14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

10  11  12  13  14  15  16  17
Citroen-gt
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'adore ! Shift 2 Unleashed a tout raflé dans ce titre, sauf certains beugs tels que la difficulté gratuite de l'IA, le mode Carrière un peu trop médiocre, ... Mais les dégâts sont réalistes, et la jouabilité parfaite !

Samficher38
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Superbe jeu que ce nouveau Shift. J'avais aimé le premier, j'ai adoré celui-ci. Ca fait plaisir de voir que des jeux autos peuvent encore nous surprendre, et là c'est vraiment le cas. Adorant tout ce qui possède 4 roues et un gros moteurs, c'est le premier jeu a vraiment me faire ressentir ce que l'on ressent sur une vraie piste.
Sans être aussi polissé qu'un Forza, et photo-réaliste que GT5, ce titre tire vraiment son épingle du jeu et propose à mon sens ce qu'il se fait de mieux en matière de simu. En tout les cas, pour moi c'est pari réussi pour EA qui a su parfaitement atteindre ses objectifs.
Il ne reste plus qu'à faire aussi bien en terme de graphisme que de sons, puis l'arrivée de ferraris et ce sera le jeu parfait.

roroP2
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce shift 2 est dans la lignée de son prédécesseur, niveau graphisme c'est très convenable, pour ce qui est de la conduite on retrouve les sensations du 1 mais avec un nouvelle gestion des impacts un peu excessive,il suffit qu'un pilote de l'IA nous touche pour être éjecté dans le bac à graviers, ceci et le fait qu'il ne faut pas s'attendre à mettre un tour aux poursuivants comme c'était parfois le cas dans shift 1,augmente le niveau de difficulté mais cela reste jouable et casse la monotonie. Dans les points positifs on peut aussi noter l'arrivée de nombreux véhicules et quelques circuits, l'apparition des courses de nuit et de la vision casque qui nécessite néanmoins, une prise de repères différente de la vue cockpit,( selon moi la meilleure), les bruits des moteurs sont plus réalistes, bref ce shift 2 reste un bon jeu, qui à mon avis plaira à ceux qui ont bien aimé le 1er, cependant, ne vous attendez pas à une révolution. Pour les autres, la prise en main diffère des autres jeux orientés simulation et nécessite un temps d'adaptation, mais ensuite c'est du bonheur.

Ben_Gates
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Vraiment moyen. Au lieu de sortir un need for speed tout les ans. Ea devrait mettre plus de temps a sortir leur jeu et ainsi le peaufiner. Heureusement qu'on me la prête. Le jeu n'est pas mauvais mauvais mais il est décevant par rapport au premier d'où a ma note.

bteka95
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 est vraiment un très bon jeux, si vous avez aimé le 1er vous adorerez le second, pour moi c'est vraiment une simulation de course, la vue casque est très immersive ca donne un coté encore plus realiste. Niveau conduite les sensations sont au rendez vous (surtout en manuel) on prend plaisir à négocier les virages mais il en faut pas hésiter à jouer dans les réglages pour trouver les bonnes aides à la conduite car une aide en plus ou en moin change tout. Sinon Les circuits sont variés et les graphismes sont assez beau, ca fait du bien de decouvrir de nouveaux circuit.
Les courses sont mouvementé et nécessite pas mal de concentration mais c'est dommage que l'IA suive bêtement la même trajectoire et te rentre dedant juste pour rester dessus.
La seule chose qui m'a vraiement dessus c'est l'interface du mode carrière et le garage, ils auraient pu faire quelque chose de plus simpas et immersif, sans ce gros defaut je lui aurais mis un bon 19/20.

Denis06
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un exellent jeu bonne représentation des sensation visuelle audio que l'on peu avoir sur circuit la vue casque énorme (se qui manque dans les jeux de course ) une immersion total dans le monde du circuit une bonne pioche pour passer de bon moment si on aime les voitures le challenge ( le jeu est hard mais il faut jouer fairplay ) et si on ne veut plus s'ennuyer dans les jeux de voitures... bref le jeu du moment mais une obligation de jouer avec un volant ...

addicted13
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

je suis actuellement au niveau 10 et c'est un vrai bonheur. Graphiquement c'est beau mais c'est pas la claque (sauf pour les coucher des soleils ou pour la vue casque dans la nuit). Maniabilité : mi simu mi arcade, les voitures ont tendances à trop glisser et les coups de volant sont un peu élastique.malgré tout, une fois maitrisé les bêtes on commence vraiment a s'éclater et la partie drift est bien foutu ;) bref pour ceux qui sont fans de jeu de courses, vous pouvez y aller, pour les autres, essayé le d'abord.PS : je préfère malgré tout Gt5 pour la partie simu car son moteur physique pour gérer le comportement des voitures est loin devant shift 2.

foohQ
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je le trouve nettement meilleur que le premier. L'effet "glisse" a quasi disparu et on ressent de bonne sensation, comme si on y était. Le premier m'avais plu, mais sans plus, tandis que son petit frère me plaît encore plus ! On retrouve également des belles voitures, bien modélisée. C'est vrai que graphiquement, c'est pas la claque, mais sa tient vraiment la route ( tout comme le voiture, quelle jeux de mot ! :P ).

