18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

30  31  32  33  34  35  36  37  38
geek74
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de plateforme en 2D auquel j'ai joué de toute ma vie et pourtant j'en ai fait des jeux depuis l'amstrad cpc 464 et l'amiga 500 lol puis les 3 PS!!!
Avec mon ancienneté dans les jeux vidéos je deviens un peu difficile mais là je mets la meilleure note possible pour ce jeu qui est une parfaite réussite : hyper fun, niveau de difficulté croissant et bien pensé, musiques et ambiance sonore super sympas et jolies, jouabilité simple mais bien pensée voire même très intelligente avec des capacités qui augmentent génial!, phases de shoot'em up géniales et graphismes hyper hyper hyper soignés !!!! Chapeau bas ubi !!! et pourtant je n'aimais pas trop leurs jeux à la base (je n'ai jamais accroché aux AC). Bravo pour 50 € c'est un super hit que vous avez créé là!!! j'enlève juste un point pour le fait qu'il n'y a pas de multi, dommage sinon j'aurais mis 20 !

Pyeroman
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Dernièrement trois jeux de plateformes m’ont marqués. Donkey Kong Country Returns, Super Meat Boy et Ms.Splosion Man. Aucuns ne tournent sur ma chère PS3. Dès son annonce j’ai suivie Rayman Origins de prêt. Graphiquement et musicalement très réussi, j’attendais de voir ce que donne son gamplay. Basique au premier abord, le gameplay est en réalité complet et très exigeant. Rayman dispose de tout un panel de mouvements et autres subtilités pour augmenter sa vitesse. Au final, je trouve son gameplay bien plus complexe qu’un Mario par exemple. C’est technique et super fun à jouer. Le jeu propose de bons challenges. Notamment certains niveaux "coffre à pattes", ou encore "lande aux esprits frappées" qui est de loin le niveau le plus difficile du jeu. Rayman Origins ne souffre que de quelques petits défauts mineurs. C’est le grand retour d’une franchise française. Pour les fans de plateforme, la question ne se pose pas, c’est un indispensable. Pour les autres, je les encourage à poser les mains sur la bête, il y a de grande chance que vous ne soyez pas déçu !

Gears29-2009
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Perdu au milieu d'une masse de blockbuster et de suites, rayman origins risque l'ignorance (c'est d'ailleurs le cas au vu des charts), et c'est bien dommage! Rarement aura t-on toucher une telle perle de la plateforme 2D, touché par la grâce d'un level design magique et d'une ambiance sonore et visuelle exceptionnelle. Ancel et son équipe n'ont pas seulement réussi un retour aux sources, ils ont littéralement transcendés leur personnage renforcant son intégrité au sein du panthéon vidéoludique. Pas de doutes, si vous aimez la plateforme, vous avez tout simplement interdiction de passer à côté d'un tel joyau, vent de fraîcheur au milieu des suites répétitives et sans âme.

alexisquin
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

8 ans...8 ans que Rayman avait disparu au profit des lapins crétins...mais il est de retour avec cet excellent jeu ! Une animation très fluide, une bande-son magnifique, une soixantaine de niveaux, la coopération jusque 4, les niveaux variés, les nombreuses techniques, Rayman est de retour !

Blased
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Je joui ! ça me rappel tellement mon enfance ! Et en coopération, c'est plutôt pas mal.
Magique. Très bon jeu.
" Une petite merveille, tout simplement. Rayman Origins est ce qui se fait de mieux en matière de plates-formes 2D. "

Shore
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Mais quel Kiffe ce jeu quel bohneur un jeu excellent proche de la perfection, graphiquement très beau coloré un gameplay très simple d'accès et un jeu pas si simple que ça, Rayman a été laissé abandonné par les Lapins Cretins mais reviens en force dans cette épisode fort sympathique et qui est pour moi LE jeu de plates formes sur console HD. A avoir absolument.

