16.9/20

Grenat-Dine
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Tales of Xillia, ou le jeu schizophrène. D'un côté old-school à l'extrême, de l'autre innovant et frais, Xillia a derrière lui 15 années de savoir-faire qui s'illustrent avant tout dans le système de combat. Celui-ci reprend de nombreuses idées de ses prédécesseurs en les peaufinant, les améliorant, pour en faire le Tales le plus réussi sur le plan technique: AC, Link Artes, Liliale Orb et autres ne manqueront pas de rappeller au fan averti certaines spécificités des opus précédents comme les CC, les attaques à l'unisson, j'en passe et des meilleures. Les aspects graphiques, musicaux et scénaristiques ne sont pas en reste, et on a là un jeu qui brille par une réalisation léchée, intéressante et novatrice.
Mais alors, jeu anniversaire, jeu parfait ? Hélas non. Si Xillia est un très bon jeu, il n'en est pas néanmoins "amputé" de certains aspects si chers au coeur de joueurs. Peu de skit, peu de références, pas de world map; autant de détails que Xillia balaye, pour le meilleur et pour le pire. La perfection n'existe pas, Xillia le prouve, mais il reste un des meilleurs jeux de cette génération, et le cadeau idéal pour fêter 15 années de Tales.

Tales_of_57
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Tales of Xillia est très certainement le meilleur RPG next-gen et ce pour pas mal de raisons que voici.

L'histoire de ce jeu est plus mature que d'habitude dans cette saga,le système de combat est encore plus technique et plus nerveux que Tales of Graces F qui nous avaient déjà gâtés a ce niveau,les musiques ont bénéficié d'un soin extrême et les persos sont attachants.

La durée de vie bien qu'elle ne dépasse pas les 40 heures satisfera les joueurs occasionnels et les joueurs habitués aux gros défis dans ce genre de jeu n'hésiteront pas a faire toutes les quêtes annexes et le donjon optionnel.

Bref tout ça pour dire que ce Tales of Xillia est un bon investissement et qu'il ne trahit en rien les origines de la saga.

antho-hedgehog
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Etttt ouiiii un 20/20 aller !!!! Pourquoi deja rien que c'est 2 mots : Muzet et Milla !!! Voilla non aller j'adore tellement c'est 2 personangeq :coeur: aprés je trouve trés bonne histoires puis 2 scénario avec pas de de différences de saynètes trés drôle je trouve :3 gameplay intéréssant j'aime beaucoup qu'on puissent faires les artes combinée et tout sa puis aussi de belles artes Mystique :) Voila Vive Muzet :coeur:

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Encore un Tales sur PS3 est celui là est exclusif contrairement à Vesperia et Graces.

Les plus:
- Système de combat prenant
- Des personnages charismatiques et plus mûrs (comparés à TOG)
- L'histoire est très bonne voire excellente vers la fin
- l'OST est correct, du Sakuraba habituel
- La durée de vie est bonne (40h)

Les moins:
- Gameplay limité, jeu un peu linéaire
- Peu de trucs extras, contenus assez maigre

Malgré un gamelay nettement moins bon que Tales of Graces F, Tales of Xillia est un grand jeu pour la série. Le scénario est bien raconté et les personnages font plus adultes. Un jeu indispensable pour ceux qui veulent une bonne histoire.

-Scarf-
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Certainement un des meilleurs Tales of que j'ai pu faire.

Le système de combat est vraiment au top, l'aventure est génial on se régale.
Il manquera tout de même de vrai quêtes annexes je trouve; mais en dehors de ça tout est bon, a acheter les yeux fermés pour les fans de RPG !

chmig2056
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Après l'excellent Tales of Graces F (ToGF), NamcoBandai poursuit ses efforts pour diffuser sa série auprès du plus grand nombre. Ce faisant, l'Europe reçoit donc Tales of Xillia (ToX) traduit dans les principales langues du continent.

