Menu
Journey
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
402
11 à 15
20
6 à 10
7
0 à 5
7
Donnez
votre avis
436 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Minbox82
Alerte
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai téléchargé Journey et j'ai vécu l'expérience video ludique la plus fabuleuse de toute ma vie de joueur, ce fut un moment incroyable qu'aucun jeu ne m'avait fait ressentir auparavant. Merci à Thatgamecompany, Santa Monica Studio et à Sony et sa superbe PS3 pour ce moment que je n'oublirai jamais. Ça fait presque 30 ans que je joue aux jeux video et c'est la première fois qu'un " jeu " ou plutôt qu'une expérience me marque à se point, ça ma bouleversé. Je n'aurai jamais imaginé être touché comme ça...
C'est pourquoi je lui met la note maximum et encore je lui mettrai bien plus que 20/20 si c'était possible. Encore merci pour l'expérience...

Lire la suite...
19/20
Quinlan-Vos
Alerte
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Journey c'est une sorte de jeu d'auteur, presque un non-jeu. Aucune interface, impossible de perdre. Comme son nom l'indique, c'est un voyage à travers différents paysages, tantôt apaisant, tantôt oppressant, tantôt onirique.
Le jeu est extrêmement court (1h30/2h) et c'est tant mieux car on ne tombe pas dans la répétition.

Mais le gros plus de ce jeu, c'est son multijoueur. Car Journey est immanquablement un jeu qui se joue à deux. Dans les moments d'exaltation ou les moments où l'inconnu nous fait face, on apprécie cette présence, elle nous réconforte.
Même plus que cela, chaque joueur va appréhender le jeu différemment, chaque partie est réellement différente suivant le joueur rencontré, on ne prend pas les mêmes chemins, on ne découvre pas les mêmes choses, on ne fait pas les choses.
Le fait de ne pouvoir communiquer que par un seul son, plus ou moins puissant renforce l'immersion.

De même que le fait que la production de ses sons ou le fait d'être collé à son partenaire va recharger l'énergie contenue dans l'écharpe du partenaire (énergie servant à s'envoler) va irrémédiablement créer un lien entre les deux joueurs, on a besoin de son soutien comme il a besoin du nôtre.

La rejouabilité est de ce fait plutôt bonne, même en ayant tout débloqué, les joueurs permettent de nouvelles expériences. Je parlais plus haut de jeu d'auteur en référence au cinéma d'auteur, pour continuer dans cet axe, je dirais que Journey est même un feel-good-game, un jeu pour lequel on prend du plaisir à jouer, qu'on soit un joueur occasionnel ou un hardcore gamer. C'est une expérience que chacun devrait tenter au moins une fois.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (436)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 
Page suivanteFin
18/20
GodEdge
Alerte
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Thatgamecompany a toujours créé des jeux à part. Le plus connu et le plus abouti jusqu'à maintenant était sans doute Flower, jeu poétique dans lequel le joueur incarne des pétales emportées par le vent pour faire naître d'autres plantes. Journey vient lui aussi s'inscrire dans la poésie. Sans aucuns mots, vous comprenez que vous devez attendre le sommet d'une montagne, qui semble créer la vie. Pour cela vous devrez effectuez un pèlerinage dans le désert et rencontrer d'autres créatures ou même parfois d'autres personnes. Les graphismes sont certainement les plus aboutis sur consoles et la bande-son, très discrète, est magnifique. Le gameplay est des plus simples qui soit mais permet tout de même au jeu de se diversifier. Malgré sa courte durée de vie, vous aurez tout de même l'impression d'avoir voué votre vie entière pour parvenir au sommet pour ensuite vous poser des questions existentielles. Journey est un cycle éternel, une ode même à la vie et surtout une expérience qui mérite d'être vécue. Bien sûr, certains ne seront peut-être pas touchés par l'aventure et ne pourront que ressentir frustration au vue de la durée minime et le prix du jeu.
Toutefois, si vous aimez les livres à univers, telles les oeuvres d'Alain Damasio, ou les messages cachés sur la vie, vous aimerez Journey. Et s'il n'en est rien, ce chef-d'oeuvre vidéo-ludique mérite tout de même votre attention. Car il se serait vu attribuer la note parfaite si le prix n'était pas aussi excessif pour à peine 3h de jeu.

