18.2/20

Rakim69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Meilleur remake pour la PS3 jusqu'à présent en attendant les Ratchet & Clank. C'est la première fois que je découvre cette saga et pourtant on a là un jeu à la hauteur des excellents Ratchet. Graphiquement on dirait un jeu PS3, c'est super lisse, très beau, fluide, amusant, personnages qui monte en puissance

Ganondorfzl
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Sly2 et Sly3 sont en effet des bijous vidéoludique:
Ce genre de jeux grandiose que l'on souhaiterais infinis!
Pour lesquels on est content lorsqu'on en voit la fin!
Mais également déçu lorsqu'on doit quitter la charmante compagnie de Sly&Cie!
Cela flatte la rétine!
Le fait que l'on y dirige pas seuleument Sly doit y être pour beaucoup!
Ce mariage subtil des genres fonctionne à merveille!
Cependant, Sly1 reste un bon jeu, permettant de bien placer les bases!
Vivement Sly4 ^^

Epxilone
Posté le 30 août 2012 à 00:00

3 jeux vraiment sympathique, Sly est un raton laveur au charisme fou. Le style cartoon est très bien fait et le gameplay simple et efficace. Le 1 est tout de même bien en dessous des 2 autres qui sont juste génial. J'ai vraiment adoré Sly 2 qui est pour moi le meilleur. Les missions sont super variées avec Bentley et l'Hippo et c'est un régal. Une référence en matière de jeu de plateforme, vivement Sly 4.

__lagrogne___
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu comporte les 3 épisodes de la PS2 !
On a le premier qui est très différent des 2 suites !
On dirait un Crash Bandicoot, chaque niveau doit être traversé et vous devez ramasser toutes les bouteilles pour débloquer un bonus qui est dans un coffre, on a système de vie et de points de vie, oui, il faut ramasser des portes bonheurs pour vous protéger, un fer à cheval gris, vous protège d'un coup et un fer à cheval doré vous protège de 2 coups, ça ressemble beaucoup au masque Aku Aku dans les Crash Bandicoot ce système !
Les pièces que vous ramassez servent à gagner des fers à cheval toutes les 100 pièces mais si vous avez déjà le fer à cheval doré, vous gagnez une vie à la place !
Sinon on a 5 boss à terrasser, certains sont facile, d'autres plus délicats comme le boss final ou il faut l'atteindre sans activer les innombrables lasers !

Les 2 suites sont différentes, on peut se balader tranquille dans les hubs pour ramasser les bouteilles cachées !
Seul le tintement de la bouteille vous aidera !
Murray est passé du peureux et boulet permanent à un bourrin de première !
Avec lui, vous êtes sûr qu'aucun ennemi ne reste 2 secondes devant lui, Bentley, lui est plus fragile mais il est capable d'endormir les ennemis à distance et d'exploser tout le monde, par contre ces deux là ne peuvent pas aller partout sur le hub comme Sly qui lui grimpe partout !
Les pièces servent à acheter des bonus sur internet !
Et une qualitée, les 2 épisodes suivants sont beaucoup plus long que le premier !

Light-Gemini
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

3 très bons jeux dans cette "trilogy": il n'y a rien à jeter. Je ne connaissais pas cette série et j'ai pu me rattraper.
Sly 1 est sûrement celui qui possède le gameplay le plus pur en matière de plate-forme. Pas de fioriture: on avance dans des niveaux relativement courts mais généralement très intéressants.
Sly 2 introduit un tout nouveau concept qu'on pourrait aujourd'hui comparer à Assassin's Creed. On évolue dans une grande zone dans laquelle on fait un peu ce qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut. Au final, c'est plus bavard que Sly 1 et ce que l'on gagne en aventure, on le perd en plate-forme.
Sly 3 continue sur la même lancée, en introduisant quelques nouveautés comme des scènes de shoot en avion ou des batailles navales très sympas.
Chaque épisode est raconté de manière rigolote. Les voix françaises sont d'ailleurs de bonne qualité même si celle de Bentley m'a bien agacé. On peut reprocher aux épisodes 2 et 3 d'être parfois assez répétitifs dans leur cheminement. En effet, certaines missions reviennent régulièrement. Heureusement, chaque "monde" propose toujours quelque chose de nouveau et au final on se régale.
Dernière chose: il y a une continuité dans les scénarios des épisodes. Il s'agit donc d'une vraie trilogie. Les ennemis d'hier deviendront peut-être des alliés demain et ça c'est cool. ^^

adriplay93
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellentisssime! Quel bonheur! La HD est très bien faite. Aucun bug(et c'est de plus en plus rare n'est ce pas NFSMW). Durée de vie bonne et potenciel de rejouabilité énorme! A acheter impérativement!

