18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

30  31  32  33  34  35  36  37  38
docteur_woot
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un jeu splendide tout simplement! Après une longue attente Ubisoft nous rend Rayman et avec un jeu de plateforme Rayman Origins absolument merveilleux. Les graphismes, la bande son, l'ambiance globale, un pur délice, on ne s'en lasse pas. Enfin un jeu qui revient aux fondamentaux, de l'humour, une difficulté croissante et jouable en coopération avec ses amis. Que demandez plus ? En bref, Rayman origins est une véritable perle de cette année 2011 !

diego25
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Trop Bon! Dès qu'on a le jeu en main impossible de lacher! J'ai retrouvé des plaisirs de jeu de plateforme que je n'avais aps retrouvé depuis super longtemps! La jouabilité est parfaite, les graphismes magnifiques et l'ambiance survolté!Les consoles next gen ont leur Mario.

kisscooI
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Allez, un petit point en moins pour l'absence de mode en ligne. Mais c'est réellement histoire de chipoter, car pour le reste c'est un véritable sans faute. Le jeu est tout bonnement magnifique et dispose d'une ambiance irrésistible, les contrôles sont intuitifs, les niveaux parfaitement construits, si bien que l'on ne ressort jamais frustré d'une session de jeu. Même les morts à répétition ne découragent pas, on peut recommencer sans problème 20 fois une séquence sans jamais pester. La durée de vie est correcte et dans la moyenne du genre, et le mode coopératif est tout bonnement excellent, j'avais déjà encensé mario bros wii dans le genre, ce rayman le surpasse sans aucune difficulté, une sacrée performance ! Bref, un indispensable, et assurément mon jeu de l'année.

Sanchez-
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Très beau et bon jeu , il me rappelle ma tendre enfance , bref , il est très bon , le scénario est assez bon , mais il à pris un sacret bide sur le marché et je trouve sa bien d'hommage , à cause de tout les modern warfare , Battlefield et skyrim , les jeunes des nouvelles générations ne toucherons jamais à un rayman

teubinou
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Il mérite un bon 18 car le jeux est magnifique , c'est un jeu vraiment très beau.la durée de vie est satisfaisante car obtenir tout les trophées n'est certes pas impossible mais y a quand même une petite difficulté.
Pour le multi en ligne je peut comprendre qu'il ne soit pas présent et ne me gêne pas puisque j'y joue a 2.
Bonne fêtes a tous!

ZOUTY-GAMER
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUBLIME !!!!
les musiques sont au TOP la jouabilitè j'en parle meme pas ...
c'est un jeu a faire à plusieurs pour une soirée Rayman que vous n'oublirez jamais ..
je le recommande a tous le monde !!!!

narutokiuuby94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour rigoler et s'amuser . La durée de vie de l'histoire principale est éclair ( en comptant le dernier monde ) , par contre la difficulté est au rendez-vous . Mais en comptant la capture de tous les Electoons et des médaillons la durée de vie fait un bond . Personnellement je me suis bien amuser dessus !

[yakzawik]
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je dois avouer que ce Rayman Origins fut mon coup de cœur lors de mes premiers tests sur Play Station 3 ; et oui, acheter une playstation 3 pour jouer à des jeux en 2D et s'éclater est encore possible !
D'autant plus que visuellement, le jeu se veut un enchantement de tous les instants, véritable ode à la poésie et à la magie.
Certains tableaux sont à tomber, comment rester de marbre face à une telle finesse. Le level design est bien pensé, mais les ennemis (et boss) les peuplant sont plutôt simple à éradiquer et sont trop peu nombreux. Les véritables défis se trouvent être les coffrapatte...
Destiné à la fois aux véritables gamers (qui voudront obtenir tous les médaillons) et aux joueurs du dimanche (qui s'amuseront en multi local ou simplement dans les niveaux sans se prendre la tête) le jeu réussit le pari de réunir toute une famille devant l'écran pour passer quelques temps à entendre l'hymne des Lums, à exterminer des zoziaux dans les phases de shoot'em up à dos de moustique ou encore à se fritter et à envoyer valser ses pairs dans les pièges retors de certains tableaux.
A faire et à refaire, en famille ou en solo, pour le plus grand bonheur des yeux et des oreilles, malgré une jouabilité parfois hasardeuse et cette propension qu'a Rayman de s'accrocher aux parois sans qu'on le lui demande et qui nuisent au gameplay sans venir entâcher le tableau idyllique !

gamespro01
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Beau à en pleurer, challenge relevé, rejouabilité excellente et énorme convivialité en multi. Un scénario certes minimaliste, mais tellement drôle qu'on lui pardonne. Certains critiqueront peut être l'absence de jeu en ligne, mais les jeux jouables à l'ancienne, à 4 en offline se font tellement rares... Et puis c'est déjà le suffisamment foutoir à 4 derrière l'écran (et c'est ça qui est bon !), pas la peine d'aller chercher des personnes à l'autre bout du monde, ça deviendrait pour le coup extrêmement confus avec les limite de la communication. Pour moi c'est le jeu de l'année. Me voilà réconcilier avec la plate-forme sur console HD - Skyrim étant trop buggé, on lui préfèrera sa version PC et ses mods ;) !

DracoClems
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Rayman Orignis est totalement parfait rien que de jouer a 4 en multijoueurs c'est merveilleux les graphismes rien a dire meme le fait qu'il soit marrant c'est génial
ps:je le recommande a tous petits et grands .

kaorinishidage
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu en solo ou en multi local. Possibilité de jouer en coopération ou alors en se faisant des coups tordus. Bref de grands moments de bonne humeur, le tout avec des graphismes magnifiques pour ne rien gâcher et une maniabilité parfaite !
Un vrai plaisir nous envahit à explorer les niveaux, trouver toutes les cachettes etc.
Un cadeau idéal pour les fêtes.

bibzymals
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce rayman est tout simplement excellent!
il y a un grand choix de personnage,les graphismes sont recherché et les coleurs sont pétillente,la prise en main est immédiate,la bande-son est louffoque...
Bref,un jeu simple mais éfficace,je le conseil à tout le monde!

grizzle
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un pur petit chef d'oeuvre sortit de nul part ! Certainement le meilleur jeu de plate-forme sur ps3 en 2D. Les graphismes sont sublimes, ont s'extasient à chaque fois devant les niveaux de la Croisée des Rêves. Pour moi, c'est un jeu qui mérite largement sa place dans une ludothèque, surtout vu son petit prix actuel, je n'ai que seul mot : Foncez !

sangoraph
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

BRAVO!!! je suis un grand fan de Michel Ancel, notamment pour son jeu Beyond good and evil qui est pour moi mon jeu préféré. Rayman nous offre des décors d'une beauté... les gameplay est fun, j'ai invité des potes pour faire des modes coopération, du coup ils viennent tous le temps chez moi pour y jouer.

duty_pierralex
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est MAGNIFIQUE SUPER GRANDIOSE , Bravo a Michel Ancel Sérieux.

Il n'y aura jamais de meilleur jeu français que celui la
Des graphismes énormes, une durée de vie immense,un bon petit mode Co-Op extraordinaire
Bref le petit bonhomme sans bras ni jambes a encore une longue vie devant luui !

30  31  32  33  34  35  36  37  38