Lire la suite...
20/20
Roi-Niark
Alerte
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Journey c'est le jeu d'une vie, voir celui de la vie elle même! En effet malgré le peu de scénario, tous se joue sur l'ambiance et cela est très travailler, entre les cinématiques qui nous expliquent où nous sommes et le passé des ruines que l'ont traverse, et les fresques à trouver! La réalisation est tout simplement superbe, le plus beau jeu qu'il m'est été donné de voir sur PS3, chaque animation, mouvement de sable est travailler, tout comme les effets de lumière!
Le gameplay est vraiment grisant avec les sauts qui nous donnes l'impression de voler, les glissades dans le sable... Aussi c'est l'un des meilleurs multijoueurs que j'ai pus faire: en effet comme dans la réalité on peut faire un bout de chemin ensemble ou juste se croiser, et le seul moyen de communication étant un son la communication est plus intense! Son seul défaut pourrait être sa durée de vie courte (2h) mais cela est aussi fait exprès vu qu'il vaut mieux le faire d'une traite afin d'en profiter au maximum, puis à chaque nouveau voyage nôtre robe devient plus détailler à nôtre grand plaisir!

Lire la suite...
20/20
fanru
Alerte
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

20 sans hésitation. je viens de le terminer, un jeux qui déborde de sensations ! Une pure merveille, on vois qu'il a été crée avec passion. J'ai hésiter, de peur d’être déçu après avoir vu autant de bon commentaires sur se jeu, mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir payer les 12 euros.
Sincèrement merci a tous les acteur de se jeu. J'ai passé 3heures formidables, j’espère que tout comme moi vous aurez la chance de faire le périples avec quelques compagnons que vous trouverez en jeu.

Un bon conseil : Foutez le son a fond !

Lire la suite...
19/20
Goldeus
Alerte
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

A ce niveau ce n'est plus un jeu mais une poésie interactive. Onirique, merveilleux, parfois oppressant, Journey fait vivre un voyage qui éveille les sens du joueur. Dans ce périple nous ne sommes pas seuls : des êtres mystérieux, des créatures curieuses et des gardiens effrayants son là pour agrémenter ce voyage.

Aucune interface, un design tout à la fois simple et somptueux, un gameplay simple mais terriblement efficace, une bande son parfaitement adaptée à la situation et qui plus est un régal pour les oreilles (surtout lors des séquences opressantes et épiques). Les deux seules heures ne m'ont personnellement pas laissé de goût amer tant le résultat final est grand. Journey est sans conteste une expérience immanquable pour tout possesseur de PS3, qui ne sera pas oubliée de sitôt.

Lire la suite...
18/20
iShonan
Alerte
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bonne expérience qui m'a été donné de faire sur PS3, malgré le fait qu'il soit court on ne peut pas s'empêcher d’entamer un autre " périple " car oui, l'univers est vraiment prenant. La patte graphique est excellente, les jeux de lumières flamboyants et cette physique du sable à couper le souffle. Aussi bien jouable off-line qu'en multijoueur, l'expérience est vraiment meilleur quand quelqu'un nous accompagne. La bande-son d'Austin Wintory est majestueuse ( on retiendra le morceau qui se nomme Apothéosis qui nous soulève le coeur quand on l'entend la 1ère fois ). C'est sûr qu'il ne plaira pas à tout l'monde mais prenez la peine de l'essayer ne serait-ce que 20 minutes chez un ami et vous verrez qu'il n'est pas si " bidon " que ça.

Lire la suite...
20/20
eriixo
Alerte
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique ! Les graphismes, les reflets et même l'émotion : tout y est !
Le prix reste quand même abordable : 12€.
Bref, une histoire très sympathique où l'on a à certain moment de la peur, de la joie et du fun !
Je vous le conseille fortement !

Lire la suite...
18/20
polodo88
Alerte
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste merveilleux! 3h de pur bonheur et de poésie.
J'ai adoré et je le conseille à tout le monde.
Le prix est accessible et honnêtement j'aurais pu payer plus tellement le jeu est beau.
Pour une fois que jouer avec des gens en ligne est un plaisir plutôt qu'une suite d'insultes. Ca fait du bien.

Merci Thatgamecompany, Flower m'avait déjà séduit, mais là j'ai vécu une super expérience.

Lire la suite...
19/20
nicoasm38
Alerte
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'ai craqué pour ce jeux ce matin, je viens de le fini(sans pour autant tout trouvé)assez rapide certes mais une bande son magnifique, des graphismes qui nous tiennes tout le long du jeux, un jeux original mais qui vaut le coup surtout pour 12.99€ enfin un jeux que je vous recommande, je vous garanti que vous ne serez pas déçu ;)

Lire la suite...
20/20
nomap
Alerte
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Journey est une expérience avant d'être un jeu. L'émerveillement et l'émotion se confondent à chaque seconde de ce voyage initiatique. Je n'avais jamais ressenti de telles choses devant mon écran. Journey, c'est une véritable quête, que chacun pourra interpréter à sa manière. Le final, d'une beauté sans nom, restera dans les mémoires de ceux qui auront pris part à cette expérience inouïe. Merci That Game Company.

