The Fight

12.7/20

huntyou
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

20/20 uniquement pour remonter la note du kikoo qui lui a mi 1/20.

Je lui mettrai un bon 15/20.

Comme la grande majorité des commentaires ce jeu à été sous noté par les critiques alors que les joueurs ont eut pris beaucoup de plaisir à y jouer. Enfin un jeu de baston où l'on met des coups (du moins on à l'impression) en usant de sa personne.
Univers glauque qui colle parfaitement. Coups bien rendus quand on prend le temps de se régler et beaucoup de fun à jouer.

amelie67
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

se jeux est nikel je c pa pk JVC les ont desendu comme sa. franchment pa decu de l'avoir achete les mouvment son tres precis je trouve et ols sont reproduit sans aucune latence le jeux repond raimant tres bien JVC ont baclé leur test

huntyou
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

20/20 uniquement pour remonter la note du kikoo qui lui a mi 1/20.

Je lui mettrai un bon 15/20.

amelie67
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Gold_bahamut
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 20/20. C'est le meilleur jeux de combat que j'ai jouer jusqu'à présent (kinect inclu). Je pense que la critique est sévère parce que les gens l'ayant testé n'ont pas pris le temps nécessaire pour comprendre le fonctionnement des mouvements. Bien sur on est pas sur la wii, ce n'est pas aussi simple. Pour avoir déja fait de la boxe, ce jeux ressemble vraiment à la réalité. Je le conseil à tous.

Posté le 08 mars 2015 à 08:43

17... Parce que perfectible.

Autrement, je me demande bien dans quel condition ce test à été fait.
Mis à part certain mouvements bien particuliers, le personnage répond et vise absolument parfaitement, si vous bouger et visez correctement. Le temps de latence ne gêne aucunement même si une réponse en parfait temps réel est toujours souhaitable pour ce type de concept.
Certain coups spéciaux ne se déclenchent pas correctement c'est vrai (l'hypercut...), et certains autres se déclenchent par mégarde (la chope) (le bouton T est très sensible).

Pour tout le reste, le contenu est quand même pas trop mal, étant donné les courbatures que le jeu procure quand on s'en donne la peine, il n'est pas possible d'enchaîner plusieurs jours d'affilé à moins d'être une personne qui fait régulièrement un sport de combat. La durée de vie est donc assez longue.

La force que l'on met dans les coups est bien entendu retranscrite dans le jeu et pas qu'un peu, encore une idée reçu faute aux tests officiels. Tapez mou, pas droit et de manière imprécise, et vous aurez un jeu absolument daubé. Faites tout le contraire et whaou ! Le plaisir absolue si tant est qu'on aime le combat de manière général. Sans être forcément pratiquant ou bagarreur, un brin de science du combat ou simplement de passion de ces arts est indispensable pour maîtriser le jeu et y prendre plaisir.

L'aspect sportif maintenant : bah ça fait mal. Entre combat et entrainement, vous avez votre dose de sport au niveau du haut du corps et du bassin. Un petit peu les cuisses et les mollets si on se force à utiliser jusqu'au bout les options de reconnaissance offerte par le ps eye. La reconnaissance de la tête permet de se baisser, et offre ainsi un panel de mouvement non négligeable. A noter qu'il faut se placer de préférence devant un mur en couleur autre que du blanc, et dans une pièce assez éclairée pour que la caméra ne confonde pas et désactive la visée.

Evidemment pas vraiment de scénario mais on s'en fou. Pour ma part bien que ça soit voulu je trouve le jeu un peu trop gris, il aurait gagné en lisibilité à libérer les vraies couleurs. Je n'ai pas testé le multi local pour l'instant (petite tv, pièce assez petite on va se foutre des coups lol). Le custom de personnage est pas mal sans plus, j'aime pas trop les ganaches des mecs mais ça se digère.

Il manque à priori le mannequin de la démo (???) que je trouvais bien pratique pour tester les mouvements mais ce n'est qu'un détail.

Pour conclure, c'est un jeu à prendre pour s'investir à fond sinon ce n'est pas la peine. Ce n'est pas comme quand on enclenche une partie de SF4 ni FCN, qui ne fatiguent que les doigt et les yeux. S'échauffer dans le monde réel est recommander, les entraînements in-game sont vivement conseillé, mais ensuite fait toi plaiz'.

Il n'y a aucun vrai défaut à ce jeu, je pense même que c'est certainement le jeu qui à le mieux exploité cette technologie, tous support confondu.
Voyez simplement les avis des personnes qui se sont donné la peine et vous serez convaincu.

Tchao !

