14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

10  11  12  13  14  15  16  17
thestig25
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu de l'année graphiquement c'est magnifique on ne remarque meme pas l'aliasing , les sons de moteur sont tout simplement les meilleur jamais vu dans un jeu c'est bluffant la durée de vie est enorme on a une multitude d'épreuve et enfin le gameplay en mode elite est franchement tres agreable a jouer mais avec des setups dans les reglage rapide, ainsi qu'une legere baisse de senssibilité au volant/pad c'est plus la meme chose !!!! le gameplay change littéralement, la voiture ne bouge plus , elle est reactive on se croirait dans gt5 ! ref je prend mon pied , ce jeu est parfait !! et le live avec l'autolog est vraiment bien pensé j'adore ainsi que le multi avec les championnat duel qui sont franchement bien !!

ur2slow4me
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Moi, j'adore les jeux de courses et ce jeu, c'est le meilleur que je n'ai jamais joué! James1074 a raison, au début, oui c'est dur mais après quelques tours de pistes avec une voiture, tout est parfait! L'IA est un peu stupide parfois mais, rien n'est parfait! En plus, bonne chance pour trouver un autre jeu avec la vision casque, qui est exceptionnelle. Un très bon choix de voiture, certaines plutôt...inhabituelle comme la Caterham Superlight R500. Un gros point déçevant, ce sont les choses reprises du premier comme les lumières de départ qui, je trouve, manque d'originalité. Le drift, pour certains, c'est une horreur, pour d'autres (comme moi), seras leur mode préféré car, une fois maîtrisé, imposible de ne pas avoir de plaisir! Je le recommande aux gens qui aime les voitures, les courses et aiyant un minimum d'expérience.

James1074
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Au début quand jai commencé disont les 30 premiere minutes le jeux ma pas imprésionné. Mais quand jai continuer les voitures sont devenu plus performante, plus belle et les circuits meilleur. Avant de mettre des 1/20 a se jeux, attendez davoir de belle voiture modifier a fond. Graphiquement, je trouve le jeux super beau !:O Franchement la note 14/20 me décois ! Dans le gaming live le testeur dit que la conduite est moche et impossible , mais quand on prend de lexpérience et qu'on s'habitue tout va comme sur des roulettes ! Le seul défault que je lui donne, c'est que IA est parfois TROP agressive.. example (IA te rentre dedans dans le dernier virage d'une course a 5 tours et du coup, faut tout recommencer car un accident dans Shift ne donne pas acces a la premier place car c'est impossible). Aussi apparament que l'argent se gagne pas vite ?.. Désoler mais quand tu est BON et que tu fini premier, l'argent monte tres vite ;). Sinon bravo EA pour se jeux :). Le multi est tres chouettte et pour l'instant je suis loin d'être tanner :)

venomaxxx3
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

20/20 Pour remonter la moyenne de ce très bon jeu! Sinon j'aurais mis 17/20.
Beaucoup de plaisir avec ce Shift2, jouant au volant Porsche Fanatec GT2, je peux vous assurer que ce jeu est une tuerie totale!!
Immersion garantie, plaisir de jeu, addictif, une vue casque qui déchire comme on devrait en voir plus souvent, et des circuits qui changent un peu!
j'oubliais les courses de nuit..J'adore!

gwadadadu971
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

ce jeux est sublime certes que l'IA est parfois un peu dur a rattrapé mais si on ne fait pas de grosse erreurs c'est bon et même si à cause d'une erreur on fini dernier c'est beaucoup plus réaliste que de remonté en tête en a peine 20 secondes .

Kamispeed77
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Bonjour je Vais vous donner un conseil pour bien maitriser les caisses entrainer vous sur tous les circuits pour les apprendre par coeur reperer les virages difficiles , après Toujours anticiper avant le virage , accelerer doucement en sorti virage surtout faite pas comme les autres en live rentrer en pleine vitesse dans les virages serrer comme dans la vrai vie sur circuit quand on prend un virage on roule entre 90 et 100 km/h pas a 200 et 300 km/h . C'est pour ca que j'ai vu la plupart s'eclater dans les mur ou rentrer dans les adversaires voila pour ma part je suis en mode difficile pro aucune aides et franchememt c'est un regal a conseiller pour tou les passionees de sportauto

romseb12
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce Shift 2 est asser reussi si on se rappelle du precedent opus la simulation a ete asser travailler mais ce jeu ne pas etre compare a un GT5 ou Forza au niveau de la simulation , si il y as une suite de Shift le 3 pourait devenir vraiment interessant

Monaco1221
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeux dans l ensemble et surtout sur la durée!
En effet la première partie fut comment dirai je bizarre car sortant de gt5 il faut dire que la conduite est très différente mais très jouissive lorsque l on apprend a la dompter!
Ensuite il est vrai que les graphisme sont bon mais très aliaser mais cela est secondaire car gt5 a de très bon graphisme mais on na aucune sensation et la les sensation sont la et cela est indéniable surtout lorsque l on a compris le mécanisme de la conduite!
Il est vrai que la carrière n est qu un enchaînement de course mais regarder la concurrence c est pareil!!!
Enfin le online est bien fluide et plusieurs mode sont présent.Les boulet eux aussi sont présent et malheureusement aucun jeux ne les enlèvera lol!
Voila je m est 19 car quand je vois des 05 qui dise être dégouter du jeu au bout de 5 min c est sur il faut persévérait et qu en on y arrive c est top!
Pour vraiment finir je dirai que les 100 voiture suffise amplement (1000 sa sert a rien hein gt5) et les 70 circuit sont vraiment original et diversifier c est le top !

