13.6/20

Beatz_Maker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de la serie depuis ses debuts, je dois admettre que j'ai vraiment été tres decus par ce nouveaux volet tant attendu.
Possédant tout de meme quelques atouts (graphisme, personnalisation des couleurs, apparition des gunships, helico, bombardiers et ac130 jouables) cette episode apparait malgrés tout comme le plus mauvais de la serie.
1. Pas de briefing d'avant missions
2. Pas de systeme d'achat et de revente des avions
3. Nouveaux systeme de CA et FA strictement sans interet appauvrissant le gameplay le rendant parfois a la limite du ridicule
4. Certains ennemis necessite un nombre de missile frolant le ridicule (leaders et bombardiers)
5. Atterissages et decollage quasi inexistant (ne cherchez pas les appontages ou les catapultages car il n'y en a pas)
6. carriere ininteressante composé de personnages sans personnalité et de ce fait pas attachant du tout
7. perte d'identité d'ace combat (ou est passé le charme et la poésie nippone des autres ace combat) la "call of duty touch" est beaucoup trop presente; on n'a donc plus l'impression de jouer a un jeu nippon mais a un gros blocbuster americain bien lourd
De plus, les Etats fictifs des precedents volets ont fait place a un contexte plus realiste et bien evidemment aux... Americains
8. Multi tres vite lassant et DLC TRES TRES CHER

TheEconomist
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Que dire devant un tel jeu ? Qu'il s'agit d'une véritable trahison de la licence ? Que l'univers alternatif (avec des pays comme Aurelia, Sapin, Belka, Estovakia, Yuktobania, Osea, Erusea, etc...) qui avait été développé au fil des années est passé à la trappe de manière honteuse ? Que la politique commencée avec Ace Combat 6 : Fires of Liberation qui consiste à sortir un nombre très élevé de DLC payants se poursuit (exemple : 480 points Microsoft le Su-37 Terminator seul) ?
Qu'il s'agit d'une pratique commerciale scandaleuse ? Que certains avions/DLC ne peuvent même être utilisés durant la campagne ? Que la durée de vie de cette même campagne est ridiculement courte ? Qu'il est impossible dans la version PAL d'avoir les voix et/ou les sous-titres en japonais ? Que les combats aériens sont brouillons et confus ? Qu'ils sont trop nombreux ? Que le jeu est trop scripté ? Qu'il n'est plus possible d'acheter des avions et des armes spéciales ? Que le scénario est caricatural, mal écrit, prévisible et médiocre ? Que même la qualité de l'OST a été nivelée par le bas ? Que les passages en hélicoptère sont nuls ? Que le passage (inintéressant) en AC-130 ressemble farouchement à un passage de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? Que le jeu manque de superweapons ( http://acecombat.wikia.cocom/wiki/Category:Superweapons ) ? Que Ace Combat : The Belkan War (sorti en 2006 sur PS2) est le meilleur de la série qu'il surpasse de très loin cette... trahison ? Que des fans de Ace Combat 3 : Electrosphere doivent avoir été internés en hôpital psychiatrique pour dépression à cause de ce jeu vidéo ? Que des fans (dont je fais partie) sont en colère ? Que le XB-70 qui est apparu de manière discrète dans Ace Combat 4 : Distant Thunder et Ace Combat : The Belkan War/Zero n'apparaît même pas ? Que le X-02 Wyvern est lui aussi absent ? Que j'ai envie de rebrancher ma PS2 ? Que le personnage principal aurait dû rester un anonyme, comme Mobius 1 et Cipher ? Que les protagonistes sont ratés ? Qu'une liste d'avions est désormais imposée lors des missions ? Je continue ?
Je pense que vous avez compris : ce jeu est une honte, une insulte à une licence honorable et qu'un retour aux sources s'impose de toute urgence.