Eltao
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Bon alors je l'aurai défendu jusqu'à ce que je l'ai entre les mains. J'ai vraiment voulu y croire, mais la réalité est là... C'est nul. Graphisme pas mal, mais aucun charisme chez les personnages. Musique, ça va. Calories dépensées, je sue. Mais alors la reconnaissance de mouvements. Entre les moments ou le bras gauche ne répond plus et l'impossibilité d'envoyer un croché valable... Passez votre chemin et si vous voulez vraiment vous défouler passer la porte d'un dojo. Moi j'y retourne.

limsa94
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

La rédaction a noter très difficiliment ce jeu après avoir lu la critique je me suis dit ce jeu est une catastrophe or loin de la, ce jeu est assez spécial c'est soit on aime soit on aime pas je mets 20 pour lui faire remonté la pente mais honnetement il vaux un bon 15 bien taper pour l'un des premier jeu move de sony il les meritent bien. BONNE ANNEE

X-poseidon-x
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Je lui met la note de 20 seulement pour lui faire monter sa moyenne . Le test de jeuxvidéo.com est complétement baclé , il ne faut absolument pas se fié a ce test . Ce jeux mérite bien plus que ca . Je conseille ce jeux a tous ce qui posséde le ps move.

reik94
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Avant la sortie de ce jeux je n'attendais qu'une seule chose c'était justement sa sortie. Je me suis précipité sur ce jeu et la GROSSE DECEPTION !!! Ce jeu ne vaux rien il est totalement incrédible le calibrage est fait n'importe comment et pour finir les coup porté ne corresponde pas du tout au coup porter réèlement. Ce je est vraiment une belle MER***

]roulio[
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un bon p'tit jeu bien défoulant , même si je trouve la gestion du PS move parfois hasardeuse .
Il faut bien garder son axe pour que les coups portent .
Heureusement plusieurs entrainements sont prévuent pour s'habituer et gagner des points de stats .

Les stats IG ne font pas tout , je dirais que les stats du joueurs IRL sont autant voir plus importantes .

Le multi semble bien fonctionner , sans lag , et on tombent sur des gens qui se battent d'une facon vraiment bizzare ^^.

Bref , pas parfait mais compte tenue du prix et du fait que ce jeu est une premiere sur PS3 dans son genre , il vaut le coup d'etres essayé .

Je précise que je joue avec 2 PSmoves , a un seul , ca me semble difficile .
Ha oui , par contre le jeu est TRES physique a jouer .

akaramba
Posté le 19 août 2011 à 00:00

franchement je n'ai jamais été autant dessus de l'achat d'un jeux.moi qui attendais ce jeux avec impatience.les graphismes sont NUL la détection de mouvement est NUL l'ia est beaucoup trop forte alors que nous on a déjà de la difficulté a faire un crochet ou un simple upercut je donne 1 pour la bande son qui est quand même pas si mal en gros 3 mots pour décrire se jeux :
UNE GROSSE MER*E

iiDraaskz
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui ne coûte aujourd'hui plus rien et on peut comprendre pourquoi !

L'idée est vraiment pas mal ! Le fait de ne pas pouvoir faire de rush sur ce jeu est géniale ( oui au bout d'un moment les bras ne suivent plus ! ). Cependant la qualité de la reproduction des mouvements est assez dégueulasse ! Faire un crochet pour voir un uppercut sur le jeu, c'est pas super !

alive00
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal, les graphismes sont très bien faits, mais la reproduction de mes mouvements reste très approximative. Est-ce un problème d'éclairage, de place ?
Sinon je ne mets que 14 parce que le jeu est très répétitif.

modegta
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J’hésitais avant d'acheter ce jeux. Je l'ai acheter pour 20$ finalement en me disant qu'il ne doit pas être si pire que ça. Heureusement c'est le cas, c'est très réaliste et les mouvements ne pourraient pas être mieux représenté. Dommage que les critiques soient aussi biaiser. Je crois que la note est trop sévère.

derreck666
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu on se dépense bien dedans en ce qui concerne la distance moi j'y joue a moins de trois mètre et la reconnaissance des mouvements est très bonne ( faut bien faire les mouvements comme si on donnait de vrais coups)
En ce qui concerne les graphiques j'aime bien le style sombre des bagarre de rue. au niveau musique le hip pop donne un peu ambiance.
voila moi je recommande je jeu a tout ceux qui veulent un bon jeu de combat de rue et qui veulent bouger.

Benjamin6150
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pour jouer à ce jeu, il faut s'éloigner de plus de 5 mètres de la caméra contre environ 3 mètres pour les autres jeu ce qui est assez problèmatique, de plus la détection des mouvements est chaotique, tu as beau faire les bons geste ton personnage ne bouge pas alors tu t'agites dans tout les sens pour battre le premier perso, tu sus comme un dingue pour au final perdre par KO en ayant infligée seulement 10% de dégats à ton adversaire, et enfin comble du jeu, tu risque de te démonter l'épaule en y jouant tellement t'as du mal à trouver comment faire pour que le move reconnaisse tes mouvements. J'ai décider de mettre 1/20 car il y a une guest quand même seul petit point positif de ce jeu. Pour preuve de la médiocrité de ce jeu, l'éditeur vient de descendre sont prix ;)