Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Aquillon2
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ubisoft nous pond un petit bijou. A la fois beau et incroyablement immersif, drôle et épique, ce jeu nous entraîne dans une aventure jouissive qu'on n'ose plus lâcher (surtout pas pour aller dormir).
Le level-design est très intelligent, surprenant et dynamique. On se surprend souvent à se dire : Tiens ! J'y suis arrivé !
Côté direction artistique c'est simplement parfait !
Les musiques de Christophe Héral collent parfaitement au jeu en y ajoutant par petites touches la profondeur qu'il faut.
Les décors sont splendides et bourrés d'animations annexes, facultatives, mais qui contribuent ô combien à l'immersion.
Enfin tout le jeu possède une légèreté, une forte humilité, qui en ces temps de PES et de CoD fait beaucoup de bien.
Bref c'est un 20/20 pour toutes ces raisons et tout simplement parce qu'on ne lui trouve aucun défaut.

the-game-man2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J'attendais Rayman Origins comme un jeu qui pourrait m'occuper de longs moments sans nécessiter une connexion au PSN et le jeu rempli très bien son contrat. Avant tout le jeu est tout simplement magnifique (!): les décors et les graphismes sont tellement soignés que l'on se croirait dans un dessin-animé, en plus la bande-son est très réussie. Côté gameplay, ce dernier est simple mais efficace, on prend plaisir à parcourir les niveaux et à exploser les méchants, sans oublier les phases à dos de Moskito qui tout simplement super fun ! la durée de vie est bonne pour un jeu sans mode online d'autant que le jeu est parfaitement rejouable et que l'on peut jouer seul ou à plusieurs (même si on a un peu du mal à tout distinguer). Le seul problème réside dans la difficulté : en effet le début du jeu est trop facile est la fin un peu trop compliqué, en gros on ne nous a pas vraiment préparé à cette élément mais le fait de mourir n'est quand même pas très dérangeant. En gros Rayman Origins est un petit chef-d’œuvre qui ravira tout le monde.

Aversio
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

De l'humour, des couleurs, de la joie. Telles seront les émotions ressenties lors de votre arrivée dans le monde de Rayman Origins. Environnements de toute beauté, on se plait à admirer l'important travail graphique réalisé. Bien que magnifique, la progression joui d'une parfaite fluidité, complètement adaptée au rythme effréné du soft. Une durée de vie adaptée à tous, les plus jeunes s'attacheront sans doute à traverser les niveaux, poussés par le rythme jovial, et la magnifique bande son du jeu. Quant aux plus grands, la volonté de récupérer tous les éléments bonus corsera la difficulté. La présence du mode multijoueur(offline), rallongera d'autant plus la durée de vie de Rayman Origins, malgré une pagaille phénoménale. Le seul reproche que l'on peut faire au soft est, sans doute, l'inexistence d'un mode multijoueur via internet. Pour conclure Rayman Origins est un jeu agréable destiné à tous les âges. Si vous souhaitez renouer avec un bon vieux Rayman, n'hésitez pas à sauter cette version 2D.

SAFEDREAM
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu à l'ancienne avec des graphismes somptueux grâce à une patte graphique magnifique. Beaucoup de belles couleurs. Beaucoup de créativité et d'idées sympatiques. Les différents univers sont originaux, il y a de l'humour, les musiques sont atypiques. Le gameplay est progressif avec différents pouvoirs qui ne sont pas donnés dès le début. Cela dit, je trouve que le level design est toujours un peu le même et il y a une petite lassitude à enchainer les niveaux avec un déroulement toujours un peu le même... C'est le seul petit bémol qui m'empêche de lui mettre un 19 voir un 20.

crazynihtwish
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Lorsque que je joue à "Rayman Origins" je n'ai qu'un seul mot qui me vient en tête: sublime! Son univers est riche et coloré, sa bande-son est tout simplement grandiose, son gameplay est intuitif. La seule chose que j'aurais à lui reprocher est le fait qu'il faut connaître parfois le niveau par coeur pour le réussir (cf. la lande aux esprits frappés); mais ce dernier est un niveau bonus donc nul besoin de le terminer pour voir le crédit à la fin de l'aventure. J'ai également beaucoup apprécié les clins d'oeil au 7ème art comme par exemple le niveau se nommant "le boss sifflera trois fois", hommage évident au célèbre western "le train sifflera trois fois"! En conclusion, Ce Rayman est un bijou de beauté et d'ingénuosité, un chef-d'oeuvre pictural comme il s'en fait de moins en moins. En tout cas, un grand merci à l'équipe d'Ubisoft montpellier pour ce trésor! Continuez à nous émerveiller comme ça c'est du bon travail!