Premier Tales of lead-developpé sur PS3, ToX a l'air de sortir d'une autre dimension tant il est supérieur à ToGF et à Tales of Vesperia (ToV) dans sa réalisation technique. La modélisation des personnages est sans équivalent dans le style, même si ToV avait déjà mis la barre très très haut. Les différents effets & animations, sur la carte comme en combat, arrachent carrément la rétine : le rendu de l'eau en saisissant, les couleurs pètent de partout, les mouvements sont aussi fluides que variés. On regrettera cependant quelques décors au design un peu simpliste. Les cinématiques dans le style anime commencent à vieillir sérieusement, mais commencent à laisser la place aux cut-scenes gérés par le moteur 3D qui sont bien meilleures.

Les combats sont la grande force de ToX. Il me faudrait un dictionnaire des superlatifs pour vous en parler avec exactitude : ils représentent au moins 50% de l'immense plaisir que j'ai eu en jouant à ce jeu. Le système de ToGF était déjà excellent, mais ToX réussi l'exploit de le transcender complètement. En plus du personnage que vous jouez, vous pouvez choisir un personnage partner qui vous assiste de plusieurs manières : il vous couvre lorsque votre lead est attaqué, il prend l'ennemi en tenaille lorsque la situation est dégagée et il utilise sa capacité spéciale quand certaines conditions sont remplies. Chacun des personnages a non pas une, mais deux capacités spéciales : une en tant que lead, une en tant que partner. Par exemple, Jude peut se téléporter derrière l'ennemi quand vous le jouez, mais vous rélève et vous soigne quand vous êtes à terre quand il est partner. Toutes ces capacités sont très différentes et utilisables à tout moment dans le mesure où vous changer de personnage quand vous voulez, y compris en combat. Cela ouvre de riches perspectives en matière de stratégie, car le comportement des ennemis et des boss sont changeant et variés.

Mais ce n'est que le début. Car en plus des nombreuses magies/skills auxquels les les fans de la séries sont habitués, le personnage joué et sont partenaire vont pouvoir lancer des joint attacks spectaculaires et souvent ultra-classes à mesure que la jauge d'overlimits se remplit. Quand cette dernière est pleine, vous pouvez spammer vos joint attacks pendant durée limitée pour un maximum de dégâts, et même balancer votre 奥義 (ougi) derrière! Sensations GA-RAN-TIES. Surtout que les combats de boss, souvent mémorables dans les Tales of, le sont encore plus ici et vous feront littéralement donner tout ce que vous avez. Le jeu est un tout petit peu moins dur que ToGF : je l'ai également joué en difficulté second et j'avoue avoir souffert un peu moins, et pris encore davantage de plaisir. Notons également que la difficulté peut être changée à tout moment, ce qui est particulièrement appréciable dans la mesure où le jeu présente un pic de difficulté absolument atroce dans l'histoire de Millia. Pour être complet, signalons que le système d'auto-item est impeccable et le voice acting exceptionnel (mais il le sera hélas probablement beaucoup moins dans votre version doublée en anglais).

L'histoire m'a semblé être le point faible de cet épisode : particulièrement lent à démarrer, le scénario ne prend son envol que dans la deuxième parti du jeu. Cela dit, on retrouve à partir de ce moment-là l'efficacité scénaristique et le puissant et pertinent message écologique propre à la série. Malgré cela, il reste très drôle tout au long de son déroulement. En matière de character design pur de développement de l'histoire personnelle des personnages, je pense qu'on est entre ToGF et ToV qui est vraiment inoubliable en la matière. En fait, ce sont les «méchants» qui rendent ToX très attractif : charismatiques et classieux, ils démultiplient l'exaltation lors des combats de boss. J'étais d'ailleurs presque triste de les avoir en face de moi, et j'étais donc aux anges de retrouver deux d'entre eux jouables dans Tales of Xillia 2! ToX a deux scénarios distincts, celui de Millia et celui de Jude, mais ils ne diffèrent a priori qu'à peu de moments. Ce nouvel Tales of n'oublie évidemment pas de proposer sont lots de quêtes annexes au hasard des chemins, un colisée ainsi qu'un donjon en postgame, ce qui m'a occupé pendant plus de 70h.