Un fan en colère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SRT8_Daedra
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Bon jeu, bon graphismes, bon gameplay. Les missions sont assez variées et plutôt sympathiques, une magnifique vue cockpit pour le réalisme, un mode multijoueur un peu vide mais sympathique à plusieurs, des armes et appareils variés. Bon jeu.

Mitsubishi54
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ace Combat : Assault Horizon est mon premier jeu que j'ai acheté de la franchise. Les graphismes sont sublimes, le gameplay assez convaincant, de belles cinématiques du style hollywoodien avec toutes sortes d'avions et hélicoptères ( original ), une personnalisation simple mais efficace. Une durée de vie assez médiocre en solo mais compensée par un joli multijoueur assez sympathique.

]Squad-Leader[
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'avions de combat il a une bonne maniabilité de bon graphismes un scénario intéressant , un multijoueur classique mais efficace un mode coop bien réaliser , la seule choses qui est moin bien que le reste c'est l'hélicoptère de combat un poil trop moux est pas asser percutant et moin de choix au niveau des armes mais le jeu est globalement réussi .

denmarech
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J ai acheté ce jeu tardivement ayant peur qu il ne me convienne pas
Finalement je l ai trouvé véritablement immersif durant toute la campagne, on si crois vraiment.
En revanche je trouve le jeu un peu simple les ancien volet étaient dans mes souvenir bien plus difficile
Le mode multi est aujourd'hui inexistant parce qu il ni à plus de joueur on ne peut pas le reprocher au développeur
Niveau graphisme c est vraiment beau
Aucun lag et une prise en main très rapide peut être un peu trop
Ace combat est selon moi un excellent jeu et je ne regrette pas de l avoir acheté

Hydna
Posté le 21 août 2013 à 00:00

ans appel un jeu spectaculaire. Cependant tout n'est pas rose, en effet pour aider les neophites les commandes sont bridés et ce sans demander au premier allumage du jeu l'option des commandes, or heuresment dans les option on retrouve les commande adapter aux anciens ace combat.
De plus la prise en main est asser peut intuitive avec des combinnaisons de touches qui si on le dirait pas ne sont pa très pratiques a manier au depart.
Graphismes: tres baut en ce qui concerne la modelisation des apareils, bien que les sols soit grossier ( en meme temps vu les tailles des map il faudrait 100 dessinateur par map)
jouabbilité: Tres dynamique, vrai chalenge en ligne pour vous defaire de la masse d'adversaire vous criblant de balle et de missiles,les CA peuvent durer(ce qui m'est arriver une fois) 3 minutes si vous et votre adversaire maitrise l'appareil, les avions ont une maniabilité vertigineuse pour certain, prevoyer pas de jouer plus de 3heures en ligne sans attraper la migraine.
Scénario: Point faible du jeu, cinematique longue et sans gôuts cela freine voir, reduit l'envie de continuer
Bande son: fabuleuse, digne de ses predecesseurs
COnclusion: amateur de combats aériens si vous rechercher du dynamisme et des combats acharnés vous ne seré pas deçu a condition d'etre ouvert a une toute nouvelle et prenante facon de jouer, sinon si vous ete plus calme et posé passer votre route , la frustration de voir vos apareils detruits vous fera craquer avan d'aprecier le jeu....................

glz92
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Décevant, ceux qui connaissent les anciens ace combat et n'ont toujours pas joué à celui-là, N'y jouez pas ! ça n'a plus du tout le charme des autres. La maniabilité a été revue et laisse à désirer, ils ont inventé un système de "air combat" inutile, lourdingue, peu intuitif mais inévitable pour tuer certains ennemi. Je rejoins d'autres commentaires, c'est devenu un espèce de "flying COD" très américain (ce qui peut résumer pas mal de chose d'ailleurs). Ce jeu rend bien compte du fossé qu'il y a entre les nouveaux jeu d'action du genre et les anciens. Avant il y avait une vraie dimension, une histoire, on pouvait s'identifier aux personnages maintenant, c'est juste du casual, tu tires, tu bourrinnes, que de l'instantané, aucune profondeur de jeu, bref superficiel !

