18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Carabia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeux de plate-forme, le jeux est long et devient de plus en plus difficile.
Les graphismes sont jouissifs d'une force ...
Je ne comprend pas pourquoi le jeux a baissé tellement vite au niveau du prix et qu'il ne se vend pas bien :/
Achetez-le, sa fait un beau cadeau pour Noel.

toan93380
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Moi je met un 20/20 parce que franchement Rayman Origins est un très bon jeu de platesformes , il très coloré , marrant et coopératif.Rayman Origins c 'est le jeu qui va faire connaitre Rayman aux gens qu'il ne le connaissait pas.

SebanteySparda
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Une perle, tout simplement. Il n'échappe pas à quelques défauts, mais cela reste un magnifique jeu de par ses graphismes et surtout l'intelligence de son level-design.
La difficulté n'est pas énorme mais le jeu est fun particulièrement à 4.
La fin en revanche est atrocement bâclée, et la quête des lums est aussi trop simple.
Sinon le jeu a une bonne durée de vie (j'ai été surpris) et on ne voit pas le temps passer en y jouant
A posséder

Mangow
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Cela fait du bien de retrouver notre cher Rayman après tant d'années ! Un bon jeu 2D, toujours aussi prenant, qui permet une excellente immersion. De plus, on peut déjà se le procurer à petit prix, donc foncez le prendre.

Arda
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Pour commencer, Visuellement, c'est magnifique ! Ensuite, Musicalement, ça groove ! Puis, Structurellement, c'est solide !
Une difficulté bien dosée, durée de vie assez bonne. Cependant , les commandes sont parfois bizarre. Bref, Un jeu à avoir !

Fusil2011
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Surement un des meilleurs jeu de 2011 . A 70 euros je peux comprendre que certains n'aiment pas mais il est passé a 40 euros et la il vaut le coup . Graphiquement il est excellent , on se croirait dans un rêve , nous sommes emportés par ces graphisme . Une jouabilité simple et accessible a tous . Une durée de vie correct 10-15 heures et ajouter 5 heures pour le finir a 100% . Bande son parfaite , comme les graphisme , on est portés par la magnifique musique dans le monde de Rayman . Pour les fans mais pas que . :hap:

antoine_marley
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement ENORME, une durée de vie plus qu'acceptable, des graphismes géniaux, un gameplay super plaisant, des mondes pas trop durs, on ne s'énerve jamais sur le jeu c'est vraiment que du plaisir.Le mode coopération est completement délirant c'est un jeu idéal pour passer des soirrées a rigoler avec des amis. Néanmoins le jeu manque de cinématiques...

JSunderland
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour me faire une soirée entre potes avec boisson et pizza. Les jeux de qualité en multi sans online se font rares et après avoir entendu plusieurs personnes vanter les mérites de Rayman Origins nous nous sommes laissé tenter. Au final : soirée réussite. Fou-rires, prises de têtes, grosses bourres, coop ... Un très bon moment. Le jeu est beau, les musiques sont prenantes, les bruitages sont vraiment super sympa, la maniabilité digne d'un Mario ... Le jeu souffre peut-être d'un petit côté répétitif ... mais pour les soirées entre amis c'est vraiment tip-top.

Hokaage
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques. Le jeux est difficile et long, c'est sa qui est bon ! Je ne comprend pas son problème de vente et encore moins sa baisse de prix! Ce jeux est excellent je vous le conseil ! Il ne coûte plus que 49.90Euros dans les magasins :)

Sanjidu95
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu à la difficultée croissante. Une durée de vie satisfaisante, des supers musiques... ce qui manque cruellement au jeu c'est un on-line. Mais très bon pour des parties entre amis. L'histoire ? Il n'y a que 2 "cinématiques" qui sont cependant super bien conçues avec une fin... :hap:

sonygeeker
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le seul jeu next gen qui me rappelle vraiment mes années megadrive et super nes, avec la technique en plus. C'est émouvant de pouvoir jouer avec un jeu aussi beau tout en gardant l'ambiance d'époque. On voit que les développeurs ont pris un réél plaisir à faire ce nouveau rayman.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, les graphismes 2D sont fabuleux, le gameplay est classique et efficace, la durée de vie est parfaite (finir à 100% le jeu demande dextérité et patience!), les animations sont à couper le souffle, la bande son fabuleuse,..bref, que des superlatifs!
En conclusion, ce jeu est une perle qu'il est nécessaire d'avoir dans sa ludothèque!!
Merci MR ANCEL!

Tyran_45
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Rayman revient dans un excellent jeu de plate forme en 2d. Le jeu est très joli graphiquement, très coloré et avec un très bon level design. Le gameplay est simple, intuitif et bien nerveux (dans certains niveaux vous devrez jouer à la "Sonic" à savoir vite et sans trop réfléchir) Le jeu propose un bon challenge en terme de difficulté (surtout sur les derniers niveaux) même si ça restera accessible aux plus petits (quoi que les derniers niveaux, je me demande si ça n'a pas été fait par des anciens développeurs d'Infogrammes tellement c'est sadique...) On a également un humour décalé pas mal présent, même si on regrettera l'absence de scénario : on avance juste pour avancer. J’émettrais juste un petiot défaut sur le fait que Rayman a parfois du savon sous les godasses et se met à s’arrêter de courir sans raison quelques rares fois.

pit395
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Que dire: la beauté des dessins est époustouflante, le jeu est long et inventif, on ne s'ennuie jamais. La difficulté est au rendez-vous, surtout si l'on essaye de battre le chrono ou de collecter un maximum. Néanmoins les plus jeunes peuvent aussi finir les niveaux sans trop chercher la petite bête. Le mode multijoueur aurait été inutile, c'est vraiment un jeu dont il faut profiter dans son salon, à un ou plusieurs amis. 18 en étant méchant et en enlevant un point pour les quelques petits soucis de gameplay qui ne sont vraiment pas gênants.

lyokotiti1
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Génial, sublime, grand fan depuis le début des jeux Rayma, que de plaisir de revoir un pure Rayman, surtout aussi bien réalisé...
Juste un peu dommage le manque de musiques différentes, mais elles sont tellement bonnes, que franchement, je m'en fous complètement... ^^

strauss65
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, il est beau, il a de l'humour, de belle musique. Le meilleur jeu de plate forme depuis des lustres.
Ubisoft a su "relancer la carrière" de Rayman et ses amis de fort belle manière. Un jeu à posséder absolument ( sauf si on n'aime pas du tout la plate forme ).
PS : les Ptizetres sont à vraiment drole .

30  31  32  33  34  35  36  37  38