13.3/20

Actarus4
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Voici donc Neverdead, un bon beat them all/action possédant de bonnes idées mais aussi de sacrés défauts. Tout d'abord citons ses qualités avec son humour omniprésent, ses graphismes plutôt bons, ses musiques hard-rock efficaces durant les combats, et sa durée de vie correct. J'aurais envie de dire que le démembrement de notre héros est un gros plus mais malheureusement la chose finit par s'avérer calamiteuse au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure. Alors ok être invincible et se démembrer soit par soi-même soit par des coups ennemis est très original, cela dit quand l'on constate à la longue que notre héros est en mousse et qu'il se "brise" pour un rien ça devient vite très énervant. Et le constat est qu'on se voit la plupart du temps à ne faire que de récupérer ses membres, cet état de chose finissant par lasser le joueur. Un héros invincible c'est bien mais un héros qui se désosse à presque chaque coup ennemi porté alors là je dis non. De plus l'action est assez redondante et les ennemis sont peu variés. Il y a également de gros problèmes de caméra et de finitions techniques. Pour résumé Neverdead n'est pas un mauvais jeu, mais force est de constater qu'il se voit gaché par un manque d'ambition en terme de réalisation, ce qui joue forcément sur les très bonnes idées que ce titre possède. Néanmoins et de façon général, ce jeu est suffisamment sympa pour que l'on s'y attarde mais n'espérez pas non plus beaucoup de lui...

thomasryche
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un beat em all des plus originaux même si vous êtes démenbrer la plus part du temps ceci est plutôt amusant mais se n'est pas forcement un handicape même si les grandsbabies vous mêttront game over votre allier est rsistante on gagne de nouvelles armes les boss en normale ne sont pas tres compliquer se jeu est tres bon dans l'ensemble mise a part des petit bug.

UltimeOnslaught
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Never dead veut clairement dire dans la version française "Jamais mort" euh ouai si on veut, il arrive quand même que quand ce charment Bryce ce retrouve avec la tête détaché de son corps, il a plutôt interais a la faire vite roulé hors de porté des monstres sans sa il ce la fait becter! Si non le principe en lui même de pouvoire ce démembrer a notre guise dans le jeu et un concept novateur, les monstre sont quant à eux origineaux et varié!

Light58
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Avoir des idées c'est facile, savoir les mettre en place, c'est une autre paire de manche.
NeverDead a tout du projet né d'une idée géniale mais qui n'a pas pu fonctionner à cause du manque de talent du développeur ou du manque de confiance de l'éditeur.
NeverDead aurait pu être fun s'il n'était pas autant bourré d'approximations et de fausses bonnes idées.

Parmi les trucs qui auraient mérité d'être corrigé avant la sortie du jeu, il y a la caméra qui part dans tous les sens dans les lieux exiguës (et comme on combat toujours en arènes fermées...), ou encore une tripotée de bugs bien lourds comme des scripts qui ne se déclenchent pas ou des collisions douteuses.
Mais si l'on ajoute à ces imperfections, aisément pardonnables en temps normal, le manque de maîtrise de Rebellion qui n'arrivent pas à dompter leur concept, on fini par trouver le jeu lourd et frustrant.

Ce qui est drôle, c'est que NeverDead n'est pas bien difficile. Il n'y a que 3 manières de subir un game over : se faire avaler la tête par un monstre et rater le QTE pour s'en sortir, laisser sa gourde de coéquipière se faire tuer ou bien tomber de certaines falaises ou immeubles. Du coup, on ne meurt pas très souvent, en tout cas en difficulté normale.

Et c'est justement ça le problème.

Le pauvre Bryce se prend constamment des coups et perd ses membres à la moindre attaque. De ce fait, on passe plus de temps à courir après ses membres qu'à se battre contre les monstres. Pour un beat'em all, c'est très gênant.

Quant à la partie combat, elle est franchement décevante puisque si les combos épée/armes à feu marche plutôt bien et est assez jouissif contre les boss (plutôt sympas d'ailleurs), il faut admettre que la jouabilité n'est pas aisée ni très ergonomique. La visée est imprécise et le fait de devoir utiliser le stick droit pour frapper avec l'épée est tout sauf pertinent.

Sinon, il faut bien admettre que le fait de pouvoir se démembrer ou s'arracher la tête pour la balancer dans des conduits ou pour résoudre des énigmes est très marrant. Les quelques énigmes (très simples) servent d'agréables interludes entre deux bastons relous.

En d'autres termes, NeverDead est un beat'em all faiblard qui ne doit son charme qu'à son concept de démembrement rigolo (mais mal foutu en combat), sa bande-son classe, son héros désabusé, ses boss assez cool dans l'essemble et son esthétique assez jolie voire géniale à certains moments.

Reste un jeu plaisant à jouer si l'on est à la fois fan de jeux d'actions et très indulgent. Cependant, n'en n'attendez pas grand-chose non plus, NeverDead n'a pas le goût de reviens-y que doit procurer tout beat'em all qui se respecte et finira vite au placard. Dommage, il y avait pourtant du potentiel.

Red-Mist97
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

NeverDead m'a terriblement décus.. Au début je me suis dit que c'étais intéressent... Puis devoir courir après ses membres ma vite énerver... La partenaire ne cesse de mourir pendant que toi tu te tue a réussir ta mission.. Dommage, il y avait de l'idée, des beau graphismes, des personnages bien réussie mais même tout sa n'a pas pu changer ma vision négative du jeu...

Bertman
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Quel dommage que le gameplay soit si bancale et que le jeu soit autant répétitif. De plus c'est extrêmement lassant de passer son temps à courir après ses membres tant la moindre collision avec un ennemi cause de gros dégâts. De bonnes idées mal exploitées.

]Fets[
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

encore un très bon jeux d'action oriental "sous-notés";Fans de jeux d'actions trépidants à la "devil may cray" avec des améliorations des compétences du personnage et des armeset de l'"originalité", foncez!

ophase
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'étais très impressionner par les graphismes et le style en général j'ai vite déchanté, trop lourd la décomposition des membres et stressant. Dommage il manque la visée automatique et le jeux et un peu répétitif mais sa reste un bon défouloir après le travail

ZackPain
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Dans ce jeu, j'ai trouvé que l'histoire est pas trop mal. L'idée est bonne. Mais je trouve que la jouabilité est pourrie. On perd trop facilement nos membres en plein combat. Et on n'arete pas de se prendre des coups. Un petit 12 bien mérité.

jvtarek_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Neverdead séduit par son originalité et par la fraîcheur qu'il apporte à l'univers vidéo-ludique. Néanmoins, le gameplay n'est pas très subtil et en fera à coup sûr déchanter plus d'un. Vraiment dommage car le titre a du potentiel et, rien que pour ça, nous ne regrettons pas d'y avoir joué.

altairauditore9
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

bon je suis un fan de beat em all et de jeux d'action mais neverdead n'est pas a la hauteur du tout. il n'y a pas beaucoup de bonnes choses. la jouabilité fait pitier, la durée de vie fait pleurer et le sénario est ennuyant et monotone. Ce que j'ai aimer c'est les grafiques et étant un fan depuis des années, il y a une chanson de MEGADETH. donc acheté pas mais vous pouvez le louez pour un jour