Même s'il est vrai qu'il vit dans l'ombre de sa suite beaucoup mieux scénarisée et mise en scène, il n'en reste pas moins que Tales of Xillia pose une nouvelle pierre dans l'histoire de la série. Plus beau, plus long, plus dynamique, plus spectaculaire, plus jouissif, il est le meilleur Tales of jusqu'ici... en attendant le 2!...

-Kunieda-
Posté le 18 août 2013 à 00:00

C'est le premier jeu de la série " Tales Of " auquel j'ai joué, et je peux vous dire que je ne suis pas déçus du tout ! Le Game Play est juste magique, les personnages sont sympas. Je n'aie pas encore finis le jeux mais pour l'instant il n'y a rien à redire, la possibilité de la coopération est juste trop fun, ça me fait plaisir que les développeurs y ais pensé.Sinon la durée de vie est assez longue est le jeu est vraiment prenant.

salyks
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ma première réaction a été le doute, maintenant c'est l'étonnement. Doute suite à la note attribuée par JV.com avant d'essayer le jeu, étonnement concernant le "petit" 15 attribué à un jeu qui vaut plus.

Tales of Xillia s'inscrit dans un style de jeu qui veut se différencier des précédents opus en proposant notamment beaucoup d'action et de diversité. Les combats y ont étés retravaillés afin de les rendre plus dynamiques et uniques. ToX présente également un scénario et un character design plus mûr qui collent à merveille.
Si beaucoup critique l’absence de wolrd map, c'est un moyen ingénieux de présenter des zones plus petites farcies d'objets et de matériaux en tous genres. J'y vois contrairement à Tales of Graces F un point fort.
Les donjons s'avèrent tout de même relativement simples bien que bien pensés. Le rendu observé par la mini map se révèle original et jolie.
En conclusion, le jeux est beaucoup plus innovant que ses prédécesseurs, ce qui forcément présente des risques au sein des puristes. Ça n'est pour moi pas le meilleur mais c'est aussi loin d'être le pire de la série.

Au passage, je trouve incroyable de lui reprocher de proposer des DLC qui n'interfèrent EN RIEN avec la durée de vie du jeu.

snakou2121
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Au depart je voulais juste mettre 15 mais entre un boulet qui donne un pseudo avis sans vraiment explorer la chose sous entendu de gueguerre sony/micro (qui au passage n'a rien a faire ici) et un blaireau qui on vois bien n'aime pas du tout les jrpg vu les note qu'il donne et devrais en rester a ces jeux de combat, du coup je monte la note a 20 pour "compensé".

Bref des personnages juste très bon, bien pensé et plus profond qu'on ne le crois. J'avais plus ete aussi emballé par des personnages de tales of depuis symphonia :-)
Ahhh pis le retour de Maxwell !!! Esprit originel ^^

Une histoire plutôt sympa, simple mais plutôt bien ficelé.

Des graphismes qui colle vraiment bien au Jrpg et des cinématique toujours aussi belle.

Petit moins pour les zones qui pour moi sont assez lineaire mais le reste fais facilement oublié ce petit moins

ShizukeNamikaze
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'en suis qu'au 3ème chapitre de Jude et je ne peut m'arrêter( je savoire la suite).

Il est bien meilleur que Tales of Graces sur plusieurs point (graphique, ambiance, monde a explorer et SURTOUT le système de combat, etc).

hagakure4851
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs RPG que j'ai jouer. Le scenario est fantastique, les graphisme tres reussi et les personnage sont tres attachant. La bande son est tres varie ce qui est plutot sympathique et evite les crise de nerfs a entendre toujours les meme theme musicale pour chaque combat.
La duree de vie de jeu est assez longue...50 heure pour la quete principale et une vingtaine de plus pour l'autre quete principale et plus une dizaine d'heure pour recuperer tout les trophee.