Jypyx
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement parfait :
- Bande son magnifique, j'entends par là une musique plaisante même pour les mondes répétitifs (coffres à pattes).
- Un gameplay intuitif et totalement jouissif (se taper dessus pendant les écran de chargement, tellement bon !)
- Une difficulté croissante et parfaitement maîtrisée.
Et surtout un générique de fin dont on ne se lasse pas (je vous laisse découvrir).
J'ai commencer et fini le jeu uniquement en co-op, je pense que le solo doit perdre un peu de sa valeur.

Bravo à nos concepteur Francais d'Ubisoft Montpellier.

chaos-killer91
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux , surement l'un des meilleurs jeux plates-formes 2D qu'on puisse trouver en ce moment , une bande son agréable à entendre pour chaque niveau , des graphismes magnifique , je n'ai aucune reproche à faire à ce jeu qui nous distrait tant.

ColeMc-Grath
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre absolu qui fera date à mon avis dans l'histoire du jeu vidéo. Les développeurs ont tout compris en reprenant pleins de bonnes idées aux classiques du genre et en apportant à l'univers une finition graphique et sonore ahurissante. Tout le jeu est bien dosée et la rejouabilité très bien pensée. Un indispensable

naruto5713
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial , il est très drôle , il y a une super histoire même si elle n'a aucun rapport avec les autres épisodes ,il y a une ambiance génial surtout quand on joue à plusieurs,le gameplay est trop bien et surtout ce jeu est moins énervant que new super mario bros wii .

alexQ98
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un jeu immersif pour un pur bonheur. Des graphismes a coupé le souffle avec des couleurs éclatantes. Le retour à la 2D est juste sublime, sans parler des animations de personnages, les mondes de décors variés et tous les petits détails...! La bande son est elle aussi magnifique. Même s'il n'y a pas vraiment de scénario, on se laisse prendre par la quête de Rayman. On regrettera un multijoueur en ligne. Un jeu de plate-formes que je conseille non uniquement aux fans de Rayman mais aussi à tous les autres joueurs passionnés!

colma2
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Très chouette jeu,ça c'est sûr.Un gameplay facile d'accès et de l'amusant certain pour quelques heures de jeu. Pour ce qui est des graphismes, je les trouve tout bonnement beau, frais, fins et colorés. Les décors, très variés dans ce jeu, sont bien détaillé et m'ont plongé dans une immersion totale du jeu. Je suis donc ravi par cet achat, d'autant plus qu'il y avait un bout de temps que je ne m'étais plus mis à jouer sur ce genre de jeu plate-forme à la Mario.

Xx_naruto_xX
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Quand on met 20 à MW3 et 5 à Skyrim, on peut avoir un doute sur la crédibilité d'une note comme 8/20. Bref passons. Concernant le jeu, c'est un retour aux sources en tout point, pour Rayman y compris pour la 2D. Les graphismes sont magnifiques styles Dessins-Animés, les décors variés et vraiment bien réalisés. Pour la durée de vie, on en a pour notre argent d'autant qu'il est possible de faire les niveaux à plusieurs, ce qui rend le jeu encore plus fun et délirant qu'il ne l'est déjà, ça peut vite finir en mini battle. Pour moi clairement le coup de cœur de l'année car il rend nostalgique par rapport aux jeux de plateforme des années 90.

froy13
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Honnêtement une merveille. Beaucoup de niveaux, très variés. Vraiment intéressant. Graphiquement Sublime ! Petit bémol : pas beaucoup de nouveaux pouvoirs pour faire évoluer rayman. Mais C'est vraiment insignifiant.

homer3101
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

trop bien le graphismes et tout Rayman Origins c'est le jeu de l'année;L'Arbre ronfleur est bien pour changer de personne comme je le disé une pur merveille mondial 2d. Le problèmes les mechants ne bougent pas trop facile pour la plate-forme 1 les croco.La coopération est super,la video des mouvement est exelante

30  31  32  33  34  35  36  37  38