14.8/20

letoutoudu60
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal comme jeu ! il vaut entre 10 et 30 euros ( pour ce que j'ai vu) et c'est juste le prix qu'il faut mettre dans un jeu comme ça ! je m'explique : la réalisation date un peu mais pas au point de vous arracher la rétine , les musiques pas de là à vous crever les tympans , et la jouabilité correcte.
malgré tout le contenu est assez maigre et le prix des voitures un peu trop élevé compte tenu de l'argent qu'on gagne lors des courses . quand à l'IA , elle sait se tenir . ma note : 15/20

m73
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Réalisation daté mais honnête pour un jeu a 15 euros. Niveau conduite on est a mi chemin entre Arcade et simu, ce qui peu perdre certains joueur. Parc contre en désactivant les aides les amateurs de Simu y trouverons leur compte . Notamment grâce à l'IA très combative et aux comportements des voitures tous différents. Les circuits sont nombreux et les différents mode carrières longs. Mention spécial pour les musiques en revanche les bruits des moteurs sont très sommaires mais rien de catastrophique. Pour 15 euros , System 3 nous offre un jeu honnête qui passera le temps à moindre prix aux amoureux de la marque et aux fan de simu.

letoutoudu60
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

m73

prodrift
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je donne un petit 12 parce que je trouve que le contenu est bon mais mal fichu, mis chemin entre arcade et simu mais même sans aide quelconque ça reste très arcade avec une voiture qui ne prend jamais à revers et des courses où l'ont se bat plus avec le chrono pour être devant que contre les concurrents.

maverick1840
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu ou l'on prend du plaisir à jouer.
Les graphismes sont loin s'être parfaits mais finalement on y prête plus trop attention lorsqu'on est plongé dedans.
Jeu que je recommande à tous les fans de voitures et surtout des Ferrari.

jaidenou
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je rejoins l'avis de m73. Un très bon jeu de course automobile pour pas très cher avec les circuits les plus connu et sympathique ! Quelques imperfections mais au bout du compte beaucoup de plaisir tout de même !

Imfasala
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Cela fait des mois que ce jeu tout simple me captive ! Pas feru de Ferrari pour un rond, j'aime tout de même enchainer les miles sur l'asphalte alors que le graphisme n'a rien d'exceptionnel, mais je trouve la conduite extrèmement plaisante. Je viens juste d'acheter un nouveau modèle et il me tarde de l'essayer sur la pléthore de circuits qu'offre ce jeu.

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa pour 15€, un choix de Ferrari assez conséquent, le système de qualifications est plutôt pas mal mais quand même la conduite de certaines n'est pas très fidèle à la réalité (je pense à la Enzo, plus stable en réalité, ou à la F430, moins rapide dans le jeu). Des bugs, des erreurs mais pour 15€ ça vaut le coup.

jean007leboss
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ferrari the race experience est loin d'etre une simulation parfaite, commme Grand Turismo ou Forza mais a 10 euros si vous etes un passioné de Ferrari achete le. les graphismes sont correcte et la difficulté est assez élevé.

ru69
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Etant fan du gamplay de ferrari challenge et supercar challenge, je me régale de trouver ce jeu a 15€ sur le store... L'aspect simu est omni présent, il est mieux qu'un gt5 qui a nécessité 5ans de développement !!! Pour tous fan de simu jeter vous dessus au plus vite !!! En revanche g25 quasi obligatoire... Et faut pas être fan desz graphismes par contre mais pour un jeu psn c'est du pur bonheur...

thie7895
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

pas de quoi pavoiser. Même à ce prix il y a trop de bugs et d'imprécision. Ni simulation ni arcade seulement une belle vitrine pour la marque. Quoi de neuf par rapport au précédent opus ?? Quand un jeu tiens en quelques gigabits, il n'y pas de quoi être rassuré et c'est le cas. Ni fais ni à faire. Dommage, on aime la marque mais delà a se brûler les yeux (mauvais jeu de mot tant pis j'assume ...)

gorgirius
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu,graphismes moyens mais conduite assez réaliste,acheté 15€ sur le ps store il y a peu de temps j en suis satisfait.
Il y a aussi le mode cartes challenge que j adore style jeux d atouts de l époque pour ceux qui connaissent,ce qui permet d approfondir les connaissances en mécanique et fiches techniques!

jdplay
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

SYSTEM 3 n'a jamais été au top pour faire des jeux de voitures captivants,n'empeche que celui ci aurait pu l'etre.
Les graphismes datent un peu,le gameplay a des ratés,le jeu bloque sur certains circuits,on voit bien qu'il n'est pas vraiment terminé ce qui est dommage.
Malgré tout ça pour un jeu qui vaut 20 euros au depart et n'en vaut plus que 10 maintenant(en version boite)on peut toutefois s'y intérésser.
Le contenu est assez riche,pas mal de ferrari,idem en circuit fidelement reproduit et une ia assez agressive surtout en difficile.
Bref pour les amoureux de ferrari,on peut y trouver son bonheur sinon faudra passer a autre chose...
Le mode en ligne est quasi inexistant,personne dessus et pas d'ecran splitté.
Ce qui reduit la durée de vie du jeu.