18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

6662009
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ah le grand retour d'un de mes héros préférer. Ce jeu ne possède aucun défaut il est long, il est très beau graphiquement, la bande son est on ne peux mieux et on retrouve très bien l'univers du premier rayman (le meilleur à mes yeux) donc je vous conseille vivement de vous le procurer !!!

Elio2000
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Cet épisode m'as fait adorer rayman :noel: Les jeux en 2D,ça ne se fait plus trop de nos jours,ce jeu a des graphismes excellents et une maniabilité géniale.J'ai peu de jeux sur PS3 et je crois que c'est mon meilleur.Avec beaucoup de difficulté mais c'est ça qui fait son charme.Si vous avez une console compatible,foncez dessus.

Skateurdu27
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Le nouveau Rayman est juste énorme de par la qualité et la fluidité des animation que la jouabilité a la super-meat-boy de certain niveaux.
Les premiers mondes sont relativement simple a finir mais la rejouabilité se situe au 2 derniers mondes, notament le dernier qui est certe Dur mais extrèmement jouissif.
Seul B mol, l'histoire qui n'a rien a voir avec "l'origin" de Rayman.
Bande-son très propre Dans l'ensemble.
Rayman a donc pour moi réussi son come-back en matière de qualité, Il faut donc maintenant que les ventes suivent.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

premier et surement dernier jeu ou je met 20! Ce jeu est tellement cool a plusieurs que je n'ose pas y jouer tout seul! Pour moi meilleur jeu de la ps3.je pourrais vous en dire plus mais tout est dis dans le test de jv.com

Makoto_soda
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Une pépite! Moi qui ait un peu la main lourde habituellement sur les notes, je n'hésite par sur ce titre à mettre un 19 bien mérité (le 20 étant réservé à la perfection). Alors que dire, des graphismes somptueux, des musiques magiques, du fun et une durée de vie très importante si l'on prend la peine de conquérir les 246 têtes roses (je sais plus leur nom officiel). Le fait que j'ai oublié le nom des têtes roses montre bien le seul petit point noir du hit, c'est à dire le scénario, il n'y en a quasiment pas, on se contente d'enchainer les mondes sans qu'il n'y ait une vrai histoire avec des cinématiques réguilerement, dommage...
Voila pour conclure, si vous êtes fan de jeux de plates-forme, n'hésitez plus!

duke11
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Le meilleurs jeu de plates-formes de tout les temps ! Un jeu l'ancien en 2D, des graphisme magnifique fais par dessin, une durée de vie très bonne, avec des monde et des niveaux hyper dur et complexes j'ai trouver ! j'ai vraiment rager à des moment ! excellent jeu dommage qu'il ne c'est pas vendu . .

Il_est_revenu
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Pour commencer, Visuellement, c'est magnifique ! Ensuite, Musicalement, ça groove ! Puis, Structurellement, c'est solide ! Une difficulté bien dosée, durée de vie assez bonne. Cependant , les commandes sont parfois bizarre. Bref, Un jeu à avoir...

fan2jevdo_2011
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Rayman revient, comme son nom l'indique, aux origines car son créateur a préféré revenir à la bonne vieille 2D et ne raconte pas les origines des personnages comme tout le monde a put le croire. Gaphisme digne d'un anime très beau en couleur et original, gameplay très joussif avec une difficulté digne du 1er sortit sur PS1, Saturn et Jaguar en 1995 et d'une bande son très antrainante. Malgrès l'absence de scénario, le jeu reste un des meilleur sortit sur PS3. Jeu très complet avec une excellente durée de vie. 19/20 est largement mérité.

Nessnero
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Enfin un épisode de Rayman digne de ce nom. Etant un grand fan du tout premier épisode sur PS1, J'attendais énormément cette épisode de la série et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont splendides, les décors fouillés et l'animation des personnages est dynamique. Ambiance est décalé pour un fun garantis. Le gameplay et les effets sonores sont réussis, pour faire de ce Rayman Origins un indispensable pour les fans de plate-forme et les plus jeunes.

o-saber
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Le retour aux sources de Rayman fait du bien!Un bon vieux Rayman en 2D!Avec des persos toujours aussi déjantés et attachants.Si le jeu est déjà génial jouer seul,la possibilite de jouer jusqu'à 4 est tout simplement jouissif.2 choix s'offrent en effet:la coopération ou la compétition!Ce Rayman Origins porte très bien son nom.

moumouth7
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Woaw! Rayman est de retour! Que c'est plaisant de courir dans cette univers ultra coloré! L'humour fait toujours partie de la licence, il y a un vaste choix de personnages à débloquer (bien que peu de personnages de base finalement: Rayman, Globox, p'tit Zetre, le reste étant des dérivés de ces trois derniers.) Enfin un jeu de très bonne qualité possédant un mode multijoueur hors ligne avec la possibilité de se connecter/déconnecter à tout moment. La difficulté est bien présente (surtout le niveau spécial) mais avec de l'entraînement elle est surmontable pour ceux qui n'y arriveraient pas! C'est le jeu avec lequel j'ai eu le plus de fous rires avec des potes, on jouaient jusqu'à 6 heures du matin, c'était impossible de décrocher tellement on prenais notre pied. Je ne vous parle pas d'addiction mais vraiment de plaisir à jouer! Rayman Origins frôle la perfection, le grand bémol étant que d'autres personnages auraient pu être insérés dans le jeu au lieu d'avoir 36 million de P'tits Zetres, de Globox et de Raymans de couleurs/styles différents. Les musiques sont génialissimes (surtout les niveaux dans l'eau), un humour démentiel (surtout les animations de Globox, ha ha j'en ris encore!) Bref une perle à avoir chez soi! On attend impatiament la suite :D Désolé pour l'avis rédigé de manière un peu brouillon! ^^"

Talnifa-06
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Enfin ! Dans cette jungle de jeux en 3D qui finissent presque par se ressembler tous, voilà un titre qui tombe à point nommé ! Non seulement parce qu'il arrive pour les vacances de Noël et qu'on peut y jouer à 4 (pas en ligne malheureusement, (tout) petit point noir), aussi parce qu'il renoue avec les jeux de platteforme des années 90, mais en plus parce qu'il est tout simple ment MAGNIFIQUE ! Il n'y a pas d'autre mot. De la pure 2D à l'ancienne HD (pas un seul pixel visible!) dans des décors incroyablement somptueux. Les musiques ne sont pas en reste, elles sont de très bonne facture et collent à l'action, tantôt cartoonesque, tantôt classique, on est devant un dessin animé. Merci Ubisoft, Merci Michel Ancel ! Encore !!!

Talnifa-06

Cage_T_Elephant
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Il n'y a pas à hésiter, à 40€ ce jeu est inévitable ! Un univers charmeur, un gameplay précis et exigeant mais qui permet cependant aux néophites de s'amuser, une bonne durée de vie, et des musiques prenantes. Bref, une perle, foncez.

nicocolas72360-
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'ai vu ce jeu a 40euros a micromania et je n'ai pas put résister a ce superbe jeu.Graphisme sublime,gamplays énorme et une trés trés bonne durée de vie.Pour tous ce qui aime la plat-forme il vous est tres conseiller.

ComteYunlaaw
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Rayman c'est vraiment un jeu incroyable, je me souviens encore de le version sur PSone vraiment sympa à jouer mais là c'est vraiment plat! Aucune histoire, des personnages inutiles (j'vois pas d'où sortent les amis de rayman) la bande-son n'est pas terrible, les actions deviennent lançantes (courir,sauter,attaquer) bref je m'attendais à mieux et je préfère largement la version sur PSone.