Akuma-Yippiekai
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Une vraie perle parmi les jeux plateformes, trop souvent cantonnés sur les consoles Nintendo. Ubisoft et Michel Ancel reviennent ici en grande forme, réadaptant leur Rayman à la sauce 2D dans une bonne humeur constante et un jeu coloré à souhait. Adoptant une patte artistique unique, resplendissante en HD, et couplée à une jouabilité paraissant d'abord basique mais d'une justesse et précision extrêmement bien calibrée, le jeu enchaine les niveaux mémorables et se laisse dévorer de bout en bout avec plaisir. Ajoutons à cela un mode 4 joueurs particulièrement bien fichu qui permet des soirées endiablées et fun, on se retrouve avec peut être le meilleur jeu de plateforme de ses 10 dernières années, détrônant peut être même le plombier moustachu de son piédestal qu'il occupait depuis bien longtemps.

Kopagreg_Return
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un petite vague de fraîcheur et d'humour, dans ce monde de graphismes HD et de gros flingues ^^
Les graphismes sont d'une beauté à ce damner, l'humour des précédents volets est toujours présente même si on voit qu'elle a évolué. Le mode coopération est un vrai régal et se donner des baffes est excellent ! :D Le fait, qu'on puisse prendre part au jeu a n'importe quel moment, est une très bonne idée.
Bref, un très bon jeu selon moi, pour petits et grands ;)

Claustrophobe
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, il est beau, il a de l'humour, de belles musiques. Le meilleur jeu de plate forme depuis des lustres. Ubisoft a su "relancer la carrière" de Rayman et ses amis de fort belle manière. Un jeu à posséder absolument !

Rush_Taker
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Graphismes : on dirait un dessin animé tellement c'est fluide, aucun pixel moche en évidence, UBIart c'est "de la grosse bombe".
Jouabilité : C'est fun, dynamique, ultra maniable, facile a prendre en main et peut s'avérer technique. Bon c'est sur c'est pas aussi hard que SMB mais bon.
Son : Les compositeurs tournent surement au LSD ou à l'exta x) C'est délirant et a la fois énorme.
Durée de vie : Monstrueuse, 60 niveaux. De plus la coop a 4 permet une rejouabilité énorme on ne s'en lasse pas.
Général : C'est déjanté, c'est fun, jouissif, drole, magnifique, c'est le retour de Rayman qu'on attendait, le jeu de plateforme depuis une dizaine d'années, une perle !

Banane-rose
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

C'est un titre fantastique, et je pèse cet adjectif. D'une beauté incroyable, avec une bonne humeur à chaque instant, des bruitages et musiques à la fois folles et bien choisies, un contrôle aux petits oignons et très précis, mais en même temps difficile si on tente de devenir bon (je crois que c'est le premier jeu pour lequel je ne suis pas capable de sprinter en permanence). Les chargements et menus sont rapides, et les niveaux aquatiques sont incroyablement jouissifs, sans fausse note. Il y a plusieurs niveaux de gameplay (plate-forme pure, collecte, courses) qui s'entre-mêlent très bien, une durée de vie visiblement conséquente, un mode multi pour le délire... Dommage qu'il n'y ait pas de online.

totol-rasengan
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Moi je donne un beau 20 se jeux est magnifique ect... tout ta été dit se qui manque juste sa serait un ptit online mais bon et pour seux qui rale sur le prix de 55 euro ba j'ai qu'une chose a dire il se sont fait piner XD se jeux est vendu dans plusieur magasin de jeux video au prix de 35 euro

spot-nik
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Moi je met 20 car pour moi c un des meilleur jeu sur PS3. Rayman a fait son grand retour et il la très bien fait. Le jeu est tout bonnement sublime les couleurs, les animations, l'univers et j'en passe. Certes le jeu se termine en moins de 10h mais si on décide de le finir a 100% alors la durée de vie augmente de plusieurs heures. Mais le must du must le côté multijoueur qui est énorme. C'est vraiment un jeu que je conseille a tout les possesseur de PS3 .

TomDAsouz
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique jeu, Malgré le scénario un peu léger mais au bout du compte on s'en moque. Je n'en perds pas mon plaisir à chaque fois que j'y joue seul et encore moins en multi.

Beau jeu qui mérite 20/20.

[JV]arkham_city
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un bijoux!! Graphisme qui se rapproche de l'art, gameplay simple mais terriblement jouissif!! Bref ce jeu est très très bien. Le meilleur jeu de plate forme auquel j'ai joué. Il ne mérite pas ses ventes décevantes. Donc n'hésité pas achetez-le.

AntalFEKETE
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Rayman est pour les trues gamers ; Rien a voir avec les jeux de kikoos comme COD BF3 , Naruto ...

Old school dans la forme mais novateur dans le fond , ce jeu vous procurera beaucoup de plaisir tant sa rejouabilité est énorme .
Graphiquement irréprochable, le jeu bénéficie d'un gameplay efficace. Le jeu prend d'ailleurs une autre dimension lorsque vous y jouez à plusieurs entres amis :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 17.02€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Fnac Marketplace PS3 18.94€ Rakuten PS3 20.99€