Mangow
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Une trilogie d'exception. On regroupe les 3 Sly en version HD, et des graphismes en 3D. Que demander de plus ? L'humour fait partie intégrante de cette trilogie, on rit tout le temps. La durée de vie est énorme, surtout qu'on a les 3 jeux. Tout ceci est disponible à petit prix, pour retrouver notre Sly préféré.

jofuri13
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Enfin je vais pouvoir connaitre l'histoire complete de sly :-)
Pour 20€ je l'ai eu sur le psn c'est presque donner.
Les plus
La trilogy de sly
Le temps de vie pour faire les 3 platines
L'histoire

Les moins
Un petit peu deçu du graphique du 1 (mais bon faut se dire qui'il est sortit en 2003)

amadou-le-beau
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

tres trés bon jeux tout simplemen ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

eleringomars
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Si Sly1 s'avère malheureusement répétitif ,un peu ennuyeux et court, il en est tout à fait l'inverse de ses petits frères! Sly2 et Sly3 sont en effet des bijous vidéoludique: Ce genre de jeux grandiose que l'on souhaiterais infinis! Pour lesquels on est content lorsqu'on en voit la fin! Mais également déçu lorsqu'on doit quitter la charmante compagnie de Sly&Cie! Les missions y sont en effet bien plus riches, bien plus variées et agréable, le tout sans aucun temps mort, dans des univers trés cohèrent de toute beautés! Cela flatte la rétine! Le fait que l'on y dirige pas seuleument Sly doit y être pour beaucoup! Je doit avouer honnêtement que le 1 (que je n'avais jamais fait sur Play2) parait vraiment fade en comparaison...et ce à tout niveau! A côté de ça, les épisodes 2 et 3 ont une grande durée de vie, une bonne qualité de son et un gameplay dantesque, car trés riche, trés variés, mais surtout, très agréable! Ce mariage subtil des genres fonctionne à merveille! Et puis, faut quand même reconnaitre que niveau scénario et rebondissements, Sly1 est totallement largué par rapport aux 2 autres épisodes! Cependant, Sly1 reste un bon jeu, permettant de bien placer les bases! Vivement Sly4 qui s'annonce extra

LudoProJoystick
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Impossible de ne pas aimer Sly Cooper qui nous proposent de vivre ses 3 aventures avec une réédition des jeux PS2 en Haute définition et compatible 3D. Un gameplay de grande ampleur, variété de jeu: plateforme, infiltration, shoot, puzzle... et de l'humour !!! Franchement j'ai Kiffé cette compilation je la conseille, tout gamer se doit d'y jouer. 40 euros, c'est donné et encore le prix a baissé. Une durée de vie conséquente, 3 personnages pour le moins charismatiques qui évoluent dans des décors cartoons de hautes volées. Une excellente aventure avec des jeux qui n'ont prit aucune rides, Trois hit en puissance signés Sucker Punch. (Sanzaru Games s'est occûpé de remettre les 3 jeux en HD). Bon jeux !!!

Unknownescence
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je découvre la série avec ce "SLY TRILOGY" et je suis très déçu de la série qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

Le premier SLY est le meilleur, c'est à dire parce que nous avons l'impression de jouer à un CRASH BANDICOOT ou à un SPYRO (les genres de portails, mappemonde...) alors que le 2 et bien sûr... le 3 est un SLY façon GTA. Hyper répétitif et hyper suffit pour pouvoir décrire les 2 petits derniers.

Mais vous allez me dire "39.99€ est pas un prix énorme pour 3 jeux". Sur ça, je vous réponderez "Oui, car nous avons 3 platines pour 39.99€".

