13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kunrath
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un jeu sans intéret.Les graphismes sont corrects mais le jeu se termine trop rapidement (7h environ en difficile).Une cinématique excessive rend ce jeu pénible à jouer.Peu d'appareils,peu d'options,le pilotage est trop facile et peu réaliste,le verrouillage automatique rend les combats aériens insipides.Bref une ENORME déception et je me suis empressé d'aller le revendre pour profiter de sa cote encore élevée(ça ne va pas durer).Heureusement j'ai toujours HAWX 2 pour me consoler.

special02
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu. Presque tout est bien, la BO est vraiment géniale , les graphismes sont très bons vis a vis des performances de la console, beaucoup annonce que le pilotage est très assisté c'est presque intégralement faux , il est possible de désactivé le pilotage assisté et reprendre les commandes des précédents ace. Seul le nouveau mode de combat rapproché ne peut pas être désactivé et c'est là que le problème est. En effet la campagne a un scénario qui n'est pas extraordinaire, mais qui tient la route. Même si je la trouve un peu décousue, mais elle est très variée et les situations sont très différentes. Mais parfois certaines cibles (dans 3 missions sur 16) sont obligatoirement à abattre avec le nouveau mode qui est un peu trop assisté. Ayant terminé le jeu en mode élite je trouve assez appréciable ce mode. Car les ennemis peuvent aussi l'utiliser et cela rend très nerveux le jeu. Le multijoueur lui est vraiment super bien. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de maps. Mais le mode de jeu capture de capitale est vraiment bon. On peut mélanger des assauts en hélicoptère et en avion.
Je le conseille

riflo77
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

C'est le premier AC auquel je joue, après avoir adoré HAWX, eh bien mon HAWX est maintenant au fond du placard !
AC est beaucoup plus réaliste, le tangage est réussi, la vue cockpit est bluffante.
Moins d'appareils que dans HAWX, ils sont toutefois meilleurs graphiquement.
La campagne, quoique courte, est super-immersive et on a plus l'impression de regarder un film que de jouer.
En parlant de film, et là c'est un hic, il est vrai que les CA sont trop scriptés.
Le mode multijoueur maintenant !
Réussi mais pas assez diversifié. la customisation des appareils met plus de piquant et on s'éclate, même si parfois on se retrouve avec un avion "clownesque".
En gros si on aime l'aviation militaire et les beaux dogfights, il faut se le procurer.
Sur ce,
Bon vol.

flameout
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu extrêmement décevant...
On croit acheter une suite d'une série qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises, et on se retrouve devant une espèce de call of aérien.
Un scénario loin d'être aussi passionnant que les précédents opus, des QTE à répétition, aucune liberté de vol. Bref plus rien d'un ace combat.
Je regrette fortement cet achat, et j'espère qu'ils vont rapidement revenir à ce qui a fait le succès de la série car si le suivant est de la même mouture, il ne faudra pas compter sur mes sous pour remplir leur caisse.

reg32
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Jeu sublime et plein d'action mais pourtant, comme dit dans le test, pas assez speed lors des phases bombardement et "rail-shooting". Il n'en reste pas moins le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Ace Combat: Scuadron Leader. La barre a été placée très haute pour la sortie d'un éventuel Hawx 3. J'attends avec impatience Ace Combat 8!

chris2sissi
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Fan de la 1er heure, ce ace combat m'a laissé une bonne impression. Meme si certains passages de dogfight sont scripté, cela rend l'action plus nerveux. Ne parlons pas de la scene d'ouverture, qui met dans le ton. Graphiquement magnifique, sauf a basse altitude (pour les avion), en hélicoptère c'est génial. Aucun jeu ne peux se targuer d'embarquer une simulation (arcade) d'avion et d'hélicoptère. pour les fans d'aviation prenez ace combat par rapport a hawx 2. Un renouveau pour la license

PrincesseRarity
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un superbe jeux D'avion avec un scenario est une mise en scene éblouissante .
jamais je mettez autant prise a m’amuser dans des dogfight sans compter que nous avons a notre disposition des hélicoptères a présent et une vaste gamme d'avions nous pouvons aussi les customiser .
parfois quand vous detruiser votre cible un ralenti vous montrer votre adversaire détruit
si vous aimer les jeux d'avion survolteé vous aimerer ce jeux les decor sont aussi trés réussi

Alexandredu38
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Beaucoup trop arcade pour moi , la franchement même en ayant que 16ans je regrette les ancien qui était vraiment orienter simulation, si c'est une simulation que vous chercher ne l'acheter en revanche si vous voulai un jeu arcade qui vous en fous plein la geul prennai le :)