Lire la suite...
18/20
CityHunter26
Alerte
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tout a déjà été dit mais j'y vais aussi de mon petit avis. Journey est une expérience fabuleuse à tous les niveaux. Technique d'abord, avec une direction artistique et un level design grandiose. Ludique ensuite, tant explorer cet incroyable univers s'avère agréable et immersif, plus encore lorsque l'on rencontre un compagnon de route totalement inconnu. Et enfin une expérience sonore via une bande son superbe. Bref voici un titre exceptionnel qui procure des sensations rares, un de ceux qui portent le jeu vidéo bien au delà du divertissement : une oeuvre magistrale. Pour ceux qui critique la durée de vie Certes l'aventure se termine en 2h-2h30, mais je défie quiconque d'être rassasié après un seul périple tant l'expérience de jeu est atypique !

Lire la suite...
20/20
donfredo
Alerte
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Rien a dire de plus que les autres commentaires.Si dieux devait crée un jeux vidéo sa serai JOURNEY.Une merveille a l'état pure,sa fesait longtemps que l'on a pas eu un petit bijoux comme celui ci.Les graphismes,l'ambiance,la musique....un vrai poème video ludique!

Lire la suite...
20/20
_SepoL_
Alerte
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une aventure et une expérience de jeu exceptionnelle. Rien à redire sur ce jeu, mise à part peut-être le prix. Mais je suis tellement sous le choc que je ne baisserai pas la note d'un seul point. En 2h de jeu et pour 12€, j'ai joué à l'un des meilleurs jeux de toute ma vie, même si c'est dur de le qualifier de "jeu". Merci à tous ceux qui ont contribué au développement de ce jeu.

Lire la suite...
19/20
cloudvandamme83
Alerte
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Journey est le jeux à se faire de toute sa vie comme Ico ou Shadow of colossus.Le jeux mise plus sur l’émotion du joueur en découvrant un monde entièrement désertique,un personnage quand incarne dont ne savant pas si ces un humain,si ces un androïd ou n'importe quoi et ont c'est pas plus sur l'histoire dont c'est le joueur qui découvre plus tard durant sont périple accompagné ou non d'un autre joueur en ligne qui reste sont gros point fort comme ses graphiste.Sinon je peux dire que sont seule défaut est sa durée (entre 2 et 3h de jeux).Je le conseille vivement.

Lire la suite...
20/20
Black_Rebel
Alerte
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Surprenant ! Si un adjectif doit réellement définir ce jeu : poétique. Les paysages sont enchanteurs, la musique berçante, tout pousse à rendre l'aventure apaisante et jouissive. Lorsque j'ai fini, je n'ai eu qu'une envie c'est de recommencer l'aventure pour me replonger dans cet univers. Un voyage au coeur du jeu, un voyage pour nous. Plus qu'un jeu c'est une expérience et c'est en ça qu'on pourrait définir le jeu d'OVNI.
Pour finir le jeu est couronné par un principe simple, mais novateur et tellement efficace, le multijoueur anonyme. L'idée qu'au beau milieu du silence et de l'adversité, retrouver un compagnon inconnu qui pour seul parole possède une note de musique, aucune idée du troll que ça peut être en vrai ou quoi que ce soit d'autres. L'aventure est pleinement partagée, c'est frais.

Lire la suite...
20/20
suchabadass
Alerte
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quel voyage...

Journey rejoint officiellement Flower, Ico & Shadow of The Colossus au panthéon de l'onirisme dans le jeu vidéo.
Quelle expérience particulière et fantastique.. Quelle aventure particulièrement fantastique!
Rapprochant encore un peu plus le JV vers le domaine de l'Art.
Pourvu que ce soit un aperçu du futur.
Le graphisme, la musique, la fluidité du tout, l'ambiance, l'émotion, le ressenti, l'interprétation, la communication, l'autre, l'âme.
C'est une paire d'heure, mais cela sera intense.
Et puis vous recommencerez, vous verrez... ;)

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS3 49.99€ Amazon PS3 59.99€ Amazon PS3 59.99€
Marchand
Supports
Prix