gamesland_13340
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

c'est un jeu pas mal, bon graphismes, bruitages sympa, mais si vous êtes fan de simulation vous allez être déçu, shift 2 est loin de la pure simulation alors de la a dire qu'il joue dans la même cour que forza faut pas pousser... cependant si vous cherchez un bon compromis entre la simulation et l'arcade je pense que ce NFS shift2 est bien placé pour satisfaire vos attentes, comme j'ai pu le lire dans un commentaire la manette suffit largement, par rapport a une vrai simu ou le volant est pour moi indispensable. pour une fois je suis plutôt d'accord avec la note de JV.com mais par contre je ne suis pas tout a fait d'accord quand il s'agit de le classe au rayon des simulation, la conduite est loin d'un comportement que pourrait avoir une voiture de sport en réel (je pratique le pilotage sur circuit en loisir), personnellement, je n'ai toujours pas trouvé de substitut a Forza 3, qui reste pour moi une référence en matière de simulation sur console.

Jorann
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Shift 2 unleashed est un bon jeu mais un peu trop porté par la publicité, de bon graphismes mais très peu d'évolution par rapport à sont prédécesseur, un gameplay assez aléatoire avec une impression d'instabilité de la voiture.
Un bon point en revanche sur la sensation de vitesse et surtout la vue dans le casque du pilote qui nous met d’avantage dans la peau ...
Je le conseille.

max95712
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed se joue quasiment dans la même cour qu'un Forza Motorsport. Plus exigeant que son prédécesseur, le jeu propose des courses épuisantes durant lesquelles la moindre erreur est immédiatement sanctionnée. Grâce à sa vue casque hyper immersive, Shift 2 a de sérieux atouts à faire valoir face à des simulations souvent plates en termes de sensations.
Et voilà , je crois que j'ai tout dit !!!

_pownz_
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu , je ne comprend pas pourquoi les personnes sont déçu , cela doit être à cause des trailers qui je l'avoue étaient un peu abusé vu les graphismes en mode gameplay , cependant si on oublie ces fameux trailers et qu'on prend le jeu comme il est eh bien très sympa beaucoup d'améliorations (qui nous renvoie à un NFSU2 ) mais avec un côté sérieux car le mode carrière nous fait vivre un véritable championnat gt1 etc et la conduite qui demande un temps d'adaptation . Mais après c'est que du bonheur d'ailleurs pour tous les testeurs pro ou amateur : Certains types de jeu comme les jeux de course par exemple ne peuvent pas être notés sur la conduite en 5-6 courses il faut au moins jouer une semaine pour en parler , juger . Ce n'est pas un jeux de baston arcade ou au bout de 4-5 combats on a compris le principe et la mécanique . Franchement c'est un bon jeu pour les amateurs d'automobile qui veulent s'amuser et il mérite plus de 15 .

djidij
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont vraiment pas mal sur pc (pas testé sur console), les bruitage sont cent foit mieux que ceux de gran turismo par exemple (crissement de pneu arrg). De bonnes sensation de vitesse et d'immertion.La gestion des dégats est impec. franchement niveau graphismes y'a pas beaucoup mieux sur le marché. la difficulté est élevé ça evite de ce faitr chier comme dans gt5. reste la conduite qui si ont rêgle le retour de force et le point mort à 0 devient toute suite moin casse geule et plutôt fun. Ces rêglages sont impératif sinon on a l'impression de rouler sur des oeufs. Et du coup la conduite correspond plus aux types de voitues que sur shift 1. Les trois premiere courses j'ai pensé le revendre mais aprés les réglage de retour de force et tout ça devient un tres bon jeux.

antotitus
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed est un tres bon jeu de course, tres beau, tres fluide et ultra réaliste. Bon certe oui la conduite est un peu savonneuse, mais passer les petites catégories, arrivés au GT3, la on commence déja a ressentir la pur simulation et alors dés qu'on n'arrive au GT1 alors la je crois que c'est exactement pareil que en vrai.
Alors Rivaol avant de noter, joue un peu plus au jeu et la tu vera qu'il beaucoup plus que 14.

xearo
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je n'avais pas du tout accrocher au premier volet mais l'ayant testé chez un pote pendant plusieurs heure, je dois reconnaitre qu'il est tres bon ce p'tit shit 2. ambiance generale superbement retranscrite, bande son excellente, graphisme tres beau sans vous peter la rétine, un paquet de caisse a gagner et une multitude d'epreuve. que demander de plus? une conduite legerement moins reactive ou molle. je veux dire par là qu'il est tres dur de garder droite la voiture sur la route, par moment on a l'impression de faire des zig zag tellement le pad ou le volant sont senssible. ainsi qu'une zone morte donnant cette impression de mollesse dans la conduite, les deux défauts font un mélange etrange mais une fois passé le cap on fait avec, on s'adapte.

un conseil, ne vous arrêtez pas a la première impression car quand on commence le jeu on doit se farcir des voiture plus que poussive et il faudra gagner pas mal d’épreuves avant de pouvoir toucher aux cylindrées plus jouissive. un dernier conseil, privilégiez le volant car le pad c'est pas trop ça niveau sensation. bref, un jeu que je conseil a tous les mordu de jeux de caisses

10  11  12  13  14  15  16  17