Dowsha-Warrior
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Depuis 19 ans maintenant, je pense que l'on n'a plus à présenter ace combat. Namco à su bonifier cette série même quand elle devenait un poil répétitif et c'est ce que l'on peut constater dans cet épisode. Dogfight, rail shooting, hélico de combat ou scène dans un bombardier, tout y est pour faire de ace combat un call of duty aérien. Le système de lock et les retournements de situations permettent d'avoir une véritable immersion dans les combats (une simple mission peut durer facilement 30 minutes). Niveau gameplay, rien à dire c'est très intuitif. les graphismes sont relativement bien détaillés malgré certaines textures qui font un peu taches (je parle des routes et de la verdure). Niveau durée de vie, on s'en sort peu être avec 10 heures pour le mode campagne, ce qui reste honnête surtout que le multijoueur est bien complet et permet de faire durer le plaisir. Les seuls reproches que l'on peut faire à ce jeu, ce sont les missions avec timings qu'il faudra tenir sinon vous recommencez en permanence et les checkpoints qui ne sont pas forcement bien placés. Au delà de ça, vous pouvez vous jeter dessus.

bat1632
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je tiens tout d'abord à dire à ce qui on mit un 0/20 parce que ce ace combat ne ressemble pas au autres, qu'il n'on cas jouer au ancien ace combat sur Playstation 2, car si namco nous sort à chaque fois un copier-coller de l'épisode précédent (à 2ou 3 truc prés), peut-être sa vous suffit vous me direz. Mais bon un peu de nouveauté sa ne fais pas de mal! Certes les CA sont un peu trop automatisé, mais on profite un maximum de la destruction des avions ennemis pièces par pièces. Un mode histoire peut-être trop court mais un super mode multi qui rallonge encore plus la durée de vie du jeu (surtout le mode capitale). Le graphisme sont magnifique, les surfaces au sol ont été améliorer, il y plus de détails, de bâtiments. L'apparition des hélicoptères et très réussi pour une 1er fois. Les séquences de bombardements sont correcte même si le chemin est tout tracé. La bande son est super, les musique sont toujours aussi magnifiques, celle qui convient, au bon moment. La jouabilité est très bien, contrairement à ce que beaucoup dise. voila et vive ace combat ASSAULT HORIZON.

NoaRoyFOX
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Et bien, oui. C'est une grosse arnaque. 4 heures de jeu suffise à finir, en mode élite, ce remake des Tom Clancy's HAWX. Fini le monde fictif aux comtés magnifiques, fini le mythe, la légende qu'était le héros. Voici venu l'heure des vols assistés impliquant un scénario linéaire à en crever. Certes les graphismes sont magnifiques, mais est-ce surprenant pour un nouveau jeu avec les moteurs graphiques d'aujourd'hui. Acheté avant hier, et revendu aujourd'hui. Une déception.

Anilium
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je lui met 12 pour une seule raison, et que ceux qui ne l'ont pas acheté retiennent ceci: CE N'EST PAS UNE SIMULATION DE COMBAT!!! je reproche aux concepteur d'avoir trop simplifié le gameplay, au point que certaines actions ne sont pas réalisable (roulis, demi tour en looping...) ou alors très difficilement... Alors certes, cela ouvre sur un public plus large, mais l'aspect combat en prend un coup...

-Sinon, pour l'histoire, je ne peu pas juger, je n'ai finis le jeu
-Gameplay, outre ce que j'ai cité dessus, cela reste acceptable, même si certaines actions sont totalement irréaliste(cf. verrouillage avec juste les gâchettes est un peu trop facile, un armement en sur quantité...) Mais bon, cela reste un jeu à grand publique et non une simulation alors... 12!
-graphisme, 14 non pas à cause du sol qui est certes moche(il doit y avoir que moi pour qui fait du rase-motte pour regarder de plus près^^)mais c'est un jeu en l'air. Et vu la taille des maps, c'est plutôt pas mal voir bien!!! C'est plus à cause des carcasses qui reviennent tout le temps: c'est le même skin...

coolhermann92
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que ce nouveau Ace combat n'est pas le meilleur, le scénario est très dispersé entre de nombreux pilotes ce qui est nouveau mais pas une réussite car dans les autres c'était nous le pilote et on intégrait l'histoire. J'ai aussi beaucoup de mal à apprécier le nouveau concept du pilotage car on n'a pas l'impression de piloter librement. Je suis très content qu'ils aient enfin laissé la liberté au joueur de personnaliser son avion mais il reste encore des efforts à faire là dessus.Il n'y a pas suffisamment de liberté lors du choix des avions pour les missions, avant on pouvait les débloquer et les acheter au fur et à mesure ensuite on pouvait les utiliser quant on le souhaitait. Donc déçu pour tout ses points importants d'après moi mais les graphismes sont réussis et le dynamisme est présent.

matt_o_soleil
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Mais qu'est ce qui a pris aux programmeurs de Ace combat de ne pondre un jeu aussi téléphoné ???? Fan de la première heure de la série, je ne retrouve pas les sensations des précédents opus. Plus de liberté, uniquement des QTE... Alors d'accord il est très beau, mais dans ce cas là, autant regarder un film! Très déçu, pour me consoler, je retourne finir AC 6 Fire of Liberation.

PHNM
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement décevant par ses graphismes totalement ratés, de son multi assez "merdique", et, au bout d'un moment, le jeu devient lassant, on s'embête un peu(trop?).
On espère voir mieux la prochaine fois!

1  2  3  4  5  6  7  8  9