le gameplay! outre le fait qu'il faut reconfigurer le jeu soi même pour pouvoir évoluer librement. Dans les opus précédant les directions assistés était pour le mode débutant, après on passait vraiment à des commandes plus réalistes. Là le jeu se met par défaut en assisté. Si vous ne reconfigurer pas, impossible de se mettre sur le dos. Et une fois fait la maniabilité est très souvent imprécise.
-le système de combat: tout les ennemis qui vous voient sont sur vous et les missiles sont très durs à éviter et il faut jouer avec des commandes au bon moment pour les éviter et faire faire à l'avion des figures souvent improbables.
-De plus les ennemis les plus costauds ne peuvent pas être descendu normalement, ils éviteront quasiment tout. Nan pour ceux là il faut rentrer en CA! En résumé vous approcher de lui sans rien faire d'autre et quand le cercle est assez grand vous appuyez sur deux touches simultanément et TADA VIVE LA MAGIE. Votre avion va changer de cap pour se mettre derrière l'ennemi locker de façon souvent très irréaliste. Par exemple un ennemi est en rase mote, vous en altitude. Vous piquez avec les gaz à font. juste avant de vous écraser vous arriver à le locker et pouf! Votre avion se redresse tout seul de la verticale vers le bas à 2000 km/h à un vol horizontal le tout dans un redressement peut-être 2 m de rayon (il se foute de notre gueule). Mais la magie n'est pas finit. Après il ne vous reste pour vous qu'à tirer à la mitrailleuse ou des missiles ou à imprimer de nouvelles commandes au bon moment pour suivre certaine manoeuvre particulière, mais pendant ce temps votre avion suit tout seul l'ennemi faisant parfois d'autre mouvement incroyable. Un ennemi se met sur le dos et plonge vers le sol? vous arriverez à le suivre et à piquer aussi fort mais sans vous mettre sur le dos. On voit souvent que le système qui gère votre trajectoire à du mal à suivre. Votre ennemi commence à pivoté vers la gauche puis contre balance immédiatement vers la droite et vous verrez votre avion commencer à pivoter vers la gauche puis pris de cours suivre l'ennemi sans repivoter sur la droite.
-la gestion des dégâts: inadmissible! Dans les opus précédent on avait un pourcentage de dégâts et en mode difficile, un missile vous filait entre 50 et 85/ de dégâts selon la solidité et la résistance de votre avion. Ici, plus de pourcentage, rien n'est visible, on découvre le même système que dans certain jeu de shoot, l'écran s'assombrit et si vous arrivez à quitter la zone de combat suffisamment votre vie remonte, l'écran redevient normal et on y retourne. IL SE FOUTE DE QUI?! On est pas dans Star Wars ou les chasseurs ont des droïdes pour les réparer!
Pour résumer je dirai que ce jeu est un échec. il y avait suffisamment de fan de la série pour garantir sa réussite commerciale et en plus les qualités de tout les épisodes étaient appréciable par tous, même pour quelqu'un qui découvrait la série, mais là on se retrouve avec un épisode qui fait des choses irréalistes, qui change toutes les qualités de la série pour en faire au final quelque chose de lourd et beaucoup moins jouissif, même pour quelqu'un qui découvrirait la série.

Goodfougere
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Grand adepte de la série depuis l'excellent Distant Thunder, j'ai suivi la série des Ace Combat avec un certain plaisir malgré un gameplay stagnant. Il faut reconnaître qu'avec Horizon, des efforts ont été fait de ce côté là... quitte à déstabiliser les habitués.

Les points positifs:
-Une foison de "petits" détails qui renforcent l'immersion: effets visuels lors des freinages, "localisation" des dégâts sur l'ennemi, killcams, angles de caméras originaux lors des CA (sur l'aile lors des mitraillages, sous l'avion pour les armes spéciales, etc.), leurres et autres manœuvres d'évitement.
-La diversité des situations (hélicoptères, appui aérien, dogfights, etc.)
-La dimension arcade toujours aussi présente

Les points négatifs:
-Une caméra trop proche à mon goût (je chipote un peu...)
-Les CA et autres bombardement très frustrants qui donnent l'impression de jouer à un vulgaire rail shooter: ultra scriptés, ultra arcade et malheureusement obligatoire.
-Exit les "héros anonymes" et place à des personnages plats dans un contexte "réaliste" mais bourré de cliché. Les scénarios des Ace Combat n'ont jamais volé très haut mais ont toujours fait preuve d'une certaine originalité, surtout en terme de narration (BD de Distant Thunder, interview de Belkan War).
-Des manœuvres un peu "What The Fuck": l'esquive tonneau en hélicoptère... vraiment?!

Pour conclure, ce Ace Combat risque fort de décevoir les fans de la première heure. Les nouveautés sont nombreuses et ont le mérite d'exister mais elles ne plairont certainement pas à tout le monde (ce qui est normal). Néanmoins, Horizon reste un jeu agréable, intense et qui sait se montrer spectaculaire voire surprenant (mention spéciale à la mission d'introduction). A vous de voir mais, personnellement, je le recommande.

sb2
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

mauvais graphismes
mauvais angles de vues
ennemis qui vous tirent dessus même lorsqu'ils ont le dos tournés
bref bien loin de la série HAWX sur les points coté réalisme ont dirait un vieux dessin animé bref amateurs de simulation de combat fuyez...

ps sans compter les très nombreux DLC hors de prix

NikKershaw
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Etant mon premier jeu Ace combat Je le trouve sublime:graphisme magnifique, bande son magique(mais un peu répétitive) un gamepley immersif.La présence d'hélicopters, de rail shooter et de bombardier varie le gameplay. le scénario est de type hollywoodien. quelques petits défauts mais bon ... Très bon jeu!!! ^^ et oui

guiguiwzr
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mon avis est celui d'un aficionado de la série, élevé aux AC2 et AC3 sur Psone, et plus récemment à AC6 sur 360.

