14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

Tchip46
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du genre à saquer les jeux, mais la je suis tellement dècu d avoir mis de l argent dans cet "simulation", pourtant je me suis acroché! Je joue avec volant logitech gt5 et j ai déja quelques voitures je fait des tour parfait avec tres peut d aide à la conduite (on ne poura pas dire que je n y aurais jouer qu une heure). Mais je n ai toujours aucune sansation agréable à piloter, c est peut-être plus fun de jouer au pad, vu que ca plait quand même à certeins d entre vous. je met un 10 pour la lisence Porche et la vue casque pas trop mal fichue. Mais ce jeux ne joue pas dans la même coure que gt5, forza, f1 2010... Voila, bon jeu quand même à ceux qu il l apprécient, à+

Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed....SIMULATION...? Une blague des devellopeurs bien joue le poisson d'avril je trouve...un jeu qui na rien a voir avec de la simulation..toucher un adversaire meme une poussette on part en travers, prend un peu un trotoire on part en travers, intelligence de L'IA inexitance nul de chez nul dès qu'on ai colle cote a cote a une autre voiture impossible de tourner..enfin j'ai honte pour certain devellopeur qui on sortir il y a presque 10 ans un jeu qui s'appelle GTR Simulation et GTR2...et meme pas fichu de sorti un jeu equivalent...vraiment la HONTE et je parle même pas des pilotes qui ont aider a faire de ceux...
10ans et TOUT LA MERCI AU DEVELLOPEUR DE GTR 2 le seul vrai jeu DIT DE SIMULTATION....

LAMSarc
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Concernant les jeux de courses de voiture, je suis rarement en accord avec l'évaluation de JV.COM mais là je le suis car ce jeu m'a un peu déçu et c'est vrais, il a été compliqué pour rien. La conduite et moins accessibles que dans le premier SHIFT (que j'ai adoré en passant) et les voitures sont beaucoup trop chères par rapport aux récompenses financières que l'on gagne (il vous faudrait un temps fou pour vous offrir une "gallardo" ou une "murcielago" par exemple) et ce point là m'a vraiment beaucoup déçu. Niveau graphismes c'est très beau et il y a de superbes voitures mais faut-il encore se les offrir. Je rajoute d'ailleurs que vous ne pouvez utiliser que les voitures que vous avez dans le mode carrière et aucune autre, même dans "rapide". Ce qu'il aurait fallut faire c'est rajouter la vue casque, les nouvelles voitures, l'autolog et surtout éviter de compliquer ainsi la conduite. Déception pour un jeu que j'ai attendu depuis des semaines et par rapport au premier shift. Si vous avez le premier, vous risquez d'être déçu par celui-ci...après c'est chacun son opinion.

Shore
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu de course, mais gâché par une IA trop bourrin, un gameplay certes améliorer par rapport au 1 mais très inégale, mais la vue casque est très immersive une bonne sensation de vitesse, de nombreux véhicule et de circuit, et un mode carrière classique et long, a tester avant d'essayer...

thie7895
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

les moins : jeu arcade pour bourins. I.A. insalubre, Modélisation des véhicules totalement indigne d'un tel jeu.
Les plus : la vue cockpit, la reconnaissance immédiate des volants, l'autolog, le nombre d'épreuves et de circuits.

Il faut aimer le style "nascar", taper fort, faire du rentre dedans à l'I.A., sinon c'est lui qui va le faire : avec certitude ! On se croirait dans les parties online de TDU2.
J'attendais un peu plus de sérieux à la conduite. Même pas, du coup à la manette, ça suffit largement.
Quelle déception !

mims51
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'ai envie de dire : Quel dommage ! Graphismes et bande son vraiment très bien, des effets qui nous immerge dans la peau d'un pilote et qui change un peu des autres jeux ! Mais alors le GAMEPLAY !!! Comment peut -on se louper autant ! Ce n'est vraiment pas une simulation, et même pour un jeu d'arcade, la conduite est insupportable. Je suis très déçu !

kariboo-boo
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Etan fan des series gt, forza, dirt et gtr, je me suis dis, une nouvelle simu sur ps3, ca va etre terrible.

Ben il n en est rien, a moins de jouer sur une vielle tv, il est pas tres beau, c est brouillon.

J avais entendu dire que la conduite pouvait etre vraiment difficile mais qu avec de l entrainement on s eclaté beaucoup, ben j ai 10h de jeu, j arrive a gagné mais....La conduite est dur oui, mais elle est surtout pourrie !!!!

Aucune sensation de pilotage, la vue casque, j en parle meme pas, tu plonge a la corde comme un bourrin et tu gere l acceleration.

