14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

M9M
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce Shift 2 Unleashed est vraiment bien, on pourrait même peut etre dire que c'est une des meilleures simulations de course.
Le son est vraiment super, on a tout les bruits sonores, mais les graphismes aurait pu être mieux.
Le contenu est vraiment bien je conseille ce jeu pour les amoureux de la route et des voitures.
Mais c'est vrai que le niveau de jeu est assez difficile au debut.

floriangt5
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal mais on se rend compte que les développeurs ne l'ont pas poussé au maximum, notamment au niveau des graphismes qui en dehors du circuit ne sont pas super.
De plus le mde en ligne est vraiment désert et c'est dommage car il y a du potentiel !

TheDollarS78
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je me permet de mettre un 17 à ce jeu. Au tout début de la carrière, lors de la première course avec la R35, j'étais dégouté: ça dérape, on sort toujours du circuit, on croit rouler sur des œufs, bref, c'est une très mauvaise mise en bouche pour un début je trouve. Les courses d'après, c'est pareil (catégorie D), ennuyantes à souhait, ça se traine un peu trop à mon goût. Mais plus on progresse dans le jeu, plus il devient vraiment jouissif ! En fait, le truc c'est de régler sa voiture ET les réglages de manettes, puis on se retrouve avec un jeu de course tout à fait jouable et assez réaliste. En vue interne, on ne ressent presque plus aucun dérapage involontaire. La catégorie GT3 par exemple, je prends vraiment mon pied dessus ! La difficulté du jeu est souvent qualifiée d'excessive, moi je la trouve parfaite au contraire: au niveau "moyen", les courses sont tout à fait faisable, et l'IA assez réaliste, quoique agressive sur les bords. Enfin, graphiquement, rien à redire, en 720p c'est très joli. Les points faibles de ce jeu à mes yeux sont le tuning très, très mal pensé, ça donne pas envie de faire des création, ainsi que l'xp qui n'est plus comptabilisé une fois le niveau 20 atteint, mais aussi l'absence de certaines voitures importantes (pas assez d'Aston, 2000 GT-R, ...). En conclusion, ce jeu est une sorte d'équilibre entre simulation et arcade, ça lui donne un p'tit caractère que j'apprécie beaucoup, d'où ma note élevée.

aken-skyrim
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

alors les gars! ce jeux c'est le grand jeu de course a avoir chez soit! de excellent graphisme (vue casque) une immersion totale! un gameplay énorme et realiste ( vraiment realiste pas comme gt5 ou il est impossible de prendre un virage a 120kmh avec un carrera gt). ce jeu a eter une grande claque pour moi

docz3d
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Bon, que dire ne serait-ce que ce jeu est déjà bien meilleur que tous les nouveaux NFS ! Je commence par les graphismes: beaucoup de détails, les circuits sont dans l'ensemble bien modélisés et les voitures également (même si parfois...).
Personnellement, j'ai pas réussi à finir à 100% le solo, qui pour moi est une perte de temps habituelle chez NFS et dérivés. Le solo est désorganisé, trop peu varié et hyper rapide. On se plaira en revanche à faire mumuse avec chaque voiture de l'entrepôt qui peut se résumer malheureusement à un gros garage. Oui, voilà un gros point noir ou plutôt un cratère qui touche encore et encore la série: peu de contenu ! C'est dommage de se contenter de si peu alors que les autres séries (Forza, GT) ont une ribambelle de voiture et circuits. En parlant des nouveautés: bon, la vue casque c'est quand même du n'importe quoi, ça ne fait que me faire piloter en zigzag. Et puis la course de nuit, ça en revanche c'est pas trop mal mais il faut se faire à l'idée de désactiver la trajectoire idéale pour se faire peur. Et c'est tout comme idée non? Depuis le dernier Shift je n'ai pas vu d'autres nouveautés si ce n'est un petit effort sur la simulation même si les voitures dérapent pour un rien. Mais bon ça participe au côté arcade...
Bref, un jeu plaisant, mais on est vite ralenti par le manque de contenu et d'idées novatrices.