SpiralCat
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un bon JRPG comme il y en a très peu eu ces dernières années.

Points Forts:
-Un système de combats dynamiques qui a bien évolué.
-Des graphismes agréables avec un chara-design à la sauce mangas.
-Le "background musical" est bon dans toute sa longueur chose rare, il y a toujours de très bonnes et d'horribles musiques mélangés dans les anciens Tales of rendant le fond sonore assez inégal.
-Les personnages sont assez attachants.
-Les DLC costumes seront réutilisables pour le Tales of Xillia 2.
-Le scénario est correct.

Points Faible:
-Un gros manque de contenu annexe comparé à ces prédécesseurs comme Vesperia de la PS3 ou le Destiny Director Cut de la PS2.
-Du coup la durée de vie est moyenne.
-Un doublage anglais ni bon ni mauvais.
-Le montant élevé des prix pour les DLC n'est pas justifiable.
-Quasiment aucun costume à débloquer in-game, faut tout acheter avec des DLC encore pire que Tales of Grace F.Le changement de costumes permettaient de changer le look de son perso durant les cut-scenes, combats, phase d'exploration. Autant dans les anciens Tales of on avait plein de costumes à débloquer... maintenant on se retrouve à devoir payer pour les obtenir. Namco a bien su exploité sa fanbase en se lançant dans une pratique honteuse et retirant tout l'ancien plaisir d'obtenir les costumes.

NamikazeShizuke
Posté le 14 août 2013 à 00:00

les lieu sont très bien décris, le système de combat est très bien conçus et le nouveau sytème de combat (arte lié) ajoute plus de dynamiste au comba et l'histoire est, tout comme Tales of Graces, magnifique (mon avis).

en dautre mot, c'est le meilleur Tales of que jai jouer.

mizukage92
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

ce jeu es juste magnifique, étant un fan invétéré de la série "Tales of" les paysages sont d'un graphismes époustouflant, comme d'habitude chaque perso. à son caractère bien a lui et toute ces nouveautés ajouté au jeu sans enlevé les bases qui ont fait de la série ce quel est aujourd'hui à très bien été réaliser franchement chapeau.
J'attend avec impatience le prochain opus pour etre émerveillé.

Godzilla1954
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Aprés avoir gouté à Tales of Vesperia, j'avais trouvé Tales of Xillia en jap l'année derniére, les diffférences entre les deux titres sautent au yeux : un gameplay beaucoup plus intéressant et surtout plus dynamique, les décors n'ont absolument rien a voir et nous font voir du pays, et c'est un open world plutot vaste.
Par contre Je trouve cela dommage les QTE inutiles comme ceux où il faut casser des pierres à la pioche pour trouver des objet.

Sinon, pas de critique vilaine à rajouter, pour moi c'est un bon jeu, même si je ne suis pas fan des Tales of' je le recommande à l'ensemble des joueurs de J-RPG.

Jr747
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Bonsoir

Je viens d acheter tales of xillia aujourd'hui je viens de le tester je l est trouver super beau graphiquement . Le scénario est super bien fais , il y a de superbe pouvoir la maniabilité est impeccable une très bonne aventures ce jeu est un bijoux et une bombe donc j en conclu que tout ce qui noteront très mal ce jeu cela ne seront pas digne d y jouer et ferez mieux de passer leur chemin sans s arrêter voilà

taikun1606
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un très bon tales qui à cause des 15 ans de la saga a subi des attentes énormes; jugé à cause de cela un peu durement. C'est vrai que le contenu aurait plus être davantage étoffé, mais il possède des qualités suffisantes pour faire oublier les petits défauts qu'il possède.