13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PHNM
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement décevant par ses graphismes totalement ratés, de son multi assez "merdique", et, au bout d'un moment, le jeu devient lassant, on s'embête un peu(trop?).
On espère voir mieux la prochaine fois!

Brady-12
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Extrêmement déçu ! Namco ont totalement raté leur coup ! Quand j’achète un jeu d'avion , c'est au départ , pour pouvoir voler librement. Avec AH , nous avons droit à un jeu super linéaire ( le gros défaut ) , avec des graphismes qui sont n'y mauvais n'y très bon , des musiques trop répétitives , des scripts trop prévisibles , un multijoueur décevant ... Ace Combat qui on voulu faire un jeu beaucoup plus nerveux , ce sont au final , transformé en un Call of duty dans le ciel. Dommage , car j'aimais beaucoup cette license.

naruuto
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

On oublies le scénario et le graphisme, ce qui faisait de Ace Combat l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jouer c'était le gameplay, la façon dont on avait le contrôle sur son avion et personnellement on le retrouve plus sur cette opus. J'aime vraiment pas ces nouveaux trucs de CA et FA ! et le multi et très pauvre et ennuyant, si vous prenez un ennemies en CA vous êtes sûr de l'avoir si on vous prend en CA vous n'avez aucune chance, c'est comme rajouter un viseur automatique à call of duty. Très décevant.

budy-gogo
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Et dire que je voulais absolument ce jeu et que je n'allais pas m'en séparer , c'est raté . Hormis les graphismes et la personnalisation des couleurs des avions . Il y a absolument rien qui m'a plu : Il y a aucun briefing super détaillé , l'arrivé des CA et des FA : non mais c'est n'importe quoi , les avions se débloquent tous automatiquement ( en ligne , on les a déjà tous ) et le multi n'en parlons même pas . Bref , trop de points négatifs pour ce jeu . Moi qui a accroché à fond les ace combats que j'avais mais là j'y ais pas du tout accroché . Je mets 3 juste pour les points positifs que j'ai mis . Un jeu à oublier , je vous le déconseille fortement .

Moustikblanc31
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

On se moque de qui ???

Franchement, je suis très déçu par ce jeu et très surpris par la note attribuée par la rédaction. Visiblement, en matière de pilotage, nous n'avons pas les mêmes standards ...
Je m'explique. Ace combat est un jeu de combat aérien mettant en scène les meilleurs chasseurs au monde. Oui mais voilà : un avion de chasse qui a une capacité de manoeuvre digne de l'A380 ça fait vraiment tâche. Et pour un fan de la première heure du jeu et pour un pilote IRL, je trouve cela vraiment dommage. Du coup les combats aériens sont d'une linéarité sans appel doublés d'une bonne dose de bug. Par exemple : vous êtes en combat rapproché et l'ordinateur gère votre trajectoire. Seulement voilà, en suivant votre ennemi vous vous retrouvez en vol dos et une fois ce dernier descendu impossible de sortir du vol dos. On rebondi alors sur le sol avant de se crasher au 2 ou 3eme rebond. Incroyable.

Une gros déception. Surtout si on regarde les graphiques très beaux et bien finis, ainsi que la modélisation des avions et hélicoptères.

Un jeu à oublier. Dommage aux vues de l'attente.

MachiavelicStud
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Si vous aimez la série Ace combat, si vous aimes les avions, si vous souhaitez. Un minimum de réaction réaliste quand vous voulez virez a gauche, allez acheter ace combat shattered skies sur 360. Si vous voulez pilotez un helico, trouvez apache ah64. Si vous voulez tirer a partir d'un gunship, la mission dans modern warfare 1 est super. Si vous voulez jouer a Call of dut y pilote un avion, assaut horizon peut être fait pour vous. Dans tous les autres cas, fuyez ce titre qui est une insulte a la licence et aux fans. Ce jeu n'a tout simplement rien de réaliste, et même les graphismes sont plus mauvais que ceux de la version 360 d,il y a 2 ans. Svp, rendez service aux fans, n'achtez pas ce jeu, vous vous rendrez service aussi

