18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Bidibidabidibou
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Quel jeu!! Incroyable, un game play génial, des graphismes tout simplement géniaux, une bande son qui colle parfaitement aux différents mondes, une bonne humeur toujours présente etc etc... Un jeu aussi bien en mode solo qu'entre amis dans le mode coopération. Je n'aurais jamais mis 20 à un jeu, mais là, le plaisir de rejouer à Rayman me fait mettre le point de plus qui amène le jeu à la note parfaite de 20.

Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Comment dire, ce jeu est trop ...Parfait!!! Les graphismes, l'aventure,le gameplay tout est parfait dans ce jeu.Le retour de Rayman et ses amis nous laissent sans voix devant notre écran un grand bravo Ubisoft!

E-as-Y
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Je lui met la note de 19 car la perfection n'existe pas, mais on a jamais était aussi proche. De toutes beauté graphiquement hyper appréciable a regarder dans le moindre détaille (vive l'invention de la HD!), tous les mouvements et mimiques des personnages sont fluide et sympas. On doit s'adapter a plusieurs environnements ( le vent,sous l'eau et j'en passe).On passe sont temps a faire et refaire les niveaux seul ou a plusieurs (le multi est trop trippant entre amis).Et la bande son GRANDIOSE, et adapté a chaques mondes.
Ce jeu n'a pas été assez publicité a mon gout ou mal,car il ne faut pas y passer a coté.
M'a fait renouer les liens avec Rayman,et plaisir a jouer en 2D.
Comme dit la rédaction:"jeu intelligent".

eznora
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Comment faire délirer à la fois ses trois potes tendants vers l'équation bière FPS football et sa copine casual gameuse au possible dans un même soft ? Rayman Origins. tout simplement magnifique, que ce soit au niveau des oreilles malgré une certaine redondance que l'on redécouvre à chaque fois avec plaisir ! un gameplay néandertalique permettant le switch automatique des explications avec une absence de dialogue insipides dans la plupart des scénarios bateaux de ce genre de soft plutot agréable. on regrettera peut etre l'absence de mini-jeux qui aurait pu lui donner cette perfection qu'il chatouille si bien en nous faisant poiler de rire ! sur ce j'y retourne car cela se déguste comme toute bonne chose mais on en redemande !

Arkantik[971]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un des rares jeu qui ma motiver a finir tout les trophées pour obtenir la platine ! On s'en lasse pas ce jeu est super Fun , le multijoueur est Vraiment très marrant et amusant ! il est vraiment a essayer !

ssissmix
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Une claque ! Le graphisme et l'ambiance de ce Rayman est tout simplement éblouissant (De plus les musiques sont superbes)
J'ai enlevé 3 points a cause de l'absence totale d'un scénario...Cela dit je me suis bien éclaté entre potes !

Aquillon2
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ubisoft nous pond un petit bijou. A la fois beau et incroyablement immersif, drôle et épique, ce jeu nous entraîne dans une aventure jouissive qu'on n'ose plus lâcher (surtout pas pour aller dormir).
Le level-design est très intelligent, surprenant et dynamique. On se surprend souvent à se dire : Tiens ! J'y suis arrivé !
Côté direction artistique c'est simplement parfait !
Les musiques de Christophe Héral collent parfaitement au jeu en y ajoutant par petites touches la profondeur qu'il faut.
Les décors sont splendides et bourrés d'animations annexes, facultatives, mais qui contribuent ô combien à l'immersion.
Enfin tout le jeu possède une légèreté, une forte humilité, qui en ces temps de PES et de CoD fait beaucoup de bien.
Bref c'est un 20/20 pour toutes ces raisons et tout simplement parce qu'on ne lui trouve aucun défaut.

Yaasine93290
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Jeu exelent pour un jeu de plate-form 2D il est parfait en tout point que ce sois par ses graphisme, son gameplay, ou encor sa bande son inoubliable ce jeu fait pour moi largement partie des meilleurs jeu 2011 c'est le meilleur jeu plat-form 2D de tout les temps 20/20 tres tres tres meritée

Mike57501
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

exellent, super drole, une jouabilitée géniale, graphiquement merveilleux telement bien qu il se dévore trop rapidement =(, plein de couleures et de son à mourir de rire =D... tout simplement parfait...

the-game-man2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J'attendais Rayman Origins comme un jeu qui pourrait m'occuper de longs moments sans nécessiter une connexion au PSN et le jeu rempli très bien son contrat. Avant tout le jeu est tout simplement magnifique (!): les décors et les graphismes sont tellement soignés que l'on se croirait dans un dessin-animé, en plus la bande-son est très réussie. Côté gameplay, ce dernier est simple mais efficace, on prend plaisir à parcourir les niveaux et à exploser les méchants, sans oublier les phases à dos de Moskito qui tout simplement super fun ! la durée de vie est bonne pour un jeu sans mode online d'autant que le jeu est parfaitement rejouable et que l'on peut jouer seul ou à plusieurs (même si on a un peu du mal à tout distinguer). Le seul problème réside dans la difficulté : en effet le début du jeu est trop facile est la fin un peu trop compliqué, en gros on ne nous a pas vraiment préparé à cette élément mais le fait de mourir n'est quand même pas très dérangeant. En gros Rayman Origins est un petit chef-d’œuvre qui ravira tout le monde.

