14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

10  11  12  13  14  15  16  17
massii42
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Shift 2 est vraiment un jeux etre avec une grande liberter sur les changement de la voiture tres bo graphisme et pour tous ceux ki dise que se nest pas une simulation , cest un peu normal ce nest pas gran turismo 5 !

raikohann
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Shift 2 unleashed est un excellent jeu, tres bons graphismes, carriere longue et passionnante, jeu tres realiste, beaucoup de circuits, de belles voitures, seuls defauts: beaucoup de bugs en ligne et il ne faut pas appuyer sur la touche PS pendant le chargement sinon tout risque de bloquer.

strife007
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Une baffe. C'est ce que ce jeu procure la première que l'on y joue. On ne peut pas comparé ce jeu à un autre NFS, sauf NFS Shift bien entendu. Il y en a pour tous les goûts niveau véhicules, également au niveau des réglages. En revanche, certaines épreuves sont vraiment grisantes, notamment lorsque l'on commence le drift voire même les classes GT3 et GT1. Plutôt satisfait dans l'ensemble.

lilpow36
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Pour ceux qui trouvent qu'ils "roulent sur des oeufs" c'est surment car ils n'ont pas trouver le menu "réglage" de leur voiture car une fois bien réglé grâce au menu très complet vôtre voiture deviendra un vrai bolide, avec un réglage personnaliser qui accrochera au pavé. Ce Shift 2 est encore meilleur que son prédécesseur, d'un point de vue simulation, cela ce rapproche énormément à la réalité avec sa vue habitacle ou bien encore meilleur en vue "casque" d'un point de vue graphique et de réalisation ce Shift 2 est pour moi le meilleur jeux de simulation course sur toute consoles confondu, son seul point négatif pour moi est son manque de voiture, mais cela n'empeche pas une superbe jouabilité et sensation de vitesse, un jeu qui est à ce procurer pour les amateurs de sensation et simulation.

panau77
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

graphisme : un point assez decisif :/ le jeu est beau mais sans + , il manque beaucoups de detaille sur les voiture et sur les circuit , perso quand j'ai vu le logo ford derriere la ford focus , au secoure :(, les effet de lumiere sont reussit , mai la texture des arbre.. mon dieu :(. le jeu a un probleme avec les couleur on dirait:/
les bruit sont tres bien fait par conte j'adore beaucoup , il y a de bonne musique mais pas beaucoup :/ le gameplay est tres difficile (surtout l'IA , les voiture vont assez vite :/) le drift est passionant par conte , sava^^.

dydou09om
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Encore mieux que NFS Shift. Graphiquement c'est pareil mais après je le préfère au 1, déjà pour sa vue casque qui est énorme et demande un petit temps d'adaptation et les sources nocturne sont tout simplement magnifique. De nouveau graphisme aurait été la bien venue.

COIN-COIN_MAN
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

GT5 et Forza sont tout simplement battus sur leur propre terrain de jeu : la simulation. NFS Shift 2 Unleashed a supris tout le monde. Très bon jeu, le pilotage et quasi le même que dans la vrai vie, les graphismes sont un régal pour les yeux et on peut modifier les voitures. Il n'y a pas 1000 voitures comme dans GT5 ou Forza 3 mais une petite centaine et certaines sont de grosses surprises (Pagani Huyara, Radical etc...). Il faut s'habituer au pilotage et quand on a l'habitude, le driftnest un pur régal.

arnaud76440
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed ? C'est tout simplement impressionant !
Le jeu est assez dur a prendre en main des le debut.
Mais une fois que l'on a sa voiture en main c'est parti !
Les Graphismes sont incroyables, les voitures aussi et surtout une chose qui me plait a ete realisé parfaitement : Le Drift.
Les reactions de la voiture sont superbement bien retranscrits.
Pour moi Gran turismo 5 : ya beaucoup de voiture mais pas les memes sensation que dans Shift 2 Unleashed.
Je vous conseille donc Shift 2 Unleashed a Gran Turismo 5 :)

kb02
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce shift 2 est un très bon jeu de courses, une simulation avec un zeste d'arcade. Graphiquement très bon: la modélisation des voitures et les circuits sont beaux, les courses de nuits sont bien stressantes, la durée de vie du mode solo est raisonnable.
Ce qui gâche le plaisir et qui pour moi explique ma note est la jouabilité : les voitures chassent trop vite et il est très dure de les remettre en ligne. Pour résumer, maitriser un circuit reste très aléatoire vu comme les voitures glissent souvent. Un jeu moyen au final.