etienne9437000
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

j'ai été étonné par ce jeux que j'ai acheté 15€. De bon graphisme tout de même, la note de jv.c est un peu lourde a ce niveaux. pour ce qui est du gameplay, la moindre erreur peut vous être fatale, c'est un peu dommage.
ceci dit, il reste un bon jeu à achetez pour une vingtaine d'euros ;)

sebasti1-nancy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Dans 99% des cas, je suis d'accord avec la note de JVC, mais là...NON !
A part certaines voitures qui ressemblent plus à du savon qu'à autres chose...je vois pas trop ce qu'on peut lui reproché !
Graphiquement je le trouve quand même très jolie ! C'est vrai que, point de vue gameplay, c'est variable, mais bon c'est tout de même correct. La bande son me fait vraiment plaisirs ! (Jimmy Eat World...premier jeu où il y a des musiques que je connais déjà et que j'aime bien et, sans vouloir me vanter, j'ai une grande culture musical).
Je pense que la durée de vie est bonne et que il y a quand même des circuits bien sadique où je me suis arracher les cheveux (pas grave ça repousse) lol.
Bref, franchement c'est un bon jeu qui mérite au moins 17, c'est pour ça que je lui met 18 (je sais je suis très logique).

kazox4
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Shift 2 Unleashed est un très bon jeu de simulation, graphiquement c'est pas le best du best mais reste correct tout de même, seul gros défaut en y jouant la maniabilité qui est pas facile a prendre en main et le mode drift. Mais bon ça n’empêche pas de s'amuser :)

qam6xhef
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Bonjour a Tous Je Trouve que Jeuxvideo.com a été très sévère avec shift 2 je met 16 amplement mérite,le jeu est excellent malgré quelque petit défaut déjà citer. les graphisme et la duré de vie son excellent j'ai apprécier ce jeu je ne regrette pas mon achat je le conseille a tous ceux qui aime les jeu de course/simulation (le 2 et mieux que le 1 ) Bon Jeu :)

HomerJSimpsons
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Dommage, ce n'est pas du tout une simulation mais plutôt un jeu qui s'en rapproche en étant beaucoup du côte de l'arcade ! Au moins, le jeu est beau et les effets de vitesse et de cockpit sont bien faits rendant le tout immersif ! Il est assez addictif et l'IA est parfois bizarre ... Et les modélisations des voitures est pas mal. Bref, un petit jeu qui est bon, à prendre d'occas' !

RudiVoller2
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu sans plus, vraiment une superbe affaire pour 15€, la bande son est très bonne, mais la durée de vie est assez courte comparé à un Gran Turismo ou encore un Forza, graphismes bons sans plus les habitacles auraient pu être mieux modélisés et détaillés. Un bon jeu si on le trouve en dessous de 20€ !

RavenOfDespair
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

La reproduction des modèles est parfaites, on a un grand choix parmi les plus belles et les plus puissantes voitures de ce monde. Les circuits sont vastes et variés. Les courses assez difficiles, c'est un jeu de simulation avant tout, ce qui augmente le niveau de difficulté. Par rapport au premier opus, le mode vue casque est assez originale, on a l'impression de vivre la course !

spydec
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Shift 2 unleashed reste une simulation de choix..graphisme irréprochable..maniabilité et durée de vie au poil..pas mal de caisse bonne sensation..une ia combative..vraiment pas mal apres Gt 5,Dirt 3,F1 2011, ainsi que nfs shift..on prend encore vraiment du plaisir que tous fan de simu ce doit de testé..

Kz_montblanc
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Shift 2 est une simulation, mais son gameplay est tellement bien enrichie et fun que même les fans d'arcade y prendront leur pied. Le gameplay a été peaufiné avec un meilleur comportement des véhicules, on ressent vraiment le bitume sous les roues, on a une forte impression de piloter ce bolide, c'est tout simplement sensationnel ! Les véhicules se déforment avec les chocs, et leur comportement avec, pour devenir parfois impilotables. Pour finir, la campagne est très longue et très riche en course ce qui fait le bonheur d'un jeu !

gh886
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Shift unleashed est un très bon jeux en lui même (graphisme irréprochable,pure sensation de conduite,voiture au gout du jour).
Mais au bout d'un moment on trouve le mode carrière lassant et répétisant: les épreuves sont souvent répétitives, faire 5 fois de suite des courses de 2 à 3 tours deviennent des très vite lassant.
L'argent est très facilement gagné, ce qui rend le jeux beaucoup moins intéressant(compter une huitaine d'heures pour débloquer la voiture la plus chère soit la bugatti veyron).
Au final: un très bon jeux niveau graphisme et pilotage mais un jeux qui manque d'épreuves et un jeux qui se répérent souvent.