14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

10  11  12  13  14  15  16  17
spacemanioc
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Faut pas charrier! Shift 2 est excellent et il ne faut pas croire ceux qui le critiquent sans s'être donné la peine d'y jouer plusieurs heures. Le seul problème de ce jeu c'est qu'il faut arriver à comprendre les menus et à trouver TOUS les paramètres qui permettent d'avoir une bonne expérience de jeu. Suivez mon conseil : jouez en mode Élite et difficile, avec juste l'anti-blocage des roues comme aide, puis fiez-vous aux réglages de sensibilité et d'inertie que vous trouverez sur le forum. Si vous vous en donnez la peine vous apprécierez à sa juste valeur ce jeu.
La vue casque est géniale, tous comme l'ambiance sonore, l'IA est agressive et grâce à ça vous vivrez de vrais bons moments de jeu. Les circuits sont détaillés et animés, le gameplay est excellent. Préférez si possible la version édition limitée (plus d'épreuves). Seuls petits défauts : menus bordéliques, aliasing sur ps3, et la voix de Vaughn en français (on peut la couper).
Foncez!

lpx974
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

etant un adepte de GT5 mais aussi de shift 1 je trouve que le 2 reste identique au premier niveau pilotage seuls les acrochages sont plus réaliste (perte de controle),detail qui tue : les moustiques sur le parre-brise et sur la carrosserie a la fin de la course,j'aime aussi le clin d'oeil retro avec la golf 1 GTI ... seuls regrets la diminution des vinyles qui agrémentaient ce jeu, plus de spécialité agressif ou precision, un menu un peu moche.. PS j'ai tjr pas trouvé comment passer en boite manu ...

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

- Aucun ralentissement de framerate. - IA intelligente et compétitive, il y a enfin du sport et du rythme pendant les courses ! - Les plus beaux circuits du monde et il y en a beaucoup donc aucune course ne se ressemble ! - Des effets de lumières vraiment magnifique sur circuit. - Courses de jour, de nuit et en soirée. - Toutes les voitures sont différente. - Possibilité de gonfler un peu, beaucoup ou à bloc les moteurs et l'IA s'adapte aux performances de votre voiture. - Vues intérieurs parfaitement jouable et extrêmement immersive. - Les bruits de moteur sont magique et tous différent selon le modèle. - Possibilité de faire la déco de sa voiture, de changer les jantes avec un choix impressionnant de modèles et de marques etc... - Très belle modélisation des voitures et des intérieurs. - Dégâts physique et mécanique des voitures. - Enfin des détails sur les circuits, trace de pneu, graviers, mur qui se casse après un choc, belle modélisation de la foule etc... etc... Conclusion: Shift 2 est un jeu de course exigeant qui demande de connaître parfaitement les circuits et d'être très concentré pour ne pas faire de fautes. Ce jeu m'a réconcilié avec les jeux de courses sur console et même s'il est loin d'être parfait, il a le mérite d'innover, là ou la concurrence se contente de nous endormir !

Hunter-937
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je suis vraiment pas déçu de ce jeu qui est vraiment bien, cela dit faut prendre le coup de main et cela est plus difficile que pour d'autre jeu, mais une fois la maitrise acquise, c'est que du bonheur, niveau bug, quelques freez mais bon c'est pas récurent, un bon jeu à ne pas louper !

Pmano
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sublime, nettement mieux que le premier et en mode casque c'est sublime. Je joue sur ma PS3 avec un volant parce que c'est vrai qu'avec la manette ce n'est pas terrible, et c'est super réaliste avec une simulation qui déchire tout. Seul point négatif: juste une bousculade avec une autre voiture et on perd complètement le controle de la voiture. Donc un conseil: jouer avec un volant et ce sera super et acheter ce jeu. On dirait Forza sur ma ancienne Xbox. Que du fun!!

Contributeur
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Out les Hot Wheels & gt5, place à la vrai course automobile avec ce Shift 2 Unleashed. De très grandes améliorations sont à noté par rapport à shift 1. Niveau gameplay, terminé (enfin presque) les savonnettes, les voitures répondent beaucoup mieux et accrochent d'avantage à l'asphalte, le jeu propose d'excellentes sensations de conduite. La vue casque est sans aucun doute très immersive, mais personnellement je n'arrive pas à m'y faire, impossible de conduire aussi bien via cette vue qu'avec une vue "capot" par exemple, beaucoup moins spectaculaire, mais tellement plus pratique. Les graphismes sont très bons, rien d'exceptionnel, mais sa fonctionne plutôt bien, il n'y a pas de "défaut" particulier à mettre en évidence ici. Les plus gros points noirs sont pour ma part : un mode solo beaucoup trop court, trop classique, des menus mal foutus (pas autant que dans gt5 cependant), une IA frustrante, voire très énervante !! En effet, celle-ci est trop "bourrine", si vous avez le malheur de doubler un concurrent dans un virage et de ne pas accélérer suffisamment en sortie pour distancer la voiture, elle va tout simplement vous foncer dedans et vous pénaliser pour la suite de la course. Pour info, ca arrive extrêmement souvent !! Tous les déçus de gt5 (et il y en a beaucoup) peuvent se faire plaisir avec ce shift 2, certes pas extraordinaire (niveau contenu, niveau physique des véhicules), mais très sympa, en attendant les autres ténors de la course automobile.

Zorm93
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Superbe jeu, la vue dans le casque déchire tous, les voitures sont sublimes, et la conduite très réaliste, ont se sent vraiment dans la voiture. Le seul défaut sont les dégâts un peu médiocre. Sinon c'est un jeu très prenant. bref un très bon jeu de simulation.

hockeypro66
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à sa sortie, et je l'apprécie beaucoup. J'ai essayé quelques courses en ligne, et il y a un petit problème: lors des courses à plusieurs tours, les derniers se synchronisent pour bloquer le passage et ainsi ruiner l'expérience. Ceci ne se produit pas tout le temps, mais c'était à prévoir. Pour le mode "offline", j'aurais espéré un peu plus de vie, mais il reste qu'il est bien réalisé.