R_Z
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Voici un jeu, qui, comme il le promettait nous envoie de grosse sensation !

Graphiquement pas au top comparé à un autre jeu de voiture bien connu, (en même temps GT5 est magnifique), Shift 2 mise avant tout sur le gameplay ultra immersif en caméra embarquée ! Oui, laisser tomber la caméra externe très moche, et placez-vous à l'intérieur du asque du pilote, ou en simple caméra embarqué pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, et ce avec une qualité sonore parfaite !

Certains critiqueront la difficulté ou la conduite très difficile. Elle est pour moi une qualité avant tout ! La moindre erreur est fatale (et dans la vrai vie aussi non ?) et maîtriser son véhicule sera donc une vrai joie pour de grosses montées d'adrénaline !

-bojan-
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Dans la lignée du 1 , Shift 2 est mieux que le précédent . Très beaux graphismes , voitures bien modélisées , la vue intérieure n'est pas mauvaise . Mais mon dieu , le GAMEPLAY ! C'est vraiment le point faible du jeu , moi qui ne possède pas de volant , c'est pas vraiment super de jouer avec la manette . Mais bon , pour moi , il mérite un 16 .

keke-du-38
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed est vraiment bien car il y a la fameuse vue casque qui est très bien gérer. Le drift avec des superbes voitures qu'on peux customiser avec beaucoup de jantes, de peinture et de vinyles. Il y a beaucoup de circuit qui sont très bien modélisés. Le mode nuit est complexe mais jouable.Voila et bon jeu sur console.

Valentino13109
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Super jeux de course (le meilleur) je ne comprend toujours et surement jamais pourquoi il ne lui on mis que 14? Le jeu est très cool est immersif quand on va en vue dans la voiture. Bon graphismes et le bruit de la voiture est fidèlement reproduit.
Je le vous conseille!

darkangel95310
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je suis fan de simulation nottament sur l'aspect conduite. Et bien que je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur ce jeu (environ 3h) je peux vous assurer que Gran Tourismo ne fait pas mieux en terme de réalisme de pilotage. Certe on peut considérer que c'est extrême mais tout l'interêt est justement qu'il faut y passer beaucoup de temps pour maîtriser les circuits et les bolides.

tradog
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 est pour ma part un bon jeux de voiture, d'habitude je m'ennuie plutot rapidement sur un jeux de caisse sur circuit, souvent trop monotone, trop mou, impression de repetition a chaque course au bout d'un moment. Mais avec shift 2 je ne m'ennuie pas, tout simplement grace a l'immersion, la vue "casque" est tres immersive, on en prend plein la vue et plein les oreilles, les feuilles qui tombe, l'helico qui suit la course, les morceau de gomme sur la route... plein de detail qui donne de la réalité a la course et qui la rend moins monotone. les defaut que je trouve personnelement sont: mode carriere qui ne donne pas tres envi, les drift qui sont plutot fouilli, et l'aliasing assez present meme sur 360, sa pique un peut les yeux a certain moment. On aime ou on aime pas, mais quand on aime et qu'on se met bien dedant, avec la vue "casque" en enlevant l'ath c'est tres prenant avec un home cinéma, une grande tv et pourquoi pas un volant pour ceux qu'il l'on.

meloman66
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Après GT5...Un p'tit shift2?(j'avais assez apprécié le 1 après GT Prologue).Même si le ressentir de l'asphalte est moindre par rapport à GT5P et GT5;et surtout avec de bons règlages de départ(car sur ce point:ce jeu est proche du daubesque;étonnant pour un tel jeu)...Mais une fois récolté les infos ici(forum & ailleurs).ça devient beaucoup plus intéressant...Graphisme très correct malgrès l'appréhension de la vue interne et la def' 720.Cette vue est vraiment interressante.Il faut s'habituer à la vue pilote;car 1 peu destabilisante au début(au moins ça te préviens pour les virages;même si un peu tard).Mais c'est très immersif!!!Bon je ne fais que retranscrire mes 3 premières heures de jeu sans avoir fait de Drift(qui me semble assez sympa)ni online...Et si je suis maintenant satisfait de mon achat pour cet opus!!!Il faudra à tout prix faire les règlages qui s'imposent pour pouvoir en profiter.En conclusion:un jeu permissif quoique?Mais plus que très agréable!!!
P.S. je joue au volant(G27)...

10  11  12  13  14  15  16  17