macbernick
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

4 mois après un exelent Gran Turismo 5, difficile d'oser sortir un jeu du même genre... Je m'y suis tenté et j'ai beaucoup aimé.
Je m'explique : ils se complètent parfaitement, Là ou GT5 est raté Shift 2 est au top et vis versa.
Shift 2 c'est: des courses endiablé avec une pression monstre et où la voiture peut partir en vrille a la moindre erreur,l'inteligence artificiel ne manque pas d'ardeur, les dégats sont diablement bien retranscrit... On vit la course quoi !!!!
De plus j'ai bien apprécié le drift malgré une prise en main difficile, il m'a falut de longue heures d'entrainemment acharnées afin de parfaire ma technique, mais purée que c'est bon une fois qu'on s'y met on veut toujours faire mieux et avoir plus de points... tériblement jouisif !!!!

Graphiquement le jeu n'est pas en reste, avec de belles voitures et de chouettes parcours correctement modélisé. A reserver aux possesseurs de volant (car a la manette je le trouves beaucoup moins maniable) et aux amateurs de conduite sportive.Vous ne vous ennuyerez pas !!!

marcof4u
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

La Simulation Ultime? Je dis OUI! Le game play est juste magnifique! En effet, comme il se doit dans une simulation chacune des voitures ont leur propre caractéristique. De plus, chaque circuit nécessite des réglage particulier, des réglages qui sont d’ailleurs indispensable pour pouvoir jouer comme il se doit à se jeu. Et, comme il se doit dans une simu digne de se nom, durant la course, on devrat faire face à l'usure des pneus, à leur température, à la température des freins et celle du moteur. De plus les dégâts influent beaucoup sur le comportement de la voiture. En bref se jeu ne consiste pas à foncer tête baisser comme dans HP. Le jeu bénéficie également d'une IA plutôt intelligente; en effet, elle n'est pas bourrin pour être bourrin, elles tentera toujours de dépasser proprement! Et elle jouera des coudes que si on la bloque beaucoup, et elle nous laissera même passer si on la dépasse proprement et qu'elle n'a aucune chance. Et je finirai mon avis lecteur en contre disant Rivaol sur le fait que si se crash, il nous sera impossible de remonter, je lui réponds oui, il a raison, mais c'est pas un mauvais point, au contraire, dans une course automobile, en vrai, celui qui gagne c'est celui qui a fait zéro faute de pilotage... On a jamais vu un pilote se crasher et gagner la course. CONCLUSION: Shift 2 Unleashed est se qu'il se fait de mieux comme simulation sur console! Si vous êtes fan acheter-le, vous ne serez pas déçut!

ferrari76
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

shift 2 est un tres bon jeu avec un mode de difficulté plus relever avec plus de circuits et de voitures que dans NFS shift mais aussi un mode carriere plus long et plus varié avec des nouveautes comme le time attack et les championnats FIA GT avec les rivaux a battre a la fin de chaque categorie , l'autolog est tres bien fait comme pour comparer ses chronos avec ses amis, shift 2 est meilleur que NFS shift meme si les glissades sont toujours la

Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Salut a tous ! Moi je met un bon 17 à ce jeu parce qu'il faut admettre qu'il fou une claque ( d'ailleurs je comprend pas les rageux qui osent le critiquer ) Pour commencer la sensation de conduite est énorme a en transpirer des fois( après réglages bien sur ). La vue casque est toute simplement folle, elle procure une immersion totale! Pour l'IA je trouve qu'en difficile c'est dommage que les autres pilotes coupent les trajectoires aussi violemment. Le nombre et choix de voitures proposé est largement satisfaisant ( rien ne sert d'avoir 1000 voitures qui ne sont même pas agréables à jouer ) Enfin bref je reviens au joueurs qui se permettent de dire que GT5 est meilleur niveau simulation et je leur conseil de stopper carrément les jeux de courses automobiles

filos78
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Graphiquement très bien, difficile selon les voitures de les régler, mais bon quand on aime le challenge ça ne compte pas. Bonnes sensations de vitesse. Je regrette le manque de son parfois coupé en mode carrière ce qui a pour tendance de déconcentrer surtout que ce jeu demande beaucoup de concentration.

laurentw54
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

C'est rare que je sois d'accord avec la note de JV.com, mais là, effectivement le 14/20 s'impose. Ce jeu était tellement attendu et prometteur, qu'il en est décevant. Graphiquement pas mal, le jeu est immersif, les courses sont passionnantes, mais gâchées par une IA stupide et bourrin. On peste souvent de devoir refaire une course pour une erreur qui n'est pas la nôtre, mais celle de l'IA. Le drift est raté. Et la jouabilité pas top, en attendant un patch un jour peut-être... A tester avant d'acheter.

10  11  12  13  14  15  16  17