EtoiIe_Rouge

Excellent jeu !
La conduuite n'est pas si dur que sa on s'y habitue vite, es graphismes sont tres jolis et le bruits des moteurs sont geniaux. Juste le manque d'argent a la fin, au niveau 20
Le mode vue casque est tres prenant et on entend meme la respiration du pilote.

kalash_returns
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

je ne suis pas tres fan de simulation de course mais force est de reconaitre que ce jeu est tres prenant j ai revendu tdu2 pour ce jeu et je ne regrette pas du tout. Tres prenant et accrocheur bon graphisme la serie nfs a toujours ete ma favorite et ce shift 2 je l attendais avec impatience g passe mon aprem a le decouvrir et je le conseille a tous les fan de course de simulation ou meme juste les curieux

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je suis fan de simulation nottament sur l'aspect conduite. Et bien que je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur ce jeu (environ 3h) je peux vous assurer que Gran Tourismo ne fait pas mieux en terme de réalisme de pilotage. Certe on peut considérer que c'est extrême mais tout l'interêt est justement qu'il faut y passer beaucoup de temps pour maîtriser les circuits et les bolides.Bon jeu !

Soap-937
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ayant Gran turismo 5, ainsi que d'autres jeux de course, j'ai jouer a Shift 2 avec grand plaisir. Pour aller directment au but, on vas voir les points négatifs : 1/ Les vues exterieurs, peut immersives - 2/ Le temps de latence avant reglage, assez désagréable - 3/ La facilitée avec laquelle on perd le controle quand on touche quelque chose, et les points positifs : 1/ L'immersion des vues interne. - 2/ Le gameplay après reglage, assez agreable car relativement réaliste. - 3/ Les pieces detachées disponible, elle sont de plus gratuites si on considere qu'elles sont remboursées en les retirants - 4/ le nombre de reglages possible apres achat des pieces. De plus la communautée du jeu sur le forum est assez désagéable, dommage pour un si bon jeu, surement précurseur de l'avenir des simulations courses

TitiC4
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Actuellement niveau 14, après une douzaine d'heures de jeu, le moins que je puisse dire c'est que je ne comprends pas tous les griefs avec lesquels on accule ce jeu...
En effet, le jeu est beau (moins fin qu'un GT5 mais un graphisme dans une autre ambiance, super competition, j'adore). Le jeu est jouable (et je joue en mode casque), les gens qui disent que le jeu n'est pas une simulation là je comprends pas... Prendre un virage serré à 200km/h fera toujours que vous finirez dans le décor... Mais c'est aussi comme ça dans la vie... Je trouve au contraire que le jeu est le plus proche de la réalité coté simulation depuis GTR2 sur PC... Certes le jeu est difficille, l'IA ne fait pas de cadeau mais les gars la compétion en vrai c'est ça... Tu veux un jeu arcade, prends toi un Hot Poursuit... Les réglages sont nombreux et on sent bien la différence d'un réglage à l'autre, pas de soucis... Et le premier qui me dit que GT5 avait 1000 voitures à proposer je lui fais manger mon chapeau... Là on a qu'une grosse centaine de caisses mais jamais 20 fois la même (comme dans GT5) et elles sont toutes bonnes (pas comme dans GT5) et on a plein de modèle récent et européen (pas comme dans GT5 où faut aimer les caisses asiatiques des années 1990-2000).
Bref je trouve que 14/20 c'est sous-estimé ce jeu et que la majorité des défauts relevés par JV.com n'en sont pas réellement sur une simulation...
17/20 pour moi...

nitro13
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

L ia bizzare une latence affreuse une deception au niveau midelisation habitacle et une phylique des voitures aseez bizzare qui glisse sans arret du cul meme si cela s attenu en elite mais reste tout de meme assez chiant mis a part ca une tres bonne ambiance et des bruitages moteurs magnifiques ainsi que quelques details comme les cailloux qui frappes l acier sous le chassis dzs bolides et ca fait son petit effet .

Bref une grosse deception pour ma part d un jeu qui se dit etre l ultime silu sur console .... Sans etre fanboys oi quoi que ce soit on est pour ma part pas niveau d un gt5 qui est d ailleur lui non plus pas au niveau qu on l attendais mais qui reste la simu/arcade sur console.

alex_om_02
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, mais comme c'est dit dans beaucoup d'avis, certaines voitures (celles du début) sont bien contrôlables, elles sont sympa à conduire, notamment avec la vue casque qui est excellente, mais quand on monte d'un cran dans les classes de voitures, ça devient plutôt l'enfer, trop peu de plaisir à jouer, la voiture devient incontrôlable ! C'est là un des rares points négatifs du jeu, mais c'est le plus important. Autre chose de dommageable,c'est l'intelligence artificielle du jeu qui n'est pas terrible, les adversaires sont agressifs, et bien souvent essayent même de te faire sortir de la piste. Je me suis vu recommencer certaines parties plus de 10 fois avant de voir la ligne d'arriver, car, une tête à queue de faite, il est quasiment impossible de rattraper le joueur en tête car l'I.A ne se plante jamais.
Mais ce jeu est tout de même doté d'un magnifique moteur graphique, la vue casque est très immersive, les voitures sont très bien modélisées et beaucoup de modèles nous sont accessible. Je conseil réellement ce jeu à ceux qui ont un réel sang froid, parce que devoir recommencer plusieurs fois une même course pour pouvoir arriver sur le podium est vite énervant.

10  11  12  13  14  15  16  17