18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Xx_r3c3p0_xX
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je comprends pas les gens qui mettent moins de 15 sur ce jeu...
Sincèrement,un jeu comme celui-ci mérite beaucoup +.
Je n'ai pas trouvé d'énormes défauts sur ce jeu (et aussi aucun petits).Un très bon jeu de plateformes.je le recommande a tout le monde.

ArcEnMousse
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pour :

- esthétique sublime, nos yeux sont écarquillés face à ces niveaux bougrement colorés et bien pensés.
- drôle, rafraichissant et sans prétention. Les références au tout premier volet sont nombreuses et appréciables, notamment les vols à dos de moustique.
- niveau de difficulté parfaitement calibré. Les ultimes niveaux sont retord.
- durée de vie plus qu'honorable surtout pour ceux qui voudraient terminer le jeu avec un score parfait.

Contre :

- bande-son irritante : les petits cris de bestioles/enfants sont insupportables une fois le plaisir de la découverte passé.
- beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de phases d'auto-scrolling.
- les boss ne sont pas plus intéressants que ça. Les vaincre tient plus de notre capacité à retenir des séries de touches que de notre dextérité pure.
- multijoueur brouillon et fortement inspiré des récentes productions (New Super Mario Bros en ligne de mire).

himaSztw
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Cette série ne m'a jamais deçu, je mets un 18/20 pour celui-ci. Je joue actuellement à ce jeu et c'est tellement dynamique, graphiquement, c'est super bien fait, pleins de couleurs, la bande son est parfaite enfin bref, c'est très respecté et c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de l'année sur ps3.

Eden_Light
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Graphismes excellents, personnages hilarants et bande-son originale. On garde l'humour et le plaisir qui caractérisent les jeux Rayman, on y ajoute une prise en main immédiate et un mode coop et on obtient un des tous meilleurs jeux du genre. Relativement simple, certains passages se révèlent retords, voire carrément sadiques (je pense aux niveaux coffre-à-patte et au dernier niveau, dont la difficulté risque de rassasier les hard-gamers !). On regrette juste peut-être le manque quasi-total de scénario, néanmoins compensé par le pouvoir attractif du jeu qui repose sur un fun extraordinaire. Et n'est-ce pas là tout ce qu'on attendait de Rayman Origins ?

Mad-Scientist
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Rayman est de retour!!!!!!
Je l'attends depuis si longtemps et enfin, après avoir été prisonnier des lapins crétins, revoilà Rayman et, là, il déchire!!!!!!!
La musique et les graphismes sont juste parfaits et la 2D donne un renouveau inattendu à la série.
Un jeu à posséder absolument pour du fun à l'état pur en solo comme en multi.

JVtintin
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime en tout point :
Ses graphismes sont magnifiques
Ses musiques géniales!
Son gameplay excellent!
Cependant il est très fortement déconseillé d'acheter ce jeu si vous êtes une personnes qui rage facilement sur un jeu parce que sur celui là vous n'y échapperez pas ;p
Cependant sa fait très plaisir de retrouver du bon vieux rayman plate-forme en 2D comme le tout premier.
Bref un jeu magnifique à acheter si ce n'est pas déjà fait ;)

dragon-1700
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, complet, il y a toujours quelque chose à faire, ce Rayman Origins concurent de Mario l'a bel et bien surpasser à l'arriver de ce jeu, on m'en a parler mais je ne savais pas que c'était à ce point là ! A acheter, evidemment...

Leader-Angus
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu video où l'on retrouve l'univers de Rayman. La jouabilité est bonne, et les graphismes sont absolument géniaux! La bande son est étrange, mais elle correspond à l'univers. Je le conseille! 19/20

Elpumas
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement magnifique, gameplay simple, level design assurant variété et dépaysement, bande son originale. Bref, le jeu qui fait de la simplicité un véritable atout. Le meilleur jeu de plateforme 2D jamais sorti sur console next gen selon moi.

_Nils78960_
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien que Rayman Origins. Bien que je n'est jamais été fan des jeux Rayman, j'ai adoré ce jeu et je l'adore encore. Graphiquement magnifique, Gameplay parfait, Exellente Bande son et un niveau de difficulté plutot relevé dans les derniers niveaux. Enfin la coopération promet de longue sequence de fun entre amis et une grande rejouabilité !

_BLACK-EAGLE_
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un jeu génial qui a un bon gameplay,des graphismes magnifiques, une très bonne bande son et un choix de personnages avec chacun des techniques plus la durée de vie une bonne dizaine d'heure au moins. Je pense que Rayman Origins mérite le titre du meilleur jeu en 2D. J'ai mis 19/20 a cause de l'histoire pas très intéressante. Je vous conseille ce jeu car il est très fun a jouer.

Rubikube_sora
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu rayman qu'il existe sur PS3. Rayman origins possède des graphisme epoustouflant et son mode multijoueur est vraiment très réussi . Les musiques sont très belles et il reprend bien le premier jeu rayman . Il faut néanmoins rester zen sur ce jeu.

BlauGrana2b
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quel jeu mes amis ! Ce jeu est un bijou et il se doit d'être dans toute les bibliothèques vidéo-ludiques !
Les graphismes sont à pleurer, les musiques entrainantes et que dire du gameplay tout simplement irréprochable !
ça faisait un moment que je n'étais pas tomber sous le charme d'un jeu, mais lâchez MW3 et essayez Rayman Origins vous ne serez pas déçus ! :)

Mobidam
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Oui, ce jeu mérite 20, pourquoi? Dites moi franchement combien de jeu vous ont vraiment fait rire? Avez-vous déjà vue un jeu qui maitrise à la perfection la 2D? Et pour finir, un jeu avec une musique aussi génial? Les nostalgique diront que Rayman, ça dois être en 3D, que c'était mieux sur Dreamcast, et que...nan, stop avec ça. Ce Rayman est sans doute le meilleur Rayman auquel il m'a été donné de joué.

Omc86
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un super jeu qui a une pate graphique tout simplement enorme, ce jeu est magnifique, pour ce qui aime les jeux avec de la difficulté il seront servis et le jeux est assez long si on est acharner et on essaye de valider tous les niveaux avec tous les electoons et pour ce qui veulent tester le jeu avant de l'acheter la demo est sur le PSN.Donc voila pour moi ce sera une 20 sur 20 et un jeu que je conseille a tout le monde.