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Bonjour. Je suis choqué de voir autant de gens frustrés juste parce qu'ils incapable de piloter dans un jeu vidéo et de les voir se venger en commentaires ici comme des kikootrolls.
Ce jeu est simplement exellent et si on aime pas, je veux bien qu'on le note à 10, mais certainement pas à des notes telles que 0 ou 4 !
Le jeu propose de jouer bombardiers, hellico, chasseurs, avions polyvalent et shooter d'héllico avec un mini-gun! Déja, impossible de dire que c'est lassant !
Graphiquement plus que correcte pour ne pas dire très bon, les avions sont très bien conçus et les textures assez fines.La seule texture non agréable étant celle des sol, j'ai envie de dire courant dans les jeux d'avions de chasse.
L' OST est vraiment parfaite et colle bien à l'action !
Le scénario, et bien oui, c'est hollywood quoi, mais ne venez pas me dire que pour les français ça compte quand ont voit les chiffre de vente de Call of duty en France, ou alors il y a un sacré nombre d'hypocrites ! Et franchement, c'est pas mal le retournement Russe.
Le mode histoire est bien réalisé, tout en séquences animé avec des doublages Français de grande qualité ! Et pendant les combat aérient, c'est juste exellent et ça donne une super imertion dans l'action !
Le gameplay est partagé entre arcade et simulation. Les vues cockpit sont réalistes, les commandes sont modifiable et même les gens qui vraiment préfère ce vieux gameplay démodé et lassant des Ace Combat psx et ps2 pourront le choisir dans les options ! Les leurres ont étés rajoutées, les dogfights ainsi que le lock réaliste des interfaces électroniques, parce que oui, pour les idiots rageux qui sont incapables de s'adapter et qui crient aux casu, cibler une cible se fait pas en 1 seconde sans réfléchir comme un gros benet ! L'excuse de TigerWood37 avec son " cercle d'assaut " et ceux qui pleurent pour les versions ps2 qui donnait seulement des combats ultra moux et monotonnes, sont juste des frustré de la vie qui pleurent parcequ'ils ne peuvent pas tirer comme dans un afterburner comme des ânes !
Les dogfight CA et FA sont devenut agressifs,vifs,nerveux et la on defent sont steak entre la réussite de sont lock target et les contre-manoeuvres quand ont est pris en chasse! Voila ce qui gêne les faux-pilotes qui se croyent des caid parce qu'ils jouait sans cervelle sur les versions ps1 et ps2 !
Quand je vois des glands comme sb2 qui parlent de mauvais graphismes ou des mauvais angles de vue, on voit de suite le rageux et le mec incapable de modifier ses commandes dans les options !!!
La ou je rejoint certains, oui les DLC sont bien trop chers !!! Comme tous les DLC de Namco Bandai !
Tous ces gens idiots comme Kunrath, FrankJeager,TheEconomist,littlenemo60,yellow04,Pixy_One,papygrimpeur,peyrou ou Divineslayer qui ne font que déverser leur haine et leur mauvais karma en posant des notes aussi bidon que leur pilotage sont les premiers à dire que call of duty est un jeu d'exeption et a dire que minecraft est un jeu de simulation !!!
En multi, les differents modes de jeu tiennent en hallene et donne un travail d'équipe fun et agréable ! Biensur, comme tout ce genre de gens cité plus haut, vous en verrez beaucoup croyant que les meilleurs sont aux commandes des avions les plus rapides et puissants, mais ceci est une erreur, tout le monde ne cherche pas a se la peter. Et comme dirait Vegeta : "ce n'est pas parceque tu abois tout le temps que tu est le plus puissant !".
Rappelez-vous, surtout pour les pauvres crétins qui mettent une note en dessous de 10 qu'il n'y a pas de mauvais avions, mais que des mauvais pilotes !

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Les graphismes sont beaux ! la dessus Ace combat est dans la continuité. La prise en main est pas mal mais il vaut mieux prendre les commandes en "expert" pour vraiment prendre plaisir à voler. Le problème est qu'il y a certaines mission vraiment dur (pour par dire impossible , du genre tuer le "requin" russe ) et une autre ou il faut avoir de bon yeux voir des lunettes infra rouges irl pour voir ou se trouve les ennemis . Sinon globalement un bon jeux d'arcade

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Très beau ! Niveau de vie correcte ! Les avions sont réaliste, le pilotage aussi ! L histoire est assez prenante, et on rentre vite dans la peau du personnage ! Les phase en hélico sont pourris et n'apporte rien de plus ! Certains missions sont galère mais ce n'est qu'un plus, jeu que je conseille a tout le monde surtout qu'il est a petit prix ! Foncez !

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemme je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai jouer pratiquement à tout les Ace combat et celui si est plutot réussi.Je donne donc 15 points pour l'originalité de ce jeu et la qualitée graphique cependant pour les puristes le jeu est vraiment différent et on retrouve les vielles sensations seulement dans le multi

Mrbear
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeux, mais il manque la touche ace combat un scénario qui vous cloue devant votre télé et vous fait aimer les personnages. Où est l'époque des razgriz ou de l'enquête de "belkan war" ??? De plus les modes CA et FA n'apportent rien au titre si ce n'est une frénésie visuelle dont la série se serait bien passée. Alors oui ça en met plein la vue mais niveau liberté d'action dans les combats 0. Impossible de descendre un target leader sans passer par le CA. Après le jeu est beau, les avions détaillés, certaines missions sont intéressantes ( mais alors aussi pourquoi du rail shooter ???) mais la plupart sont tellements longues ! Ce n'est pas un point positif pour moi. Donc déçu car pas au niveau de la série sur ps2, mais bon on prend plaisir à voler quand même ça reste bien au dessus pour moi d'un tom clancy hawx

Originaux
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux , rien a dire , belle campagne mais manque de breefing avant les missions , les bandes sons sont géniales
La campagne c'est pas facile du tout , il faut quand même s'accrocher ! Je vous le conseil

dark_hap
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce Ace combat change complétement de ces prédécesseurs,

ces le seul qui se passe dans le monde réel et non dans un monde fictif.

les points négatif pour ma par:
-le scénario qui est tous simplement mauvais
-Le mode CA FA... qui est obligatoire pour abattre certain ennemi.
-Les missiles sont complétement nul (un coup d'aérofrein et virage sec et le missile loupe)
-La récuparation de la vie de l'avion dans la campagne.
-L'IA qui est tous simplement nul, ou alors les "boss" comme akila qui tire 4 missiles toute les 5 secondes ce qui est tous simplement ragent.

Les points positives:
-Les graphismes qui sont extrèmement beau
-La possibilité d'utilisé les hélicoptère
-Le nombre d'appareil utilisable
-La personnalisation des appareil
-La maniabilité des appareils est bonnes

Pour moi, ce jeux qui est déja un jeux d'aviation arcade devient beaucoup trop arcade et simple, il s'éloigne trop d'un jeux de simulation.

Alpha_17
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Enfin ! La PS3 a enfin droit à son opus de la série des Ace Combat ! Malgré une prise en main quelque peu délicate, ce jeu n'en reste pas moins très prenant même si les actions sont des des fois un peu confuses notamment lors des contre-manoeuvres mais c'est un détail. Enfin bref que du bon avec ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9