Il est clair que cet épisode n'est pas un bon Ace Combat, pour les raisons suivantes :
- La refonte du système de combat ôte tout le plaisir : le déclenchement des CA (combat aérien rapproché et très assisté) est beaucoup trop fréquent, et sont bien souvent obligatoire pour dézinguer certains ennemis dans des poursuites scriptées (En gros, vous aurez beau être super précis et arroser l'ennemi de missiles et de balles, vous ne l'abattrez pas tant que certaines séquences scriptées n'auront pas été jouées)... C'est terriblement frustrant quand on sait que le plaisir des Ace Combat résidait dans la capacité à apprendre et maîtriser les manœuvres de combat pour prendre du skill et plier les missions avec toujours plus de classe et d'efficacité.
Ici fini les dogfights improvisés, les ennemis importants seront insensibles à vos missiles grâce à leurs leurres, et vous devrez en passer par ces phases de CA pour les descendre. C'est répétitif, c'est
- L'aspect stratégique a complètement disparu : Le choix des armes secondaires n'a plus beaucoup d'intérêt puisqu'au final la grande majorité de vos combats se feront en CA.
Et les ordres aux coéquipiers ont disparu... ce qui est bien dommage quand vous êtes entouré d'une bande de pantins inutiles.
- Beaucoup moins de missions air-sol que dans les épisodes précédents (remplacées par des séquences de bombardement ou d'hélico)
- Mais où sont passés les briefings et les debriefings statistiques ??? et les médailles ???
- Rajout de phases de bombardement et de railshooting sans grand intérêt

Vous l'aurez compris, si vous êtes un habitué de la série qui cherchez un bon nouvel épisode de Ace Combat, vous avez de grandes chances d'être déçu.

Néanmoins, si on oublie son appartenance à la lignée Ace Combat, et que vous êtes un joueur lambda en quête d'un peu de fun, ce jeu reste un jeu d'action sympathique, pour les raisons suivantes :
- C'est beau et l'ambiance sonore est prenante (doublage convaincant, y compris lors des phases in-game)
- même si on est trop souvent assisté dans nos actions, l'action reste intense
- Des beaux mouvements de caméra bien cinématographiques qui font leur petit effet. La mise en scène dans son intégralité est soignée.
- Un bon point pour les phases en hélico plutôt agréables à jouer !

Au final, Ace Combat Assaut Horizon est un jeu à réserver à ceux qui veulent se détendre de manière épisodique avec un jeu d'action à grand spectacle. Les puristes se rabattront sur Ace Combat 6.

F-14-TomcaT
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Fan de la série depuis ses débuts, je me délectais à l'avance de pouvoir découvrir ce nouvel opus... malheureusement j'ai vite déchanter...
En dehors des graphismes époustouflants et la fluidité du jeu, les combats ne ressemblent malheureusement plus à grand chose.
Je ne suis pas contre l'évolution des jeux mais ici... ce n'est clairement pas une réussite. Je reste nostalgique des maps de préparation, de la guerre entre Oséens et Belkans. En espérant que l'on en reviennent vite aux fondamentaux qui ont fait de cette série un succès.
Je met un 8 pour le boulot graphique qui est encore une fois au niveau. Pour le reste, les choix du nouveau gameplay sont très discutables... en tous les cas, cela ne me convient pas.

Magnum358
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'avais auparavant joué au dernier opus d'Ace combat sorti sur PS2 ( le 5 ) et je l'avais adoré. Mais celui-là, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas autant apprécié que ça :
Des points positifs ? Les graphismes. Et le mode de combat rapproché que j'ai beaucoup aimé pour ma part mais ce n'est que mes gouts personnels. Mais ça s'arrête là : plus de phase de décollage, il faut un nombre incalculable de missile pour détruire un simple petit avion... Pitoyable ! Certaines missions sont particulièrement corsées, donc un plus pour les hardcores gamers. Le multi est bien même si je me fais constamment défoncé.
Bref. Les fans d'avions pourront aimé ce jeu mais je doute fort que vous l'inscrirez dans votre ludothèque de "Must-Have"... C'est vous qui verrez !

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellent les deux premières heures de jeu avec de bons graphismes, bons effets spèciaux, bonne musique puis ce ace combat devient lassant je trouve. Il est à mon avis trop orienté arcade dommage, un jeu pas mauvais mais pas aussi bien que je croyais, je le garde juste pour le multi de temps en temps en temps voire jamais et surtout pour ma collection.

egidio
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

ce dernier opus de la longue série est de loin le meilleur, malgré quelques bugs et quelque déception au niveau du gameplays , le jeu reste globalement assez arcade dans le genre mais très bien ficelé néanmoins, le prochain épisode de la série ne sera pas loin d'être parfait je pense et je l'espère ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9