Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Piwige
Posté le 29 oct. 2017 à 14:28

Créé par le français Michel Ancel, auteur du jeu Beyond Good & Evil ainsi que l'adaptation de King Kong de Peter Jackson sur PS2, Rayman est le jeu de plateforme à possedé absolument pour les amateurs du genre. La durée de vie est excellente, les niveau sont superbes graphiquement. Attention tout de même à ne pas jouer sur un trop petit écran ou vous aurez du mal a suivre votre personnage.

Gremlin750
Posté le 26 avr. 2017 à 12:08

un jeu super fun pour s amuser en solo ou a plusieurs ! vraiment déjanté; on s y amuse vraiment beaucoup!a titre perso je ne joue que par petite session car il devient un peu redondant a force!les graphismes sont super sympa et la bande son juste énorme!un vrai coup de coeur!

pjfpjf1999
Posté le 15 févr. 2016 à 21:14

Un jeu magnifique rien à dire appart qu'il est stupéfiant et plein de fun ce qui nous entraîne dans un monde dégenté tel celui de Rayman ! Un jeu super 👌

GTAMISSIONS81
Posté le 19 déc. 2015 à 14:21

Un très bon Rayman sur PS3 ! :oui: avec des graphismes totalement magnifique ! :cute: et une aventure vraiment amusant ! les niveaux des coffres sont un peu lassant à faire, mais le dernier niveau avec les morts vivants est bien compliqué ! j'ai dû réesayer plusieurs fois :noel:

SuperChris2014
Posté le 01 oct. 2015 à 12:23

testgaming38
Posté le 25 sept. 2015 à 13:17

Très bon jeux mais difficile d'avoir tous les trophées 😞 mais bon sinon la qualité d'image est bluffante le gamelan est simple mais bien on retrouve un rayman à la Mario

atoub
Posté le 10 avr. 2015 à 21:07

+ Animations réussies
+ Très bonne fluidité
+ Très bonne prise en mains
+ Mode coopératif local très convivial
+ Bruitages et musiques excellents

- Level design pas toujours au top
- Assez répétitif
- Certains niveaux un peu trop durs
- Moins jouable quand le personnage devient petit

Acheté 5€, ça les vaut.
Surement le meilleur jeu de plate-formes 2D du marché, sans trop de concurrence il faut dire.

dart1500
Posté le 25 déc. 2014 à 13:39

Ce jeu est tout simplement incroyable. Graphiquement superbe, le gameplay est jouissif au possible. Quel pied est-ce qu'on prend en jouant ! Et n'est-ce pas là le principal ?
Il est super long, j'essaye de le finir à 100% et je peux vous assurer qu'il faut refaire les niveaux plusieurs fois.
Une grand nombre de niveaux, et une énorme variété dans ceux-ci. Entre un niveau classique, une course poursuite ou un destrier, le fun est toujours présent.

nikoslecorse
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

ma copine a adorer ce jeu une vrai gamine devant elle jouer sur pc avant maintenant sur ps elle kiff plein de personnages pleins de monde plus fou les uns que les autres pleins de mystères.
a conseiller

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Rayman origins est comme un tableau en perpétuelle mouvement , tout est propre !
Bon c'est beau et après ? Et bien sa suit puisque coté gameplay c'est très simple : on court , saute , tape et puis voilà mais sa suffit !
On prend un malin plaisir à parcourir chaque niveau du jeu plus impressionnant les uns que les autres .
Et entre amis c'est encore mieux puisque 4 joueurs peuvent se retrouver sur l'écran de jeu pour s'entraider ... ou pas ,vous l'avez compris sa part vite en baston générale.
Enfin les boss , très inspirés dont chacun dispose son point faible.

Rayman Origin est un chef d'oeuvre Français digne des plus grands.

Spirales
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Amusant seul et très fun avec des potes. Bien que la partie solo soit classique, et uniquement orienté arcade (scénario inexistant, ou pas omniprésent en tout cas). Ce jeu rappelle Rayman 1 et beaucoup de clins d'oeil lui sont faits. Bref du fan service, pour sur, mais pas que une réelle surprise pour ceux qui ne connaissent pas la série.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Très bon Rayman ! comme d'hab les graphismes sont vraiment bien fait,on peut même incarner moskito comme dans le premier,c'est trop fort :D,les niveaux sont sont trop bien,avec des lums qui chantent,la note sera 17/20

3615lastofus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Ces dernières années, on a vu débarquer pas mal de jeux "retour aux sources": New Super Mario Bros Wii, Donkey Kong Coutry Returns, pour ne citer qu'eux...Et ça marche bien ! A croire que les jeux d'aujourd'hui manquent cruellement de charisme !

Bref ce nouveau Rayman est tout simplement génial: moi qui adore les jeux de plate-forme, ça fait plaisir de retrouver cet univers coloré & magique qui avait fait le succès du premier opus. On retrouve les grands thèmes du premier remis au goût du jour, et c'est très agréable.

Le jeu est très joli, la difficulté est bien présente, et vous donnera du fil à retordre surtout si vous voulez finir le jeu à 100%. Vraiment, une petite perle vidéo-ludique que je conseille à tous les fans de plate-forme, qui regrettent le temps des Crash Bandicoot, Spyro, et j'en passe !

DreamyBear
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ultra maniable, de la difficulté par moment, surtout si on aime se prendre au jeu de la vitesse ! Un univers beau et enchanteur tout comme les sons musicaux ! Un jeu qui m'a vraiment plus mais malheureusement la durée de vie est un peu courte (les contres la montre c'est pas trop mon truc).

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant !:;mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 15.82€ Amazon PS3 16.38€ Fnac Marketplace PS3 17.99€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€