Je n'attend pas SLY 4 du tout.

iwaj35
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je n'avais pas connu cette série sur PlaySation2 j'ai donc pris Sly trilogy qui n'est vraiment pas cher. Le jeu en lui même est sympa, mais il ne faut pas vouloir y passer plusieurs heures de suite car il faut l'avouer ce jeu est hyper répétitif et assez rebutant lorsqu'on doit refaire 5 fois le même niveau à cause d'un mauvais gameplay.

Aizen_senpai
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

J'avoue que je n'ai découvert la série des Sly que lorsque j'ai joué à Infamous. A l'époque je me suis demandé ce qu'avait pu faire le studio SuckerPunch précédemment et voilà... En ce qui concerne les jeux, je dirai que le rapport quantité/prix est très correct (3 jeux pour 40 euros c'est quand même réglo). Maintenant, je dois admettre que les softs ne m'ont pas vraiment emballé. Toutefois, mention spéciale à Sly 1 qui est de loin le meilleur de la trilogie. Les deux autres sont vraiment trop redondant et je les ai trouvé bien moins réussis que le premier. Niveau graphisme, les jeux passent plutôt pas mal après leur "liftage" made in HD. Le gameplay est sympa lors du premier mais commence réellement à tourner en rond dès le deuxième. Du point de vue du scénario cette trilogie est assez fun, avec son lot d'humour (assez bas de gamme par moment) de traîtrise et de moments épiques. La durée de vie est tout à fait correcte si on prend en compte les trois volets dans leur ensemble. En conclusion, la saga Sly est une bonne petite série malheureusement entravée par une mécanique de gameplay beaucoup trop répétitive qui gâche un peu le plaisir de jeux... tout comme Infamous soit dit en passant. Un petit 14/20 en ce qui me concerne.

Debiruman
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Hmmm, 40€, c'est un chouilla trop cher pour moi, ceux qui ont une PS2 peuvent trouver les 3 jeux pour moitié moins cher... il n'en reste pas moins que la série Sly est très rafraîchissante, le genre de jeu qui met de bonne humeur... seulement, je trouve qu'il leur manque un petit qque chose pour en faire des hits, peut-être un côté trop "passe-partout"... mais ça reste sympa.

djmyst22
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un jeu plutot bien concu mais qui pour moi s adresse beaucoup plus a des amateurs qu a des joueurs acharnés. Les niveaux sont simplistes, je ne parle meme pas des combats contre les pseudo-boss qui sont trop faciles, des dialogues niveau maternelle, des personnages sortis de Gulli et de l esprit global du jeu beaucoup trop enfantin a mon gout. Malgre tout, on s amuse quand meme pas mal.

DXSvlex
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

~ DXS . Découverte de la série avec cette compilation. Je ne vais rester que dans l'adjectif Agréable. Avec une pointe d'ennui déclarerais-je, reconnu au-delà de la moitié du 2e opus. Celui qui ouvre le bal est, à mes yeux, le plus à même de porter toute l'enthousiasme qu'il mérite pour sa blase. Un subtil mélange déjanté de Crash Band' à du Spyro pour ceux qui s'en rappellent – oui, la nostalgie joue vraiment beaucoup, avec ce Sly Trilogy, à en voir toutes les pages qui enivrent cet aspect. De manière directe à la série en elle-même, ou non. Inexorablement... Mais en concédant que le gameplay soit correct, qu'il n'y ait trop de bugs si on ne fait pas son casse-cou, que la caméra peut avoir des faiblesses mais en moindre quantité, que l'aventure soit jalonnée avec légèreté et humour... il y ait des choses que l'on peut dire et affirmer sans problème. Dans l'annexe, l'"actualisation" des graphismes est un travail moins facile qu'il n'y paraît, et qui n'est pas mal faite en soi. Les mini-jeux dits implantés sont passifs, tenant de l'optionnel absolu – ce qu'on ne peut tellement leur en vouloir selon leur pancarte de panier, mais bon. Move peu exploitée, mieux que rien. M'enfin, si on prenait telle quelle la trilogie, eh bien je peux aisément conclure qu'elle ne m'a pas emballée... Pas mal de hics dépréciatifs.