Aversio
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

De l'humour, des couleurs, de la joie. Telles seront les émotions ressenties lors de votre arrivée dans le monde de Rayman Origins. Environnements de toute beauté, on se plait à admirer l'important travail graphique réalisé. Bien que magnifique, la progression joui d'une parfaite fluidité, complètement adaptée au rythme effréné du soft. Une durée de vie adaptée à tous, les plus jeunes s'attacheront sans doute à traverser les niveaux, poussés par le rythme jovial, et la magnifique bande son du jeu. Quant aux plus grands, la volonté de récupérer tous les éléments bonus corsera la difficulté. La présence du mode multijoueur(offline), rallongera d'autant plus la durée de vie de Rayman Origins, malgré une pagaille phénoménale. Le seul reproche que l'on peut faire au soft est, sans doute, l'inexistence d'un mode multijoueur via internet. Pour conclure Rayman Origins est un jeu agréable destiné à tous les âges. Si vous souhaitez renouer avec un bon vieux Rayman, n'hésitez pas à sauter cette version 2D.

safedream
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu à l'ancienne avec des graphismes somptueux grâce à une patte graphique magnifique. Beaucoup de belles couleurs. Beaucoup de créativité et d'idées sympatiques. Les différents univers sont originaux, il y a de l'humour, les musiques sont atypiques. Le gameplay est progressif avec différents pouvoirs qui ne sont pas donnés dès le début. Cela dit, je trouve que le level design est toujours un peu le même et il y a une petite lassitude à enchainer les niveaux avec un déroulement toujours un peu le même... C'est le seul petit bémol qui m'empêche de lui mettre un 19 voir un 20.

crazynihtwish
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Lorsque que je joue à "Rayman Origins" je n'ai qu'un seul mot qui me vient en tête: sublime! Son univers est riche et coloré, sa bande-son est tout simplement grandiose, son gameplay est intuitif. La seule chose que j'aurais à lui reprocher est le fait qu'il faut connaître parfois le niveau par coeur pour le réussir (cf. la lande aux esprits frappés); mais ce dernier est un niveau bonus donc nul besoin de le terminer pour voir le crédit à la fin de l'aventure. J'ai également beaucoup apprécié les clins d'oeil au 7ème art comme par exemple le niveau se nommant "le boss sifflera trois fois", hommage évident au célèbre western "le train sifflera trois fois"! En conclusion, Ce Rayman est un bijou de beauté et d'ingénuosité, un chef-d'oeuvre pictural comme il s'en fait de moins en moins. En tout cas, un grand merci à l'équipe d'Ubisoft montpellier pour ce trésor! Continuez à nous émerveiller comme ça c'est du bon travail!

Akuma-Yippiekai
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Une vraie perle parmi les jeux plateformes, trop souvent cantonnés sur les consoles Nintendo. Ubisoft et Michel Ancel reviennent ici en grande forme, réadaptant leur Rayman à la sauce 2D dans une bonne humeur constante et un jeu coloré à souhait. Adoptant une patte artistique unique, resplendissante en HD, et couplée à une jouabilité paraissant d'abord basique mais d'une justesse et précision extrêmement bien calibrée, le jeu enchaine les niveaux mémorables et se laisse dévorer de bout en bout avec plaisir. Ajoutons à cela un mode 4 joueurs particulièrement bien fichu qui permet des soirées endiablées et fun, on se retrouve avec peut être le meilleur jeu de plateforme de ses 10 dernières années, détrônant peut être même le plombier moustachu de son piédestal qu'il occupait depuis bien longtemps.

Kopagreg_Return
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un petite vague de fraîcheur et d'humour, dans ce monde de graphismes HD et de gros flingues ^^
Les graphismes sont d'une beauté à ce damner, l'humour des précédents volets est toujours présente même si on voit qu'elle a évolué. Le mode coopération est un vrai régal et se donner des baffes est excellent ! :D Le fait, qu'on puisse prendre part au jeu a n'importe quel moment, est une très bonne idée.
Bref, un très bon jeu selon moi, pour petits et grands ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38