Pour ceux qui connaissent le 1er, le seul truc qui me plait, c est qu il y a toujours la maitrise des virages et qu il n y a plus l instant replay.

Rebelfr
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

que de potentiel gaché...
une vue tres immersive, des effets graphiques tres sympas, une conduite de nuit tres reussie, des bruitages moteur nerveux et une impression de vitesse honorable, le tout au service d'un gameplay completement raté (au pad ? c'est injouable !), d'une IA en papier recyclé et de modes de jeux rechauffés
quelle deception....
rassurez vous, ce n'est ni le forza killer, ni le GT5 killer....

plax64
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Vraiment un jeux pas terrible en ce qui me concerne. Je ne prend pas de plaisir a jouer. Pour moi un GRID d'occasion vaut 100 fois plus le coût. A vouloir chercher la simulation ultra précise on se retrouve avec un jeux mal fini , les graphismes sont décevant loin d'un forza, des effets inutiles (gomme de pneu et poussière qui se colle au pare brise) et une sensation de vitesse et de puissance zero. Pour le mode carrière le scénariste doit être un stagiaire qui a ecrie sa dans le bus en 5 minutes ( du vue et revue ).

fafa5
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

"Shift 2 Unleashed s'invite au rayon des simulations consoles et joue quasiment dans la même cour qu'un Forza Motorsport."

N'importe quoi, c'est une merde d'arcade à la EA, mais bon, on le savait avant même d'y jouer. Les testeurs de chez JVC me font RIRE...

sarca_stick
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Les optimisations avec les pieds, ce n'est clairement plus possible de nos jours, et EA se fait pro dans ce domaine on dirait. Car oui, Shift 2 c'est avant tout une plaie dans les menus, entre temps de chargement interminable pour charger une caisse dans le garage et une ergonomie à se flinguer, on est clairement dans le médiocre du menu qui se fait aujourd'hui. Et que dire sur les freezes de ce même menu, que dire des bugs outrancier qui me font croire que le jeu plante ma console... Une honte que EA ose sortir des jeux avec des menus dégueulasse, surtout pour une des plus grosses boites de jeux vidéo ! Bref, passons au delà pour nous attarder sur le jeu maintenant. Pffou, ce qui me frappe le plus c'est l'intérêt de celui-ci qui frôle le zéro, autant sur la progression que sur le fun, l'habillage et la conduite, reste la partie sonore qui s'en sort avec les honneurs, au delà de ça, c'est faible. La maniabilité est hasardeuse, l'IA frustrante, les sensations inexistantes, on se rend très vite compte que le jeu atteint ses limites. Quand bien même on enchaînerait les courses sans intérêt, le jeu se doit d'être à ce moment là fun comme pour NFSHP, malheureusement ce n'est pas le cas. Bref, préférez un bon F1 2010 2011 si vous voulez un jeu assez sérieux et immersif ou alors un Midnight Club L.A ou Hot Pursuit si vous voulez du fun en barre. Clairement non à ce Shift 2, bien trop superficiel et maladroit.

bast-3012
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeux de simulation, enfaite c'est tous simplement le meilleur jeux de simulation!!!!! beaucoup de voitures, de circuits (meme si ce sont toujours les memes)une conduite au volant incroyable, surtout pour le drift beaucoup disent que c'est impossible et bien NON il suffit de s'entrainer pendant des heures et des heures! Ce que je reproche juste au jeux c'est la musique des menus trop morbide, ou sont passé les musique rythmé des premiers nfs ???
Pour le prix qu'il coute (19,99€ neuf) je peut que vous encouragé à l'acheté, faite moi confiance vous lacheré tres vite gt5... :D

TheRatedMax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu d'EA graphisme epoustouflant , des voiture de rêve , des circuits mythique , sa toute nouvelle "caméra casque" qui nous plonge dans l'action et le stress d'une vraie course , la personalisation de sa voiture a couper le souffle transformer une 2ch en une bête de course grâce a sa fonction Works et pour les plu temeraire un comportement elite des IA bref si vous voyez se jeu acheter le.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes sont très joli,la durée de vie est magnifique,la maniabilité est parfaite,la bande de son est bien,les belles voitures sont vraiment bien et il y en a,ce jeu est très complet et mérite un 18!

nvidia-31
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est équipé de bon graphismes, la modélisation des véhicules est assez bien, mais la louabilité est pourri, les véhicules sont immagnables et ne donne pas de plaisir de conduite comme gt5 ou autres...
SURTOUT que le niveau du jeu est assez difficile avec une conduite horrible et qu'on peut payer pour avancer dans le jeu!