jeanpieplay
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Apres avoir longtemps hésité a l'acheter et surtout avec tout les jeux qui sortent il a fallu faire des choix donc je l'ai acheté à 29€. Et quel surprise on ne peu plus le lacher on se prend a son game play la musique est entrainante et les graphique honorable.Franchement c'est le jeu a avoir dans sa collection car different de tout les autres changeant et au top.

theteddybear2
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez mediocre pour un fan des anciens ace combat. Le mode de combat rapproche est certes spectaculaire mais il gache l interet des poursuites. Pour aligner son adversaire, il ne suffit plus que de tirer et le pilotage se fait tout seul (quasiment).

mitchook
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Que dire....une campagne solo jouissive! perso je me suis fait la campagne en un coup. Que du bonheur! A condition d'aimer les avions et la simulation on se régale.
Graphiquement au niveau de ce qu'on peut attendre, on en prend plein les yeux.
Le nouveau système de combat rapproché améliore la jouabilitée, et pimente la défense.
En revanche, j'ai moyennement aimé les sessions de rail-shooting en hélice, trop répétitive.
Au niveau des avions, je pense qu'ils manquent de possibilités de personnalisation, mais c'est du détail.
Le multi fait son boulot, sans plus. Je n'ai acheté le jeu pour ça.

Un vrai jeu de simu' d'avion pour les fans du genre, et qui les ont appréciées sur PS2.
Ace combat est juste le meilleur jeu du type sur ps3, tres loin devant HAWX et Top gun.

iMobius
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Certe, un opus qui nous à tous un peu déçu, ace combat assault horizon à quand même des points positifs comme sa superbe bande-son qui nous entraîne dans l'action de ce jeu et surtout la personnalisation complète des avions qui est une très bonne chose. Etant un grand fan de la série, ace combat assault horizon reste quand même un bon jeu malgré le fait que cet opus soit orienté très arcade pour attirer du public.

mazcov
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Il ne faudrait peut être pas oublier que ce jeu (sortie le 14 octobre) reste un arcade et pas un simulateur. J'entends dire qu'il manque de la liberté dans cet opus de Ace Combat, le problème avec trop de liberté dans les jeux c'est qu'on se perd, surtout quand il faut bombarder une base de rebelle :D

BlueSplash1304
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

j'ais adoré ce jeux , pleins d'action avec un bon scénario des musique superbe , graphiquement a part les avions et les Hélicoptères c'est pas trop ça mais bon ça ne gâche pas le plaisir et ça c'est bien,un bon jeux

pompierluffy
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que se jeu est superbe mais si je ne mais pas 20 c'est a cause des graphisme au sol c'est tout plat on voit pas le relief des maison est c'est sa que je trouve dommage mais sinon magnifique.Juste une petite questions on peut joué a ace combat assault horizon avec un joyistique branchée sur la PS3 ???

Craig_2011
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, si ce n'est que la simulation n'est pas au rendez-vous mais rappelons-nous, que nous somme sur console :)
Néanmoins, bon jeu a conseiller pour tout type de joueur qui souhaite se faire plaisir au sein d'un avion de chasse très bien modélisé.

Xue_Fang
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Après avoir longuement joué au précédent volet: Ace Combat X durant des dizaines, voir centaines d'heures. J'ai absolument voulu me lancer sur la version HD PS3 et je ne suis pas déçu! Graphiquement sa tient la route, au niveau des commandes enfin une boîte de jeu vidéo à compris ce que veulent les joueurs... reprendre le meilleur et l'améliorer, pas le saccager comme beaucoup de studio le font aujourd'hui! En effet on à la possibilité de jouer avec le nouveau système de combat où en mode "original" qui réoffre la maniabilité des précédents volet et ainsi se sentir libre et non assisté en plein vol. Au niveau des missions, elle sont très très intensives et très longues! Vraiment top!

1  2  3  4  5  6  7  8  9